LES DEUX TÉMOINS - LES DEUX PROPHÈTES

Nous sommes encore dans la période du premier malheur qui fut la venue du prophète Mahomet. Le chapitre onze nous décrit maintenant deux témoins qui sont aussi donnés le titre de prophètes. La recherche de la vérité nous fit découvrir que ce fut le prophète Mahomet et son successeur qui fut connu sous le nom d'Ali. Nous découvrirons bientôt qu'Ils sont aussi appelés les deux oliviers et les deux chandeliers. La prophétie nous dira aussi que ces deux prophètes, ces deux témoins, avaient le pouvoir de l'Esprit saint. Ils pouvaient même arrêter la pluie de tomber s'ils le désiraient, ou s'ils croyaient que cela en était une nécessité.

Demarrons donc notre étude de ce chapitre-ci qui est très symboliquement décrit.

Alors on me donna un roseau semblable à une règle d'arpenteur, et l'on me dit : lèves-toi et mesure le temple de Dieu et l'autel et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été livré aux nations qui fouleront aux pieds la cité sainte pendant quarante deux mois. Apocalypse 11 : 1-2

De dire que nous pouvons comprendre le chapitre onze dans son entièreté serait non seulement une prétention mais un pur mensonge. Premièrement, dans ce chapitre-ci, Jean nous décrit qu'il se fut dire de mesurer le temple de Dieu qui existe dans un endroit qui nous est étrangement décrit. Je ne crois pas que Jean ne puisse trouver de bons et vrais mots afin de pouvoir décrire ce chapitre-ci. Jean fut aussi dit de ne pas mesurer le parvis extérieur de ce temple qui est représentatif de la cité sainte. Il est dit que plusieurs nations la foulera avec leurs pieds pendant une période de 42 mois.

La cité sainte mentionné est la symbolique cité de Jérusalem. Quarante deux mois représente 1260 jours (42 X 30 = 1260) et ces jours prophétiques représentent 1260 années lunaires. Il faut se rappeler aussi que, dans le chapitre neuf, le premier malheur nous a décrit la venue du prophète Mahomet qui déclara sa mission Divine en l'an 625 après Jésus Christ. Maintenant le chapitre onze, qui nous décrit le commencement de la période du second malheur, nous décrit la mort spirituelle de la religion Musulmane qui fut en 1844. (622+1222=1844). Alors nous pouvons honnêtement dire que le second malheur fut la venue d'un autre Messager divin en 1844.

Afin de pouvoir bien comprendre ces années prophétiques, il faudra convertir les 1260 années de l'ancien calendrier lunaire dans des années de notre calendrier solaire. C'est la seule manière que nous aboutirons à découvrir de bonnes réponses et pourrons éclaircir ce mystère. Les 1260 années lunaires deviennent 1222 années de notre présent calendrier, un calendrier solaire. Si vous vous rappelez bien, il y eut mention que chaque malheur nous annonçait la venue d'un autre prophète ou d'un autre Messager divin qui fut un envoyé de Dieu.

Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, mille deux cent soixante jours (1260). Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur nuire, un feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis. Oui, si quelqu'un voulait leur nuire, ainsi faudrait-il mourir. Ils ont pouvoir de fermer le ciel, et nulle pluies n'arrose les jours de leur prophétie. Ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de maints fléaux autant qu'ils le voudront. Apocalypse 11 : 3-4-5-6

Le feu sortant de leurs bouches représentent les enseignements dont ils donnèrent à l'humanité. Ces enseignements étaient plus modernes que les enseignements du passé, ils étaient comme du feu pour les enseignants religieux qui ne veulent jamais accepter les paroles qui sortent de la bouche d'un nouveau prophète. Le pouvoir du prophète c'est le pouvoir du Grand Esprit lui-même que nous appelons l'Esprit Saint. Tous les prophètes et tous les envoyés de Dieu furent animés ainsi par le même pouvoir, par le pouvoir du Grand Esprit céleste qui est l'Esprit Saint.

Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les fera périr. Leurs corps resteront sur la place de la grande cité qu'on nomme symboliquement Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des peuples, des tribus, des langues et des nations, on viendra pour regarder leurs corps pendant trois jours et demi, et sans leur accorder de sépulture. Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils seront dans la joie, ils échangeront des présents, car ces deux prophètes leur avait causé bien des tourments. Apocalypse 11 : 7-8-9-10

La bête mentionnée dans la prophétie ne peut être comprise littéralement car ça représente la méchanceté et l'abaissement de l'être humain au niveau de la bête féroce. Un exemple : on dit quelques fois, il est bête comme ses pieds ou il se comporte comme une bête, etc, etc.

