NAPOLÉON LE PREMIER


NAPOLEON LE PREMIER

Prenons donc quelques moments afin de pouvoir étudier l'histoire de la France pendant le règne de Napoléon le premier qui devint l'Empereur de ce pays. Nous aurons ensuite une meilleure aperçue de sa prise au pouvoir du pays connu aujourd'hui sous le nom de France.

Le père de Napoléon, Carlo Bonaparte, était un avocat qui avait déclaré publiquement qu'il était descendant de la noblesse française. Le gouvernement français l'ayant accepté après certaines vérifications de leur part. Carlo s'était marié très jeune, il n'avait que dix huit ans. Son mariage produit treize enfants mais seulement que huit d'entre eux survécurent. Les huit survivants devinrent tous célèbres. Joseph devint le Roi de Naples ; Louis devint le Roi de la Hollande ; Gerôme devint le Roi de Westphalie ; Cleves le Roi de Murat ; Napoléon devint un Empereur, etc, etc.

Napoléon, étant maintenant considéré de famille noble, avait reçu une bourse du roi de la France afin de pouvoir aller étudier au collège militaire de brienne qui était à quelques kilomètres de Troie. Il n'avait que dix ans quand il commença ses études à cet académie, le 23 Mars 1779. Il étudia à ce collège jusqu'en 1784. Il parlait avec un accent Italien et il ne se fit pas d'amis pendant son séjour dans cet emplacement. L'on dit de lui qu'il n'était pas exceptionnellement brillant et qu'il se ressentait comme un étranger parmi les autres étudiants.

Au mois de Septembre en 1785, il gradua de l'académie et fut promu au rang de deuxième lieutenant. Après sa graduation, il prit congé de l'armée pendant une période de 59 mois.

En 1789, la Corse appartenait à la france. C'est aussi à ce moment de l'histoire que Napoléon s'intéressait de politiques militaires. Il fut alors élue Lieutenant Colonel de la garde Nationale.

C'est pendant ces années qu'un désaccord se développa entre deux clans. Ce futur dictateur décida de s'aligner avec Paoli contre Borgo mais il devint si violent contre ce clan que le gouvernement lui demanda des explications. C'est probablement durant cette époque qu'il reçu le titre de boucher. A cause de ses mauvaises actions il perdit sa commission d'officier militaire. Plus tard, le gouvernement lui en donna une autre. Il devenait maintenant un capitaine dans l'armée Française.

Au mois de Janvier en 1793, il fit la guerre avec l'armée Française. Ils conquirent l'île Magdalénienne. C'est à ce moment de l'histoire que l'Angleterre déclara la guerre contre la France. La Corse fut conquise par les anglais qui réussirent à la contrôler jusqu'à 1796. Pendant ce conflit, la famille des Bonaparte prirent refuge à Marseille en France.

Pendant les années dont il étudia au collège militaire, il avait étudié plusieurs histoires qui décrivaient diverses tactiques militaires de l'ancienneté. Il avait apprit qu'une offensive était une bonne offensive mais seulement que quand elle était faite rapidement. Il avait aussi apprit qu'une concentration des forces armées était la meilleure manière de gagner une bataille. Il utilisa ces tactiques plus tard dans l'histoire, dans plusieurs de ses guerres contre plusieurs pays de l'Europe.

En 1793, il fut donné le commandement de l'artillerie, il fut ordonné d'attaquer les anglais au fort équilette. Il utilisa aussi sa fameuse tactique qui s'appelait la formation du carré. Quand un homme de l'avant rang tomba il était remplacé par un autre soldat de l'intérieur de ce carré. Cette tactique était beaucoup supérieure à d'autres tactiques militaire, il s'en servit dans presque toutes ses incursions militaires. Il fut blessé deux fois dans cette action mais il gagna la bataille. Les anglais firent volte face et se retirèrent de cet endroit laissant tout leurs butins derrière eux.

Deux mois après qu'il eut conquit ce fort, il fut promu au rang de Brigadier Général. A ce moment de l'histoire, il refusa de se combattre et il fut relevé de son poste. Son nom fut enlevé de la liste d'officiers actifs. Cependant, en Octobre 1795, il fut invité à prendre le commandement du régiment de l'artillerie contre des révoltés. Il accepta ce poste et neutralisa les révoltés. Quelques mois plus tard, en 1796, il fut promu pour une autre fois et il prit le commandement de l'armée en Italie. C'est à ce moment de l'histoire que Napoléon devint amoureux de Joséphine de Beauharnois qui fut naissante du Martinique, elle avait deux enfants de son mariage précédent.

