LE NOUVEAU NOM DU CHRIST

Dans une présentation précédente nous avons étudié tout le contenu du 24ième chapitre des écrits de Matthieu, nous avons aussi découvert que le Christ nous a référé aux écrits du prophète Daniel pour nous préciser notamment la date de ce "Retour" promis. Il nous donna l'année 1853 qui fut la date de sa Manifestation et 1863 qui fut l'année de sa déclaration publique. L'histoire a retenu fort éloquemment l'événement de la nouvelle Manifestation du Christ dont nous parlerons en grand détail dans les présentations qui s'ensuivent.

Mais Daniel nous a de plus annoncé la date de la venue et de la déclaration de son Précurseur qui fut en l'an 1844. Matthieu nous a également précisé que le Christ viendrait d'un pays de l'Est et que ses enseignements se propagerait rapidement jusqu'aux pays de l'Ouest. Nous avons par ailleurs constaté que les orthodoxies, ne reflétant plus Sa lumière, seront bien incapables de Le reconnaître, se bornant à une investigation étroite dans le cadre de leurs croyances respectives.

Nous avons été aussi amenés à penser que nos fausses croyances et illusions, nos désirs et nos passions risquent de former un voile entre nous et la Lumière. Cela nous empêchant de La reconnaître tel que nous le ferons en possédant un coeur pur rayonnant spontanément ses émanations divines.

En somme, il ne fut pas si difficile de déchiffrer ce chapitre de Matthieu. Il ne s'agissait que de s'y mettre et d'écrire les réponses véridiques qui furent trouvés par une investigation approfondie de la symbologie sacrée.

Est-ce que l'histoire se répète? Les peuples de la religion Juive n'attendent-ils pas encore pour la venue du Messie, pendant que les Chrétiens attendent encore pour le retour du Christ. Ne dépendent-ils pas tous de leurs enseignants religieux pour leur donner la bonne réponse?

Nous avons précédemment découvert que le paragraphe qui dit que le Christ retourne dans notre monde dans les nuées du ciel ne peut être accepté littérallement, seulement que symboliquement. Qui peut percer les nuages à l'oeil nu?

Je n'ai aucune intention de vous désappointer mais d'essayer de vous éveiller. Pour ceux d'entre vous qui croient au ravissement, tel que décrit par le disciple Paul, cela est une grande impossibilité. Pourquoi est-ce que le Christ reviendrait seulement que pour les Chrétiens? Les enseignants religieux firent certainement fausse route en nous donnant cette explication qu'ils ont relevé des écrits du disciple Paul qui ne connu pas le Christ car il vint sur la scène après la disparition de Jésus. Le Christ nous a bien souligné qu'il revenait comme un voleur dans la nuit et nous recommande indirectement de poursuivre le chemin de la recherche afin de pouvoir le trouver à son retour promis. Les écrits de Paul sont ceux qui furent les plus pollués par les premiers écrivins Chrétiens qui récrivirent l'évangile de leur propre manière.

Dieu parle à l'humanité au commencement de chaque ère nouvelle et Il communique toujours avec nous par l'intermédiaire de l'Esprit-Saint. C'est alors qu'il nous présente de nouveaux enseignements qui sortent de la bouche de son Messager. Ces nouveaux enseignements font éventuellement le tour de la terre, le résultat étant un nouvel épanouissement pour tout l'ensemble de l'humanité.

C'est pourquoi d'ailleurs qu'il faut se méfier de certains écrits de Paul, surtout des écrits qui mentionnent ce faux ravissement qui est contraire aux écrits des vrais descripteurs de la Bible qui furent les Apôtres. Pierre nous a bien averti que Paul écrivait certaines lettres incompréhensibles. Voici un avertissement, une description sage, qui nous fut donné par Pierre.

C'est dans ce sens que Paul, notre frère et ami, vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est aussi ce qu'il dit dans toutes les lettres où il traite de ces sujets : il s'y trouve des passages difficiles dont les gens ignorants et sans formation tordre le sens, comme ils le font aussi des autres écritures pour leur perdition. 2 Pierre 3 : 15-16

Le Christ nous a bien expliqué comment reconnaître ce retour promis. Il ne fit aucune allusion qu'il retournerait dans ce monde-ci dans le même corps physique qu'auparavant, ce qui est une grande impossibilité. Il nous dit même, dans les écrits de l'apôtre Jean, que le retour promis est le retour du Paraclet qui est l'Esprit de vérité. Il nous dit ensuite que ce Paraclet c'est l'Esprit de Dieu qui est l'Esprit-Saint. En voici la preuve :

...moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet.. C'est lui l'Esprit de vérité. Jean 14 : 16

Le Paraclet, l'Esprit-Saint que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. Jean 14 : 26

Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du père, il rendra lui-même témoignage de moi. Jean 15 : 26

Cependant je vous ai dit la vérité : c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matiêre de péché de justice et de jugement... Jean 16 : 7-8

Dans les écrits de l'Apocalypse de Jean, le Christ annonce qu'il portera un nouveau nom a son retour promis. C'est d'ailleurs dans les derniers chapitres de ces écrits prophétiques que nous est révélé, puis mentionné par deux autres reprises, ce nom étrange : "La Gloire de Dieu". C'est le titre sous lequel le Christ retourné sera universellement connu, mais dans une autre langue que celle-ci.