Quand l'humanité ne veut plus suivre les bons principes envoyés par Dieu, des principes qu'il nous envoie par l'intermédiaire de ses prophètes, l'humanité tombe symboliquement au fond de l'abîme qui est une existence bestiale.

Nous savons que le prophète Mahomet ne fut pas tué par aucune personne car l'histoire nous a bien décrit qu'il est mort d'une mort naturelle. Alors le fait que la prophétie nous dit qu'il périt représente la mort spirituelle des enseignements de la religion Islamique qui fut en 1844, ce qui fut 1222 années solaire après sa naissance.

Mais après ces trois jours et demi, un souffle de vie, venu de Dieu, entra en eux et ils se dressèrent. Alors une grande frayeur tomba sur ceux qui les regardaient. Ils entendirent une voix forte qui, du ciel, leur disait: montez ici, et ils montèrent au ciel dans la nuée, sous les yeux de leurs ennemis. Apocalypse 11 : 11-12

L'Apocalypse nous dit qu'après ces trois jours et demie, qui fut en 1844, que le souffle de Dieu causa la résurrection de ces deux prophètes. Il faut se rappeler que tout cela est écrit en allégorie. Cela veut dire que la loi de Dieu, qui était devenu morte en 1844, retourna en vie cette année même. Ce qui veut aussi dire que Dieu nous envoya un nouveau Messager au mois de mai en 1844 et que les lois de Dieu furent renouvelés par les enseignements de ce nouveau messager Divin qui est le 2ième malheur pour l'humanité qui a une grande difficulté d'avaler ces nouveaux enseignements qui sont d'une origine divine et que personne ne veut accepter car tous sont trop attachés à leur religion familial. Tantôt, nous découvrirons d'autres réponses valables concernant ce deuxième malheur prophétique.

Les trois jours et demie mentionnés représentent trois ans et demie, d'après la terminologie des textes sacrés. Ce qui est aussi 42 mois ou 1260 jours (42 X 30=1260). Nous venons de découvrir que 1260 années du calendrier lunaire sont réellement 1222 années de notre calendrier solaire. Pour une autre fois, nous avons encore la même date, nous avons 1844 (622+1222=1844).

A l'heure même il se fit un violent tremblement de terre, le dixième de la cité s'écroula et sept mille personnes périrent dans cette catastrophe. Les survivants, saisi d'effroi, rendirent gloire au Dieu du ciel. Le deuxième malheur est passé. Voici le troisième malheur vient bientôt. Apocalypse 11 : 13-14

Le grand tremblement de terre mentionné dans la prophétie pourrait très bien être le tremblement de terre de 1850 à Chiraz dans l'ancien pays de la Perse. Ce tremblement de terre est aussi spirituel. Un dixième de la population de la ville de Shiraz en Perse tombèrent sous l'influence des enseignements d'un nouveau Messager divin, un précurseur. Ils tombèrent sous l'influence d'une personne qui avait pour titre " La Porte ou le Portail". C'est lui qui prépara la venue d'un autre grand Messager qui donna de nouveaux enseignements à l'humanité. Ce précurseur fut le retour prophétisé de l'esprit de l'ancien Grand prophète Élie. Il devint le deuxième malheur pour l'humanité qui ne veux jamais accepter rien de nouveau.

Maintenant laissez-moi vous raconter ce qui arriva vraiment en 1844, à la sonnerie d'une autre trompette, quand une ère nouvelle ouvrit sa porte sur l'humanité. C'était l'éveillement de l'ère du verseau. L'histoire présenté est une histoire vrai qui se déroula en Perse au commencement de cette ère nouvelle. Elle vous fut déjà présenté, elle est contenu dans la présentation concernant le "Retour" de l'esprit du Christ. Ce chapitre-ci est aussi approprié pour sa présentation car la venue de ce Messager divin fait parti du second malheur de l'Apocalypse.

Le 23 mai, en 1844, la double comète Biela fit l'annonce de la venue de deux Grands Messagers, un étant le précurseur de l'autre. Ce fut aussi le jour ou cette comète fit son apparition dans le ciel et qui, de jour en jour, devint de plus en plus brillante. Dans la cité de Shiraz, la cité des rossignols dans l'ancien pays de la Perse, il y avait un jeune homme qui se déclara être la Porte ou le Portail d'une ère nouvelle qui commença le jour de sa déclaration. Elle fut ordonné par Dieu qui est le Créateur de tout ce qui existe.

