VISIONS PROPHÉTIQUES CONCERNANT LA FRANCE

Ces visions, écrivait Nostradamus, il les recevait d'un subtil esprit de feu et par une voix provenant des limbes. Ces voix et ces visions étaient bien souvent fragmentèrent et ne concernaient que des événements futuristes qu'il était lui-même incapable de saisir. Mais en moins, il les rédigeait en vers dans ses quatrains. Si obscures furent ces quatrains, pour la majorité d'entre nous, ils se révélèrent très clair pour d'autres.

Par exemple: on compris rapidement que le 35ième quatrain de la première Centurie annonçait que le roi qui régnait en France, Henry II, devait mourir au cours d'un tournoi au champs bellique. L'homme clairvoyant fut convoqué rapidement par le roi qui lui demanda de s'expliquer. C'est alors que le roi lui dit que cette prophétie était ridicule et qu'il ne participerait nullement à un tel tournoi. L'homme sage répondit au roi qu'il écrivait seulement ce qu'il voyait dans ses visions.

Plus tard dans l'histoire, le roi ayant oublié ce qui avait été prédit prit la décision de jouter dans un tournoi de plaisir. Sa décision de jouter dans ce tel tournoi lui coûta la vie. Son adversaire fut un champion de tournoi, le Conte Gabriel de Montgommerie, le capitaine de la garde écossaise.

Le Lion jeune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle,
Dans cage d'or l'oeil il lui crevera,
Deux plays une puis mourir mort cruelle.
Centurie 1 quatrain 35

Le jeune Lion sera victorieux sur le plus âgée,
Par un duel singulier en champs de plaisirs,
Il lui crèvera l'oeil en dedans de son armure,
Deux attentats et enfin un dernier par lequel il mourut d'une mort cruelle.

Le roi de la France, Henry II, est mort dans un tournoi de plaisir exactement comme prédit par le grand clairvoyant. Le Conte de Montgommerie, qui avait tué le roi accidentellement dans un tournoi de plaisir, fut ensuite banni à la campagne. C'est après cet événement malheureux, qu'il commença à étudier avec un secte de la religion chrétienne, le protestantisme. Il devint éventuellement protestant. Ensuite il s'était enrôlé dans l'armée de Conde.

Plus tard dans l'histoire, il fut capturé en Normandie pendant son sommeil, il ne put se défendre contre ses six assaillants. La reine, la femme d'Henry II, voulait sa vengeance alors elle le fit prendre prisonnier et le fit amener à Paris ou il fut jugé et condamné à la mort. Nostradamus avait prévu cet incident malheureux pour le conte de Montgommerie dont il nous le décrit très bien dans un de ses quatrains.

Celuy qu'en luitte et fer au fait bellique,
Aura porte plus grand que luy le prix,
De nuit au lit six luy feront la pique.
Nud sans harnois subit sera surprins.
Centurie 3 quatrain 30

Celui qui avait jouté sur le champs de plaisir,
C'était combattu contre quelqu'un plus noble que lui et avait gagné,
Assoupis, pendant la nuit, sera surpris par six adversaires,
Nu et sans harnois, il sera subitement (pris prisonnier) surpris.

Feront la pique est une expression Française qui veut dire se faire prendre. Ca ne veut pas dire se faire blesser. Le prix mentionné veut dire qu'il avait gagné cette joute contre le roi de la France. Mais un soir, nu dans sa couchette et son harnois près de son lit, il fut surpris subitement pendant son sommeil. Étant non armé ça fut impossible pour lui de se défendre contre ses six adversaires. La reine, la veuve du roi Henri II, avait réussi sa vengeance.

L'homme clairvoyant écrivait souvent symboliquement, plusieurs de ses quatrains ne peuvent être compris que de cette façon. Par exemple : le roi, Henry II, avait jouté dans une cage d'or, d'après les écrits de ce grand scribe. Ce qu'il avait tout probablement prévu, dans une de ses visions, c'est une armure qui avait été très poli et qui rayonnait au soleil exactement comme de l'or. C'est pourquoi il décrivit ce qu'il vit dans sa vision nocturne. D'après lui, cette armure resplendissait exactement comme de l'or qui resplendit bien au soleil.