Ils se marièrent le 9 Mars en 1796. Elle avait 33 ans et lui en avait 27. Elle mourut au mois de Mai en 1814. Il est dit qu'il était très peiné de sa mort car il l'aimait beaucoup. Cependant il l'avait divorcé car elle ne pouvait plus enfanter.

Napoléon se rendit à Nice le 27 mars 1796 où il fut envoyé. Tout peu après, il rentra en action dans une série de campagnes militaires qui durèrent jusqu'à 1797. Ces campagnes révélèrent son génie militaire.

Dans une de ses premières escarmouches, il attaquait deux armées unies d'un ensemble de 55 000 soldats. Il les attaqua avec une armée de 38 000 soldats et il gagna la bataille. Plus tard dans l'histoire, étant prisonnier sur une île, il écrivit, "Cela me faisait concevoir l'ambition de faire des choses grandioses."

Napoléon conquit Milan le 14 mai 1796. Il s'était combattu plusieurs fois et sur plusieurs fronts militaires y incluant le front Italien. Sa stratégie était toujours plus supérieure que ses ennemis. Ses soldats étaient toujours moins nombreux que ses adversaires mais il gagnait toujours les batailles de chacune de ses excursions militaires.

Le 2 février 1797, il termina son armistice avec le Saint Père de Rome et occupa son état Papal. En 1799, il exila le Pape à Valence en France. Il le fut accompagné de plusieurs de ses prêtres. Par ce fait, Napoléon abolit l'inquisition en 1808 et confisqua des tonnes de documents des archives de Rome qui furent tous amenés à Paris. Après la défaite de Napoléon à Waterloo en Belgique, un nouveau pape fut élu et l'inquisition recommenca en 1834. Des centaines de personnes furent encore brulés vivant au bûcher sur la recommandation du pape lui-même. D'autres meurtriers étaient encore au pouvoir de l'église Chrétienne de Rome.

Le 17 octobre 1797, le traité de Compofornio donna à la France les territoires de la Belgique, la banquette gauche de la Rhénanie et les îles Ioniennes. L'Autriche prit possession de Venise et de tous les territoires adjacents.

Napoléon était maintenant considéré comme un héros dans Paris. Dans l'avenir, il devait s'embarquer pour une expédition de l'Egypte. Au mois de mars en 1798, il avait assemblé une armée de 38 000 soldats, 171 canons et 1200 chevaux. Il se fit accompagné par 200 Archéologues dont plusieurs d'entre eux étaient des scientistes. Il avait une flottille de 280 vaisseaux de transports. Ils partirent de Sardaigne le 19 mai de la même année. Par suite, Il captura Malte. Il le fit très rapidement. Le 2 juillet, son armée occupa Alexandrie. Quelques temps après plusieurs combats, son armée fit son entrée dans le Caire. C'est là qu'il établie son quartier général. Toutefois, le premier jour du mois août, l'Amiral Nelson surpris la flottille Française à Aboukir, Il l'anéantit presque totalement.

Le dictateur Français était maintenant abandonné en Egypte mais il voulait tout de même découvrir une route pour se rendre jusqu'aux Indes. Au commencement de l'année 1799, il fit l'invasion de la Syrie et conquit aussi Jaffa qui, à ce moment, était infesté de la peste. Il attentat aussi de prendre Acre, qui s'appelle Akka aujourd'hui et qui fait maintenant partie de l'état d'Israël, mais il ne put le conquérir. Même aujourd'hui on peut voir ses boulets de canons qui sont demeurés imbibés dans les murs de la forteresse qu'ils ne purent pénétrer.

Le 25 juillet, l'armée Turque qui s'était déplacé à Aboukir se fit anéantir par l'armée Napoléonienne. Bonaparte fut envoyé de nouvelles ordres de Paris lui ordonnant de retourner en France. Cependant, il avait déjà décidé par lui-même de retourner dans son pays. Le 24 août, il réussit à s'échapper en traversant le barrage de la flottille Anglaise. Il arriva finalement à Fréjus le 9 octobre. Il fut bienvenue à Paris par la population Française qui l'acclamait même si l'Italie fut perdu aux Anglais.

Le 9 novembre, il prit le commandement de la garnison de Paris. C'est à ce moment dans l'histoire qu'il devint un politicien qui avait pour tâche de travailler pour la paix et l'ordre de son pays. Il commença à travailler sur la version préliminaire de la constitution Française qui fut éventuellement accepté par le gouvernement Français. Il organisa le gouvernement avec quatre assemblées législatives. Le tribunal législatif, le conseil de l'état, le corps législatif et le sénat. Le pouvoir exécutif était entre les mains de trois consulats, Napoléon fut désigné le premier de ces consulats. Il était maintenant le politicien le plus haut placé du gouvernement Français.