C'est ce jour-même que plusieurs jeunes hommes, demeurant très éloignés l'un de l'autre, avaient tous eu le même rêve. C'était des rêves très voyants dans lesquels ils furent tous dit de rechercher pour un jeune homme qui était le promis de Dieu, le promis de tous les temps. Plusieurs d'entre eux marchèrent des centaines de kilomètres afin d'arriver à la destination de leurs rêves. Le jeune homme, dont ils avaient tous vus dans leurs rêves nocturnes, les rencontra tous à l'entrée de la ville, un par un, et il les emmena chez lui. Ils s'aperçurent qu'il avait des manières douces et qu'il avait aussi une apparence délicate. Il était un homme assez court et très poli. Il parlait avec une voix mèlodieuse qui était très impressionnante et, surtout, il avait une apparence impeccable.

Plus tard dans l'histoire, nous allions découvrir que ces jeunes personnes, ceux qui l'avaient tous recherché, étaient 18 des 24 anciens mentionnés dans l'Apocalypse. Le jeune homme se proclama à eux en disant :

"Je suis, Je suis, Je suis celui qui vous est promis."
Était-ce le même 'Je suis' qui parla à moïse et à Jésus? Est-ce que c'était la voix du Grand esprit qui parlait maintenant par l'intermédiaire d'un autre envoyé de Dieu? La preuve, nous expliquant ce que veut réellement dire "Je suis", s'ensuit.

Moïse dit à Dieu: "Voici! Je vais aller vers les fils d'Israël et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. S'ils me disent: Quel est son nom? - que leur dirai-je?" Dieu dit à Moïse: "Je suis qui je suis." Exode 3 : 13-14

Jésus leur dit alors: "Lorsque vous aurez élevé le fils de l'homme, vous connaîtrez que Je suis." Jean 8 : 28

Est-ce que c'était le même Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qui parlait par l'intermédiaire de ses messagers? Si oui, alors cela veut dire que Dieu le Créateur parla à l'humanité pour une autre fois en 1844. Il nous parla par l'intermédiaire de celui qui portait le titre de Porte ou Portail. Lui-aussi a prononcé les paroles; "Je suis."

Pendant de longues recherches, plusieurs références sur la venue de la porte ou du portail furent découverte. Ils furent trouvés dans les écrits du nouveau et de l'ancien testament biblique. Ce jeune homme exceptionnel nous dit aussi que dans l'année neuf, voulant dire neuf années après la venue de lui-même, le précurseur, que Dieu se manifestera de nouveau parmi nous. Il se fera reconnaître par l'intermédiaire d'un autre messager. Alors nous n'avons aucun choix mais de dire que la Porte ou le Portail était un précurseur semblable à Jean le Baptiste qui avait annoncé la venue de Jésus Christ.

Ce jeune homme pouvait-il être le précurseur de Michel qui fut mentionné souvent dans la Bible, Michel fut-il le grand Prince spirituel de l'ancien pays de la Perse?

Voici la continuation de l'histoire du jeune homme de Shiraz qui avait pour grand titre spirituel "Porte ou Portail". Avec le temps, de plus en plus de personnes commencèrent à écouter les paroles de ce jeune homme extraordinaire qui avait plus de connaissances de Dieu en lui-même que tous les enseignants religieux Musulmans de la Perse mis ensemble. Beaucoup de personnes de toutes modes de vie commencèrent à réaliser que cette jeune personne n'était pas seulement extraordinaire mais qu'il avait aussi de grandes connaissances spirituelles en dedans de lui-même.

Des officiers de l'État Persane et des politiciens de son époque le firent arrêter étant jaloux de lui. La cause : sa popularité parmi le peuple. Il fut envoyé en prison par ces chefs malsains. Mais ils ne pouvaient arrêter tout le peuple qui le recherchait constamment. Alors, il fut forcément envoyé d'une prison à une autre prison mais on ne pouvait rien faire car le peuple le suivait constamment.

Un jour, les chefs de l'état décidèrent qu'ils en avaient assez de lui. Alors on déclara la sentence de mort contre lui. L'État ordonna à son armée de l'amener et de l'exécuter dans sa ville natale, croyant que ceux qui le recherchait se tourneraient contre lui. L'armée le ramena à la ville des céramiques bleues, à Shiraz, pour son exécution. Un officier de l'État l'informa, dans la caserne dont il était détenu, qu'il avait été condamné à la mort.

