Mai 1791 représente le mois et l'année de l'apogée de la révolution française. Trois sceptiques s'étaient alors mis en tête de faire mentir la légende qui disait, "Celui qui boira du crâne de l'homme ici enseveli héritera de son pouvoir." Le mort se nommait Michel de Nostredame. Son pouvoir, son don, était de d'écrire certains événements du futur d'une façon poétique.

Pendant deux cent ans, sa tombe demeura inviolée. La légende précisant entre autre que quiconque la profanerait, mourrait. Ce ne fut pas son squelette qui, subitement, frappa de terreur les profanateurs de fosses, mais bien la plaque qu'il portait au cou et sur laquelle était gravée la date de sa découverte, celle du mois de mai 1791.

Cette plaque, qui avait vieillie avec le temps, n'avait pu être placée là que par les membres de la famille du défunt, seulement qu'au moment de son inhumation dans les murs d'une église en 1566. Ainsi, deux cents vingt-cinq ans avant l'événement. Michel de Nostredame avait-il prédit le mois et l'année exactes de la profanation de sa sépulture? Alors, il faut dire que la légende était bien précise.

Des coups de feu en direction des profanateurs, en provenance des troupes de la révolution française embusquées aux alentours, les abattirent sur le champ. Preuve que la légende concernant Michel de Nostredame représentait bel et bien la réalité.

Mais s'agissait-il d'une simple coïncidence ou d'une véritable clairvoyance? Qui était ce Michel de Nostredame? Etait-il un imposteur, un charlatan ou un clairvoyant authentique pouvant prédire ce que les autres ne pouvaient percevoir?

Jetons donc un bref coup d'oeil sur ce Michel de Nostredame qui fut plutôt connu sous le nom latin de Nostradamus. Médecin Français de renom, ses justes prédictions sur le futur mystifient les chercheurs depuis plus de 400 ans. Ses divinations sur le passé se révélant exactes. Ses prophéties du futur nous étonneront certainement tous. Nostradamus fit plus de mille prophéties. Les experts nous informent que plus de la moitié d'entre elles furent déjà réalisées.

Nous étudierons ses prédictions concernant la révolution française, celles de certains membres de la famille Kennedy, d'autres de Napoléon Bonaparte et encore d'autres concernant Adolphe Hitler.

Il écrivit également d'autres de ses prédictions concernant un personnage qui, selon lui, doit plonger notre monde dans une série de conflits qui seront certainement catastrophique pour tout l'humanité. A cette figure, il lui donne le titre de troisième Antéchrist. Le décrivant comme un individu satanique qui fera son apparition sur la scène internationale tout probablement après l'an 1999. Guerrier infâme, il sera à l'origine de ces conflits qui nous affecterons tous éventuellement sur le plan global. D'après les écrits de Nostradamus, ce grand conflit devrait durer 27ans et jeter dans la misère possiblement tous les pays et tous les peuples de la terre.

A l'époque de Nostradamus, on croyait que seul les sorciers et les magiciens, ou ceux à la solde du démon, pouvaient avoir des prémonitions. A cet époque, se dire voyant relevait d'une hérésie. Quantité de personnes en furent alors accusées par les chefs de l'église chrétienne, puis injustement condamnées à d'horribles tortures et au supplice du bûcher jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ces faux religieux étaient des vrais meurtriers. Il n'y avait pas l'amour d'autrui dans leur coeur, seulement que de la haine pour ce qu'ils ne comprenaient point et ne voulaient pas comprendre. L'inquisition Europeénne fut sanctionné par les papes.

L'HOMME PEUT-IL PRÉVOIR L'AVENIR?

En fait ce ne sont que ces dernières années que des savants, partout dans le monde, se sont penchés sérieusement sur la question à savoir si l'homme peut voir l'avenir. Cette question fut notamment posé à un homme de science, le docteur Edgar Mitchell, qui fut l'un des premiers astronautes à marcher sur la lune. On lui a demandé s'il était possible de voir à travers le temps.

"Oui", dit-il, "Il est tout à fait possible de voir l'avenir. Tout être humain possède une conscience et un pouvoir de création qui est pratiquement illimité. Certains individus en bénéficient plus que d'autres. Cette question fait l'objet d'un grand nombre d'études et celle-ci s'affirme et se présente plus définitive chaque année. Le futur n'est rien plus qu'une série de probabilités s'écoulant des décisions que nous prenons maintenant et qui conduisent à certains événements de demain. Tout être humain possède ce pouvoir de déterminer son propre avenir, certaines personnes en sont beaucoup plus conscientes que d'autres."