La constitution Française, dont il avait aidé à développer, fut ratifié au mois de février en 1800. Cependant, Napoléon avait encore la maladie de vouloir faire la guerre. Le 2 juin, il prit le commandement de l'armée de la réserve Française. Il traversa les Alpes afin de capturer Milan. Le 14 juin, il fut attaqué à Morengo par l'armée Autrichienne qui était une armée très puissante. L'armée Française fit un recul, elle fut complètement désorganisée. Tout à coup, ce fut l'arrivé de d'autres soldats Français qui sauvèrent la bataille et la réputation de son chef.

C'est après cette guerre que l'Angleterre fut le signataire d'un traité de paix avec la France. Ce traité fut signé à Amiens le 25 mars en 1802. L'Angleterre continua le contrôle de Trinidad et de Ceylan mais perdit le contrôle de l'Egypte, de la Malte, et de Minorque. La paix régna maintenant en Europe pour la première fois dans une décennie.

Napoléon retourna à sa politique pour une courte durée. Il établit un nouveau code de justice qui, au 19ième siècle, devint un modèle pour plusieurs pays européens. Plus tard dans l'histoire, elle devint aussi un modèle pour les états Américains. Napoléon établit aussi la banque de la France et mis une valeur sur l'or et sur le métal argenté. Il donna aussi une valeur spécifique à un gramme d'or. Ces normes existent encore aujourd'hui dans plusieurs pays de notre monde. Cependant la valeur d'un gramme d'or n'est plus la même.

Napoléon créa aussi l'université de France. Ce système d'éducation existe encore aujourd'hui dans ce pays.

Le 15 juillet 1801, il fit aussi un rapprochement avec l'église Catholique. C'est depuis ce moment que le gouvernement Français reconnut que la Chrétienté était la meilleure religion pour la majorité des français. Napoléon, le premier Consul, fut donné le pouvoir de choisir les évêques et les pasteurs qui furent payés par le gouvernement.

Son pouvoir était devenu indubitable. La nouvelle constitution Française vint en vigueur le 4 août en1802. Le sénat confia tous les pouvoirs gouvernementaux à Napoléon. Il fut déclaré l'Empereur de la France. Le Pape fut persuadé de présider a son couronnement qui se fit à Paris dans la Cathédrale de Notre Dame. Cet événement fut le 2 décembre 1804. Cependant, Napoléon décida de se couronner lui-même afin d'éviter une querelle avec l'église de Rome. Joséphine fut aussi couronné la même journée que lui.

La France était maintenant dans une situation pénible car elle devait donner le pouvoir total à Napoléon et à la nouvelle monarchie. Un nouveau tribunal fut ré-organisé et une nouvelle noblesse fut aussi établie, elle était orientée par le militarisme. La légion d'honneur fut établie et tous ses membres furent choisis par Napoléon lui-même, personne d'autres ne furent donnés ce droit. Napoléon était devenu un maître stratège, il fit la surveillance de tout ce qui se passait dans son pays. Il bâtit de grandes routes stratégiques dans les montagnes, dans les Alpes, et il organisa aussi la fabrication de la porcelaine. La paix régna en Europe après que le traité d'Amiens rentra en vigueur mais elle fut d'une courte durée. Les anglais étaient encore mécontents des tarifs douaniers qui furent imposés par la France qui leur refusait de faire le commerce sur le territoire Européen.

En 1800, Napoléon fit pression sur le gouvernement Français afin qu'il achète la Louisiane qui appartenait à l'Espagne. Plus tard dans l'histoire elle fut revendue. Il fit aussi une intervention en Suisse et créa une république du Canton Valais. Plus tard, il l'annexa à la France. Pendant la même année, et au mois d'août, il annexa aussi Elbe. En septembre Piedmont et en octobre Parme. En février 1803, il ré-établissait le système Cantonal en Suisse. En Allemagne, il fut responsable de la suppression des villes libres et des municipalités ecclésiastiques.

L'Angleterre ne pouvait continuer à accepter toutes ces agressions, c'est alors qu'elle refusa d'évacuer la Malte. Il se trouvait maintenant en devoir de faire la guerre contre la France. Cette guerre commença tout doucement. L'Angleterre avait déjà une marine très bien disciplinée et des vaisseaux très bien armés. En 1803, la France commença aussi a bâtir de nouveaux vaisseaux voulant faire l'invasion de l'Angleterre elle-même.

