UN NOUVEAU CIEL ET UNE NOUVELLE TERRE

La mention d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre, dans le chapitre vingt et un, ne peut être accepté littéralement mais allégoriquement.

Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu et la mer n'est plus. Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, prête comme une épouse qui s'est paré pour son époux. Et j'entendis, venant du trône, une voix forte qui disait : voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il demeurera avec eux. Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance, car le monde ancien a disparu. Apocalypse 21 : 1 à 21 : 4

La réponse nous fut donné dans les écrits de la nouvelle Manifestation divine. Il est dit que le premier ciel signifie la loi précédente qui a maintenant disparu tandis que la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel représente une nouvelle cité. Elle représente la cité de Dieu qui est sa nouvelle religion, c'est la parole de Dieu qui fut renouvelé à l'humanité. Cette nouvelle religion fut mentionné allégoriquement, dans le chapitre précédent, étant l'épouse de l'agneau. L'agneau représentant la nouvelle Manifestation divine, le nouveau Messager.

La venue de cette nouvelle religion (nouvelle Jérusalem) nous amènera éventuellement un nouvel ordre mondial. Il y aura éventuellement une maison internationale de justice qui sera établie après le millénaire de paix. Tous les principes nécessaires pour son établissement seront donnés par une nouvelle Manifestation divine qui établira cette maison internationale de justice et nous donnera tous les principes nécessaires pour son opération. Toutes ces choses ne s'accompliront pas du jour au lendemain. Ils s'accompliront de la même manière que le Christianisme qui prit plusieurs centaines d'années avant de s'épanouir et de faire le tour du monde.

Le commencement du millénaire de paix ne sera seulement qu'après les grandes calamités qui nous frapperont tous bientôt. Ce mille ans de paix ne commencera seulement après que certaines intempéries et certaines calamités se termineront.

Les pluies torrentielles, dont nous sommes prèsentement les rècipients, font partis de ces calamitès qui furent prophètisès.

Et celui qui siège sur le trône dit : voici, je fais toutes choses nouvelles. Puis il dit : écris: ces paroles sont certaines et véridiques. Et il me dit : c'en est fait. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source d'eau vive, gratuitement. Le vainqueur recevra cet héritage, et je serai son Dieu et lui sera mon fils. Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, aux meurtriers, aux impudiques, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part se trouve dans l'étang embrasé de feu et de soufre : c'est la seconde mort. Apocalypse 21 : 5 à 21 : 8

L'esprit Saint est celui qui est assis à la droite de Dieu et sur le même trône que lui. Il nous dit pour une autre fois qu'il fut le premier, l'Alpha, à animer les prophètes d'antan et il dit aussi qu'il sera aussi le dernier, l' Oméga. Il fut le premier à démarrer le cycle prophétique et il fut le dernier présent à la fermeture de ce cycle. Ce Grand Esprit vint animer le Michel biblique qui termina le cycle prophétique. Le nouveau cycle dont nous vivons présentement étant le cycle de la recherche.

La prophétie nous dit aussi que celui qui a soif spirituellement sera rassasié de la source d'eau de vie qui sont les enseignements divins. Il sera rassasié gratuitement, mais tous les autres incroyants seront détruits par les flammes symboliques, l'étang embrasé de feu et de soufre. La seconde mort qui est mentionné représente la mort spirituelle. La première mort spirituelle fut la non croyance au Christ à sa première venue tandis que la deuxième mort fut celle de la non croyance au Christ à son "Retour" promis, à sa deuxième venue qui est un fait accompli.

L'ÉPOUSE DE L'AGNEAU - LA NOUVELLE JÉRUSALEM

L'épouse de l'agneau c'est la nouvelle Jérusalem qui est la nouvelle religion que Dieu envoya à l'humanité qui ne semble pas pouvoir comprendre et très lent à l'accepter. N'est-ce pas ce que l'humanité a un grand besoin présentement, une nouvelle Jérusalem, une nouvelle religion avec de nouveaux principes qui sont capable de faire épanouir l'humanité globalement?

Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint m'adresser la parole et me dit : viens, je te montrerai la fiancée, l'épouse de l'agneau. Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendit du ciel, d'auprès de Dieu. Elle brillait de la Gloire de Dieu. Son éclat rappelait une pierre précieuse, comme une pierre d'un jaspe cristallin. Elle avait d'épais et hauts remparts. Elle avait douze portes, et, aux portes, douze anges et des noms inscrits : les noms des douze tribus des fils d'Israël. A l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes et à l'occident trois portes. Les remparts de la cité avaient douze assises, et sur elles les douze noms des douze apôtres de l'agneau. Apocalypse 21 : 9 à 21 : 14

Jean fut emmené pour une autre fois sur un endroit très èlevè, sur une grande montagne. Il y fut amené dans l'essence de son esprit et non dans son corps physique. Un esprit angélique lui fit voir l'épouse de l'agneau qui est la cité sainte et qui est aussi la Jérusalem nouvelle. Elle brillait de la Gloire de Dieu, elle brillait des enseignements de Celui qui fut le "retour" du Christ quand il revint sur la terre. Comme promis il revint avec le nouveau nom de "La Gloire de Dieu", exactement comme prédit dans les écritures biblique.