Il rédigea aussi de nombreux quatrains qui concernaient l'histoire de son pays. L'on dit qu'il a prédit la révolution Française, en 1789, deux cent trente quatre ans avant qu'elle éclata. Analysons donc ce quatrain qui fut écrit symboliquement et dans lequel il nous explique le chaos qui fut causé par la révolution Française.

Avant conflit le grand mur tombera,
Le grand a mort, mort trop subite et plainte,
Nef imparfait la plus part nagera,
Aupres du fleuve de sang la terre tainte.
Centurie 2 quatrain 57

Avant la révolution, l'ordre du jour n'existera plus,
Le grand, (le Roi,) mis à mort, une mort trop subite et plaintive,
La politique du temps forcera à la population de se défendre (nagera).
Auprès du fleuve (de paris, la rivière Seine) la terre sera teinte de sang.

Ce quatrain fut écrit très symboliquement. Le grand mur et la nef imparfaite représentent le système politique de cette époque qui était loin de la perfection. Je suis certain que beaucoup d'entre vous avez souvent entendu dire une autre expression qui nous dit, "N'ébranlez pas le bateau." Voulant dire, ne brassez pas les événements.

Un fleuve est une grande rivière qui se vide toujours dans l'océan. Alors ce fleuve mentionné est peut-être une référence à la rivière Seine qui s'écoule à travers la cité de Paris pour se vider éventuellement dans l'océan Atlantique. C'est pourquoi ce quatrain semble être une référence au peuple de Paris.

Nager veut dire se débattre afin de demeurer au dessus de l'eau. Appliqué symboliquement ça veut dire gagner le dessus des choses en se défendant contre les injustices journalières.

On estime que Nostradamus à écris près de 34 quatrains concernant cette période cruciale de l'histoire de la France. Étudions-en un autre de ces quatrains symboliques qui nous décrit tout probablement ce qui fut la terminaison de la révolution Française.

Celui qui lors portera les nouvelles,
Après un peu il viendra respirer,
Vivers, Tournon, Monferrant et Pradelles,
Gresle et tempets, les fera soupirer.
Centurie 1 quatrain 66

Cette journée là celui qui apportera les nouvelles (la fin de la révolution Française),
Après un peu de temps, les citoyens commenceront à respirer, à devenir moins craintifs,
A Vivers, Tournon, Monferrant et Pradelles,
Après la gresle et la tempête de la révolution Française, le peuple se mettra à soupirer.

Est-ce que ce quatrain semble nous dire que le peuple Français pourra finalement prendre les choses plus aisément après que la révolution Française fut terminée? En d'autres mots, tous les Français pouvaient commencer à soupirer plus aisément, n'ayant plus peur d'y perdre la vie dans cet horrible conflit. Les endroits mentionnés sont tous en France avec l'exception de Vivers qui est situé en Espagne. Cette prophétie essai peut-être de nous dire qu'après la révolution Française, et aux alentours de Paris, que tout le peuple Français pourrait commencer à respirer plus aisément de la frontière française jusqu'à l'espagne mais surtout dans les endroits mentionnés dans ce quatrain.

Le grand clairvoyant décrivait aussi des lieux dont il ne pouvait avoir la moindre idée, certains de ces endroits n'existaient même pas à son époque. Le prochain quatrain semble appartenir au 20 Juin 1791 quand le palais du roi fut attaqué par cinq cent maraudeurs qui étaient armés avec des épées.

La porte solus mary sera mittre,
Retour conflit passera sur la tuille,
Par cinq cens un trahye sera tiltre,
Narbon et Saulce par couteaux avons d'huille.
Centurie 9 quatrain 34

Le mari et sa femme qui porteront la couronne,
Causeront le retour d'un conflit sur l'emplacement de la manufacture de tuiles,
Il y aura un attentat sur sa personne et sur son titre par cinq cents malfaisants.
Qui se procureront aussi de l'huile à cuisson à Narbon et à Saulce avec la puissance de l'épée.