La France tenta alors de contrôler le chenal Anglais, sa flottille se tenait prête à Boulogne. Un stratagème était nécessaire afin que les Français puissent devenir les maîtres du chenal Anglais. Le vice amiral Villeneuve fut ordonné de prendre la mer et de faire le voyage des Indes afin de pouvoir attirer la flottille Anglaise vers lui. Ce plan semblait être une réussite mais la flottille Française ne put retourner chez elle car la flottille Anglaise, étant beaucoup supérieure à la leur, avait formé un barrage naval à Cadiz. La flottille Anglaise était sous les ordres de Nelson, l'amiral Anglais. C'est à ce moment de l'histoire que Napoléon abandonna ses rêves d'envahir les terres Anglaises, la flottille française fut donnée d'autres ordres militaires. Ils furent ordonnés de fuir vers Naples mais, à Trafalgar, ils furent attaqués par la flottille Anglaise. Ils se firent presque tous anéantir.

La bataille naval fut très furieuse, l'amiral Nelson fut tué pendant cette action. La domination de la mer demeura avec les anglais qui avaient une flottille beaucoup plus supérieure à toutes les autres flottilles existantes. Leurs vaisseaux avaient trois étages et ils avaient un plus grand nombre de cannons pour faire feu. Alors Napoléon n'avait plus de choix, il fallait qu'il limite ses interventions militaires. Il a fallu qu'il limite ses guerres car les anglais étaient imbattables sur la mer.

Le 9 août, 1805, l'Autriche, la Russie et l'Angleterre s'alignèrent ensemble pour contrebalancer le pouvoir de Napoléon qui avait transformé la République de l'Italie par un royaume. Il s'était proclamé le Roi de ce royaume, il avait aussi nommé son beau fils Eugène le vice Roi. Napoléon était encore sur le chemin de la guerre. Par la suite, Il envoya son armée pour se combattre contre les Autrichiens en Rhénanie, au Danube et au Main. Le 18 octobre, il conquit Linz et Vienne. Il continua son avance vers le nord de l'Europe afin de confronter les armées Russes et Autrichiennes qui se trouvèrent à Austerlitz.

Le 2 décembre, accompagné; d'une armée de 65 000 soldats, il se combattit contre une armée de 82 000 et gagna la bataille. Il le fit avec l'aide de ses tactiques qui étaient beaucoup plus supérieures que les tactiques des autres armées. Les Français avaient perdu 6 800 soldats qui furent blessés ou tués dans cette bataille. Ils avaient tués 27 000 soldats du camp opposé et ils avaient aussi blessé 12 000 autres soldats. L'armée française avait aussi prise 15 000 prisonniers. Plusieurs historiens nous disent que c'était la bataille la plus brillante de ce dictateur français qui était maintenant dans sa gloire.

Le 26 décembre en 1805, l'Autriche signa le traité de Pressbourg, abandonna Venise mais reconnut la Bavarie, Badin et Wurtenbourg qui étaient tous des royaumes indépendants. Ils s'exclurent eux-mêmes du sud de l'Allemagne. Le premier octobre 1806 ; la Prusse, étant inquiète de cette coalition, décida de donner un ultimatum à la France et leur exigèrent de se retirer derrière le Rhin. Le gouvernement français n'avait aucune intention d'obéir à cette ordonnance. C'est alors qu'une quatrième coalition fut organisée avec la Prusse, la Russie et l'Angleterre.

Les Prussiens avaient une armée de 130 000 soldats entraînés de la même manière que les soldats de Frédérique le Grand. Cependant, ils n'avaient aucun tacticien capable de se combattre contre l'armée Napoléonienne. Leur armée ne pouvait avancer rapidement et attaquer leur ennemie avant qu'ils se préparent. C'est pour cette raison que les soldats Français défirent l'armée Prussienne.

Le 28 octobre, Napoléon réussit à atteindre les portes de Berlin. Il punissait maintenant les Prussiens en leur faisant payer de grandes contributions. C'est après ces événements qu'il se croyait prêt d'envahir la Russie. Le 8 février 1807, il confronta l'armée Russe à Aylau, ce fut une bataille sanglante, les Russes furent obligés de faire le recul. Le 13 Juin, Napoléon gagna une autre bataille à Friedland. Ses ennemis furent éventuellement obligés de signer un nouveau traité de paix qui fut signé le 7 Juillet de la même année. Alexandre le premier de la Prusse, mécontent de l'échec des Anglais, s'aligna avec la France et renonça à l'alliance Britannique. C'était certainement l'apogée du dictateur Français au pouvoir. Les anglais continuèrent d'être malheureux avec le système continentale qui était blessant pour leur économie, ils n'avaient aucun droit d'exporter des produits Anglais en Europe.

