ÉLIE - JEAN BAPTISTE - LA PORTE

Tout ce qui fut écris dans cette ouvrage-ci est peut-être difficile à digérer pour certaines personnes. C'est pour cette raison que d'autres preuves vous sont présentés nous informant que l'Esprit Saint anima tous les grands prophètes d'antan qui vinrent vers nous, y incluant Jean Baptiste, Jésus Christ, le prophète Mahomet, etc. Il anima leur intelligence afin qu'ils puissent nous enseigner de nouvelles vérités à certains moments de l'histoire de notre planète.

Voici la preuve que l'Esprit saint fut celui qui anima Jean le Baptiste dès le premier jour de sa naissance. Ensuite, nous pourrons étudier la prophétie qui spécifie à quel moment précis le pouvoir de l'esprit Saint fut transféré de Jean Baptiste à Jésus Christ qui nous fut connu dans les écrits bibliques sous les titres de fils de Dieu et fils de l'homme mais qui était aussi reconnu étant un très Grand Prophète. Démarrons par l'étude de l'histoire concernant le précurseur de Jésus Christ qui fut Jean Baptiste.

Jean Baptiste était le fils d'un couple juif qui s'appelait Élisabeth et Zacharie. Tous les deux étaient membres de la division de la prêtrise. Ils étaient devenus vieux et n'avaient eu encore aucun enfant car Élisabeth était stérile. Zacharie avait souvent prié à Dieu lui demandant un fils.

Il y avait au temps d'hérode, roi de Judée, un prêtre nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme appartenait à la descendance d'Aaron et s'appelait Élisabeth. Tous deux étaient justes devant Dieu et ils suivaient tous les commandements et observances du Seigneur d'une manière irréprochable. Mais ils n'avaient pas d'enfant parce qu'Élisabeth était stérile et ils étaient tous deux avancés en âge. Luc 1 : 5 à 1 : 7

Un jour, un esprit angélique apparut à Zacharie et lui dit de ne pas avoir peur de lui car il venait pour lui annoncer que ses prières avaient été entendus et que bientôt elles seraient exaucés. L'esprit angélique lui dit que sa femme Élisabeth, même si elle se faisait vieille, donnera bientôt naissance à un fils et que son père, Zacharie, appellerait Jean. Il se fut aussi dire que son fils aura le pouvoir de l'Esprit Saint dès le premier jour de sa naissance. En voici les preuves :

Mais l'ange lui dit : "Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucé. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jean." Luc 1 : 13

...il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère. Luc 1 : 15

Ensuite l'ange lui dit que Jean sera le retour de l'Esprit et du pouvoir de l'ancien prophète Élie. L'esprit angélique lui dit aussi que Jean sera un précurseur à quelqu'un d'autre qui sera beaucoup plus grand que lui spirituellement.

...et il marchera par devant sous le regard de Dieu, avec l'esprit et la puissance d'Élie; Luc 1 : 17

Jean grandit et commença à enseigner au peuple Juif quand, un jour, il rencontra Jésus et le baptisa dans la rivière du Jourdain. C'était à cet instant même que le pouvoir de l'esprit Saint fut transféré de Jean Baptiste à Jésus.

Or comme tout le peuple était baptisé, Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit ; l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel, "C'est toi mon fils, mon bien aimé, c'est toi que je favorise. Luc 3 : 21-22

C'est un autre texte dont il y eut corruption par les premiers écrivains Chrétiens. Dieu se manifeste toujours à l'humanité par l'intermédiaire d'un être humain qui est son Messager et dont nous pouvons appeler son fils spirituel. Le texte devrait tout probablement se lire de la façon suivante : "C'est toi mon bien aimé, c'est toi que je favorise."

L'apôtre Jean nous dit que Jean Baptiste a vu un esprit sous la forme d'une colombe qui descendit sur Jésus. Je crois fermement que Jean le Baptiste fut le seul à voir cet événement avec ses yeux spirituels. Étudions la preuve qui fut soulevé des écrits de l'apôtre Jean.

Et Jean porta son témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit, tel une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui. Et je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, c'est lui qui m'a dit: "Celui sur lequel tu verras l'Esprit descendre et demeurer sur lui, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint." Et moi j'ai vu et je l'atteste. Il est le choisi de Dieu." Jean 1 : 32 à 1 : 34

Avez-vous remarqué que Jésus est appelé le choisi de Dieu et non le fils de Dieu. J'aimerais à poser une question, "Qui écrivit ce texte biblique l'apôtre Jean ou le précurseur à Jésus christ qui fut Jean Baptiste?"

Dans les écritures bibliques, Jésus fut souvent appelé Fils du Très Haut ou Fils de Dieu. Qu'est-ce que cela signifie? L'apôtre Luc nous donne la réponse à cette question en nous disant que c'est un titre qui lui fut confié. Analysons la preuve dont Dieu nous a laissé dans les écrits bibliques.

