LA PREMIÈRE ET LA DEUXIÈME VENUE DU CHRIST

Ce dialogue-ci fut écrit par un jeune homme Juif qui demeure en terre sainte et dont nous lui donnerons le nom de David afin de garder son identité inconnue pour sa sécurité. Il écrivit ce texte à l'âge de 15 ans. Il n'avait seulement que 14 ans quand il découvrit ce site-ci dont il en fit un approfondissement. C'est par après sa longue investigation qu'il commença à communiquer et me posa questions après questions dont tous furent répondus. C'est ensuite qu'il commença à étudier le contenu des archives au mont Carmel en terre sainte. Ils contiennent les nouveaux enseignements dont le Christ nous amena quand il fit son retour dont Il nous avait promis. Par après, il étudia aussi tout le nouveau testament de la Bible Chrétienne. C'est alors qu'il réalisa que le Christ fut bien le Messie promis dans les écrits de la religion de Moïse. Il réalisa aussi que le Christ était revenu sur la terre exactement comme il nous l'avait promis, comme un "voleur dans la nuit". C'est ensuite qu'Il nous donna de nouveaux enseignements qui nous alloueront éventuellement d'établir un paradis terrestre, quand l'âge d'or s'épanouira.

David, le nom dont nous avons donné à ce jeune homme, est définitivement un chercheur de vérités et évidemment un être humain qui abonde de spiritualité. Ce jeune homme de l'appartenance de la religion Juive découvrit par lui-même, en prenant le chemin de la recherche personnelle, que le Christ était bien le Messie promis et qu'il revint par suite sur la terre afin de nous donner d'autres enseignements plus appropriés pour l'ère nouvelle dont nous vivons présentement. Ce fut une grande réussite pour un jeune homme de son âge. Il n'accepta ses grandes découvertes seulement qu'après sa longue investigation qui dura a peu près un an.

David a encore beaucoup de respect pour la religion Juive qui est celle de ses parents et dont il pratique encore avec eux. Il a aussi beaucoup de respect pour toutes les religions dont Dieu nous envoya. Il devient présentement de plus en plus familier avec la langue anglaise dont il apprend toujours à l'école, ce qui lui aide beaucoup dans ses recherches.

* Fais ton appell à Sion, O Carmel, et annonce lui les joyeuses nouvelles. Celui qui fut caché de l'oeil mortel est venu ! Toute sa souveraineté conquérante s'est manifesté : Toute sa splendeur l'entourant a été révélée.

David, qui demeure en terre sainte, connaît très bien ou est situé le mont Carmel, l'ayant déjà visité. Il décida de se servir de cet écrit spécifique qui fait parti des nouveaux enseignements du Christ retourné.

Voici donc le dialogue du jeune David tel qu'il nous l'a décrit lui-même en anglais et qui fut traduit pour lui en langue française.

LA VEILLE DE PAQUES A JÉRUSALEM, 2000 ANS DANS NOTRE PASSÉ

Dans chaque coin de la ville, on pouvais entendre un certain récit nous décrivant un jeune homme monté sur un âne blanc venant de la Galilée lointaine. Ce jeune homme disant être aucun autre que le Messie promis pour tous les Juifs qui attendaient sa venue.

"Quelles Sottises! Toi et ton maître doivent être fous!"
"Non! Il faut que tu me crois ! Notre Promis a finalement fait sa venue! Notre Messie a fait son entrée"
"Donne-moi une raison pour que je puisse te croire. Je te le dis, Il n'est pas celui dont nous attendons ! Ne connais-tu donc pas les écritures Saintes? Ils disent qu'il y aura des signes et des merveilles quand le Messie viendra pour nous affirmer qu'il est vraiment le Messie. Nous connaissons les signes et les conditions, ils ne sont pas apparus. Par exemple: il est écrit que le Messie fera son apparition d'une ville inconnue. Et, dis-moi encore, d'ou vient ton enseignant?
Tu vois ? Nazareth n'est pas une citée inconnu. Et il n'y a pas seulement que cela ! Il est dit aussi qu'il siègera sur le trône de David, et regarde bien, Il aura une épée de fer, et c'est par un sceptre de fer qu'il règnera. Il accomplira les lois des prophètes. Il conquérira l'est et l'ouest et il glorifiera son peuple choisis, les Juifs. Maintenant pense un peu et dis moi la véritée, a-t-il remplie aucune de ces conditions?