L'empire de Napoléon s'étendait maintenant de Hambourg jusqu'à Rome et était entouré de Royaumes appartenant à sa famille. Joseph était Roi de Naples et, plus tard dans l'histoire, il devint le Roi de l'Espagne. Louis devint le Roi de la Hollande. Gérome devint le Roi de Westphalie et Clèves devint le Roi de Murat.

En 1810, la France avait un maréchal en tête de ses armées. La Russie était la seule qui demeurait encore indépendante. Le Portugal, qui fut sous l'influence des Anglais depuis déjà un siècle, fut attaqué par les armées Françaises qui voulaient le conquérir et le dominer. Ils se firent harasser constamment par des guérilleros de l'Espagne. Alors ils firent l'invasion de ce territoire. Ils conquirent Madrid mais tout à coup des troupes Anglaises, étant sous le commandement du Général Wellington, repoussèrent l'armée napoléonienne.

Le rêve de Napoléon d'une monarchie universelle comme celle de l'empire Romaine était presqu'accompli. Cependant le nationalisme se réveilla en Prusse, en Italie et en Autriche. En 1809, l'Autriche confronta la France qui s'aperçut qu'il y avait un nouvel esprit de résistance en Europe même. C'est à ce moment de l'histoire que Napoléon maria l'archiduchesse d'Autriche, Marie Louise. Ils eurent un fils qui fut né le 20 mars 1811. Il fut nommé le Roi de Rome dès le premier jour de sa naissance. Il mourut à l'âge de vingt ans de la lèpre. Sa mère mourut de chagrin peu de temps après. Nostradamus avait écrit un quatrain soulignant cet incident malheureux pour Marie Louise, la mère du jeune Napoléon le deuxième.

Le mineur fils du grand hay prince,
De lepre aura a vingt ans grande tache,
De deuil sa mere moura bien triste et mince,
Et il moura la ou tombe chef lasche.
Centurie 4 : 7

Le fils mineur du grand Prince haï,
Mourra de la lèpre à l'âge de vingt ans,
Pendant la période du deuil, sa mère mourra aussi, très émincé et très triste,
Et il mourra là ou demeure un chef lâche.

Napoléon le deuxième, qui était le seul fils de Napoléon le premier et de sa deuxième femme Marie Louise, fut nommé Roi dès le premier jour de sa naissance. Malheureusement, il mourut de la lèpre à l'âge de vingt ans. Sa mère, Marie Louise, mourut aussi de chagrin très peu de temps après la mort de son fils unique. Elle était incapable d'accepter la mort de son fils qui mourut de cette terrible maladie.

Le système Napoléonien semblait bien structuré mais, pendant ce temps, la Russie avait abandonné le système continentale Européen et se préparait à faire la guerre contre la France qui mobilisa d'autres soldats, ce fait créa une crise économique. De hautes taxes, des travailleurs sans ouvrage et un mécontentement général se voyait partout à travers le pays.

En juin, 1812, pendant que les armées Françaises firent l'occupation de l'Espagne, le Czar de la Russie signa une alliance avec la Suède et un traité de paix avec la Turquie. Le 22 Juin 1812, Napoléon traversa la Nieman et commença son avance militaire du vaste territoire de la Russie. Son avance fut beaucoup trop rapide, ses lignes de ravitaillements devinrent très minces. Ses soldats survécurent de ce qu'ils pouvaient trouver à la campagne. Alors, le peuple Russe devint dégourdis et ils commencèrent à brûler les produits agricoles rendant la terre torride et faisant ainsi mourir de faim les soldats Français. Napoléon n'avait pris aucun temps pour penser à son affaire pendant que son armée continua son avance des vastes espaces de la Russie.

Il captura Vilna le 26 Juin, Viltelsh le 24 de Juillet et Smotensh le sept de septembre. C'était des batailles qui furent tous très meurtrières. Il semblait que rien ne pouvait arrêter les armées de Napoléon. Il réussit à entrer à Moscou le 14 septembre après qu'il eut perdu la plus grande partie de son armée. Les Russes, étant incapables d'arrêter Napoléon, enlevèrent toute nourriture de la ville avant de battre la retraite.

Napoléon n'avait plus de choix, il fallait qu'il retourne chez lui avec ses soldats qui se mouraient de faim. Cependant, avant de se retirer, il se vengea contre les Russes. Le 19 octobre, il mit le feu à la ville de Moscou. Il commença à battre sa retraite ayant été vaincu par le froid de l'automne aussi bien que par la sagesse des Russes qui dénièrent à l'armée Française une nourriture nécessaire afin de pouvoir survivre la rudesse de la guerre et de la température de la Russie. Les Cosaques Russes continuèrent à harceler les soldats Français pendant qu'ils firent leur repli, plusieurs soldats firent défection aux Russes à cause de ces conditions de sévéritées.

