PREUVES ADDITIONELLES DU RETOUR PROMIS

Est-ce difficile pour vous d'accepter toutes ces preuves qui vous sont présentées? C'est pourquoi d'ailleurs que je vous suggère de vérifier l'information additionnelle dans cette présentation-ci. Elles furent tous ressorti du nouveau testament des écrits bibliques. Plusieurs preuves vous ont déjà été présentées, disant que le Christ est revenu dans notre monde exactement comme prédit, "Comme un voleur qui vient vous vous voler dans la noirceur de la nuit". La raison de son retour étant de donner de nouveaux enseignements spirituels à l'humanité. Quand ces enseignements seront finalement mis en pratique, le résultat, qui s'ensuivra pour tout l'humanité, sera "La Plus Grande Paix". Les conflits qui se développent constamment entre nations mécontentes deviendront alors une mémoire du passé. C'est à ce moment qu'un système universelle de justice sera établie, une vraie justice pour tous les peuple terrestres.

Le Christ nous a souvent mentionné son retour dans les écrits du nouveau Testament et prédomine surtout dans le 24ième chapitre des écrits de Matthieu. Ce même "Retour" est aussi mentionné dans les écrits de plusieurs des apôtres, dont nous en ferons maintenant la vérification.

Il faut se rappeler que quand Jésus Christ parlait de son "Retour", Il parlait du retour de l'Esprit de Dieu qui est l'Esprit Saint et qui parla à l'humanité par son intermédiaire. L'apôtre Jean nous donna cette réponse dans ses écrits, en voici la preuve :

Vous m'avez entendu, je vous ai dit : "Je m'en vais et je viens à vous." Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que vais au père, car le père est plus grand que moi. Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. Jean 14 : 28-29

Avons-nous failli de bien comprendre les paroles du Christ? La raison étant peut-être celle de notre manque d'une bonne investigation. Avons-nous accepté seulement les explications qui nous furent donnés par nos enseignants religieux et est ce que l'acceptance à l'aveuglette fut une bonne décision?

Un prophète ou Messager divin, qui fut l'originaire d'une nouvelle religion, mentionne souvent son "Retour". Ce "Retour" n'étant pas le retour de sa propre personnalité mais celui de l'Esprit Saint qui revient dans une autre période historique donnant de nouveaux enseignements à l'humanité. Le retour de la même personne est une grande impossibilité. Personne vivant dans ce monde-ci, y incluant les Messagers divins, peuvent jamais revenir dans le même corps humain. Voici la preuve qui nous dit que le "Retour" mentionné est bien celui de l'Esprit Saint :

Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous ; Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. Jean 14 : 25-26

Le Christ nous revint exactement comme prophétisé. Les multiples preuves de son retour sont ancrés dans les nouveaux écrits dont Il nous a laissé. Vous pouvez accéder ces écrits localisés dans les archives du mont Carmel en terre sainte. Je vous recommande de les accéder après votre étude de ces présentations-ci afin de pouvoir mieux comprendre l'ensemble de cette grande révélation divine.

Personne d'entre nous pouvant voir l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, il faut se contenter de chercher pour un nouveau Messager. Il faut sortir de notre environnement afin de pouvoir trouver ce nouveau pourparler. Nous avons été donnés plusieurs indices concernant la venue d'un autre enseignant spirituel, avons-nous passé par dessus ces indices importants sans nous arrêter pour un instant afin d'y faire une bonne vérification?

C'est malheureux que les peuples de ce monde-ci ne comprennent pas encore les paroles du Christ. Quand Jésus parlait de son "Retour", Il ne parlait pas du retour de son corps humain car cela est une grande impossibilité. Il nous disait, comme Il nous l'a expliqué dans certains de ses écrits, que c'est le Paraclet, l'Esprit Saint, qui fait son retour. Après ce "Retour" promis, le nouveau Messager, le nouveau pourparlé divin amène toujours de nouveaux enseignements à l'humanité qui ne veut presque jamais accepter un nouveau Messager, un envoyé de Dieu. C'est tout probable que la raison est : l'attachement dont nous avons aux vieux enseignements des religions de l'ancienneté. Ces vieux enseignements ne peuvent continuer de faire avancer l'humanité spirituellement car ils ne contiennent pas les remèdes nècessaires pour guérir les maladies de l'ère troublante dont nous vivons présentement.

