JOSEPH - INTERPRÉTEUR DE SONGES

Étudions maintenant l'histoire de Joseph qui est certainement une des plus belles histoires des écritures bibliques. Joseph devint un des choisis de Dieu car il fut animé par l'Esprit de Dieu, il fut animé par l'Esprit Saint. Dieu donna à Joseph le pouvoir de l'interprétation des songes que nous, les humains, avons nommés les rêves nocturnes. Joseph développa le pouvoir de l'interprétation des songes pendant qu'il était encore un jeune homme. C'est à l'âge de dix sept ans qu'il réalisa qu'il avait ce don.

LES SONGES DE JOSEPH

A l'âge de dix sept ans, Joseph faisait paître les moutons de son père Jacob. Joseph était le premier fils de Rachel et le plus aimé par son père d'entre ses douze fils. Le père de Joseph lui avait même fait une tunique princière ce qui mit ses frères très jaloux de lui, ils ne voulaient même plus lui parler. Une nuit, Joseph eut un songe et c'est le lendemain matin qu'il dit à ses frères:

"Écoutez donc le songe que j'ai eu. Nous étions en train de lier des gerbes en plein champ quand ma gerbe se dressa et resta debout. Vos gerbes l'entourèrent et se prosternèrent devant elle."

Après avoir entendu ce que leur frère Joseph venait de leur raconter, c'est alors qu'ils lui répondirent ainsi,

"Voudrais-tu régner sur nous en roi ou nous dominer en maître?"
Les frères de Joseph le haïssaient encore davantage.

Un autre jour, Joseph eut un autre rêve qu'il raconta encore à ses frères,

"Voici, j'ai eu encore un songe: le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi."
Il raconta aussi ce rêve à son père qui lui dit:
"Quel songe as-tu eu là! Aurons-nous, moi, ta mère et tes frères, à venir nous prosterner à terre devant toi?"

C'est alors que les frères de Joseph devinrent encore plus jaloux de lui.

JOSEPH EST VENDU PAR SES FRÈRES, IL DEVIENDRA UN ESCLAVE

Le prochain prophète qui vint après Jacob (Israël) fut son jeune fils Joseph. Les frères de Joseph le haïssaient car leur père l'aimait beaucoup plus que ses autres fils. Un jour, les frères de Joseph se décidèrent de se débarrasser de lui et ils le vendirent à un voyageur Égyptien pour vingt pièces d'argent. A leur retour, Ils dirent à leur père qu'un animal sauvage avait dévoré leur jeune frère Joseph pendant la noirceur de la nuit.

Israël pleura la perte de son fils pendant très longtemps. Mais Dieu protégea Joseph pendant qu'il vécut dans la maison de son nouveau maître en Égypte. Son maître s'aperçut que Dieu se servait de Joseph pour que sa volonté soit faite. Alors Dieu bénit tout ce qui appartenait à la maisonnée de l'Égyptien, lui qui avait acheté Joseph pour quelques pièces d'argent

JOSEPH EST ENVOYÉ EN PRISON

Joseph fut envoyé en prison après de fausses accusations contre lui par la femme de son maître. Pendant qu'il fut en prison, Joseph commença à faire l'interprétation des rêves des détenus. Deux ans plus tard, le Pharaon de l'Égypte eut deux rêves mais il fut incapable de trouver aucune personne dans son royaume qui pouvait lui donner une interprétation. Ensuite le Pharaon se fut dire qu'il y avait un hébreux qui pouvait faire des interprétations remarquables concernant des rêves nocturnes. Alors il fit venir Joseph devant lui et, après qu'il lui expliqua ses deux rêves, Joseph lui répondit en lui disant que ses deux rêves n'étaient qu'un rêve et c'est alors qu'il lui donna la vraie interprétation de ces rêves.

Joseph dit au Pharaon qu'il y aura sept ans d'abondances agricoles suivit par sept ans de désastres agricoles. Il dit ensuite au Pharaon qu'il devrait trouver un homme intelligent et sage, quelqu'un qui s'occuperait d'emmagasiner les produits agricoles pendant les sept années d'abondance.

JOSEPH DEVIENT LE PREMIER MINISTRE DE L'EGYPTE

Le Pharaon dit à Joseph:

"Puisque Dieu t'a instruit de tout cela, il n'y a personne qui puisse être aussi intelligent et aussi sage que toi. C'est toi qui seras en charge de toute ma maisonnée. Tout mon peuple se soumettra à tes ordres et par le trône seulement je te serai supérieur."