Le froid amer de la Russie avait tellement décimé l'armée de Napoléon que, le 14 décembre, en traversant la rivière Niemen, seulement que 30 000 soldats avaient survécus cette dure épreuve. Cet homme satanique avait sacrifié un demi million de soldats sur le front Russe. Le 5 décembre, il délaissa son armée et il s'en retourna en France tout en laissant ses soldats se défendre par eux-mêmes. C'était certainement le commencement de la fin pour un autre chef conquérant.

Cependant, le 18 décembre, Napoléon, ne voulant admettre sa défaite, recommença à rassembler une autre armée. Il savait maintenant qu'il avait poussé son armée trop loin, ses généraux souffraient d'épuisements. Son armée étant maintenant peu nombreuse et elle se retira de l'autre côté du Rhin. Les armées Européennes, qui s'étaient alliées ensemble pour combattre Napoléon et son armée, prirent avantage de cette faiblesse des armées Françaises et, en 1814, ils firent l'invasion de la France.

Ces armées, alliées ensemble, avançaient vers Paris. Napoléon, qui était encore le maître de la stratégie militaire, repoussa leurs premières attaques. Mais, cette fois-ci, les armées Européennes continuèrent à le harceler et ils gagnèrent finalement la bataille. Les armées Européennes entrèrent dans Paris le 13 mars 1814.

Le 6 avril Napoléon, qui était devenu l'Empereur de la France, abdiquait son poste. Le 20 avril, il fit ses adieux à son armée. Il fut envoyé en exile sur l'île d'Elbe. Le premier mars1815, il réussit à s'échapper de son île et retourna en France où il reprit son pouvoir d'Empereur pour une autre fois. Ce pouvoir n'aura une durée que de 100 jours.

Le gouvernement de Louis XVIII s'était retiré de Paris pendant la guerre européenne, alors ce fut très facile pour Napoléon de reprendre le pouvoir. Il décida de faire encore la guerre, il fit l'invasion de la Belgique. Après quelques jours de combats, contre les armées Anglaises et Prussiennes, il rentra dans un combat contre l'armée du général Wellington à Waterloo. L'armée Française ne put réussir à se combattre contre cette nouvelle force et devint désorganisée. Napoléon reconnaissait maintenant la défaite complète pour la première fois de sa carrière. Alors il retourna à Paris et abdiqua de nouveau en faveur de son fils. Cependant, le gouvernement de Paris ignora cette recommandation.

Le 8 juillet de la même année, le Roi de la France, Louis XVIII, retourna à Paris et repris la maîtrise du gouvernement Français. Napoléon était maintenant effrayé que le gouvernement le mette sous arrestation et qu'ils le firent ensuite exécuter. Alors il se mit sous la protection des Anglais qui l'envoyèrent de nouveau en exile mais, cette fois-ci, ils l'envoyèrent sur l'île St Hélène où il fut détenu prisonnier jusqu'à la fin de ses jours.

Il mourut d'une ulcère gastrique le 5 mai 1821. Comme tous les autres conquérants qui vinrent avant lui, il avait poussé son armée trop loin. Ainsi il fut la cause de sa propre défaite. Nostradamus avait écrit, "Loin de sa terre, le Roi perdra la bataille."

Les recherches de l'histoire Napoléonienne furent retirés de l'encyclopédie Américana.

NAPOLÉON - LE PREMIER DE TROIS GRANDS ANTÉCHRISTS

Nostradamus voyait tout probablement l'avenir de son pays sous des aspects certainement inquiétants. On dit qu'il entendit le grondement des grandes armées Napoléoniennes et ce que cela coûterait en vies humaines. Il l'appela l'épopée Napoléonienne. Quatrain après quatrain, il décrivit l'avènement de trois chefs puissants et tyranniques qu'il appela les Antéchrists. Il écrivit que ces hommes conduiraient leur peuple vers de terribles catastrophes après les avoir séduit par des promesses de grandeur. Napoléon fut le premier de ces trois Antéchrists. Les experts, déchiffrant les quatrains de Nostradamus, découvrirent indiscutablement qu'il était le plus extraordinaire de ces trois chefs tyranniques.

C'est en continuant notre étude des quatrains que nous découvrirons qui sont les deux autres grands Antéchrists. Vous allez facilement reconnaître le deuxième si vous vous rappelez de votre histoire de la deuxième grande guerre. Je suis certain que vous serez surpris d'apprendre aussi l'identité du troisième Antéchrist car c'est le nom d'une famille qui est tout de même reconnu sur la scène internationale. J'ai réussi à découvrir son identité en étudiant les écrits de d'autres auteurs qui font de la recherche et qui déchiffrent aussi les quatrains de Nostradamus. Je vais partager ce secret avec vous un peu plus loin dans cet ouvrage-ci.