Cette cité, ayant douze portes, représente les douze principes dont Michel donna à l'humanité. Le numéro douze est prédominant dans ces écrits, il représente les douze principes qui sont clairs comme du cristal et aussi précieux que des pierres précieuses. Le Michel biblique nous donna exactement 12 principes dont notre monde a un grand besoin présentement. Les voici ces pierres précieuses énumérés, une par une, tel qu'elles nous furent donnés par Michel, l'ancien Prince spirituel de la Perse.

Il nous faut tout de même être logique et comprendre que le Christ revint afin de nous donner d'autres enseignements qui furent beaucoup plus évolués que ceux du passé. Le résultat : il y aura éventuellement un grand avancement spirituelle pour tout l'ensemble de l'humanité.

Le premier principe,dont notre monde a un grand besoin en ce moment : la connaissance de la vraie vérité n'existe presque plus sur notre planète. C'est seulement qu'en faisant sortir la vérité que le monde entier s'unira.

Le deuxième principe, dont notre monde a aussi un grand besoin, surtout aujourd'hui, c'est l'unité du genre humain. Nous n'avons seulement qu'à regarder toutes les guerres qui se développent continuellement autour de nous. Certains peuples de la terre se haïssent pour des raisons qui sont non compréhensibles. Il faudra que les peuples terrestres s'unissent finalement tous ensemble et qu'ils oublient leurs haines du passé, sinon Dieu détruira toute la terre et il le fera sans aucune pitié.

Le troisième principe : la raison des guerres qui existent est un manque d'amour et d'amitié entre les diverses religions et entre ses peuples. Les responsables sont souvent ceux qui enseignent les religions. Ils ne peuvent tolérer qu'une autre religion que la leur existe, alors ils enseignent la haine. Dieu ne leur donna pas la sagesse d'enseigner la vérité.

Le quatrième principe, dont nous devons apprendre : la science et la religion est un mariage qui ne devrait jamais être séparé l'un de l'autre. Si l'intelligence humaine ne peut comprendre certaines choses, la religion ne devrait jamais l'accepter. De se faire dire qu'il faut accepter seulement ce que les enseignants religieux nous enseignent, sans ne rien questionner, n'est qu'un système ou une religion dictatoriale ou la vérité n'existe pas et ou elle n'existera jamais dans de telles circonstances.

Le cinquième principe, dont notre monde a aussi un grand besoin : l'abolition de tous les préjudices car ils sont la raison des guerres. Nous n'avons qu'à suivre les nouvelles de ce qui vient de se dérouler dans les États Baltiques afin de pouvoir bien comprendre, la crise du Kosovo qui est la honte du peuple Serbes. Cette guerre fut presque une répétition des événements de la deuxième guerre mondiale qui fut causé par le chef nazi de l'Allemagne, Adolphe Hitler. Cette fois-ci elle fut causé par un autre chef spirituellement malade et qui est maintenant jugé par la cour internationale. Il ne regagnera jamais sa liberté car, comme Hitler, il fut un grand meurtrier.

Le sixième principe : est celui de l'égalisation de l'existence. Il y en a qui vivent dans des palais pendant que beaucoup d'autres vivent dans des maisons luxueuses. Cependant, il y en a d'autres qui se meurt de faim et qui n'ont même pas de quoi pour s'habiller.

Le septième principe : celui de l'égalité de toutes personnes devant la loi. Personne ne devrait perdre sa liberté car il n'a pas le moyen de se défendre. Tous ont droit à la même liberté.

Le huitième principe : est celui de la paix universelle qui nous évade encore et qui continuera à nous évader jusqu'à ce qu'on établisse un tribunal international qui aura une tâche difficile, celle d'éliminer la guerre et la haine qui existe encore entre plusieurs peuples de la terre.

Le neuvième principe, qui est aussi très important et surtout dans certains pays : la religion et la politique ne se mélangent pas très bien ensemble et doivent toujours demeurer séparés l'une de l'autre.

Le dixième, un très important principe : est celui de l'égalité de l'homme et de la femme. Dieu créa l'homme et la femme à l'égalité. Ils furent créé pour se complémenter. Alors pourquoi est-ce que nous dénions aux femmes cette justice?

Le onzième, qui est aussi un très important principe : celui du développement spirituel de l'humanité qui ne peut être possible sans l'intervention de l'Esprit-Saint qui est toujours présent et qui anime nos âmes de jour en jour. La paix sur la terre n'existera jamais avant que les douze principes, qui furent mentionnés, soient animés et demeurent toujours actifs.