L'ange lui dit, "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et portera le titre de fils du Très Haut Luc 1 : 30 à 1 : 32

...c'est pourquoi celui qui va naître sera appelé Fils de Dieu. Luc 1 : 35

Pourquoi est-ce que Jésus fut donné ce titre? La réponse à cette question est plus simple que vous le pensez. Jésus fut né de la vierge Marie, sa mère, mais il n'eut aucun père terrestre car il fut engendré par l'Esprit Saint. Alors c'est pour cette seule raison qu'il fut donné le titre de Fils de Dieu.

Analisons quelques prophéties qui nous disent que Jean le Baptiste était définitivement le retour du pouvoir et de l'esprit de l'ancien prophète Élie. Ces prophéties furent très bien décrites par l'Apôtre Matthieu.

Alors qu'êtes-vous allés voir? Un prophète? Oui, je vous le déclare, et plus qu'un prophète. C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager en avant de toi; il préparera ton chemin devant toi. En vérité, je vous le déclare, parmi ceux qui sont nés d'une femme, il ne s'en ai pas levé de plus grand que Jean le Baptiste. Matthieu 11 : 9 à 11 : 11

Tous les prophètes en effet, ainsi que la loi, ont prophétisé jusqu'à Jean. C'est lui, si vous voulez bien comprendre, l'Élie qui doit revenir. Celui qui a des oreilles, qu'il entende. Matthieu 11 : 13 à 11 : 15

C'est un message qui est très clair, n'est-ce pas? Nous venons d'étudier que Jean le Baptiste était le retour du pouvoir et de l'esprit de l'ancien prophète Élie. Ce qui veut dire qu'Il fut aussi animé par l'Esprit Saint. Nous avons aussi découvert pendant le déroulement de notre étude que ce nouveau Messager qui fut animé par l'Esprit Saint avait l'étrange nom de la "Gloire de Dieu". Quel titre superbe!

L'esprit animateur d'Élie se fit ressentir dans le jeune prophète de Shiraz

Je vous présente maintenant une autre prophétie biblique dans laquelle Jésus Christ nous dit que l'esprit d'Élie était déjà venue mais il nous dit aussi qu'il reviendra encore afin de tout rétablir. Étudions de très près cette prophétie biblique car elle fut écrite d'une façon distinctive. Seule une étude très lente peut en faire sortir son secret qui fut caché en dedans de ces mots.

Et les disciples l'interrogèrent : "Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir d'abord?" Il (Jésus ) répondit: "Certes Élie va venir et il rétablira tout ; mais, je vous le déclare, Élie est déjà venu, et, au lieu de le reconnaître, ils ont fait de lui tout ce qu'ils ont voulu... Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste. Matthieu 17 : 10 à 17 : 13

Ces mots prophétiques furent assemblés d'une façon étrange, n'est-ce pas? Dans ses écritures, le Christ revenu nous a dit que le jeune prophète de Shiraz était vraiment le retour de l'esprit et du pouvoir du prophète Élie, il fut le même esprit qui anima Jean le Baptiste et qui parla au monde par son intermédiaire.

Jésus nous avait bien averti que Jean le baptiste était le "retour" de l'esprit de l'ancien prophète Élie. Cependant Jean le Baptiste, quand il fut questionné, nous dit qu'il ne l'était pas. Pourquoi pas? Jean n'avait-il aucune récollection?

Et ils lui demandèrent: "Qui es-tu? Es-tu Élie?" Il répondit: "Je ne le suis pas". "Es-tu le prophète?" Il répondit "Non". Jean 1 : 21-22

Jean répondit contrairement à ce que Jésus avait dit. Il répondit qu'il n'était pas Élie. Jean ne pouvait dire qu'il était Élie car il était Jean Baptiste. Si quelqu'un avait demandé à Jean, "Est-ce que tu es le retour du pouvoir et de l'esprit d'Élie?" Il n'aurait pu répondre différemment car le cerveau humain ne contient aucune récollection d'un attachement précédent à un autre corps humain. Alors Jean Baptiste n'avait aucune information dans sa mémoire humaine lui disant qui fut son esprit animateur. Cependant, l'Esprit Saint, qui parlait par l'intermédiaire de Jésus, savait qui était l'esprit animateur de Jean Baptiste.

Nous avons été dit dans le passé, par nos enseignants religieux, que l'Esprit Saint était non descriptif mais maintenant nous savons qui est l'Esprit Saint car Il nous fut bien décrit dans les écrits bibliques. Nous savons maintenant qui est ce Grand Esprit et nous savons aussi que son nom étrange est la Gloire de Dieu. Il est le Roi de Gloire et il fut aussi le retour du pouvoir et de l'esprit du Christ. Il revint vers nous, en 1853, et il descella plusieurs Livres saints y incluant les écrits bibliques, il le fit dans son entièreté. Il accomplit aussi toutes les prophéties bibliques concernant ce retour promis.

Qui écrivit la Bible?