Au moment ou l'officier de l'État donna l'ordre à ses soldats de l'amener dehors pour son exécution, le jeune homme le réprimanda en lui disant qu'il avait droit à son dernier désir qui était celui de terminer sa conversation avec son secrétaire. Il dit à l'officier,

"Pas avant que je dise tout ce que j'ai à dire à mon secrétaire. Il n'y a aucun pouvoir sur la terre ou dans le ciel qui peut m'empêcher de parler. Même si le monde entier était armé contre moi, ils seraient incapables de m'arrêter avant que mon dernier mot soit dit."
C'est alors que l'officier insista en disant au jeune homme qu'il fallait qu'il le suivre dehors. Ainsi le jeune homme fut amené de force par les soldats Chrétiens jusqu'au poteau d'exécution. Le commandant de l'armée Arménienne, qui avait été ordonné de l'exécuter, se tenait tout près de lui et lui dit à voix basse;
"Je pratique la foi Chrétienne et je ne voudrais pas te faire aucun mal. Fut que ta cause soit celle de la vérité, délivre moi de verser ton sang."
Sans aucune hésitation, le jeune prophète lui répondit ;
"Suis tes ordres et si tes intentions sont sincères, le Tout-Puissant te délivrera de ton angoisse."

Le commandant du bataillon Arménien donna alors l'ordre à ses soldats d'attacher le jeune homme et son compagnon au poteau d'exécution. Un compagnon du jeune prophète, un des 24 anciens mentionné dans l'Apocalypse, fut aussi attaché au même poteau que son maître, c'était une double exécution. Il y avait près de dix mille personnes aux alentours. Ils étaient même grimpés sur les toits avoisinants et étaient tous passionnés de regarder ce grand spectacle.

Le bataillon d'exécution était maintenant aligné en trois rang, il y avait un total de 750 soldats. Le commandant donna alors l'ordre à ses soldats de faire feu. Les trois rangs de soldats, tous alignés ensemble, firent feu un rang après l'autre rang. La fumée qui se dégagea de ces anciens mousquets noircit tout autour pendant l'heure du midi. Après que la fumée se dissipa, la foule regardait une scène incroyable. Seul et encore debout, regardant la foule, se trouvait le compagnon du jeune prophète. Il était seul et intact, aucune balle l'avait touché, seuls les cordes qui l'attachaient furent déchiquetés par cette étrange fusillade. Le jeune prophète n'y était plus, il avait disparu.

Les soldats tentèrent de contrôler la foule pendant que l'officier de l'État se mit à la recherche du jeune prophète. Il le trouva dans la caserne ou il terminait sa dernière conversation dont il avait commencé plus tôt avec son secrétaire. En voyant l'officier de l'État, le jeune prophète lui dit.

"J'ai terminé ma conversation avec mon secrétaire, tu peut maintenant remplir ta mission."
L'officier de l'État ne lui répondit pas car il était trop effrayé, il était aussi bouleversé d'avoir vu un tel miracle. Il se rappelait très bien des paroles du jeune prophète avant cette grande fusillade qui aurait du être fatale. L'intervention de Dieu fut certainement le résultat de cet événement extraordinaire.

L'officier gouvernemental démissionna son poste et s'éloigna immédiatement de cet endroit. Le commandant de l'armée Arménienne, se rappelant lui aussi des paroles du jeune prophète de Shiraz, ordonna à son bataillon de se retirer de cet endroit immédiatement.

Le gouvernement fit éventuellement amener un autre bataillon sur la scène. Le colonel Musulman en charge donna l'ordre à ses soldats de procéder avec l'exécution. Le jeune prophète et son compagnon furent attachés, pour une autre fois, au poteau d'exécution. Le commandant donna l'ordre à ses soldats de faire feu. Cependant, avant que l'ordre soit donné, le jeune prophète adressa la foule qui le contemplait curieusement et leur dit :

"O génération rebelle, m'auriez-vous accepté, chacun de vous aurait suivit l'exemple de ce jeune homme qui est attaché lui aussi, à coté de moi, et qui a un poste spirituel plus élevé que n'importe lequel d'entre vous. Vous aussi vous auriez accepté de donner votre vie pour moi. Le jour viendra ou vous me reconnaîtrez mais je ne serai plus parmi vous."

