FRANCO


LE DICTATEUR FRANCO

C'est en analysant l'histoire de Franco que nous allons découvrir la méthode par laquelle il réussit à saisir le pouvoir en Espagne. Ensuite, nous étudierons les prophéties que Nostradamus écrivit concernant ce dictateur.

Franco fut né en Province Galacia le 4 décembre 1892. Il était le fils d'un officier de la marine qui l'envoya à l'école militaire à Toledo quant il vint en âge. Il gradua en 1910. En 1913, il se combattit contre le Maroc avec l'armée Espagnole. En 1925 et en 1926, il se combattit encore contre le Maroc mais, cette fois-ci, des soldats Français se combattirent de côte à côte avec eux. L'histoire nous raconte qu'il avait planifié ces dernières batailles qui furent victorieuses.

En 1926, il avait étudié à l'académie militaire en France. Par après il fut promu au rang de général. Ensuite, il fut transféré à l'école militaire de Zaragosa et fut nommé l'officier commandant de cette école. En 1931, l'école fermait ses portes au moment ou la république Espagnol fut établie. Franco fut ensuite envoyé au Maroc. En 1934, il fut rappelé du Maroc et fut promu le chef de toutes les forces armées de l'Espagne. En 1936, il fut envoyé aux îles Canari afin de se débarrasser de lui et afin de le restreindre car il jouait à la politique. Plus tard, il fut renvoyé au Maroc ou il planifia une révolution contre le gouvernement de la république Espagnol.

Le 17 juillet 1936, en tête de ses légionnaires et de ses soldats Marocains, Franco fit route vers l'Espagne avec son armée de révolutionnaires. Il avait le support de trois millions de fascistes et de 800 000 monarchistes. Son aide militaire venait de l'Italie et de l'Allemagne. Pendant cette bataille qui dura trois ans, il gagna finalement contre les forces gouvernementales. Il avait obtenu son but, il était devenu l'homme le plus puissant de tout l'Espagne. C'est après ces événements que le monde le reconnu sous le titre de dictateur. Pendant la deuxième grande guerre, l'Espagne se prononça un pays neutre entre le conflit de l'Allemagne et des pays de l'ouest alliés ensemble.

Cependant en 1941, quand l'Allemagne attaqua la Russie, Franco envoya une de ses division bleue pour se combattre avec les Allemands contre la Russie. En 1944, les États Unies placèrent un embargo pétrolière contre l'Espagne. Franco, forcément, se retira du pouvoir militaire Européen. Il se sépara de la politique militaire de l'Allemagne et de l'Italie.

A la fin de la guerre, en 1945, les Nations Unies votèrent contre l'Espagne qui ne pourrait maintenant devenir un membre de ces nations. En 1946, les Nations Unies recommandèrent à leurs membres de retirer leurs Ambassadeurs et leurs Ministres de Madrid, la capitale de l'Espagne. Cette condition continua jusqu'au mois de novembre en 1950. C'est à ce moment que les Nations Unies annoncèrent à ses membres que l'échange d'Ambassadeur entre eux et l'Espagne était à leur propre discrétion.

C'est après cet événement que les États Unies commencèrent leur relation d'amitié avec l'Espagne. Ils voulaient les inclure dans la nouvelle organisation de la défense de l'Europe. C'est pendant ce temps que Franco purgea son gouvernement et s'allia avec les nations démocratiques de l'ouest. En 1947, son gouvernement le déclara le chef unique de l'Espagne, il fut désigné pour cette position pour le restant de ses jours. Il fut aussi donné le pouvoir de choisir lui-même qui sera son successeur.

Le 26 septembre, en 1953, l'Espagne et les États Unies signèrent un agrément militaire entre eux. Dans cet agrément, l'Espagne donna la permission aux États Unies d'utiliser des bases militaires de la marine et de l'aviation Espagnol qui serviraient à la défense de l'Europe. En retour, l'Espagne reçu des États Unies de l'aide militaire et de l'aide économique.

Le dictateur Espagnol avait fait la guerre contre son propre pays et il n'accomplit absolument rien de bon par cet acte. Sans l'intervention des États Unies, l'Espagne aurait pu devenir une autre nation non alignée, une nation très troublante dans notre monde.

Même si le pays dont nous appelons les États Unis n'était pas encore né dans le temps de Nostradamus, le prophète écrivait, qu'un jour, que ces États détiendraient la balance du pouvoir dans le monde. Si ce grand pays n'était pas devenu ami avec l'Espagne, ce dernier aurait pu s'aligner avec un autre pouvoir tel que la Russie et son système communiste. Franco n'a pas été aussi dangereux que Napoléon, Hitler ou Mussolini mais il fut quand même un ami de l'Italie et de l'Allemagne pendant la deuxième grande guerre. Aurait-il été donné la chance, il aurait pu être aussi dangereux que tous ces autres dictateurs. Espérons que le monde entier se réveille et qu'il ne donne plus jamais le pouvoir à un tel militaire mais qu'il limite plutôt son pouvoir afin d'éviter de tels événements qui furent si désastreux pour le peuple de l'Espagne pendant la deuxième grande guerre.

PROPHÉTIES DE NOSTRADAMUS CONCERNANT FRANCO

Nostradamus s'intéressait dans des révolutions et dans des guerres civiles, il les décrivait très bien et quelques fois même avec de grands détails. Étudions le prochain quatrain concernant Franco qui fut le grand dictateur espagnol pendant la deuxième grande guerre.

L'un des plus grand fuyra aux Espargnes,
Qu'en longue playe apres viendra feigner,
Passant copies par les hautes montagnes,
devastant tout et puis en paix reigner.
Centurie 3 quatrain 54

L'un des plus grand fuira en Espagne,
Longuement après, les blessures saigneront,
Passant par dessus les hautes montagnes,
Dévastant tout et ensuite régnera en paix.

Les blessures causées par la guerre civile en Espagne saignèrent pendant très longtemps et continuèrent de saigner jusqu'à la fin de la deuxième grande guerre.

Et puis en paix régner, cela pourrait suggérer la neutralité du régime fasciste Espagnol pendant la deuxième grande guerre.

Dans le prochain quatrain, Nostradamus se surpassait plus que jamais en nous donnant le nom du chef Espagnol. Il nous donna le nom de Franco, c'était la première fois qu'il nomma quelqu'un directement dans un de ses quatrains.

De Castel Franco sortira l'assemblee,
L'ambassadeur non plaisant fera scism;
Ceux de riviere seront en la meslee,
Et au grand goulphre desnier ont l'entrée.
Centurie 9 quatrain 16

D'une forteresse en Espagne, Franco sortira l'assemblée,
L'Ambassadeur non plaisant sera la cause du développement d'un schisme,
Ceux de la rivièra (France) seront parmi eux,
Et seront dénié l'accès au golfe.

C'est certainement un des plus remarquables quatrains de Nostradamus. Pour la première fois dans tout son ouvrage, il nomma quelqu'un directement. Il nomma Franco qui fut le dictateur Espagnol qui régna au pouvoir de son pays pendant cette période de l'histoire qui fut la deuxième grande guerre mondiale.

Presque toutes les recherches historiques de ces histoires se firent dans l'encyclopédie Américana.

La présentation suivante contient certaines...

Prophéties concernant la Grande Bretagne