"Non mais".
Mais quoi? Comme je l'ai dit, il n'y a aucune raison de croire qu'il est notre Messie. Ton maître ne portait aucune épée, même pas un bâton. Il ne s'assiégea pas sur le trône de David, il était un homme pauvre. Il réforma la loi de Moïse et brisa le jour du Sabbat. Il n'a pas conquit l'est et l'ouest, il était lui-même sujet à la loi romaine. Il n'a pas exalté les Juifs mais enseigna l'égalité et la fraternité, il réprimanda les scribes et les pharisiens. Je m'excuse mais Jésus le fils de Joseph est un menteur et un pécheur.

Chers lecteurs, je suis certain qu'il n'y a aucune raison de vous expliquer pourquoi j'ai écrit ce court dialogue concernant un des disciples de Jésus qui essayait de s'expliquer en parlant à un Pharisien qui ne crut pas à la venue du Messie. Je voulais vous démontrer que si les écritures Juifs sont interprêtés littérallement, il n'y a aucune raison de croire que Jésus fut le Messie promis. Après tout, comment est-ce qu'un roi peut-il mourir une mort honteuse sur une croix? Je me le demande, qu'en dites-vous? Je suis certain que je serais un des derniers à accepter ce Christ, si j'avais vécu 2000 ans dans le passé. Je vous affirme aujourd'hui que je suis un des premiers de notre époque à croire en lui. Laissez moi vous expliquer: Quoique Jésus vint de Nazareth qui était un endroit connu, la citée inconnue, mentionnée dans la prophétie, est la citée de Dieu. En d'autres mots, ces sont les nouveaux enseignements dont le Christ donna aux Juifs et à tout le monde entier, c'est ça la citée de Dieu. Le corps de Jésus fut né de sa mère, Marie, mais son esprit vint du monde céleste dont nous appelons le ciel. Son sabre fut les paroles coupantes qui sortirent de sa bouche et par lequel il sépara les bons et les moins bons, le véritable et le moins véritable, le fidèle et le moins fidèle, et la clarté de la noirceur. Sa parole fut certainement comme une épée tranchante. Le trône dont il siégea est un trône éternel sur lequel le Christ régnera toujours, un trône céleste et non un trône terrestre car les choses de ce monde-ci disparaissent mais les choses du monde céleste ne le font pas. Le Christ nous donna de nouvelles interprétations et accompli la loi des prophètes. Sa parole conquit les pays de l'est et ceux de l'ouest. Son royaume est éternel. Il éleva le rang des Juifs qui crurent en lui, ils étaient des hommes et des femmes de naissance modeste. Quand ils vinrent en contact avec lui, ils devinrent grand et c'est cela qui leur donnèrent une gratitude éternelle.

Par conséquence, toutes les prophéties concernant la venue du Christ furent accomplies. Les Juifs s'étaient fermés les yeux et ils ne pouvaient rien voir; ils se bouchèrent les oreilles et ne purent rien entendre. Ainsi le réalisme du Christ passa tout près d'eux sans se faire connaître, sans amour et inconnu.

Je suis aussi Juif et avant de découvrir cette nouvelle foi dont le Christ nous amena, du site spirituel de Jean sur l'internet, Jésus n'était qu'un faut prophète pour moi. Cependant, il y a plusieurs années que j'ai plusieurs questions concernant Dieu et la religion. Certaines de ces questions dont je me posais moi-même étaient, "Pourquoi y a-t-il tant de controverses entre la science et la religion? Comment est-ce que la science et la religion peuvent-ils se contredire un l'autre? Pourquoi est-ce que la science pure ne peut-elle être en accord avec la religion?" Il est possible que les explications qui nous furent données dans les livres saint du passé étaient les seuls que Dieu pouvait nous donner, il y a plusieurs milliers d'années. Alors, pourquoi est-ce que Dieu ne se Révèle pas à nous pour une autre fois et ne nous donne pas de nouveaux enseignements avec des explications qui sont plus a date pour l'ère nouvelle dont nous vivons présentement. Les lois, qui nous furent révélés dans l'ancien testament de la Bible, étaient peut être propice pour les enfants d'Israël il y a plus de deux mille mais elles sont beaucoup trop cruelles pour notre époque.

Une autre question dont je me posais souvent est la suivante : si j'avais été né dans une famille Chrétienne, j'aurais tout probablement été un Chrétien. Serais-je venu au monde dans une famille Musulmane, j'aurais tout probablement été un Musulman, etc. Alors comment est-ce que je peut m'assurer que la religion dont je pratique est la vraie religion? Presque tous ceux qui pratiquent une certaine religion croient que la leur est la seule qui est véridique, pourquoi pensent-ils de cette façon? La vérité est peut-être que toutes les différentes religions mènent tous au même but.

