LA TOUR DE BABEL

Cette histoire-ci n'est pas continuelle aux histoires précédentes car elle appartient à une période historique bien avant le déluge. C'est celle de la très haute tour de Babel qui appartient à une période l'historique dans laquelle des hommes géants marchèrent sur la terre. Ils mesurèrent à peu près douze pieds de hauteur, plus ou moin. Ils furent tout probablement les premiers êtres humains à être créés sur la terre. Ils étaient des êtres de hautes statures qui parlaient tous une langue unique.

La terre entière se servait de la même langue et des mêmes mots, Or en se déplaçant vers l'orient, les hommes découvrirent une plaine dans le pays de Shinéar et y habitèrent. Ils se dirent un à l'autre, "Allons! Moulons des briques et cuisons-les au four." Les briques leur servirent de pierre et le bitume leur servit de mortier. "Allons! dirent-ils, bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel. Faisons-nous un nom afin de ne pas être dispersés sur toute la surface de la terre." Le Seigneur descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils D'Adam.

"Eh, dit le Seigneur, ils ne sont tous qu'un peuple et qu'une langue et c'est là leur premier oeuvre! Maintenant, rien de ce qu'ils projetteront de faire ne leur sera inaccessible! Allons, descendons et brouillons ici leur langue, qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres!" De là, le Seigneur les dispersa sur toute la surface de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville. Aussi lui donna-t-on le nom de Babel car c'est là que le Seigneur brouilla la langue de toute la terre, et c'est de là que le Seigneur dispersa les hommes sur toute la surface de la terre. Genèse 11 : 1 à 11 : 9

Dans l'histoire précédente, nous avons lu que Nemrod avait bâtit un grand royaume sur les terres de Shinéar et que son royaume consistait en de grandes villes. Il avait construit les villes de Babel, d'Erek et d'Akkad. Ensuite il continua à agrandir son royaume en bâtissant Ninive et Calah. Alors où appartient cette histoire-ci, dans qu'elle période de l'histoire terrestre appartient-elle?

Cette histoire-ci ne peut appartenir qu'a des jours précédents le grand déluge mais sur un autre continent de la terre. Elle ne peut appartenir seulement qu'aux jours ou des hommes géants marchèrent sur la terre et bâtirent des bâtiments d'une grande hauteur.

Ces hommes étaient d'une stature de 12 pieds, un peu plus ou un peu moins. L'histoire nous dit aussi que ces hommes géants ne parlèrent qu'une seule langue. Alors elle appartient bien avant que Nemrod bâtit Babel. L'histoire des descendants de Noé nous dit que ses descendants parlaient plusieurs langues et qu'ils formèrent plusieurs nations. C'est ce que nous dit l'histoire de Genèse. Cette histoire-ci nous dit la vérité que nous voulions l'accepter ou non.

L'histoire nous dit aussi que ces hommes géants, qui bâtirent la haute tour de Babel, étaient les fils d'Adam, c'est-à dire ils étaient les descendants du premier homme biblique qui s'appela Adam. Alors, il faut dire qu' Adam était aussi un homme appartenant a la race des hommes géants. Ce peut-il qu'Adam fut Il le premier homme géant qui vécut sur la terre?

Ou apprirent les descendants de Noé à parler différentes langues. Il n'y a qu'une possibilité, toutes ces nombreuses langues ne purent être amené sur la terre seulement que par les prophètes Divin dont Dieu envoya constamment à l'humanité. Chaque nouveau prophète, qui était envoyé à chaque fois qu'une nouvelle nation se forma, leur enseigna une nouvelle langue.

Alors pourquoi est-ce que Dieu voulut que l'humanité apprenne de si nombreuses langues? La réponse est réellement très simple. Dieu savait qu'un jour que l'homme s'envolerait vers les étoiles, alors il s'y prit d'avance en assurant que les citoyens de notre planète puissent parler les différentes langues qui se parlent aussi dans d'autres parties de notre univers gigantesque. Ce sont tout probablement les prophètes qui nous amenèrent toutes ces langues. Un jour, quand nous nous envolerons dans l'espace afin d'explorer l'univers, certains d'entre nous pourrons parler la même langue que plusieurs de nos frères de l'espace dont nous rencontrerons. Quand nous aurons atteint ce but, c'est alors que nous aurons des dialogues avec ces autres créatures. C'est par suite que l'humanité fera de l'avant scientifiquement et spirituellement et non seulement que par un pas à la fois mais en bondissant toujours vers l'avant.

Il y a une autre chose dont j'aimerais ajouter ici. C'est le fait que Dieu ne créa pas un univers si gigantesque afin que la population soit seulement sur une planète. Non, ceux qui pensent de cette façon ne sont certainement pas a date. Le plan Divin pour la planification de tout l'univers est beaucoup plus évolué que notre vieille manière de penser. Il y a plusieurs personnes qui disent qu'il n'y a aucune vie ailleurs dans l'univers car il n'y aucune preuve existante. Il n'y a présentement aucune preuve car nous n'avons pas encore commencé à naviguer parmi les étoiles et découvrir d'autres planètes qui ont eux-aussi plusieurs formes de vie semblables a la noôtre. Le fait de dire qu'il n'y a aucune preuve n'est pas une preuve par elle même.

Dans cette histoire-ci, vous avez été donné la preuve qu'il y a de la vie ailleurs dans notre univers car nous-mêmes nous sommes le résultat d'un mariage entre nos frères de l'espace, qui étaient eux-mêmes de races diverses, et des femmes de race géantes qui furent les premiers êtres humains a habiter notre planète dont nous appelons la terre. Ces géants appartenaient à la première création dont Dieu amena sur notre planète.

Il y a une partie de l'histoire de la tour de Babel qui fut tout probablement fabriqué car elle dit que Dieu brouilla la langue de ces hommes géants. C'est très improbable que Dieu brouilla la langue des hommes géants car nous savons qu'il ordonna que ces hommes géants soient anéantis et qu'ils disparaissent de la surface de la terre. Nous avons déjà étudié cette histoire biblique.

Dans la présentation qui s'ensuit...

Abraham devient le premier grand prophète