Maintenant voici la présentation de d'autres preuves additionnelles qui nous disent que quelqu'un d'autre que les apôtres écrivirent le contenu du nouveau testament. Le fils aîné du Christ retourné, une des branches de l'arbre sacré, nous a annoncé que Josephus Flavius, un érudit Juif, fut l'écrivain qui écrivit le nouveau testament. Les apôtres furent les témoins, ils furent ceux qui lui racontèrent tout ce qui est contenu dans plusieurs de ces chapitres. Il faut se rappeler que la plus grande majorité des apôtres étaient tout probablement sans aucune éducation, ils ne pouvaient probablement pas lire ou écrire. Ils étaient les témoins de tous les événements de la vie de Jésus Christ, de tous ses enseignements. La preuve nous est donné dans les écritures de l'apôtre Luc.

De l'auteur à Théophile : Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements accomplis parmi nous, d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins originales et qui sont devenus serviteurs de la parole de la Bible. Il m'a paru bon, à moi aussi, après m'être soigneusement informé de tout à partir des origines, d'en écrire pour toi un récit ordonné, très honorable Théophile, afin que tu puisses constater la solidité de tout ce que tu as reçus. Luc 1 : 1 à 1 : 4

Si vous connaissez bien votre histoire biblique, vous savez déjà que Théophile fut surnommé l'évêque d'Antioche par les historiens. Il fut un des premiers pères de l'église Chrétienne, il fut l'auteur de l'Apologie qui est célébré le 20 décembre par l'église Chrétienne. Josephus Flavius s'adressa à cet évêque en lui donnant le titre de très honorable et en lui disant que même si plusieurs personnes écrivirent des narrations sur la vie de Jésus Christ que lui aussi avait décidé de se servir des témoins originaux qui furent les apôtres de Jésus Christ afin de décrire lui-aussi l'histoire tel qu'elle lui fut décrite par quelques uns de ces apôtres. Nous avons plusieurs preuves que l'apôtre Luc n'écrivit aucunes lettres. Cette mention biblique devrait alors être signé par l'auteur qui fut l'érudit Juif et qui se nommait Josephus Flavius.

Antioche était une des premières missions Chrétiennes en Grèce, c'est là que les premiers croyants à la parole de Jésus s'appelèrent des Chrétiens. La preuve se trouve dans les écrits : Actes des apôtres.

Il partit alors à Sarse pour y chercher Saul, il l'y trouva et l'amena à Antioche. Ils passèrent une année entière à travailler ensemble dans cette église et à instruire une foule considérable. Et c'est à Antioche que, pour la première fois, le nom de Chrétien fut donné aux disciples. Actes 11 : 25-26

Une des Branches de l'arbre sacré, le fils aîné du Christ revenu, nous a dit que Joséphus Flavius fut définitivement l'écrivain qui écrivit le nouveau testament de notre Livre saint dont nous appelons la Bible. Étudions ses paroles qui nous disent que c'est bien Josephus qui fut l'écrivain, l'historien, et l'érudit Juif qui écrivit ces histoires bibliques.

* Pas tous les événements de la vie du Christ furent écris par l'historien Josephus, un Juif, quoique c'est lui qui écrivit l'histoire du Christ et dans son temps. Signée, La Branche de l'arbre sacré, le Serviteur de Dieu.

Est-ce que cela n'a pas du bon sens de dire, en lisant l'évangile, que plusieurs de ses histoires diffèrent entre elles-mêmes. Les Apôtres de Jésus-Christ ont dictés à Josephus Flavius les divers événements de la vie de Jésus Christ dont ils en furent les témoins. Ces événements furent tout probablement donnés à Josephus Flavius par quelques uns des apôtres du Christ, mais seulement qu'après la disparition de Jésus et tout probablement en Grèce ou Jésus et ses apôtres se refugièrent après l'événement de la crucifixion.

Quand j'appris que plusieurs histoires bibliques avaient été récrites, masquant son originalité, je voulais pleurer car j'avais tant aimé ces belles histoires qui m'avaient été enseigné dans ma jeunesse. Maintenant il fallait me contenter seulement que de la vérité.

Maintenant que vous avez découvert d'autres vérités, et que vous vous êtes enrichis de ces nouvelles connaissances, qu'en ferez-vous de cette vérité ? Je vous recommande de faire comme moi et de continuer à rechercher par vous-mêmes et sans interruption de personne, surtout des enseignants religieux qui vous mettraient peut-être des bois dans les roues et qui essayeraient de vous faire dérouter dans vos recherches personnelles. Je vous suggère de faire une bonne investigation de l'information dont Dieu nous a alloué de découvrir gratuitement. Rappelez-vous toujours que la vérité ne peut-être découverte seulement que par ceux qui la recherche. Je vous souhaite tous de bons résultats dans vos recherches et je vous souhaite aussi qu'elles soient fructueuses.

Dans la prochaine présentation, celle de la Cène, vous découvrirez un grand secret que nous laissa le grand visionnaire, le peintre Léonardo De Vinci :

La Cène