Après la disparition de Jésus, l'apôtre Pierre nous donna des bonnes indications concernant ce "Retour" promis. Dans ses écrits, qui font parti du nouveau Testament biblique et qui furent assemblés seulement qu'après la disparition de Jésus, il mentionne le fait que le Christ nous sera révélé de nouveau mais dans une autre journée. Pierre va bientôt nous dire que ce "Retour"sera une grande épreuve pour nous les humains qui demeurent trop attachés aux enseignements de l'ancienneté qui firent fausse route depuis longtemps et qui ne sont pas tous véridiques car ils furent récrits.

Afin que la valeur éprouvé de votre foi -- beaucoup plus précieuse que l'or périssable qui portant est éprouvé par le feux -- provoque louange, gloire et honneur lors de la révélation de Jésus Christ. 1 Pierre 1 : 7

Ce n'est pas une très bonne traduction des écrits originaux. Si vous lisez l'anglais, je vous recommande d'étudier la version anglaise de ce verset qui est beaucoup plus compréhensible que celle-ci. La voici :

These trials come so that your faith may prove itself worthy of all praise, glory, and honour when Jesus Christ is revealed. 1 Peter 1 : 7

Voici la traduction française.

Ces épreuves vous sont donnés afin que votre foi soit digne de louanges, de gloire, et de l'honneur quand Jésus Christ vous sera révélé.

Comprenez-vous maintenant pourquoi les écrits bibliques sont si difficile a comprendre. Ils furent tous récrits, masquant la vérité et les rendant incompréhensibles. Par exemple : la version anglaise ne mentionne aucune épreuve par le feux, ce fut tout probablement une fabrication de la part des écrivains bibliques.

Quand Pierre écrivit ce dernier message le Christ avait déjà disparu comme enseignant spirituel. Ce que Pierre nous dit vraiment en parlant du Christ, c'est qu'Il sera nouvellement révélé à l'humanité. Ce qu'il nous dit réellement, c'est que le Christ se manifestera à nouveau et qu'Il révélera sa nouvelle présence à l'humanité. Qui voudra le croire car les enseignants religieux nous disent que seuls eux-mêmes auront le pouvoir de le reconnaître? Pourtant l'histoire nous donne la preuve que les enseignants religieux ne reconnaisse jamais un envoyé de Dieu. La preuve : les juifs attendent encore la venue de Jésus Christ qui fut leur Messie promis. Alors, est-ce que les enseignants religieux de nos jours peuvent reconnaître la venue d'un nouveau pourparlé divin? Vous le savez comme moi que la réponse est non.

...soyez vigilants et mettez toute votre espérance dans la grâce qui doit vous être accordée lors de la Révélation de Jésus Christ. 1 Pierre 1 : 13

Et quand paraîtra le souverain berger, vous recevrez la couronne de gloire qui ne se flétrit pas.
1 Pierre 5 : 4

Pierre nous donne ensuite le même message que Matthieu nous donna. Il nous dit que le Christ fera son "Retour" dans le monde de la matérialité comme un "voleur" qui vient chez vous pendant le milieu de la nuit.

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur... 2 Pierre 3 : 10

En tenant compte du fait que le Christ était venu et reparti, cette mention de Pierre se rapporte certainement à sa seconde venue. Le Christ retournant sur la terre comme un voleur qui vient dans la nuit, dans une époque de noirceur spirituelle dont seulement ceux qui recherchent pour Lui le trouveront. Si vous n'êtes pas aux aguets, vous ne saurez jamais qu'il fit son "Retour" exactement comme il nous l'avait promis.

Pierre nous dit maintenant, qu'au jour promis, qu'il y aura une nouvelle terre et de nouveaux cieux. Nous avons précédemment découvert que la nouvelle terre et les nouveaux cieux représentent les nouveaux enseignements qui furent donnés à l'humanité quand le Christ fit ce retour promis.

Vous qui attendez et qui hâtez la venue du jour de Dieu... Nous attendons selon sa promesse des cieux nouveaux et une terre nouvelle où la justice habite. 2 Pierre 3 : 12-13

Pierre vient de nous donner une bonne indication en nous disant en quoi consistera ces nouveaux enseignements. Ils contiendront des principes nécessaires pour établir la vraie justice sur la terre. Alors nous n'avons aucun choix, il faut dire que la terre sera l'habitation d'une justice suprême. Une justice égale pour tous les citoyens et tous les pays de la planète.