Un Empereur naistra près d'Italie,
Qui à l'Empire sera vendu cher,
Diront avec quels gens il se rallie,
Qu'on trouvera moins Prince que boucher.
Centurie 1 quatrain 60

Un Empereur naîtra près de l'Italie,
Qui causera l'Empire de s'effondrer,
Le peuple dira, avec quels gens se rallie-t-il,
On le trouvera moins Prince que boucher.

Napoléon n'était non le Roi mais bien l'Empereur de la France. Il naquit dans l'île de Corse près de l'Italie, c'est un lieu qui fut bien anonyme pour avoir vu la naissance d'un souverain Français. Même de son temps il était considéré à la fois Prince et boucher. Il était un sans coeur, un homme qui n'avait aucun respect pour la vie des autres. Il ne ressentait absolument rien pour les autres en dedans de lui-même. En d'autres mots, il avait le coeur vide et endurci comme une roche.

De soldat de Prince parviendra a l'empire,
De robe courte a la longue,
Vaillant aux armes, dans l'église au plus pire,
Vexer les prêtres comme l'eau fait l'éponge.
Centurie 8 quatrain 57

De simple soldat, il deviendra Prince de l'Empire,
De la robe courte de simple soldat, il parviendra à la robe longue d'officier,
Arrogant de sa connaissance des armes, il sera à son pire pour l'église,
Vexant les prêtres comme l'eau fait l'éponge.

Napoléon, ayant commencé sa carrière comme simple soldat, devint un prince de l'Empire Française. En d'autres mots, de simple soldat, il devint l'Empereur de la France. De la robe courte de simple soldat au collège militaire il porta ensuite un manteau impérial. Il devint arrogant de sa grande connaissance des armes et causa aussi de grandes difficultés à l'église Chrétienne.

Nostradamus avait écrit, "Pendant quatorze ans viendra sa tyrannie." De sa prise du pouvoir le 9 novembre 1799, jusqu'au jour de son exile sur l'île d'Elbe, Napoléon tyrannisait la guerre et la terreur pendant quatorze ans et cinq mois. Aucun souverain Français n'avait assurément porté le nom de Napoléon avant Bonaparte. Son nom grec signifie le nouvel exterminateur. Il envahit les vastes espaces de la Russie en 1812 et, pour se venger contre le peuple Russe qui leur dénia toute nourriture, ses militaires mirent Moscou à sacque et ils l'incendièrent. Nostradamus écrivit un quatrain décrivant la bataille perdue et la retraite totale de l'armée Napoléonienne du territoire de la Russie.

Loing de sa terre Roy perdra la bataille,
Prompt eschappe poursuivy suyant prins,
Ignare prins soubs la doree maille,
Soubs faint habit et l'ennemy surprins.
Centurie 6 : 14

Loin de sa terre natale, le Roi perdra la bataille,
Prompt à échapper au conflit, il sera poursuivi,
Ignorant, ils seront pris prisonniers,
étant surprit par l'ennemi (par les Cosaques.)

Nostradamus suggère ici le soulèvement du peuple Russe qui repoussèrent finalement l'invasion Française. Napoléon avait poussé son armée beaucoup trop loin. Elle fut prise au piège à plus de 5 000 Kilomètres de la France. Elle fut vaincu tout autant par l'armée Russe que par l'hiver amer de ce pays. Nostradamus écrivit, "Car trop loin avoir poussé." Napoléon avait poussé son armée beaucoup trop loin de son propre territoire, son ravitaillement était devenu une impossibilité.

Notre attention est aussi attiré sur un autre quatrain, sur un autre texte, selon lequel l'éxile de Napoléon nous est assez bien décrite. Cette prophétie nous décrit un exile sur l'île d'Elbe, elle nous le décrit dans un langage symbolique.

La voye auxelle l'un sur l'autre formix,
Du mur de ser hors mis brave genest,
L'esprit de l'Empereur le phoenix,
Veu en celuy ce qu'a nul autre n'est.
Centurie 8 : 27

La voix auquel l'une sur l'autre fournit,
Du mur de fer sort le brave genet,
L'esprit de l'Empereur, le Phoenix,
Peut être vu en lui (Napoléon) ce qui ne peut être vu dans aucun d'autre.

Le mot genet veut dire un cavalier de stature courte, Napoléon était un homme court. Le mot phoenix représente un arbre ou un palmier qui grossit normalement dans une région tempérée et qui, très souvent, devient un ornement en dedans des maisons. Alors ça représente le dictateur Français étant détenu prisonnier sur une île.