Le Pharaon fit de Joseph le dirigeant de tout l'Égypte. Pendant qu'il était en Égypte, Joseph s'était marié avec la fille d'un grand prêtre Égyptien, elle lui donna deux fils. Ils appelèrent le premier Manassé. Ce qui veut dire, "ce qui me cause d'oublier". Ils appelèrent le second Ephraim ce qui veut dire le fruit de la sagesse.

JACOB EXPÉDIE DIX DE SES FILS EN EGYPTE

Au commencement de la famine sur tout le continent, Israël envoya dix de ses fils en Égypte avec l'espoir de pouvoir acheter du grain car il avait apprit que l'Égypte avait du grain en abondance. Cependant Israël détenu son plus jeune fils Benjamin avec lui car il l'aimait beaucoup plus que ses autres fils et il ne voulait que rien ne lui arrive car il était beaucoup plus jeune que ses autres frères.

Les frères de Joseph voyagèrent jusqu'en Égypte à la demande de leur père Israël. Ils visitèrent le gouverneur de l'Égypte qui était leur frère Joseph mais ils ne le reconnurent pas. Joseph parla à ses frères par l'intermédiaire d'un interprète afin que ses frères ne le reconnaissent pas. Il leur parla très sévèrement. Il accusa ses frères d'être des espions et il les envoya tous en prison pour trois jours. Ensuite il les questionna sur leur famille et leur demanda comment était leur père et leur jeune frère Benjamin. Après que les frères de Joseph lui avait répondu, il les renvoya chez eux avec beaucoup de provisions et leur dit de revenir mais, la prochaine fois, ils devront ramener avec eux leur jeune frère Benjamin. Cependant l'un d'eux doit demeurer en Égypte comme otage pour assurer qu'ils reviennent avec leur jeune frère Benjamin. Les frères de Joseph lui répondirent en disant que si leur père perdait son plus jeune fils Benjamin, comme il avait perdu Joseph, il mourrait certainement de chagrin.

Ils s'en retournèrent ensuite chez eux et racontèrent à leur père tout ce qu'il leur arrivèrent pendant leur court séjour en Égypte. Ils racontèrent à leur père la conversation qu'ils eurent avec le gouverneur de l'Égypte qui était leur jeune frère Joseph mais qu'ils n'avaient pas encore reconnu.

Il faut se rappeler que Joseph fut vendu à un Égyptien pendant qu'il n'avait seulement que dix sept ans. Joseph était maintenant beaucoup plus âgé et avait tout probablement une barbe et ce fait cachait tout probablement son identité plus le fait qu'il était maintenant beaucoup plus âgé.

BENJAMIN PART POUR L'ÉGYPTE AVEC SES FRÈRES

Israël dit maintenant à ses fils qu'il fallait qu'ils retournent en Égypte avec leur frère Benjamin mais il le fait à contrecoeur. Israël donna à ses fils des cadeaux pour présenter au gouverneur de l'Égypte. Il leur donna de la résine, du miel, de la gomme de tragacanth, de la myrrh, des noix de pistaches et des amandes. Il doubla aussi le montant d'argent dont il leur avait déjà donné.

JOSEPH ORGANISA UN BANQUET POUR SES FRÈRES

Quand Joseph fut dit que ses frères étaient de retour avec leur jeune frère Benjamin, il fit préparer un grand festin pour eux. Vers l'heure du midi, il rencontra ses frères et il les questionna pour une autre fois mais il le fit par l'intermédiaire d'un interprète. Il leur demanda si leur père était encore en vie et s'il était bien. Les frères de Joseph lui répondirent, "Oui mon Seigneur, notre père est encore vivant et il se comporte bien."

Joseph parla ensuite à Benjamin qui était le plus jeune fils de sa mère et il lui dit, "Dieu te fasse grâce, mon fils." Joseph avait les yeux en larmes quand il parla à ses frères, alors il les laissa et alla dans la chambre à côté pour pleurer.

C'est ensuite qu'il se lava le visage et sortit ordonnant à ses serviteurs de servir le repas. Joseph s'assit avec ses frères et il les servit lui-même mais il donna à son jeune frère Benjamin de plus grandes portions qu'il donna à ses autres frères. Ils mangèrent et buvèrent ensemble et devinrent très joyeux.