Il est intéressant de noter ici que, dans les écrits de l'Apocalypse, le Christ nous avait bien averti qu'il aurait un nouveau nom à sa seconde venue. Nous avons déjà découvert que son nouveau nom est la "Gloire de Dieu", un nom très étrange. Combien cherche pour Lui et pour son nouveau nom? Il eut un nouveau nom comme promis et il nous amena de nouveaux enseignements qui sont appelés la nouvelle Jérusalem qui descendit du ciel.

Marc, dans son treizième chapitre, nous dit pratiquement la même chose. Il nous dit de demeurer éveillé car la venue du maître, du Christ, est inconnu.

Prenez garde, restez éveillé car vous ne savez pas quand ce sera le moment. Marc 13 : 33

Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison va venir.. Marc 13 : 35

Ce que je vous dis, je le dis à tous : veillez. Marc 13 : 37

Luc, dans le chapitre douze de ses écrits, nous dit aussi la même chose. Il nous dit que ceux qui découvriront le Christ revenu seront heureux d'avoir cherché pour Lui. Il avertit aussi les chrétiens de se tenir prêt pour le "Retour" du fils de l'homme. En d'autres mots, pour le retour du pourparlé divin qui est l'Esprit Saint.

Heureux ces serviteurs que le maître à son arrivée trouvera en train de veiller. Luc 12 : 37

Vous aussi tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ignorez que le fils de l'homme va venir Luc 12 : 40

Paul, dans son épître dont il écrivit aux Colossiens, nous dit que le Christ se manifestera à nouveau et que cet événement sera glorieux.

Quand le Christ, votre vie, paraîtra, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire.
Colossiens 3 : 4

Paul, dans une de ses lettres à la congrégation de Thessaloniciens, leur répète ce que Matthieu nous a déjà annoncé. Il nous dit que le retour du Christ sera comme un voleur qui vient dans le milieu de la nuit. Avons-nous soulevé le voile de la noirceur au devant de nos yeux? Sommes-nous capable de le faire afin de pouvoir reconnaître ce grand événement qui nous fut promis par plusieurs des apôtres du Christ?

Quand aux temps et aux moments, frères, vous n'avez pas besoin qu'on vous écrive. Vous mêmes le savez parfaitement : le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. 1 Thessaloniciens 5 : 1-2

...lors de la révélation du Seigneur, Jésus Christ, qui viendra du ciel... 2 Thessaloniciens 1 : 7-8

Il y eut une autre corruption du texte car ce n'est pas l'homme connu sous le nom de Jésus qui nous revint mais l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, qui nous parla par l'intermédiaire d'un autre Messager.

Paul, dans sa lettre dont il écrivit à Timothée, nous dit que Dieu s'est manifesté dans la chair d'un être humain.

...Il a été manifesté dans la chair... 1 Timothée 3 : 16

C'est ensuite que le disciple Paul nous dit, qu'un jour, que le Christ va nous réapparaître. Paul nous parle non de la première venue car il n'a jamais connu le Christ. Il nous parle du "Retour" car le Christ avait déjà disparu après sa première venue.

...jusqu'à la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ... 1 Timothé 6 : 14

...en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ. Tite 2 : 13

Il y eut une autre corruption du texte car Jésus nous a bien averti qu'il n'était pas Dieu, Il était son Messager, son pourparlé. En voici la preuve.

Un notable interrogea Jésus : "Bon maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage?" Jésus lui dit (répondit), "Pourquoi m'appeles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul. Luc 18 : 18-19

Paul nous a aussi averti que les enseignements chrétiens étaient aussi léger que du lait que l'on fait boire à des enfants car, dit-il, l'humanité n'aurait pu supporter des enseignements beaucoup plus solides. La raison, un manque d'éducation de la part de l'humanité, leur compréhension n'étant pas plus grande que celle de jeunes enfants.

C'est du lait que je vous ai fait boire, non de la nourriture solide : vous ne l'auriez pas supporté.
1 Corinthiens 3 : 2

Paul nous dit maintenant que Jacques était un des frères du Seigneur, signalisant Jésus Christ. Les écrits bibliques nous disent-ils aussi que plusieurs des frères de Jésus étaient ses apôtres tel que Thomas.