Le prochain quatrain fait allusion du retour de Napoléon de l'île d'Elbe. C'était une tentative très osée de la part de Napoléon afin de regagner le pouvoir, il le fit avec succès. L'histoire devait retenir ce fait comme les 100 jours qui allaient culminer le 18 juin 1815 en Belgique à Waterloo au troisième mois du second pouvoir de ce dictateur Français. C'était la défaite finale et totale de cet empereur, de ce commandant de forces armées.

Par conflit Roy regne abandonnera,
Le plus grand chef faillera au besoing,
Morts profigez, peu en rechappers,
Tous destranchez, un en sera tesmoin.
Centurie 4 quatrain 45

A cause de ce conflit, le Roi abandonnera son règne, il abdiquera,
Le plus grand chef faillira à son pays,
Beaucoup des combattants mourront, peu pourront s'en réchapper,
Ils seront tous détranchés, aucun témoin (de cette bataille) n'y survivra.

A la bataille de Waterloo l'adversaire de Napoléon était le Duc de Wellington. Il était l'homme que Napoléon appelait le léopard de l'Angleterre. Toute la journée, du lever du soleil et jusqu'à son coucher, les soldats de Napoléon attaquèrent les Anglais mais ce fut le flanc Français qui céda le premier. Wellington, le léopard de l'Angleterre, pouvait maintenant reprendre espoir. Le chef adversaire fut Wellington et le vaincu, comme Nostradamus semble l'avoir vu avec 250 ans d'avance, fut Napoléon qu'il nomma le premier de trois Antéchrists.

Nostradamus écrivit un quatrain très symboliquement descriptif. Il nous décrit la dernière bataille de Napoléon à Waterloo qui fut sa défaite finale.

Au mois troisiesme se levant le Soleil,
Sanglier, Leopard, aux champs Mars pour combatre,
Leopard lasse au Ciel estenda son oeil,
Un Aigle autour du Soleil voit sesbatre.
Century 1 : 23

Au troisième mois après son évasion, au soleil levant,
Le Sanglier et le Léopard alliés sur le champs de bataille pour combattre,
Tard dans l'après-midi le Léopard étendit son regard vers le ciel,
Et voit un aigle autour du soleil qui fut près à s'abattre.

Nostradamus vient de nous décrire la bataille de Waterloo qui eut lieu le 18 Juin en 1815. Ce fut le troisième mois, au mois de mars, après que Napoléon réussit de s'enfuir de son exile. Les Prussiens, le Sanglier, se combattirent de côte à côte avec les Anglais contre les forces Napoléoniennes. Ils étaient sous la direction du général Wellington qui fut surnommé le léopard de l'angleterre. Ils se combattirent depuis le levé du soleil jusqu'à son couchant. Dans l'après-midi, l'armée de Wellington faisait face au sud directement en face du soleil. On pouvait voir l'étendard Impérial de Napoléon qui avait un aigle imprimé dessus et qui était soutenu par ses soldats. Le général Wellington ordonna une canonnade sur un des flancs des forces Napoléoniennes. L'étendard de l'aigle s'abattit au sol tel que prédit par Nostradamus. Vers la fin de la journée, l'armée Napoléonienne avait perdu la bataille.

Toutes ces histoires prophétiques nous semblent incroyable, n'est-ce pas? Oui, ils le sont certainement. Mais il y a tout de même d'autres prophéties qui nous annoncent des grandes guerres et des grands massacres. Il y en a aussi d'autres visions prophétiques que Nostradamus nous a laissé et qui concerne le monde de demain. Ces visions sont plutôt macabres aussi bien que terrifiantes. Ils tourmentaient Nostradamus continuellement, lui qui aimait la paix et qui fut médecin et guérisseur bien avant d'être un clairvoyant. Il espérait que ses écrits conduiraient ses compatriotes à se pencher sur le destin de la France et à réfléchir sur ce destin afin d'être amener finalement à le changer pour le meilleur.

D'après ce que Nostradamus nous dit, il a mentionné trois grands Antéchrists. Jusqu'à maintenant nous en avons découvert seulement qu'un. Alors continuons nos recherches et nous découvrirons certainement les deux autres chefs fanatiques qui portent aussi ce titre diabolique. Nostradamus les a bien décrit dans plusieurs de ses quatrains.

Dans la présentation qui s'ensuit, l'histoire d'Hitler dont Nostradamus lui donna le titre d'antéchrist. Nous comprendrons aussi comment il s'y fit prit pour prendre le pouvoir de l'Allemagne.

L'histoire d'Adolphe Hitler