Il faut ré-insérer les mots manquants à ce quatrain afin d'arriver à sa compréhension. Ces mots avaient été enlevés par Michel de Nostredame. C'est un beau quatrain, alors faisons y donc une bonne analyse. Le mot mittre est une anagramme de mitre qui veut dire le couronnement d'un évêque. Dans ce cas-ci, l'homme sage s'est servi du langage symbolique appelé allégorie et qui, dans ce contexte, veut dire un roi couronné

Maintenant je vais vous décrire ce qui est réellement arrivée le 20 Juin 1791. Pendant la soirée du 20 juin 1791 une bande de maraudeurs qui s'appelèrent les 500 Marseillais décidèrent d'attaquer le palais de Louis XVI qui avait été construit bien après la mort de Nostradamus. C'était le palais construit sur un site ou, dans un temps passé, la manufacture de tuiles s'accomplissait. Un nouveau jardin avait aussi été construit sur ce même endroit.

Louis XVI fut couronné après la mort de son grand-père. Quatre années avant cet événement, Louis avait marié Marie Antoinette qui était l'archiduchesse de l'Autriche et qui devint sa reine quand il fut couronné.

Plus tard dans l'histoire, et au commencement de la révolution Française, le roi qui fut accompagné de sa femme et de ses deux enfants furent mis sous arrestation. Ils furent ensuite amenés à Paris ou ils furent mis sous garde et détenus prisonniers. Ils furent gardés prisonniers dans le palais de la tuilerie pendant la prochaine année.

Un jour, le roi Louis XVI et sa femme Marie Antoinette réussirent à s'enfuir du palais dans le milieu de la nuit. Ils étaient habillés en soutanes grises provenant des moines de ce jour. Ils furent aidés à s'échapper par des membres de leur église. Ils se rendirent jusqu'à Varennes où ils furent rattrapés par un capitaine de l'armée Française. Ils furent retournés à Paris ou ils furent jugés par des imbéciles. Ils furent par suite condamnés à mourir sur la guillotine. Le jeune fils du couple royal fut éventuellement couronné et devint le roi de son pays.

Il y a un quatrain très remarquable dans lequel ce grand clairvoyant nous décrit la fuite du Roi, Louis XVI, et son épouse, Marie Antoinette. Ils fuirent Paris en 1791 avec une grande frayeur. Le quatrain nous décrit qu'ils furent capturés par un capitaine de l'armée Française qui avait été nouvellement promu. Il nous décrit aussi le sort qui attendait le couple Royal. Ils furent amenés à la justice comme de simples citoyens. Ils furent ensuite condamnés à la mort sur la guillotine par des révolutionnaires qui étaient de vrais imbéciles et qui n'avaient aucun respect pour la royauté. Les Français détestaient la royauté, y incluant Marie Antoinette, la femme du roi. Cependant, elle n'était pas coupable d'aucun faux pas comme le décrit bien Nostradamus.

De nuict viendra par la forest de reines,
Deux par Voltorne Herne, la pierre blanche,
Le moine noir en gris dedans Varennes,
Esleu cap. cause tempeste, feu, sang tranche.
Centurie 9 quatrain 20

Pendant la nuit (le Roi) s'enfuyant par la forêt de Reims accompagné de la Reine,
Tous les deux firent un détour, aidé de la pierre blanche qui représente l'église,
Le moine, le roi, habillé en gris, atteignit Varennes,
Rattrapé par un nouveau capitaine élu qui fut la cause de leur jugement (tempeste) de leur morts (feu) par le tranchant de la guillotine qui fit couler leur sang.

Ce quatrain est un des plus difficiles à déchiffrer mais une fois que les mots étranges sont mieux compris, la compréhension du quatrain s'ensuit. Le mot Herne est un anagramme de Reine. Noir est un autre anagramme et celui-ci veut dire roi. Le mot Voltorne veut dire détour. Alors voila, nous avons bien déchiffré ce quatrain.

Marie Antoinette fut aussi condamné à la mort par un juré composé de révolutionnaires, ils étaient de vrais imbéciles vides de compréhension. C'était la première fois dans l'histoire que de la royauté subissait un jugement d'un juré choisi parmi le peuple. La tête de madame d'Avarie, la maîtresse du roi, tomba aussi sous la lame de la guillotine Française.

Le prochain quatrain appartient à Marie Antoinette qui fut mise à mort aux mains de révolutionnaires qui étaient de vrais ignorants.

Par fureur faincte d'esmotion divine,
Sera la femme du grand fort violée,
Judges voulants damner telle doctrine,
Victime au peuple ignorant immolée.
Centurie 6 quatrain 72

Par un acharnement et avec de grandes émotions Royales (divine),
Sera les droits de la femme du grand fortement violés,
Les juges ne voulant se prononcer contre une telle doctrine,
Le couple royal sera victime d'un peuple ignorant voulant les immoler.