Alors que Nostradamus était encore enfant, grandissant dans le village de St-Remis de Provence en France, où il naquit le quatorze décembre 1503, il prit conscience de son don particulier de clairvoyance. Ses racines familiales plongeaient dans les traditions Judéo-Chrétiennes. Son grand-père s'étant converti de la religion juive à la Chrétienté suite à son étude intensive et approfondie de l'Ancien et du Nouveau Testament biblique.

Nostradamus croyait fermement que ses visions du futur lui étaient inspirées par le pouvoir Divin. Il était d'origine française et bon Catholique. Cette adhésion spirituelle fut sa seule référence religieuse pendant toute la rédaction de son oeuvre. C'est avec son grand-père, médecin de profession, qu'il étudia la Bible dans son entièreté. Dans sa jeunesse, il étudia également l'astronomie. Il reçut une éducation exceptionnelle pour un jeune français de l'époque. Son père, notaire du village, veilla à ce qu'il fut instruit dans les disciplines classiques et scientifiques. De sa mère, Nostradamus reçu une croyance et un amour très profonds en Dieu. Il apprit à percevoir son don de vision comme étant le pouvoir divin de réunir, en un instant, le temps passé, présent et à venir.

L'une des ses premières visions concernait justement la religion. Encore adolescent, il vit un jour un jeune frère franciscain s'approcher d'un puits. Il fut comme poussé à aller au-devant de lui pour lui rendre hommage. Tombant à genoux devant lui, il baisa sa robe. Ce futur prêtre s'étonna de recevoir l'attention d'un tel jeune homme. Il lui dit, "Etes-vous honnête avec vous même en rendant un tel hommage à un humble frère?" Nostradamus lui répondit, "Il faut que j'embrasse la robe de sa Sainteté le Pape." C'était réellement un événement significatif. En effet, Plusieurs années plus tard, soit en 1585, donc près de 20 ans après la mort de Nostradamus, ce jeune frère devenait Pape. Il fut connu sous le nom de Félix Peretti, il devint Pape sous le nom de Sixte V. Est-ce que le jeune Michel avait réellement prévu cet événement du futur? Eh oui, il l'avait bien perçu.

Mais à l'époque, Nostradamus n'était pas encore prêt à assumer sa destinée de voyant. Il poursuivit donc des études à Avignon pour s'installer ensuite à l'Université de Montpellier ou il étudia la médecine. Au cours de ses études, la peste se répandit partout en Europe. Ce fut la malédiction du XVI siècle. La science médicale n'offrait alors aucun traitement contre la maladie, des milliers de gens y succombèrent. C'est à ce moment qu'il quitta le collège médical et, qu'à 22 ans, sans jamais avoir pratiqué la médecine, il se lança dans la tâche difficile de guérir les malades et les mourants. Passionné par la science médicale et guérissant effectivement, sa renommée de guérisseur se répandit dans toute l'Europe sans qu'aucune trace ne soit gardée des traitements qu'il prescrivit. Lointaines ou proches, les villes touchées par la peste le réclamaient, ses exploits devinrent légendaires. N'eut-il jamais fait une seule prédiction, il aurait demeuré tout de même dans l'histoire comme l'un des plus remarquables médecins. Ses succès médicaux le conduisirent éventuellement à la ville d'Agen où il se maria et s'établit. Les bruits, courant sur son don étrange de voir l'avenir, suscitèrent là une grande curiosité parmi le peuple.

Il fut un jour invité à un banquet au cours duquel son hôte tenta de le tromper. Il lui fit part qu'on lui servirait du porcelet pour dîner, l'un des porcelets étant tout blanc et l'autre noir. L'hôte invita Nostradamus a dire lequel serait servi au dîner. Il lui répondit sans hésitation qu'on servirait le porcelet noir. L'hôte donna alors des instructions au cuisinier pour que soit préparé le porcelet blanc.

Au cour du repas, plus tard en soirée, l'hôte le mit au défi pour une seconde fois en lui demandant à nouveau quel porcelet dégustaient-ils présentement? Ce à quoi Nostradamus répondit qu'il s'agissait du noir. L'air triomphant, l'hôte appela le cuisinier lui demandant de dire devant tous les invités de quel porcelet s'agissait-il en réalité. Le cuisinier répondit que tandis qu'il préparait le porcelet blanc, celui-ci tomba de la table et fut dévoré sur-le-champ par les chiens-loups du maître. Ainsi, s'était-il mit dans l'obligation de préparer et de servir le porcelet noir.

