LES SEPT TONNERRES

Dans le chapitre dix de l'Apocalypse, Jean va nous dévoiler quelque chose d'étrange. Il va bientôt nous décrire que Dieu ne voulait pas qu'il nous révéle tout ce dont il a vu et entendu dans ce grand emplacement spirituel, dans le paradis divin.

Et je vis un autre ange puissant qui descendait du ciel. Il était vêtu d'une nuée, une gloire nimbait son front, son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. Il tenait dans sa main droite un petit manuscrit ouvert. Il posa le pied droit sur la mer, le pieds gauche sur la terre, et cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il eut crié, les sept tonnerres firent retentir leurs voix: Et quand les sept tonnerres eurent retenti, comme j'allais écrire, j'entendis une voix qui du ciel, me disait : garde secret le message des sept tonnerres et ne l'écris pas. Et l'ange que j'avais vu debout sur la mer et sur la terre, leva la main droite vers le ciel et jura, par celui qui vit pour les siècles des siècles, qui a créé le ciel et ce qui s'y trouve, la terre et ce qui s'y trouve: il n'y aura plus de délai. Apocalypse 10 : 1 à 10 : 6

Jean nous décrit qu'il vit un ange, dont le visage éclatait comme le soleil, et qui descendit du ciel vers la terre. Il emmena avec lui, dans sa main droite, un manuscrit qui était déroulé. Cet être angélique était celui qui rugissait comme un lion. Ce qui veut dire qu'il représente une des quatre créatures vivantes se tenant debout devant le trône de Dieu.

Nous venons de découvrir un autre secret contenu dans l'Apocalypse. Celui qui a une voix qui rugit comme un lion est assis sur le trône de Dieu, à sa droite. Il a trois paires d'ailes. Ce qui veut dire qu'il représente trois descriptions différentes. Celui qui rugit comme un lion, et qui resplendit comme le soleil, cria sept messages d'une voix très forte telle celle d'un tonnerre. Jean se prépare à écrire ces messages qui lui parviennent de cette voix rugissante. Mais une autre voix provenant du Royaume divin dit à Jean de ne pas écrire les sept messages qui sont inscrits sur le parchemin. L'entité angélique, qui a des jambes bronzés et qui se tient debout, dit à Jean qu'il lui faudra détruire le parchemin car son contenu ne peut présentement être révélé à l'humanité.

Mais au jour où l'on entendra le septième ange, quand il commencera de sonner de sa trompette. Alors sera l'accomplissement du mystère de Dieu, comme il en fit l'annonce à ses serviteurs les prophètes. Et la voix que j'avais entendu venant du ciel, me parla de nouveau et dit : Va, prends le livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. Je m'avançai vers l'ange et le priai de me donner le petit manuscrit. Il me dit : prends et mange-le, il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il aura la douceur du miel. Je pris le petit manuscrit de la main de l'ange et le mangeai. Dans ma bouche il avait la douceur du miel, mais quand je l'eus mangé, mes entrailles en devinrent amères. Et l'on me dit: il te faut à nouveau prophétiser sur des peuples, des nations, des langues et des rois en grand nombre.
Apocalypse 10 : 7 à 10 : 11

Le contenu du petit parchemin semble contenir des messages bienvenue mais Jean s'aperçoit que ces messages sont actuellement sûr comme du vinaigre et que la connaissance de son contenu lui dérange l'estomac. L'ange dit alors à Jean de continuer de nous d'écrire tout ce dont on va lui révéler, avec l'exception des messages des sept tonnerres qui sont inscrit sur le petit parchemin.

La prochaine présentation:

Les 4 anges et les serviteurs de Dieu qui sont marqués d'un sceau divin