Joseph prit la parole et dit à ses frères, eux qui ne l'avaient pas encore reconnus, qu'il fallait qu'ils retournent vers leur père qui les attendaient avec impatience et avec un grand souci. Cependant Joseph les déjoue après qu'ils étaient en route de retour chez eux. Ils les ramènent et leur dit que Benjamin doit rester avec lui. Juda supplie Joseph de ne pas garder Benjamin comme otage et il offre de rester lui-même en Égypte car il dit qu'il ne voudrait pas causer d'autres chagrins à son père, des chagrins que lui et ses frères lui causèrent dans le passé quand leur frère Joseph disparut.

Joseph ne pouvait plus contrôler ses émotions car il s'aperçut que ses frères aimaient beaucoup leur père et qu'ils ne voulaient pas lui causer d'autres chagrins. Il dit alors à ses serviteurs de le laisser tout seul avec eux.

JOSEPH SE FIT FINALEMENT RECONNAÎTRE PAR SES FRÈRES

C'est à ce moment que Joseph se fit reconnaître par ses frères et il leur dit dans leur propre langue:

"Je suis Joseph, dit-il à ses frères. Mon père est-il encore en vie."

Ses frères étaient si bouleversé par les paroles de Joseph qu'ils ne purent lui répondre. Joseph pleura avec des chaudes larmes et il pleura si fortement que tous les membres de la maisonnée du Pharaon l'entendirent pleurer. Joseph parla maintenant avec ses frères dans la même langue qu'eux. Il leur dit:

"Je suis Joseph votre frère, moi que vous avez vendu en Égypte. Mais ne vous affligez pas maintenant et ne soyez pas tourmentés de m'avoir vendu ici, car c'est Dieu qui m'y a envoyé avant vous pour vous conserver la vie."

Joseph continua sa conversation avec ses frères en leur disant :

"Dépêchez-vous de remonter vers mon père pour lui dire: ainsi parle Joseph ton fils: Dieu m'a promu seigneur de toute sa maison et régent de tout le pays d'Égypte. Dépêchez-vous de remonter vers mon père pour lui dire: ainsi parle Joseph ton fils: Dieu m'a promu seigneur de tout le pays de l'Égypte, descends vers moi sans t'arrêter. Tu demeureras dans le pays de Goshen et tu seras près de moi, toi, tes enfants et tes petits-enfants, ton petit et ton gros bétail et tout ce qui est à toi. C'est là que je pourvoirai à ta subsistance pour que tu ne sois pas privé de ressources, toi, ta maison et tous les tiens, car il y aura encore cinq années de famine."

C'est alors que Joseph se jeta au cou de son frère Benjamin et pleura chaudement. Il embrassa aussi tous ses frères et les couvrit de ses larmes. C'est par après que ses frères s'entretinrent avec lui.

Quand le Pharaon apprit tout ce qui venait de se passer il dit à Joseph:

"Dis à tes frères:"Faites ceci: aiguillonnez vos bêtes, allez, gagnez le pays de Canaan et prenez votre père et les vôtres, puis revenez vers moi pour que je vous offre les délices du pays d'Égypte et pour que vous mangiez le suc du pays."
Tu leur dira aussi.
"Faites ceci: prenez des chariots en terre d'Égypte pour vos enfants et pour vos femmes, transportez votre père et revenez; ne jetez pas de regard attristé sur vos affaires, car les délices de tout le pays d'Égypte seront à vous."

Les frères de Joseph partirent de l'Égypte et retournèrent à Canaan. En arrivant chez eux, ils se mirent à raconter à leur père tout ce qu'il leur arriva pendant leur séjour en Égypte. Ils dirent à leur père que Joseph était encore en vie et qu'il était le régent sur tout le pays d'Égypte.

Quand Israël entendu de telles nouvelles qui sortirent de la bouche de ses fils il ne les croyait pas. C'est alors que ses fils lui répétèrent toutes les paroles qui sortirent de la bouche de Joseph.

Quand Jacob vit les chariots que Joseph lui avait envoyé, il dit à ses fils:

"Il suffit, s'écria-t-il, mon fils Joseph est encore en vie; je veux partir et le voir avant de mourir."