Un grand tremblement de terre se fit ressentir à Shiraz, en Perse, le 9 juillet en 1850. Ce fut un événement de grandes proportions. Trente années après sa naissance, dans la belle et ancienne cité de Shiraz en Perse, le précurseur que Dieu nous envoya pour l'ère nouvelle fut tué tel qu'ordonné par les chefs d'états de son époque.

Qui était ce jeune prophète qui n'eut aucune peur de mourir pour sa Cause? Ce jeune prophète était vraiment le retour du pouvoir et de l'esprit de l'ancien prophète biblique connu sous le nom d'Élie. C'était le même esprit animateur qui avait aussi animé Jean le Baptiste qui fut le précurseur de Jésus Christ.

Avant l'exécution le jeune prophète, qui était le retour de l'esprit d'Élie, donna son anneau et certaines de ses écrits à son secrétaire et lui dit de les délivrer à Michel qui vivait à Téhéran et qui était un grand soutien de la cause du jeune prophète. Est-ce que le jeune prophète de Chiraz vint pour préparer l'entrée du Roi de Gloire dans ce monde-ci? La prophétie du Roi de Gloire est mentionné dans les Psaumes de David, dans les écrits de l'ancien testament.

Portes, levez la tête!
élevez vous portails antique !
qu'il entre le roi de gloire !
- qui est le roi de gloire ?
- le Seigneur fort et vaillant,
le Seigneur vaillant à la guerre.

Portes, levez la tête !
levez la, portails antiques !
qu'il entre le roi de gloire !
- Le Seigneur le tout-puissant,
C'est lui le roi de gloire.

Psaumes de David 24 (23)

C'est en continuant notre étude des écrits de l'Apocalypse que nous pourrons découvrir une réponse valable à ce grand mystère. C'est très intéressant pour nous présentement de noter que le mot Michel veut dire quelqu'un qui ressemble à Dieu. En d'autres mots, il est la Gloire de Dieu. Nous allons bientôt découvrir ce que ça veut réellement dire. Avant la fin de notre étude, nous découvrirons aussi qui Michel était vraiment. Était-il ce roi de gloire mentionné dans les Psaumes de David?

Le jeune prophète de Shiraz représente aussi une des quatre créatures qui se tiennent debout devant le trône de Dieu. Il représente celui qui avait un visage semblable à un être humain, il avait tous les attributs qu'un être humain peut possiblement posséder. Michel est celui qui ressemblait et rugissait comme un lion. Cela représente un roi spirituel connu sous le titre de la Gloire de Dieu. Nous découvrirons bientôt tout ce que ça veut dire pendant notre étude de l'Apocalypse, dans ses derniers chapitres.

Michel avait un fils qui s'occupa de ses enseignements après sa mort en 1892. Il était celui qui fut donné la description de ressembler à un taureau. Après la mort de son père, de Michel, il chargeait toujours de l'avance comme un jeune taureau. Il fit le tour du monde enseignant la vérité à tous ceux dont il rencontrait. Il leur parla aussi du jeune prophète de Shiraz et de son propre père Michel, surnommé la Gloire de Dieu. Il fut surnommé ainsi par plusieurs prophètes d'antan.

Le fils de Michel est surnommé la Branche dans plusieurs prophéties bibliques. En voici quelques unes dont aucun enseignant religieux de nos jours, sans exceptions, semble pouvoir comprendre.

Des jours viennent, dit le Seigneur, où je susciterai pour David une branche légitime et un roi régnera avec compétence, il défendra le droit et la justice dans le pays. Jérémie 23 : 5

Voici que je fais venir mon serviteur la Branche. Zacharie 3 : 8

Voici un homme dont le nom est Branche, il poussera de la terre même et il construira le Temple du Seigneur. Zacharie 6 : 12

Cette prophétie viens de nous indiquer que le serviteur de Dieu, celui qui est surnommé la Branche, bâtira le temple du Seigneur.

Maintenant, je vais vous raconter une autre histoire vrai concernant le serviteur de Dieu qui est une des Branches de l'arbre sacré. Il fut celui responsable de l'éruction du Temple du Seigneur qui est mentionné dans la prophétie. Laissez-moi aussi vous raconter ce que les Persans firent à son père, le Michel biblique.

En 1909, un homme qui se proclamait être le serviteur de Dieu vint du mont Carmel, de la montagne sainte en Israël jusqu'aux États Unies de l'Amérique à Wilmette Illinois. C'est là qu'il tourna la première pelleté de terre sur un site ou un des plus beaux temples mondial fut éructé. L'architecte de cette grande beauté fut un Canadien Français du nom de Louis Bourgeois. Le serviteur de Dieu, qui est la branche de l'arbre sacrée et qui fut le responsable qui bâtit le nouveau temple du Seigneur, était le fils d'un noble Persan. Son père était un Prince Spirituel. Nous avons la preuve qu'il était le grand capitaine Michel qui fut aussi mentionné dans les écrits du prophète Daniel.