LE CHRIST RETOURNE SUR LA TERRE POUR NOUS ENSEIGNER DE NOUVEAU, MAIS SOUS UN NOUVEAU NOM.

Le Christ, l'Esprit Saint qui est l'Esprit de Dieu, nous a bien averti qu'il retournerait sur la terre nous enseignant par l'intermédiaire d'un Messager divin qui sera connu sous un nouveau nom. Il nous a aussi promis de nous amener une nouvelle Jérusalem, voulant dire de nouveaux enseignements. En voici la preuve :

...la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Apocalypse 3 : 12

Nous avons précédemment découvert que l'Esprit du Christ fit son "retour" en 1853 et qu'il fit sa déclaration publique en 1863. C'est par après qu'il nous présenta de nouveaux enseignements qui seront éventuellement mis en pratique. Cela nous amènera éventuellement un millénaire de paix, l'âge d'or qui fut prophétisé.

Le nouveau nom du Messager divin est mentionné plusieurs fois dans les derniers chapitres de l'Apocalypse, étudions ces descriptions très attentivement.

Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendit du ciel, d'auprès de Dieu. Elle brillait de la gloire de Dieu. Apocalypse 21 : 10-11

La "Gloire de Dieu" est le nom de la nouvelle Manifestation divine, c'est le nom que le Christ fut reconnu quand il fit son "retour" qu'il nous avait promis. Voici un autre de ces écrits mentionnant ce nom d'une grande importance.

La cité n'a besoin ni de soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la Gloire de Dieu l'illumine.
Apocalypse 21 : 23

Que veut dire, "La Gloire de Dieu"? Quand les écrits bibliques furent traduit, il y eut une erreur de traduction car ce nom doit demeuré dans sa langue originale. Le nom Gloire se traduit en français Baha et le mot Dieu se traduit Allah. En mettant ces deux mots ensemble, nous avons le nom étrange de cette nouvelle Manifestation divine, celui de Baha'u'llah. Ce fut le nom que le Christ fut reconnu par les chercheurs et les chercheuses de vérité quand il fit son retour tel que promis. Est-ce un nom dont les habitants de notre terre veulent accepter?

Quand le Christ fit son "retour" Il nous amena de nouveaux enseignements qui, symboliquement, s'appellent la nouvelle Jérusalem. Alors il faut dire que le Christ revenu nous amena une nouvelle religion qui eut le nom de son fondateur et qui s'appelle la religion Baha'ie. Les peuples de la terre ont de la difficulté à accepter cette nouvelle religion car ils sont devenus trop attachés aux vieux enseignements des anciennes religions qui ont plusieurs milliers d'années et qui ne contiennent pas les principes nécessaires pour faire l'avancement continuelle de l'humanité et qui ne peuvent guérir ses maux.

Le Christ nous revint exactement comme promis, comme un voleur qui vient dans la noirceur de la nuit. Il portait un nouveau nom, celui de Baha'u'llah. Seulement ceux qui cherchèrent pour lui le trouvèrent. Il donna à notre monde des enseignements beaucoup plus évolués, de la nourriture spirituelle beaucoup plus solide. Il nous donna 12 nouveaux principes qui nous allouera éventuellement un millénaire de "la plus grande paix", l'âge d'or.

Le Messager Divin pour l'âge du verseau nous dit cette fois-ci d'aimer non seulement que notre prochain et notre voisin mais tout le monde entier. Il nous dit aussi que toutes personnes existantes sur notre planète n'appartiennent qu'a un seul pays, la terre, et que tous sont ses citoyens.

Une bonne investigation de la vérité ne coûtant rien, l'exception étant un peu de votre temps libre. Pendant votre recherche spirituelle ne laissez personne essayer de vous distraire et de vous faire changer de route car les attirances de ce monde-ci abondent. Devenez un(e) chercheur(euse) de vérité croyant aux écrits bibliques tel que "Cherchez et vous trouverez". Je devins moi-même un chercheur de vérité, alors je suis la preuve que cela fonctionne bien si vous êtes tenace dans vos recherches. Vous deviendrez une personne qui aime la recherche, cela vous amènera de trouver ce qui vous était inconnu auparavant.

La prochaine présentation fut écrite par un jeune Israélien (Juif) de 15 ans. Il nous décrit, utilisant ses propres mots, comment il découvrit que Jésus Christ était bien le Messie promis. C'est une investigation et une déclaration de sa part qui est très intéressante et un plaisir de scruter.

Cette présentation, il lui donna le titre de :

La "première et la 2ième venue du Christ"