JACOB REDÉCOUVRE SON FILS JOSEPH

Israël partit avec ses fils et avec toute sa maisonnée, il se rendit en Égypte mais il s'arrêta à Béer-Sheva où il offrit des sacrifices au Dieu de son père Isaac. Cette nuit même, pendant qu'il dormait, Israël eut un rêve dans lequel Dieu lui parla. Dieu s'adressa à Israël et lui dit:

"Jacob, Jacob." "Me voici", répondit-il. Dieu lui dit alors:

"Je suis Dieu, le Dieu de ton père. Ne craies pas de descendre en Égypte, car je ferai là-bas de toi une grande nation. Moi, je descendrai avec toi en Égypte et c'est moi aussi qui t'en ferai remonter. Joseph te fermera les yeux."

Jacob quitta Béer-Shéva. C'est alors que Jacob et toute sa maisonnée partirent tous pour l'Égypte dans les chariots que Joseph leur avait prêté. Ils descendirent en Égypte avec tous leurs biens et avec tout leurs bétails, gros et petits. Ils étaient accompagnés de tous les membres de leurs familles. Juda alla de l'avant afin d'avertir Joseph que leur père était maintenant en route pour le pays d'Égypte.

Joseph alla à la rencontre de son père et ils se rencontrèrent finalement à Goshèn. Quand Joseph vit son père, il se jeta à son cou et il pleura pendant très longtemps. Israël parla finalement à son fils Joseph en lui disant:

"Cette fois-ci, après avoir revu ton visage, j'accepte de mourir puisque tu es encore en vie."

JACOB S'INSTALLE EN EGYPTE

Joseph dit alors à ses frères et à toute la famille:

"Je vais monter prévenir le Pharaon et je vais lui dire: mes frères et la maison de mon père qui étaient au pays de Canaan sont venus à moi. Joseph leur dit aussi, "Lorsque le Pharaon vous convoquera et vous demandera quel métier est le vôtre, vous répondrez: tes serviteurs ont été éleveurs de troupeaux depuis leur jeunesse jusqu'à maintenant; nous le sommes comme nos pères l'ont été."

Joseph choisit ensuite cinq de ses frères qu'il présenta à Pharaon qui leur dit:

"Quel est votre métier?" "Tes serviteurs sont des éleveurs de troupeaux, répondirent-ils, nous le sommes comme nos pères l'ont été."
Ils dirent à Pharaon,
"Nous sommes venus pour séjourner dans le pays, car il n'y avait plus de pâture pour le troupeau de tes serviteurs et la famine pesait sur le pays de Canaan. Permets que tes serviteurs habitent maintenant dans la terre de Goshèn."

Le Pharaon parla à Joseph et lui dit les paroles suivantes:

"Ton père et tes frères sont venus à toi. Le pays d'Égypte est devant toi, installe ton père et tes frères dans le meilleur endroit. Qu'ils habitent dans la terre de Goshèn, si tu connais parmi eux des hommes capables, fais-en des métayers pour mes propres troupeaux."

Joseph amena ensuite son père pour rencontrer le Pharaon. Jacob bénit le Pharaon qui lui dit, "Combien d'années à duré ta vie?"Il lui répondit, "La duré de mes migrations a été de cent trente ans!" Ayant bénit le Pharaon, Jacob prit congé de lui. La famille de Joseph, son père, et tous ses frères s'établirent finalement à Goshèn dans le pays de l'Égypte.

JACOB BÉNIT LES DEUX FILS DE JOSEPH

Plus tard dans l'histoire, Joseph apprit que son père était malade. Il alla pour le visiter étant accompagné de ses deux fils, Manassé et Ephraïm. Jacob dit à Joseph:

"Le Dieu puissant m'est apparu à Louz dans le pays de Canaan, il m'a bénit et il m'a dit: "Je vais te rendre fécond et prolifique pour faire de toi une communauté de peuples. Je donnerai ce pays à ta descendance après toi en propriété perpétuelle."