...mais seulement Jacques, le frère du Seigneur. Galates 1 : 19

Jacques, un des nombreux frères de Jésus Christ, tel que nous dit les écrits bibliques, nous dit d'être patient pour le "retour" de Jésus Christ. Alors ce furent tous des promesses de sa seconde venue

Prenez donc patience, frères, jusqu'à la venue du Seigneur. Jacques 5 : 7

Paul, dans une de ses lettres dont il écrivit à Timothée, mentionne que les derniers jours de l'ère chrétienne seront des jours difficiles pour les vrais croyants.

Sache bien ceci : dans les derniers jours surviendront des temps difficiles. 2 Timotée 3 : 1

Quels sont les derniers jours mentionnés? Dans la bible anglaise, il est écrit : le dernier âge. Alors nous pouvons honnêtement dire : les derniers jours du dernier âge chrétien.

Paul nous dit maintenant que plusieurs écrits bibliques furent présentés allégoriquement.

Il y a là une allégorie. Galates 4 : 24

Qu'est-ce qu'une allégorie? Le dictionnaire encyclopédique décrit l'allégorie étant un langage très hautement symbolique dont les mots sont une suite d'éléments descriptifs ou narratifs concrets dont chacun correspond aux divers détails de l'idée abstraite qu'ils prétendent exprimer, symboliser.

Les écrits bibliques nous donnent plusieurs autres indications concernant le "Retour" du Christ. Jésus nous mentionnait souvent que le retour serait le retour du fils de l'homme. Trois religions mondiales nous définirent dans leurs écrits que Jésus fut sans père terrestre. Alors fils de l'homme a certainement une autre explication, pouvons-nous le découvrir? Oui nous le pouvons car la bonne réponse nous fut donné mais fut-elle comprise? Dans les écrits bibliques il a plusieurs mention du fils de l'homme", étudions celle qui nous donne la bonne réponse. Mon apôtre favori, Jean, nous donne la bonne réponse.

LE FILS DE L'HOMME

Que voulait dire le Christ quand Il nous disait être le fils de l'homme? Ne fut-il pas conçu par l'intervention de l'Esprit-Saint, n'ayant eu aucun père terrestre?

Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. Jean 3 : 13

Jésus ne vint pas du ciel avec son corps humain. Il fut né d'une jeune femme connue sous le nom de Marie. Cependant, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, qui parla à notre monde par l'intermédiaire de Jésus, fut L'Esprit motivant qui descendit du ciel pour animer Jésus afin qu'il puisse nous donner des enseignements plus appropriés.

Nous avons beaucoup parlé de Paul, l'écrivain biblique et l'enseignant chrétien. Qui était-il, et ou apprit-il la chrétienté? Voici la réponse à cette question. Elle fut trouvé encré dans les écrits du nouveau Testament

Car, je vous le déclare, frères, : Cet Evangile que je vous ai annoncé n'est pas de l'homme ; et d'ailleurs, ce n'est pas par un homme qu'il me fut transmis ni enseigné, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1 : 11-12

Ce paragraphe devrait se lire : une révélation de Dieu. Seul Dieu donne de nouvelles révélations à l'humanité. Jésus Christ fut le Messager de Dieu pour l'ère chrétienne qui fut l'ère du poisson.

Plusieurs enseignants religieux enseignent encore que Jésus Christ était Dieu incarné. Combien d'entres eux ont bien étudié leur propre livre saint afin de pouvoir trouver la bonne réponse. Le paragraphe suivant nous donne la réponse véridique qui fut retiré des écrits bibliques :

Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta a genoux devant lui : il lui demandait : "Bon maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage? Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul. Marc 10 : 17-18

Certains enseignants religieux enseignent encore que Marie, la mère de Jesus, était la mère de Dieu. Jésus vient justement de nous dire qu'il n'était pas Dieu. Alors comment est-ce que la mère de Jésus pouvait être la mère de Dieu qui est le Créateur de tout ce qui existe. De croire a de tels sottises est croire à n'importe quoi.

Paul, dont les premiers écrivains chrétiens ont surnommé un apôtre, fut premièrement connu sous le nom de Saul de Sarse avant qu'il devienne un chrétien. Il persécuta plusieurs personnes, qui étaient devenus chrétiens, pendant plusieurs années jusqu'à ce que Dieu se décida de se servir de lui afin qu'il soit un instrument enseignant le christianisme et afin qu'il ne soit plus l'oppresseur.