Michel, le prince Persan qui fut le père du serviteur de Dieu, était un homme qui n'avait jamais été à l'école. Sous l'influence de l'Esprit-Saint, il était capable d'expliquer n'importe qu'elle question complexe. C'est pour cette raison qu'il se fut haïr par les enseignants religieux et par les politiciens de son époque. Ils essayèrent de le détruire. C'est à cause d'eux qu'il connut de dures épreuves.

Michel, le prince spirituel, fut envoyé en prison par son gouvernement Persan et par les enseignants religieux de son époque. Pendant une période de plus de 40 ans, il fut aussi emprisonné et envoyé en exile en dehors de son pays natal. La seule chose dont Michel était responsable, c'est qu'il parlait de Dieu à tous ceux qui voulaient l'écouter. Il leur disait qu'une ère nouvelle s'était éveillé sur l'humanité et que le temps était devenu propice pour que les peuples de la terre sachent finalement la vérité concernant le Seigneur notre Dieu. Il dit aussi que toutes les religions d'hier avaient prostitués les enseignements et les écrits qu'ils furent donnés originalement.

Il fut le récipient de la pire chose qu'un être humain peut faire à un autre être humain. Il fut jeté dans un donjon creux en dessous de la terre, des poids très pesants lui furent attachés au cou. Michel ne put dormir à cause de sa grande souffrance. Les muscles de son cou et de son visage s'effrondèrent, ce qui le rendit méconnaissable. Il ne ressemblait même plus à une personne humaine. Éventuellement les gardes le prirent en pitié, lui qui était si recherché par tout le monde, et ils lui enlevèrent ses poids qui étaient si lourds et si douloureux. Mais il était trop tard, il était devenu un homme méconnaissable.

Il existe une prophétie biblique très excitante dont plusieurs personnes attribuent à Jésus Christ mais elle appartient définitivement à Michel, la Gloire de Dieu. Elle appartient à celui qui ressemble à Dieu (par ses attributs) et qui est aussi celui qui fut le père de la Branche de l'arbre sacré. Nous les découvrirons bientôt. Nous serons stupéfiés et désolés de ne pas avoir reconnus ces grands spiritualistes avant aujourd'hui.

C'est stupéfiant de réaliser ce que la recherche peut nous apporter, c'est comme si l'on frappait à la porte du paradis et, tout à coup, quelqu'un nous ouvre cette porte en nous disant :

"Tu cherches vraiment pour la vérité, entre et je vais t'aider à la découvrir."
La prophétie biblique qui s'ensuit est très intéressante car elle nous décrit très bien Michel, la Gloire de Dieu. Je vous présente la version francaise tel qu'elle nous est décrite dans plusieurs textes bibliques. Ensuite je vous présente le texte tel qu'il fut traduit d'une des meilleurs bibles anglaises. Vous verrez bientôt que le texte anglais est le plus véridique. Cette prophétie biblique se trouve sous le titre :

LE SERVITEUR DU SEIGNEUR SOUFFRE ET TRIOMPHE

Qui donc a cru a ce que nous avons entendu dire? Le bras du Seigneur, en faveur de qui a-t-il été dévoilé ? Devant Lui, celui-la végétait comme un rejet, comme une racine sortant d'une terre aride ; il n'avait ni aspect ni prestance tels que nous le remarquions, ni apparence telle que nous le recherchions. Il était méprisé, laissé de côté pas les hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, tel celui devant qui l'on cache son visage ; oui, méprisé, nous ne l'estimions nullement.
Mais, Seigneur, que, broyé par la souffrance, il te plaise ; daigne faire de sa personne un sacrifice d'expiation, qu'il voie une descendance, qu'il prolonge ses jours et que le bon plaisir du Seigneur par sa main aboutisse. Esaie 53 : 1 a 3 et 53 : 10

Voici maintenant la même prophétie, celle qui fut traduite de la nouvelle bible anglaise et qui est la plus véridique. Mon opinion étant que le texte des bibles françaises fut très mal traduit de la langue dont elle fut écrite originalement.