C'est ensuite que Jacob dit à Joseph qu'il considérait Manassé et Ephraim comme ses propres enfants. Jacob assit les enfants de Joseph sur ses genoux, il les étreignit et il les embrassa. Il dit ensuite à Joseph, "J'avais jugé impossible de revoir ton visage, et voici que Dieu m'a fait ta descendance!" Jacob bénit ses petits-enfants et il bénit Joseph aussi tout en lui disant:

"Le Dieu en présence de qui ont marché mes pères Abraham et Isaac, le Dieu qui fut mon berger depuis que j'existe jusqu'à ce jour, l'ange qui m'a délivré de tout mal, qu'il bénisse ces garçons, grâce à eux mon nom sera invoqué ainsi que ceux de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils grandissent en multitude au milieu du pays."

Joseph vit que son père avait posé la main droite sur la tête d'Ephraïm qui n'était pas l'aîné. Il dit à son père:

"Pas ainsi, mon père, car c'est celui-ci l'aîné. Pose ta main droite sur sa tête."

Le père de Joseph lui refusa en disant:

"Je sais, mon fils. Je sais que lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand. Pourtant son petit frère sera plus grand que lui, et sa descendance sera plénitude de nations."

Jacob bénit ensuite ses petit-fils tout en disant, "Par toi Israël prononcera cette bénédiction: Que Dieu te rende comme Ephraïm et comme Manassé!" Alors il plaça Ephraïm avant Manassé.

Note: plusieurs experts bibliques nous disent que Ephraïm, le plus jeune fils de Joseph, représente les États-Unies de l'Amérique et que Manassé représente le royaume Anglais, l'Angleterre. Ils ont peut-être raison car les États Unies de l'Amérique, représentant le plus jeune des deux fils de Joseph, est devenu un pays beaucoup plus puissant que l'Angleterre.

Jacob dit ensuite à son jeune fils Joseph:

"Je vais mourir, mais Dieu sera avec vous et vous fera revenir au pays de vos pères. Moi, je te donne Sichem, une part de plus qu'à tes frères, que j'ai enlevée au pouvoir des Amorites par l'épée et par l'arc."

JACOB CONVOQUA SES FILS ET LEUR ANNONÇA L'AVENIR

Ensuite Jacob convoqua ses fils et il leur dit,

"Rassemblez-vous pour que je vous annonce ce qui arrivera dans l'avenir.

Réunissez-vous et écoutez, fils de Jacob, écoutez Israël votre père.

Ruben, tu es mon premier né, ma vigueur et les prémices de ma virilité, débordant d'énergie, débordant de puissance.

Ne déborde pas comme des eaux qui bouillonnent! Puisque tu es monté sur la couche de ton père, tu as alors profané le lit sur lequel je suis.

Siméon et Lévi sont frères, leurs accords ne sont qu'instruments de violence.

Je ne veux pas venir à leur conseil, je ne veux pas me réjouir à leur rassemblement; car dans leur colère ils ont tué des hommes, et dans leur frénésie mutilé des taureaux.

Maudite soit leur colère, si violente! Et leur emportement, si brutal! Je les repartirai en Jacob, je les repartirai en Israël.

Juda, c'est toi que tes frères célébreront. Ta main pèsera sur la nuque de tes ennemis, les fils de ton père se prosterneront devant toi.

Tu es un lionceau, ô Juda, ô mon fils, tu es revenu du carnage! Il a fléchi le genoux et s'est couché tel un lion et telle une lionne qui le fera lever?

Le sceptre ne s'écartera pas de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds jusqu'à ce que vienne celui auquel il appartient et à qui les peuples doivent obéissance.

Lui qui attache son âne à la vigne et au cep le petit de son ânesse, il a foulé son vêtement dans le vin et sa tunique dans le sang des grappes.

Ses yeux sont plus sombres que le vin et ses dents plus blanches que le lait.

Zabulon aura sa demeure au bord des mers. Il a lui des bateaux au rivage et ses confins dominent Sidon.

Issakar est un âne osseux qui se couche dans un parc à double mur.

Il a vu que le repos était bon et le pays agréable. Il tend l'échine sous le bât, il est bon pour la corvée d'esclave.

Dan jugera son peuple comme l'une des tribus d'Israël.

Dan sera un serpent sur le chemin, un aspic sur le sentier, qui mord les jarrets du cheval et son cavalier tombe à la renverse.

En ton salut, j'espère ô Seigneur!
Gad une troupe l'assaille et lui, il assaille l'arrière garde.

D'asher vient la graisse, sa nourriture, et il en fait des gâteaux de rois.

Nephtali est une biche en liberté qui donne de beaux faons.