Il y avait à Damas un disciple nommé Annanias : le Seigneur l'appela dans une vision : "Annanias ! -- Me voici, Seigneur, répondit-il !" Le Seigneur reprit :"Tu vas te rendre dans la rue appelée 'rue droite' et demander, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse ; il est là en prière et vient de voir un homme nommé Ananias entrer et lui imposer les mains pour lui rendre la vue. Ananias répondit : "Seigneur, j'ai entendu bien des gens parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem. Et ici il dispose des pleins pouvoirs reçus des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom." Mais le Seigneur lui dit : "Va, car cet homme est un instrument que je me suis choisi pour répondre de mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. Je lui montrerai moi-même en effet tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom." Actes 9 : 10 à 9 : 16

Ananias partit, entra dans la maison, lui imposa les mains et dit : "Saoul mon frère, c'est le Seigneur qui m'envoie -- ce Jésus qui t'est apparu sur la route que tu suivais, afin que tu retrouves la vue et que tu sois rempli de l'Esprit Saint." Des sortes de membranes lui tombèrent des yeux et il retrouva la vue. Il reçut alors le baptème et quand il se fut alimenté, il reprit des forces. Actes 9 : 17-18-19

Il y eut une autre corruption du texte original. C'est Dieu, dans une forme de lumière très brillante, qui apparu à Saul et non Jésus qui fut le Messager de l'ère chrétienne. Le Seigneur Dieu est le père de tout l'humanité, c'est Lui qui a le pouvoir de faire toutes sortes d'apparitions. La preuve que ce fut Dieu qui parla a Paul et non Jésus, vous venez de le lire : Le Seigneur Dieu dit : ...cet homme est un instrument ...Je lui montrerai moi-même tout ce qu'il faudra souffrir pour mon Nom.

Il passa quelques jours avec les disciples de Damas, et sans attendre, il proclamait dans les synagogues que Jésus est le fils de Dieu. Tous ceux qui l'entendaient en restaient stupéfaits et ils disaient : "N'est-ce pas lui qui, à Jérusalem, s'acharnait contre ceux qui invoquent ce nom? Et n'était-il pas venu tout exprès pour les conduire, enchaînés, aux grands prêtres? " Mais Saul s'affirmait d'autant plus et il confondait les habitants juifs de Damas en prouvant que Jésus était bien le Messie. Actes 9 : 20 à 9 : 22

Que veut dire "Fils de Dieu" ? L'apôtre Luc nous donne la réponse à cette question d'une grande importance.

L'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donnera le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très Haut. Luc 1 : 30-31-32

Il y eut une erreur dans la traduction de ce paragraphe car toutes les bibles anglaises disent, "Il sera grand et portera le titre de Fils du Très Haut". Alors Fils de Dieu est seulement qu'un titre qui fut donné au Messager divin connu sous le nom de Jésus.

Marie trouva cela difficile d'accepter qu'elle donnera naissance a un fils pendant qu'elle est encore vierge. Voici ce qu'elle nous dit :

Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il puisque je suis vierge ? " L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre : c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu. Luc 1 : 34-35

Dans un paragraphe précédent, nous avons découvert que Saul (Paul) fut rendu aveugle par Dieu, pendant qu'il se promenait sur la route de Damas. Dieu décida de l'éveiller de son sommeil non spirituel et de se servir de lui comme instrument pour enseigner la Foi chrétienne. Dieu le guérit de son aveuglement et Saul devint un être spirituel enseignant maintenant le christianisme partout ou il allait.

Dans le paragraphe qui s'ensuit, Saul nous explique par ses propres mots le fait qu'il cessa de persécuter les chrétiens après que Dieu le guérissa de son aveuglement dont Il lui avait donné.

"Pour ma part, j'avais donc vraiment cru devoir combattre par tous les moyens le nom de Jésus le Nazôréen. Et c'est ce que j'ai fait à Jérusalem : j'ai en personne incarcéré un grand nombre des saints en vertu du pouvoir que je tenais des grands prêtres et j'ai apporté mon suffrage quand on les mettait à mort. Parcourant toutes les synagogues, je multipliait mes services à leur égard, pour les forcer à blasphémer et, au comble de ma rage, je les poursuivais jusque dans les villes étrangères". Actes 26 : 9 à 26 : 11

Saoul (Paul) nous dit maintenant comment il se convertit au christianisme, Il nous explique l'événement qui lui fit changer sa manière de vivre.