De jour en jour, il prit conscience de son pouvoir de prédiction. Ce ne fut que lorsqu'une grande tragédie l'affecta personnellement que cet homme voyant fit attention à son pouvoir et modifia sa vie conséquemment. En 1533, une vague de peste dévastatrice emporta sa femme et ses deux enfants. Sombrant dans un profond désespoir, il se retira alors du monde. Homme tranquille et replié sur lui-même, il erra ainsi à travers l'Europe sans but apparent. Pendant les dix années qui sensuivirent, il s'observa lui-même, analysant ses sentiments. C'est à cette période qu'il découvrit la tâche difficile dont il aurait à accomplir.

En 1544, il retourna à Salon, dans le midi de la France. C'est là qu'il se remaria à une veuve. Six enfants naquirent de ce second mariage, trois garçons et trois filles. Il commença ensuite à écrire ce qu'il entendait et voyait pendant ses méditations nocturnes, des chuchotements provenant de l'Esprit divin ainsi que des prophéties qu'il formula en vers rimés de quatre lignes dont il appela quatrains. Voici le premier de ces quatrains qu'il nous laissa dans son ouvrage étrange, tout aussi bien qu'enivrant et dont tous les chercheur de vérités recherchent et étuedient constamment.

Estant assis, de nuit secrette estude,
Seul repose sur la selle d'airain,
Flambe exigue sortant de solitude,
Fait proferer qui n'est a croire vain.
Centurie 1 quatrain 1

Étant assis pendant la nuit secrètement à l'étude,
Étant seul et me reposant sur ma chaise de bronze (d'airain),
Tout à coup une flamme clairvoyante sortant de la solitude de la nuit,
Me faisant prédire ce qui est réellement difficile à croire.

Le grand clairvoyant Français choisit de rédiger sa clairvoyance en sens de quatre vers rimés appelés quatrains. Il les écrivit en Français, sa langue maternelle. Pour se prémunir contre les chasseurs de sorcières de son époque qui étaient pleins de superstitions, il mélangea à ses vers du latin, du grecque et plusieurs anagrammes. Il rédigea plus de mille quatrains dont il mélangea dans dix groupes de quatrains dont il appela Centurie. La première édition d'une partie de ses quatrains fut réalisée en 1555. Depuis, ils n'ont jamais cessés d'être édités en de nombreuses langues. En 1550, il avait aussi développé un Almanach dans lequel il prédisait plusieurs effets de températures. Il n'existe aucun record de la précision de ces prédictions particulières.

Dans le prochain quatrain, cet illustre voyant nous explique la méthode dont il utilisait afin de pouvoir recevoir ses visions pendant la solitude de la nuit. Il utilisait peut-être une baguette divinatrice ou peut-être même que c'était une branche d'arbre qu'il avait découpée lui même et d'ont il mouillait aux deux extrémités. Il aimait à nous faire chercher pour les réponses valables. Il le fit afin de faire de nous de meilleurs chercheurs. Il savait que ceux qui persévéreraient, trouveraient éventuellement de bonnes réponses.

La verge en main, mise au milieu des branches,
De l'onae je mouille le limbe et le pied,
En peur j'escris fremissant par les manches;
Splendeur Divine; le Divine prez s'assied.
Centurie 1 quatrain 2

La branche d'arbre en main, prise au milieu d'autres branches,
Je mouille les deux extrémités de la branche avec de l'eau.
De peur, j'écris ce qui frémit entre mes mains,
Pendant que la Splendeur Divine; l'esprit Divin s'assit près de moi.

Onae est une anagramme de onde qui veut dire eau. La verge mentionnée fut tout probablement une branche d'arbre qui avait un mètre de long et qui était divisé en millimètres. D'après ce qu'on nous dit, Nostradamus se servit d'une carte semblable à une carte routière mais qui était tout de même pas globale car l'Amérique et plusieurs autres pays n'étaient pas encore connus. A cette époque, le monde croyait encore que la surface de la terre était complètement plat et non ronde ou allongé.

Nostradamus mouillait les extrémités de la branche qui frémissait entre ses manches, elle frémissait entre ses mains. C'est ensuite qu'il vit une flamme visionnaire projetée qui lui montra l'endroit de la vision pendant qu'une voix frémissante, la voix de l'Esprit Saint, lui décrivait un événement futuriste concernant cet endroit.

Il y a certaines personnes qui disent qu'il utilisait un bocal rempli d'eau et qui avait un fond tout noir. C'est sans rapport la méthode qu'il se servit car son habilité était très à point. C'est un talent qui vient de Dieu et seulement que Lui, le Tout-Puissant, décide à qui donner ce pouvoir magique. C'est le pouvoir Divin de percevoir l'avenir dont Dieu seul possède ce pouvoir. Il est le seul qui décide à qui donner ce pouvoir merveilleux qui est le don de voir l'avenir, le demain.

La prochaine présentation :

Prophéties concernant la France