Il y a deux autres quatrains dont nous allons étudier, ils appartiennent à Marie Antoinette et au roi de la France. Le roi, Louis XVI, fit plusieurs ennemis à cause de sa mauvaise attitude envers les affaires de son pays. Le roi avait laissé la besogne des affaires de son pays et il se foutait de tout le monde. En d'autres mots, il maltraitait son peuple qui l'aurait aimé, s'il s'était occupé d'eux. Il se préoccupait trop à vive luxueusement plutôt que de louanger son peuple. C'est pour cette raison que les révolutionnaires Français voulaient se débarrasser de la royauté qui était très injuste envers eux.

Le trop bon temps, trop de bonté Royale,
Faits et defaits prompt, subit, négligence,
Léger croira faux d'espouse loyale,
Luy mis a mort par sa bénévolence.
Centurie 10 quatrain 43

Ayant eu beaucoup trop de bon temps, beaucoup trop pour la famille royale,
Ce qui avait été fait sera subitement défait à cause de la négligence (de la part du roi),
L'épouse Royale sera faussement accusée,
Puis mise à mort à cause de la mauvaise attitude du roi (bénévolence).

Nostradamus nous dit clairement que l'épouse Royale, Marie Antoinette, sera faussement accusée. Il nous dit ensuite qu'elle sera mise à mort, c'est exactement ce que l'histoire nous raconte. Si le Roi n'avait pas été si négligent envers son peuple, il n'aurait pas été arrêté si promptement et si subitement. Le roi fut mis à mort sur la guillotine à cause de sa mauvaise attitude envers son peuple. Sa femme, Marie Antoinette, n'avait aucune responsabilité de cette négligence de la part du Roi.

Nostradamus écrivit aussi quelques rimes en six lignes qu'il appela sixain. Dans le prochain sixain, Il nous dit que Marie Antoinette était une très grande Dame et que son âme, son esprit, retournerait au ciel après sa mort. Beaucoup de personnes aimaient Marie Antoinette et plusieurs de ces personnes, ainsi que tous les membres de sa famille, se lamentèrent de sa mort.

Plusieurs histoires furent écrites et plusieurs films furent préparés pour le cinéma concernant Marie Antoinette. Cependant, aucun de ces films et aucunes de ces histoires ne décrivirent la vérité. Presque toutes ces histoires et presque tous ces films nous disent qu'elle avait un amant. Il y avait peut-être quelqu'un d'autre que le roi qui aimait Marie Antoinette secrètement mais elle n'avait pas d'amant. Sinon, Nostradamus ne lui aurait pas donné le titre de très grande Dame. Le roi était celui qui avait une maîtresse et tout le monde le savait. Ce quatrain nous dit que l'épouse Royale sera faussement accusé de fautes qu'elle n'avait jamais commises, je suis certain que Nostradamus avait raison de dire cela.

Un peu devant ou après très grand Dame,
Son âme au ciel et son corps sous la lame,
De plusieurs gens regrettée sera,
Tous ses parents seront en grand'tristesse,
Pleur et soupirs d'une Dame en jeunesse,
Et a deux grand deuil délaissera.
Sixain 55

Un peu avant et après, la très grande Dame,
Son âme (son esprit) ira au ciel pendant que son corps sera mis sous la lame,
Plusieurs gens se lamenteront d'elle,
Tous ses parents seront en grande tristesse,
Pleurs et soupirs d'une Dame en jeunesse (sa fille),
Et deux grands personnages abandonneront le deuil du jour.

LE CARDINAL RICHELIEU


La tête razé représenté symboliquement

Le grand clairvoyant Français était un homme très dévoué à la religion Chrétienne, qui était sa religion. Et pourtant il pouvait voir dans l'avenir des religieux malfaisants qui se feraient reconnaître pour leurs méchancetés. Le Cardinal Richelieu en était un de ces faux religieux.