Qui donc a cru à ce nous avons entendu dire? Et en faveur de qui a-t-il été dévoilé? Il grandit devant le Seigneur comme une plante, comme une racine sortant d'une terre aride; il n'avait aucune beauté, aucune majesté pour nous attirer vers lui, aucune distinction pour que nous le remarquions, son visage pleins de douleurs, il devint un homme méconnaissable, sa beauté au delà de celle d'un homme, il fut méprisé, mais le Seigneur se souvint de lui, son serviteur torturé et le guérit lui qui s'était sacrifié pour nous afin qu'il ait une longue vie et puisse voir les enfants de ses enfants. Ésaïe 53 : 1 à 53 : 3 et 53 : 10

Avez-vous remarquè que la version française ne fut pas traduite complètement. Certains paragraphes sont manquants tel que celui qui mentionne qu'il aurait une longue vie et puisse voir les enfants de ses enfants.

Exactement comme prédit par le jeune prophète de Shiraz, Dieu s'est re-manifesté en l'an neuf ce qui fut neuf années plus tard, en 1853. Il se manifesta par Michel, le prince Spirituel de l'ancienne Perse. Nous découvrirons bientôt sa personnalité divine.

A ce moment-ci de notre étude, c'est intéressant de noter que le colonel Musulman, et plus de 250 de ses soldats, qui avait exécuté le jeune prophète de Shiraz, furent tués quand survint un grand tremblement de terre. Ils périrent car ils avaient certainement attirés la vengeance et la colère de Dieu sur eux-mêmes. Les autres soldats se firent tous mettre à mort après qu'ils se revoltèrent contre leurs chefs.

Il y a plusieurs enseignants religieux qui attribuent la prophétie biblique d'Ésaïe à Jésus Christ mais l'histoire nous raconta que Michel se maria et il vécut pour voir les enfants de ses enfants. Alors cette prophétie se réfère définitevent à Michel, le grand prince Persan.

Le chapitre onze, un autre chapitre Apocalyptique, nous décrivit certains événements appartenant à la naissance de la religion Musulmane en l'an 622 après Jésus Christ jusqu'à la mort spirituelle de cette religion qui fut en 1844. Les deux témoins, mentionnés dans la prophétie, furent le prophète Mahomet et son vrai successeur Ali. Nous avons découvert que, pendant la même année, la venue du jeune prophète de Shiraz fut le deuxième malheur pour l'humanité.

Il faut aussi réaliser que ce fut Dieu qui nous a envoyé la comète Biela qui avait annoncé l'ère nouvelle qui commença en 1844. C'était le commencement de l'ère du Verseau. Une ère nouvelle nous amène toujours un nouveau Messager qui est un vrai envoyé de Dieu. Le jeune prophète de Shiraz, qui fut connu sous le titre de la Porte, fut ce Messager Divin. Il fut aussi animé par l'Esprit Saint qui fut le même qui anima Moîse, Jean le Baptiste, Jésus, Mahomet et tous les autres grands prophètes. Cet Esprit Saint nous donna une indication en nous disant qui il était. Ce qu'Il nous dit, quand il nous parla par l'intermédiaire de Messagers Divin, furent les étranges paroles suivantes :

"Je suis, Je suis, Je suis."

En 1850, quand le jeune prophète de Shiraz fut mis à mort, et que presque tous les croyants qui croyaient en lui furent aussi tués par les Persans de son époque, le deuxième malheur se termina. Jean nous dit maintenant que le troisième malheur suivra bientôt. Ce dernier malheur vint, en 1853, quand Michel déclara finalement sa mission à l'humanité, dix ans plus tard en 1863. Il déclara qu'il était la nouvelle Manifestation de Dieu pour l'ère nouvelle qui est l'ère du Verseau. Le mot Michel veut dire quelqu'un qui ressemble à Dieu - alors il faut dire qu'il fut la Gloire de Dieu.

C'est après la mort de Michel que son fils aïné alla dans plusieurs pays terrestres afin d'amener les nouveaux enseignements Divin à tous les peuples de la terre. Il vint aussi au Canada, il vint à la grande cité de Montréal. Malheureusement, le monde de cette cité l'ont déjà oublié.

Nous avons découvert que la venue du jeune prophète de Shiraz était le second malheur biblique. Analysons donc maintenant les preuves qui nous donneront certainement la réponse au troisième et dernier malheur qui frappera l'humanité. Nous trouverons qui est cette personne qui représente le troisième et dernier des trois malheurs.