Joseph est un jeune taureau, un jeune taureau près d'une source. Aux pâturages, il franchit le mur.

Ils l'ont provoqué, ils l'ont querellé, les archers lui firent la guerre, mais son arc demeurera ferme alors qu'il jouait des bras et des mains. Par la force de l'indomptable de Jacob, par le nom du Pasteur, la pierre d'Israël, par El, ton père qu'il te vienne en aide, par le Dieu Puissant, qu'il te bénisse! Les bénédictions des cieux d'en haut, les bénédictions de l'abîme étendu sous terre, les bénédictions des mamelles et du sein, les bénédictions de ton père l'ont emporté sur les bénédictions des montagnes antiques, sur la convoitises des collines d'antan. Qu'elles viennent sur la tête de Joseph, sur la chevelure du consacré parmi ses frères.

Benjamin est un loup, il déchire, le matin il mange encore, et le soir il partage les dépouilles."

Juda et Joseph sont les deux seuls qui furent réellement donnés des éloges par leur père Jacob. C'est le Seigneur Dieu qui s'exprimait par l'intermédiaire de Jacob qui est celui qui raconte une histoire des pères des douze tribus d'Israël. Ensuite Jacob (Israël) meurt et son corps est retourné pour être enseveli dans le pays de ses ancêtres.

LA MORT ET LES FUNÉRAILLES DE JACOB

Joseph, apprenant la mort de son père Jacob, pleura chaudement. Ensuite il ordonna aux médecins qui étaient à son service d'embaumer le corps de son père qui était maintenant connu sous le nom d'Israël. La durée de l'embaumement dura pendant quarante jours. Le deuil Égyptien dura pendant une période de soixante dix jours. Ensuite Joseph demanda la permission au Pharaon d'aller enterrer son père dans les terres de Canaan. Le Pharaon lui donna la permission et il mit aussi à sa disposition tout ce dont il avait de besoin pour les funérailles. Joseph fut accompagné de ses frères et ils enterrèrent leur père Jacob à côté d'Abraham et de sa femme Sara. Ils enterrèrent leur père dans la caverne du champs de Makpéla au Canaan. Ensuite Joseph retourna en Égypte avec tous ses frères et avec tous ceux qui étaient allés à l'enterrement du père de la nation juive.

LA MORT DE JOSEPH

Après la mort de Jacob, les frères de Joseph se dirent entre eux-mêmes:

"Si Joseph allait nous traiter en ennemis et nous rendre tout le mal que nous lui avons causé! Les frères de Joseph se rendirent chez lui et lui dirent ce que leur père leur avait dit de dire. Ils dirent à Joseph, "De grâce, pardonne le forfait et la faute de tes frères. Certes, ils t'ont causé bien du mal mais, de grâce, pardonne maintenant le forfait des serviteurs du Dieu de ton père."

Joseph se mit à pleurer en écoutant ses frères.

Ses frères lui dirent ensuite, "Nous voici tes esclaves!" Joseph leur répondit,

"Ne craignez point. Suis-je en effet à la place de Dieu? Vous avez voulu me faire du mal, Dieu a voulu en faire du bien: conserver la vie à un peuple nombreux comme cela se réalise aujourd'hui. Désormais ne craignez pas, je pourvoirai à votre subsistance et à celle de vos enfants."
C'est alors que Joseph parla de coeur à coeur avec ses frères.

Joseph vécut jusqu'à l'âge de cent dix ans et il vit prendre naissance la troisième génération de son fils Ephraïm. Avant de mourir Joseph dit à ses frères qui étaient encore vivants:

"Je vais mourir. Dieu interviendra en votre faveur et vous fera remonter de ce pays vers le pays qu'il a promis par serment à Abraham, Isaac et Jacob. Lorsque Dieu interviendra en votre faveur, vous ferez remonter mes ossements d'ici."

Cependant, avant qu'il mourut, il fit jurer les fils d'Israël, ses frères, de porter ses ossements en dehors de l'Égypte. Il leur dit,"Lorsque Dieu interviendra en votre faveur, vous ferez remonter mes ossements d'ici."Après sa mort, Joseph fut enterré en Égypte.