Dans le quatrain suivant, Il nous décrit une ville forteresse qui était aussi un port de mer. Cette ville s'appelait Rochelle et existait sur la côte de la France. La deuxième ligne du quatrain définie ce religieux malfaisant en nous disant que cette personne était une tête rasé. Les religieux Chrétiens avaient la coutume de se raser le derrière de la tête en style de lune pleine. Alors cela nous aide à comprendre la description qui nous fut donnée dans le prochain quatrain de Michel de Nostredame.

Dans la ligne quatre de ce quatrain, Nostradamus nous dit que la tyrannie, de ce religieux qui fit fausse route, durera pendant une période de quatorze ans. Il y a des chercheurs de vérités qui attribuent le quatrain suivant à Napoléon le premier car ce quatrain mentionne 14 ans dans sa ligne quatre. Cela n'est rien d'autre qu'une pure coïncidence, c'est tout probablement un autre truc de l'homme sage car ce quatrain appartient définitivement au malfaiteur religieux qui fut connu sous le titre de Cardinal Richelieu.

De la cite marine et tribune,
La teste raze prendra la satrapie;
Chasser sordide qui puis sera contraire,
Par quatorze ans tiendra la tyrannie.
Centurie 7 quatrain 13

De la cité marine sur un emplacement élevé,
La tête rasé prendra les rennes de l'armée,
Cette chasse sera contraire (aux lois de Dieu),
Pendant quatorze ans durera sa tyrannie.

Le mot tribune représente un emplacement élevé, normalement cela représente une forteresse. La satrapie représente le pouvoir gouvernemental donné assez souvent à un chef dirigeant de l'armée. Le mot sordide représente une misère extrême. Tous ces mots et toutes leurs explications peuvent être trouvés dans un bon dictionnaire Français.

Le Cardinal Richelieu était le troisième né d'une famille de cinq enfants. Son père mourut pendant la guerre du siège de Paris et sa mère avait élevé les cinq enfants par elle-même. Richelieu avait reçu une très bonne éducation dans sa jeunesse. A l'école, il avait étudié la langue Française et la philosophie. Plus tard dans l'histoire, il devint l'auteur de plusieurs écrits.

En l'an 1606, à l'âge de 21 ans, il fut désigné évêque de Lucon par le roi Henry IV. Le 16 avril 1607, il était consacré par le Cardinal de Givry en présence du pape Paul V. Pendant plusieurs années, il se consacra à son ouvrage dont il fit aussi plusieurs réformes sur les abus politiques. Il attenta de convertir le monde protestant et de les ramener au Catholicisme.

Richelieu commença à s'occuper de politiques et, en l'an 1610, il fut nommé Secrétaire d'état pour la guerre. Il devint aussi ministre des affaires étrangères.

En 1617, la Reine fut déshonoré et Richelieu le fut lui aussi. Il perdu ses titres et fut banni à Blois et ensuite à Avignon. En 1620, il y eut une réconciliation. En 1622, par l'intervention et par l'influence de la Reine, il obtenu le chapeau de Cardinal.

Le 19 avril, en 1624, il était admit au conseil de l'état. Aussitôt qu'il avait prit ce pouvoir, il commença à faire la guerre contre les protestants qui s'appelaient les Huguenots et qui résistaient depuis longtemps le pouvoir Royal Français. La forteresse des Huguenots était située sur un port de mer à Rochelle sur la baie de Biscaye en France. Le Cardinal Richelieu s'organisa une armée et commença par assiéger la forteresse à Rochelle. Elle fut assiégé pendant une période de quatorze ans. Les Huguenots recevaient leurs provisions de l'Angleterre alors Richelieu coupa finalement leurs lignes de ravitaillements.

Après une lutte qui dura pendant quatorze ans, et à cause de la famine, cette forteresse tomba aux mains du malfaisant Richelieu. Quant les religieux se mettent à jouer à la politique, ils oublient les lois universelles de Dieu et par conséquence ils sont la cause de la dépravation de leurs âmes. Ces religieux oublient beaucoup trop souvent que leur devoir est d'enseigner au peuple comment vivre sainement et non de leur apprendre à s'entre-tuer entre eux-mêmes. Les religieux de cette espèce n'apprennent jamais rien car ils sont toujours les premiers à oublier qu'ils doivent enseigner aux autres comment bien vivre et non à leur enseigner de devenir comme une bête qui détruit tout en avant d'elle.

La présentation suivante :

Epitre écrite au roi de la France, Henry deux.