Ce furent des questions intéressantes, n'est-ce pas? Est-ce que vous avez déjà posé ces questions? Avez- vous trouvé une bonne réponse? J'étais presque certain que je ne trouverais jamais de réponses satisfaisantes jusqu'à ce que je découvre les perles de sagesse cachés dans l'océan de ses paroles. Oui, le Christ retourné a répondu à toutes ces questions. Dans plus de cent ouvrages, le répositoire de préceptes valables, des lois formidables, des principes qui sont uniques, recommandations passionnantes, des avertissements répétés, des prophéties stupéfiantes, des invocations sensationnelles, et des commentaires d'une grande importance. Le porteur de ce message a proclamé, tel qu'aucun des prophètes d'antan n'ont jamais proclamés, la mission dont Dieu lui confia. L'histoire nous décrit clairement que le Christ revenu n'a jamais été à l'école et ce qu'il apprit chez lui, d'après les coutumes de la nobilité de son époque, était rudimentaire.

Il écrivit pendant une période de 50 ans et dans des circonstances les plus tragiques, a des empereurs, à des rois, à des princes et potentats, à des chefs d'états, à des gouvernements, au clergé et au peuple, des pays de l'est ou de l'ouest, qu'ils furent chrétiens, Juifs, Musulmans ou Zoroastriens. Ses perles de connaissance, précieuses, sages, furent cachés en dedans de l'océan de ses paroles qui furent sans égal. Abandonnant la renommée et les fortunes, acceptant son emprisonnement et son exile, insouciant de se faire mettre au ban de la société et opprobre, se soumit a des indignités et des déprivations cruelles. Lui-même, la Manifestation de Dieu sur la terre, accepta les souffrances d'être banni d'un endroit a un autre et d'un pays a un autre jusqu'à la fin, emprisonné dans une grande prison, offrit le martyr de son fils comme rançon pour la rédemption et l'unification de l'humanité. Il témoigna en nous disant :

* "Vraiment, Nous n'avons pas pris notre devoir à la légère, d'appeler les hommes et de leur délivrer ce qui leur fut caché par Dieu, le tout Puissant, le plus vénéré. M'auraient-ils prêté l'oreille, ils s'auraient aperçu que la terre en est une autre.

Et encore :* Y a-t-il encore des excuses pour qui que ce soit (de ne pouvoir comprendre) cet Révélation-ci? Non, par Dieu, le Seigneur du Trône très-Puissant! Mes signes ont entourés tout l'humanité, et Mon pouvoir l'a enrobé, cependant le monde sont encore endormis dans un étrange sommeil !"

Oui! Le Christ est revenu dans la Gloire du Père, exactement comme il nous l'avait promis. C'est compréhensible que pour vous c'est impossible d'accepter le fait que le Christ pu avoir retourné sans que vous le sachiez. Sa seconde venue, n'est-elle pas pour les Chrétiens? N'y aura-t-il pas de grands signes dont tous pourront voir sa venue? Comment peut-il avoir revenu sans que la majorité des Chrétiens s'en aperçoivent? Est-ce qu'ils ne le reconnaîtront pas immédiatement à son retour? Est-ce que le monde entier attendra sa venue? Naturellement ces questions, et beaucoup d'autres, viennent à la mémoire des disciples du Christ quand ils sont présentés avec la possibilité que son retour est déjà un fait et que la prophétie fut accomplie.

Si nous nous basons sur les interprétations des promesses dont nous fit le Christ concernant son retour et avec les promesses de l'ancien testament biblique, cela semble impossible pour les Chrétiens de croire que le Christ a déjà fait son retour. Est-ce que cela ne vous semble pas être clair, prenant en considération les conditions données dans l'ancien et le nouveau testament de la Bible, qu'au second retour du Christ, qu'il ne pourra apparaître dans notre monde de la manière dont vous croyez. Ressentez-vous que vous avez été donné trop de conseils dans les écritures saintes pour que cela soit véridique? N'est-ce pas la même situation dont les Juifs n'ont pu surmonter, ils ne purent accepter sa première venue? Par exemple: Cela semblait impossible, il y a plusieurs centaines d'années, pour le monde de notre planète d'accepter que la surface de la terre n'était pas plat.

Nous reconnaissons souvent une prophétie mais nous ne comprenons pas toujours ce qu'elle nous dit. Le Christ, nous parlant par l'intermédiaire de Jésus, nous avait dit ; "Je pars mais je vous revient", pour nous donner de nouveaux enseignements. Ceux qui vécurent dans son époque ne comprirent point son message.

