L'ORIGINE DE L'HOMME

Vous avez été promis de l'information additionnelle concernant la Création et j'ai l'intention de tenir ma promesse. Vous êtes maintenant présenté des preuves qui nous furent donnés dans les écrits d'un des plus grands spiritualistes. Il fut le fils aîné de la nouvelle Manifestation divine. Le père, la nouvelle manifestation divine, fut connu sous le nom étrange de Baha'u'llah, voulant dire la "Gloire de Dieu" en francais. Si vous ne le connaissez pas encore, vous n'avez seulement qu'à lire l'histoire vérédique sur le déchiffrement complet de l'Apocalypse.

Nos croyances du passé furent que l'univers eut un commencement. Cependant les nouveaux écrits de la nouvelle Manifestation divine, que nous avons maintenant à notre disposition, nous décrivent le contraire à ce que nous avons tous été enseignés. Ils nous disent que l'univers a toujours existé et qu'il devient de plus en plus agrandissant. C'est difficile à croire, n'est-ce pas? Nous découvrirons aussi, dans cette histoire-ci, que l'univers a non seulement toujours existé mais sous une autre forme que celle dont nous le connaissons présentement.

* L'UNIVERS FUT SANS COMMENCEMENT

* Sachez que c'est une des vérités spirituelles les plus remarquables que le monde existant - c'est-à-dire cet univers sans fin - n'eut aucun commencement.

Nous avons déjà expliqué que les noms et les attributs de la Divinité nécessite l'existence des êtres vivants. Quoique ce sujet-ci fut déjà expliqué en détail, nous en parlerons encore brièvement.

Sachez qu'un éducateur sans élèves ne peut être imaginé: un monarque sans sujets ne peut exister; un maître sans érudits ne peut être nommé ; un Créateur sans créatures est une impossibilité; un pourvoyeur sans personnes pour pourvoir est inconcevable; car tous les noms Divin et tous les attributs demandent l'existence des êtres vivants. Si nous pouvions nous imaginer qu'il y eut déjà une période de l'histoire dans laquelle aucun être vivant existait, cette imagination serait de dénier la Divinité. D'ailleurs, une non existence absolue ne peut devenir une existence. Si les êtres étaient absolument non existent, l'existence ne pourrait faire son apparence. Alors l'existence de l'Unité (c'est-à-dire l'existence Divine) est infini et éternel - c'est-à-dire qu'il n'y a aucun commencement et il n'y a aucune fin. - c'est certain que ce monde-ci, que cet univers sans fin, n'eut aucun commencement et n'aura aucune fin.

Oui, il se peut que certaines parties de cet univers, une de ses sphères, par exemple, peut commencer à exister, ou peut se désintégré, car les autres sphères universelles sont encore en existence; l'univers ne serait pas désorganisé ou détruit. Au contraire, l'existence est éternel et perpétuelle. Comme chaque sphère a un commencement il a nécessairement une fin car chaque composition, collective ou particulière, doit nécessairement se décomposer. La seule différence étant que quelques unes d'elles se décomposent rapidement, et d'autres plus lentement, mais c'est impossible qu'un composé ne se décompose pas éventuellement.

C'est alors nécessaire que nous sachions qu'elle fut ces existences importantes au commencement - car il n'y a aucun doute qu'au commencement que l'origine était une; l'origine de tous les numéros est un et non deux. Alors c'est évident qu'au commencement que la matière fut unique, et qu'une matière apparue sous différents aspects dans chaque éléments. Alors plusieurs formes furent produites et ces aspects diverses, quand ils furent produits, devinrent permanents chaque élément étant spécialisé. Mais cette permanence ne fut pas définitive, et ne put atteindre la réalisation et l'existence parfaite seulement qu'après une longue durée de temps. C'est alors que ces éléments devinrent composés, organisés et combinés dans plusieurs formes infinie; ou plutôt de la composition et combinaison de ces éléments apparurent des êtres innombrables.

Cette composition et cette arrangement, par la sagesse de Dieu et de son pouvoir préexistent, furent produit d'une organisation naturelle qui fut composé et combiné avec la plus grande force, en conformité avec la sagesse, et conformément à une loi universelle. De ceci c'est évident que ce fut la création de Dieu, et non une composition ou un arrangement imprévu. C'est pour cette raison que de chaque composition naturelle, un être peut commencer son existence, mais d'une composition accidentelle aucun être peut commencer à exister.

Par exemple: si un homme intelligent, par lui-même, mélangeait certains éléments, un être vivant ne prendra pas existence parce que ce système est non naturel.

Ceci est la réponse à la question qui est sous entendu et qui dit que des êtres sont créés par un mélange de la composition et de la combinaison d'éléments, pourquoi est-ce que cela ne serait pas possible pour nous d'assembler des éléments ensemble, et par ce fait de créer un être vivant. C'est une fausse supposition car l'origine de cette composition est de Dieu; c'est Dieu qui façonne la combinaison, et il le fait d'après un système naturelle, de chaque composition un être est produit, et une existence est réalisée. Une composition produite par l'homme ne peut rien produire car l'homme n'a aucun pouvoir de créer. Brièvement, nous avons dit que de la composition et de la combinaison des éléments, de leurs décompositions, de leur mesure, et par l'effet de d'autres êtres sur eux, le résultat étant certaines formes, des réalités sans fin et des êtres innombrables.

Mais cela est clair que le globe terrestre dans sa forme présente ne vint pas en existence dans un instant, mais que cette existence universelle passa graduellement par différentes phases jusqu'à ce qu'il devint orné de sa perfection présente.