"C'est ainsi que je me rendais un jour à Damas avec pleins pouvoirs et mandat spécial des grands prêtres. J'étais en chemin, ô roi, lorsque vers midi je vis venir du ciel, plus resplendissant que le soleil, une lumière qui m'enveloppa de son éclat ainsi que mes compagnons de route. Nous sommes tous tombés à terre et j'entendis une voix me dire en langue hébraîque : "Saoul, Saoul", pourquoi me persécuter? ...Je répondis : "Qui es-tu Seigneur?" Le Seigneur reprit : Je suis Jésus, c'est moi que tu persécutes. Mais relève-toi, debout sur tes pieds ! Voici pourquoi en effet je te suis apparu : je t'ai destiné à être serviteur et témoin de la vision où tu viens de me voir ainsi que des visions où je t'apparaîtrai encore. Je te délivre déjà du peuple et des nations païennes vers qui je t'envoie pour leur ouvrir les yeux, les détourner des ténèbres vers la lumière, de l'empire de Satan vers Dieu, afin qu'ils reçoivent le pardon des péchés et une part d'héritage avec les sanctifiés, par la foi en moi (Dieu)". Actes 26 : 12 à 26 : 18

Il y eut une autre corruption de ce paragraphe. C'est le Seigneur notre Dieu qui parle a Saoul et non Jésus qui avait déjà disparu. Jésus et ses Apôtres s'étaient exilés en Grèce après l'événement de la crucifixion. Jésus fut le Messager divin qui ouvrit l'ère chrétienne. Je vous ai déjà donné la preuve que Jésus nous a dit qu'il n'était pas Dieu. Comprenez-vous maintenant pourquoi cela est si difficile de bien comprendre les écritures bibliques? Plusieurs paragraphes ne sont plus originaux car ils furent récris, masquant la vérité et rendant sa compréhension encore plus difficile. Pour la preuve concernant la crucifixion, voir la présentation des faits concernant ce sujet.

Après la disparition de Jésus, les grands prêtres de la religion juive continuèrent de persécuter ceux qui étaient devenus des chrétiens. Saoul, qui devint connu sous le nouveau nom de Paul, leur avait aidé dans ces persécutions qui furent très sévères pour les nouveaux Chrétiens. C'est alors que Dieu mit fin a ces persécutions religieuses. Paul, un intellectuel, réalisa éventuellement qu'il eut tord et devint un chrétien dévoué. Dieu vit que Paul avait les qualités nécessaires pour devenir un bon enseignant chrétien et décida de se servir de lui comme serviteur.

Les premiers écrivains chrétiens, qui récrivirent la bible, enlevèrent le nom de Dieu et ils le remplaça par le nom de Jésus à plusieurs endroits. Cela est un fait qui se trouve dans tout l'ensemble du nouveau Testament biblique. Ils essayaient de nous faire croire que Jésus, le Messager de Dieu, était aussi puissant que Dieu lui-même ou qu'il était Dieu. Comment peuvent-ils expliquer que Jésus ne pouvait être le père et le fils aussi?

Avez-vous remarqué que Dieu ne dit pas que Paul était devenu un apôtre. Plusieurs des lettres qui furent supposément écrites par Paul commence en disant qu'il était un apôtre. Cela n'est pas véridique. Dieu vient de nous dire que Paul était devenu un instrument pour enseigner le christianisme. Dieu ne dit pas qu'il éleva son rang à celui d'apôtre qui est un titre réservé pour certaines âmes pures. Paul devint un disciple de Pierre qui était devenu un enseignant de la Foi chrétienne après la disparition de Jésus. Jésus Christ avait dit à Pierre, "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église." Dieu ne nous dit pas que Pierre sera le choisi pour remplacer Jesus. Non il dit qu'il fut un grand croyant. Nous verrons un peu plus loin que Marie de Magdala fut alloué de s'assoir à la droite de Jésus à la cène. Elle fut tout probablement celle qui fut choisi pour le remplacer car elle devint son bras droit. Rappelez-vous bien du fait que Pierre dénia le Christ trois fois. Alors, était-il digne d'enseigner le christianisme et de remplacer Jésus?

La présentation suivante nous révéle :

Le nouveau nom du Christ à son retour promis