LA SEPTIÈME TROMPETTE RÉSONNE - LE DERNIER MALHEUR COMMENCE

Le troisième malheur, le dernier, fut la venue d'un nouveau Messager divin. Le premier fut la venue du prophète Mahomet. Le deuxième fut la venue du prophète de Shiraz qui fut le précurseur du Christ à son "Retour". Alors, il faut dire que le troisième étant le "Retour' du Christ lui-même.

Le septième ange fit sonner sa trompette: il y eut dans le ciel de grandes voix qui disaient: Le royaume du monde est maintenant à notre Seigneur et à son Christ ; il régnera pour les siècles des siècles. Apocalypse 11 : 15

A la sonnerie de la septième trompette, nous entrons dans la période du troisième malheur. C'est une période dans laquelle le Christ se re-manifeste sur la terre. Malheureusement, très peu de personnes cherchèrent pour lui et très peu le reconnurent. Il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs qui régnera sur nous pour toujours.

Les vingt-quatre anciens qui, devant Dieu, siègent sur leurs trônes tombèrent face contre terre, et adorèrent Dieu en disant: Nous te rendrons grâces, Seigneur Dieu tout-Puissant, qui es et qui était, car tu as exercé ta grande puissance, et tu as établi ton règne. Les nations se sont mises en colère, mais c'est ta colère qui est venue. C'est le temps du jugement pour les morts, le temps de la récompense pour tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre. Apocalypse 11 : 15-15-17-18

Le temps du jugement pour les morts, mentionné dans la prophétie, ne peut être compris littéralement par cette donnée symbolique. C'est une référence à ceux qui vivent sur la terre mais qui sont morts spirituellement, ils ne croient pas en Dieu. La venue d'un nouveau Messager, donnant de nouveaux enseignements à l'humanité, réveille certaines personnes qui sont spirituellement à l'écoute. Alors il est dit qu'ils sortent de leur enterrement. On dit aussi que, pour eux, c'est la résurrection de la non croyance à la croyance en Dieu. Le jour du jugement est le jour ou ce nouveau Messager donne de nouveaux enseignements à l'humanité afin que tout le monde puisse s'épanouir spirituellement.

Et le temple de Dieu dans le ciel s'ouvrit, et l'arche de l'alliance apparut dans son temple. Alors il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre et une forte grêle. Apocalypse 11 : 19

La date du troisième malheur, un événement du passé, fut en 1853. Nous découvrirons bientôt d'autres preuves de ce grand événement. Nous avons déjà découvert, dans une présentation précédente, que ce fut la date du retour de l'esprit du Christ. Ce fut la date dont Dieu se re-manifesta de nouveau à l'humanité.

L'humanité fut donné, par l'intermédiaire de sa Manifestation qui fut le Christ retourné, un maximum de cent ans afin d'accepter les nouveaux enseignements que Dieu nous envoya, en 1853, Les cent ans se terminèrent en 1992, ce qui fut cent ans après la mort de Michel. Nous sommes dans un grand danger de se faire tous annihiler à cause de notre manque de respects pour les envoyés de Dieu et pour les nouveaux enseignements dont ils nous amènent.

Pourquoi est-ce que nous refusons toujours de rechercher pour la vérité? Croyons-nous fermement que nos politiciens et nos enseignants religieux connaissent réellement des réponses valables à tous nos problèmes qui sont devenus complexes? Non, seulement que Dieu connaît toutes les réponses. Il nous les fait parvenir par l'intermédiaire de ses prophètes et de ses Messagers dont il nous envoi constamment. Ils sont ses Envoyés divin et les seuls qui peuvent nous sortir de notre grand désarroi.

Les personnes qui appartiennent à la religion Juive n'ont pas encore acceptés Jésus Christ étant le Messie promis, deux mille ans après sa venue. Est-ce que les Chrétiens et les Musulmans ne firent pas la même erreur?

Si vous désirez réellement trouver la vérité, je vous recommande la méthode suivante. Avant de vous coucher, ou au soleil levant, prenez quelques instants et priez fermement à Dieu. Demandez lui de vous aider à découvrir la vérité. Si vous êtes sincères, Dieu vous ouvrira la porte de la connaissance et de la compréhension. Il vous enverra des rêves voyants qui vous démontreront le vrai chemin à suivre, Il vous fera parcourir le bon sentier.

Dans la présentation suivante, nous découvrirons le symbole de la femme et des douze étoiles. Nous découvrirons aussi ce que représente le dragon rouge.

La femme - Les 12 étoiles - Le dragon rouge