Des êtres universelles ressemblent et peuvent être comparés à des êtres distincts, car ils sont tous les deux sous l'influence d'un système naturel, une loi universelle et une organisation divine. C'est pourquoi vous trouverez que la plus petite particule atomique, existante dans notre système universelle, est semblable aux plus grands êtres dans l'univers. C'est très évident qu'ils prirent leur existence dans un laboratoire puissant qui fonctionne sous un système naturel et sous une loi universelle; d'ailleurs, ils peuvent être comparés un à l'autre.

Ainsi l'embryon de l'homme dans les entrailles de la mère grossit et se développe graduellement, et se change en différentes formes, jusqu'à ce qu'il atteint un degré d'une beauté parfaite arrivant à sa maturité, il apparaît ensuite dans une forme parfaite et dans la plus grande élégance. Et de la même manière que la semence de la fleur qui semblait si insignifiante au commencement, et très petit; et cette semence grandit et se développa dans les entrailles de la terre et, après qu'elle apparue comme plusieurs espèces, vint sa condition présente avec une fraîcheur et une élégance parfaite. De la même manière, c'est évident que ce globe terrestre, ayant trouvé son existence en vieillissant se développa dans la matrice de l'univers, et apparu sous différentes formes et conditions, jusqu'à ce qu'il atteignit graduellement sa perfection présente, et devint paré d'êtres innombrables, et apparu comme création terminé.

Alors c'est clair que la matière original, qui dans son étape embryonnaire, et le mélange et la composition des éléments qui furent dans leurs formes originales vieillirent graduellement et se développèrent pendant plusieurs ères et plusieurs cycles, passant d'une forme à une autre forme, jusqu'à ce qu'ils apparaissent dans leurs perfections d'aujourd'hui, et de ce systéme, de cette organisation et de cette établissement présente, le tout par la sagesse suprême de Dieu.

Retournons à la question qui dit que l'homme, au commencement de son existence, et dans les entrailles de la terre, tout semblablement à l'embryon dans les entrailles de la mère, grandit et se développa en passant d'une apparence à une autre, d'une forme à une autre, jusqu'à ce qu'il apparut avec sa perfection et sa beauté, cette puissance et ce pouvoir. C'est certain qu'au commencement qu'il n'eut pas cette beauté et cette élégance, et qu'il n'atteint sa forme présente, sa beauté et son élégance, par degrés. Il n'y a aucun doute que l'embryon humaine n'apparu pas sous sa forme présente: et qu'il ne devint pas la manifestation des mots, "Béni soit Dieu, le plus excellent des créateurs." Graduellement il passa à travers plusieurs conditions et à travers plusieurs formes, jusqu'à ce qu'il atteignit sa forme et sa beauté présente, sa perfection, son élégance et sa beauté.

Alors c'est évident et c'est confirmé que le développement de l'homme sur cette terre-ci, jusqu'à ce qu'il atteint sa perfection présente, ressemblait au développement de l'embryon dans les entrailles de la mère: par degrés il passa d'une condition à une autre condition, d'une forme à une autre forme, car ceci est en accord à la demande du système universelle et à la Loi Divine.

C'est-à dire que l'embryon passe par différentes étapes en traversant plusieurs degrés, jusqu'à ce qu'il atteignit sa forme présente dans laquelle se manifestèrent les paroles suivantes "Louange à Dieu, le meilleur des créateurs" et jusqu'à ce que les signes de la maturité apparurent. Et de la même manière, l'existence de l'homme sur la terre, depuis le commencement jusqu'à ce qu'il atteignit sa forme et sa condition présente, est une existence de longue durée, qui passa par plusieurs degrés jusqu'à ce qu'il atteignit sa condition présente.

C'est depuis le commencement de l'existence de l'homme qu'il fut une espèce distincte. C'est de la même manière, que l'embryon de l'homme dans les entrailles de la mère avait une forme étrange originalement, son corps passa ensuite d'une forme à une autre, d'un état à un autre état, jusqu'à ce qu'il apparu dans sa beauté présente. Même quand dans les entrailles de la mère et dans sa forme étrange, entièrement différente de sa forme et sa mine présente, il fut l'embryon d'une espèce supérieure, et non de celle de l'animal; son espèce et son essence ne firent aucun changement.

Maintenant admettons qu'il y a des traces des organes qui disparurent mais qui existent réellement, cela n'est pas une preuve de l'in-permanence et de la non originalité des espèces. Cela n'est seulement qu'une preuve que la forme et les organes de l'homme ont progressé. L'homme fut toujours une espèce distincte, un homme et non un animal. Alors si l'embryon de l'homme dans les entrailles de la mère passe d'une forme à une autre afin que la seconde forme ne ressemble plus à la première, est-ce que c'est une preuve que l'espèce a changé? Qu'il fut un animal au commencement, et que ses organes progressèrent et se développèrent jusqu'à ce qu'il devint un homme?

Non, vraiment! Cette idée et cette façon de penser est enfantine et sans allégations! Car la preuve de l'origine de l'espèce humaine, et de la permanence de la nature de l'homme, est clair et évidente.

Ce texte nous fut dicté par une des personnes qui eurent pour titre spirituel, "Branche de l'arbre sacré." L'arbre étant la nouvelle religion que Dieu envoya à l'humanité quand l'esprit du Christ retourna sur la terre comme il nous l'avait promis. Il se manifesta à l'humanité de nouveau en 1853. Ces présentations furent relevés des nouveaux écrits qui nous furent laissés par la nouvelle Manifestation divine.

La présentation qui s'ensuit nous donne la preuve de...

La descendance de l'humanité