L'histoire dont je viens de vous décrire fait parti de l'histoire de la création. C'est la manière dont Dieu se servit pour que la population de la terre se multiplie. Tous le monde qui existe présentement sur la terre sont tous les descendants du grand prophète Abraham. Les nations Arabiques, eux, sont tous les descendants d'Ismaël qui fut le premier fils d'Abraham.

Alors se termine l'histoire de Genèse avec la mort de Joseph. Le prophète Moïse vint sur la scène 400 ans plus tard et fit sortir les Israéliens d'en dessous de la domination des Égyptiens. Dieu frappa les Egyptiens de plusieurs maladies, une à la fois, et à chaque fois Moise avertit le Pharaon que Dieu les frapperait de d'autres grands fléaux s'il ne les laissait pas partir de l'Égypte. Après toutes ces calamités que Dieu lui envoya, le Pharaon décida finalement qu'il n'avait aucun choix et c'est alors qu'il laissa les Israéliens, qui furent leur esclaves, s'échapper de l'Égypte.

Moise, un descendant de la tribu de Lévi, les retourna tous aux terres que Dieu avait donné a leurs ancêtres. Moïse retourna son peuple (la mer de l'humanité) en terre sainte car ils furent sous la domination des Égyptiens pendant 400 ans et Dieu avait promit, qu'un jour, qu'il les retournerait tous chez eux en terre sainte.

Note: le mot mer dans les écritures bibliques est souvent utilisé et il représente symboliquement une multitude de personnes. Le fait que la mer était rouge représente le sang humain, symboliquement. Alors les Israéliens firent couler leur sang pendant qu'ils travaillaient en Égypte comme esclaves du Pharaon. Mais Moïse, qui était le nouveau prophète Divin, passa sa jeunesse dans la maison du Pharaon et il eut pour mère adoptive la fille du Pharaon. Il réussit à abolir cet esclavage Égyptienne du Pharaon. Ce Pharaon laissa finalement sortir tous les Israéliens des terres de l'Égypte mais seulement qu'après que Dieu frappa les Égyptiens de plusieurs calamités fatales. Mais cela est une autre histoire qui est tout de même très bien décrite dans les écrits du livre d'Exode.

Tout le monde qui existe présentement sur la terre sont le résultat de la répartition de l'homme. Nous, les humains, sommes tous les descendants des trois fils de Noé. Et les trois fils de Noé sont tous les descendants d'un mélange qui se fit entre les femmes géantes et nos frères de l'espace qui sont appelés les fils des dieux dans le livre de Genèse dont nous étudions présentement.

Il y a beaucoup d'autres secrets qui sont cachés dans ces histoires historiques que je ne peux pas vous les dévoiler tous car plusieurs d'entre vous, ceux qui n'ont aucunes connaissances des écrits bibliques, en aurait la compréhension. Je les ai compris moi-même seulement qu'après plusieurs années de recherches et de méditations et aussi avec le don de la compréhension des écritures bibliques dont Dieu me fit cadeau.

Pour ceux d'entre vous qui aimez faire des recherches, peut-être qu'un jour que vous comprendrez la signification de ce dont vous venez d'étudier. Avez-vous aimé mon histoire vraie, j'en ai écrit deux autres avant celle-ci. Une de ces histoires vraie dont j'ai écrit nous explique les grandes clairvoyances de l'illustre et grand Nostradamus. Dans ce même ouvrage, je vous présente aussi plusieurs prophéties bibliques et j'écris aussi des grands événements à venir bientôt, de grands événements mondiales. J'ai aussi réussi à déchiffrer tout le livre de l'Apocalypse qui est une de mes histoires dont j'ai travaillé sur le développement pendant douze ans.

Si vous aimez mes histoires vraies peut-être que vous les passerez à d'autres personnes qui sont aussi intéressé à découvrir d'autres vérités qui nous fut caché pendant si longtemps. Je ne suis pas un écrivain professionnel, comme vous pouvez certainement le percevoir. J'écrivis ce matériel qui est une nécessité pour moi qui découvris que la vérité est demeuré caché beaucoup trop longtemps.

Je remercie Dieu de m'avoir montré le sentier qui mene a la découverte de la vérité et de la sagesse. Je remercie aussi tous les lecteurs, vous qui étudiez mes écrits, et je vous souhaite tous un grand succès du fond de mon coeur et de mon âme. Jean

Le lien pour la page d'acceuil s'ensuit :

Accomplissements prophéthiques