Que veut dire le mot "Retour" dont nous trouvons souvent dans les écritures saintes? Le nouveau testament nous donne une réponse valable concernant ce sujet. Dans le chapitre 9, versets 11-13 de la Bible, d'après les écrits de l'apôtre Marc, il est dit :

Et ils l'interrogeaient : "Pourquoi les scribes disent-ils qu'Elie doit venir d'abord?" Il leur dit: "Certes, Elie vient d'abord et rétablit tout, mais alors comment est-il écrit du fils de l'homme qu'il doit beaucoup souffrir et être méprisé ? Eh bien, je vous le déclare, Elie est venue et ils lui ont fait tout ce qu'ils voulaient, selon ce qui est écrit de lui."

Ce que Jésus-Christ nous a dit c'est qu'Elie avait fait son "retour". Alors, "Retour" dans les saintes écritures, veut dire le retour des qualités de l'individu, et non le retour de l'individu lui-même. Sinon, comment-est-ce que Jean Baptiste pouvait-il être le retour d'Elie? Jésus Christ nous a-t-il menti? Non, je ne le crois pas. Ce n'est pas la personne elle même qui retourne mais ses qualités. Laissez-moi vous donner un exemple : Il y avait une fleur l'an passé et, cette année, il y a aussi une fleur. Si je dis que la fleur de l'an passé est revenu. Je ne veut pas dire que c'est la même fleur de l'an passé est retourné. Ce n'est pas la même fleur avec la même individualité qui est revenu mais cette fleur-ci a les mêmes qualités que celle de l'an passé . Elle contient le même parfum, la même délicatesse, la même couleur et la même forme. - Je dis que la fleur du printemps dernier est retourné et que cette fleur-ci est la même que la fleur précédente car elle contient les mêmes qualités que l'autre.

* Méditez ceci, O vous qui êtes les bien-aimés de Dieu, et mettez vos oreilles à l'écoute de sa parole, afin que vous puissiez, par sa grâce et sa miséricorde, boire pleinement des eaux invariables clairs comme le cristal, et devenir inébranlable dans la montagne de sa Cause."

Ces paroles furent retirés des nouveaux écrits du Christ retourné.

Je sais que ce n'est pas facile de découvrir de nouvelles vérités, paticulièrement si cela semble contredire ce que nous avons été enseigné pendant plusieurs années. Nous savons tous très bien que la meilleure chose à faire est de dénier immédiatement le nouveau, même si c'est la vérité. Mais croyez-vous que cela est une bonne idée?

* "Regardez, comment tous les peuples et toutes les familles variés de la terre ont attendu pour la venue de celui qui est le Promis. Aussitôt que ce soleil de vérité se manifesta, c'est alors qu'ils s'éloignèrent de Lui, avec l'exception de ceux dont Dieu se fit le plaisir de guider. Nous n'osons pas, dans ce jour, lever le voile qui cache le poste élevée dont chaque croyant peut atteindre, car la joie dont laquelle une telle Révélation peut inciter, pourrait bien causer quelques uns de perdre connaissance et de mourir."

Ces paroles furent aussi retirés par David. Il les découvrit encreés dans les nouveaux écrits du Christ retourné.

Personne ne vous demande d'accepter immédiatement la Cause du Christ retourné mais ce que je vous demande c'est de faire l'investigation de ses écrits et de ses principes comme je l'ai fait avant de les accepter étant la vérité.

Jésus Christ n'a-t-il pas dit :

"Vous les connaîtrez (les prophètes) par leurs fruits... c'est par leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Comment le saurez-vous si les fruits sont bons ou amer sans les avoir goutés? Comment saurez-vous que le Christ revenu fut qui il dit être sans vérifier ce qu'il a dit, sans vérifier aucun de ses écrits?

Si l'on veut trouver la vérité, il faut la chercher en regardant partout avec les deux yeux ouverts. Ce n'est pas facile de trouver la vérité, c'est encore plus difficile de la rechercher. Rappelez-vous toujours que, quand vous trouverez l'objet de votre recherche, vous entrerez dans la cité de Dieu qui est la nouvelle Jérusalem qui est descendu du ciel.

* "Un désir ardent saisira les guides de la patience de ta main et fera secouer ton âme avec la lumière scintillante, et te retirera de ta patrie terrestre à la première demeure céleste dans le centre du réalisme, il t'élèvera à un autre emplacement d'ou tu t'envoleras dans l'air comme tu circules sur la terre, et tu marcheras sur la mer comme tu cours sur la terre."

D'un croyant aux nouveaux enseignements dont le Christ a donné à notre monde. Ecrivant ce dialogue de la Terre Sainte, de l'Etat d'Israël.

Que la paix soit avec ceux qui marchent dans le bon sentier! David

La présentation suivante nous explique que Dieu nous envoi souvent deux Messagers, se suivant un l'autre, a chaque nouvelle révélation ; un étant le Précurseur de l'Autre :

Les deux Messagers divins