Le douzième et le dernier principe qui nous fut donné par Michel : nous devons établir un tribunal international afin d'établir la paix dans le monde entier. Ce tribunal doit être capable de se débarasser des dictateurs qui prennent le pouvoir avec la force des armes. Il faut qu'ils soient amenés à la justice et puni pour leurs injustices vers l'humanité. C'est seulement qu'en ce jour que l'humanité pourra s'épanouir en bondissant vers l'avant et non seulement que par petits pas.

La cité sainte, qui est la nouvelle Jérusalem contenant de nouveaux enseignements, a pour fondation douze principes qui sont très nécessaires en ce moment pour tout le monde car nous sommes présentement dans un grand désarroi.

Le grand prince spirituel de la Perse qui fut le Messager de Dieu pour l'ère nouvelle, et qui s'appela Michel, nous donna des principes qui sont une nécessité pour nous tous en ce moment-ci de notre histoire.

Ce que nous, les humains, avons un grand besoin présentement c'est le vouloir de faire une bonne investigation afin de pouvoir trouver la vérité. Nous avons peur d'étudier en dehors de notre religion et cela nous dénie de pouvoir de découvrir d'autres vérités qui nous disent que Dieu n'oublie jamais l'humanité car Il communique constamment avec nous par l'intermédiaire de ses Messagers.

Quand l'humanité est troublé, dans le monde entier, c'est le temps de chercher et de chercher ardemment pour des réponses valables aux problèmes humanitaires car Dieu nous les a déjà donné afin de nous sortir de notre désarroi. Il nous envoie les principes qui sont nécessaires pour nous sortir de la noirceur spirituelle et afin de nous aider a nous diriger vers la lumière divine dont Il nous envoi.

Le monde entier pourrait sortir de ce désarroi global si seulement nous voulions prendre le temps d'étudier les bonnes recommandations que Dieu nous a donné en nous parlant par l'intermédiaire de ses Messagers.

Le Christ a déjà retourné avec son nouveau nom et il le fit exactement comme il l'avait prédit dans les écrits de l'Apocalypse dont nous étudions présentement. Il vint comme un voleur dans la nuit, donna de nouveaux principes à l'humanité et mourut, en 1892. Son Esprit s'en retourna ensuite dans le monde spirituel.

LA NOUVELLE CITÉ EST ORNÉ DE TOUTES SORTES DE PIERRES PRÉCIEUSES

Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la cité, ses portes et ses remparts. La cité était carrée : sa longueur égalait sa largeur. Il la mesura au roseau, elle comptait douze mille stades; sa longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura les remparts, ils comptaient cent quarante-quatre coudées, mesure humaines que l'ange utilisait. Les matériaux de ses remparts étaient de jaspe, et la cité était d'un or pur semblable au pur cristal. Les assises des remparts de la cité s'ornaient de pierres précieuses de toute sorte.

La première assise était de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude, la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste. Les douze portes étaient douze perles. Chacune des portes était d'une seule perle. Et la place de la cité était d'or pur comme un cristal limpide. Apocalypse 21 : 15 à 21 : 21

Il faut que je me répète pour une autre fois en disant que ces paragraphes sont très symboliques et qu'ils ne peuvent être acceptés littéralement. Le numéro 12 vient encore en jeu dans ces écritures ainsi que le numéro 144 qui, numériquement, devient le chiffre neuf (1+4+4=9).

Cette prophétie essaie de nous dire que la nouvelle Jérusalem, qui est la neuvième religion mondiale, existe en terre sainte où tous les rachetés de Dieu y furent retournés afin de pouvoir protéger l'emplacement de cette nouvelle religion. Ils sont des personnes de la religion Juive. Nous sommes aussi dit que cette cité a douze portes, douze anges, douze assises et qu'elle contient le nom des douze apôtres de l'agneau. Ensuite, il est dit que les douze portes étaient très semblables à douze perles.

Le chiffre douze étant prédominant dans ces écrits, cela représente les douze principes de cette religion qui a son siège en terre sainte en dessous du nez des Israéliens sur la montagne sainte. Cet emplacement sacé est le Mont Carmel qui existe dans le nouvel État d'Israël.

LA CITÉ RESPLENDIT DES ENSEIGNEMENTS DE "LA GLOIRE DE DIEU"

Jean va maintenant nous décrire que la nouvelle cité, la nouvelle Jérusalem qui descendit du ciel, n'a besoin d'aucunes lumières pour l'illuminer. La Gloire de Dieu, qui est le nouveau Messager divin, lui donne toute l'illumination qui est nécessaire.

Mais de temple, je n'en vis point dans la cité, car son temple, c'est le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant ainsi que l'agneau. La cité n'a besoin ni de soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la Gloire de Dieu l'illumine et son flambeau c'est l'agneau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront pas au long des jours, car, en ce lieu, il n'y aura plus de nuit. On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'y entrera nulle souillure, ni personne qui pratique abomination et mensonge, mais ceux-là seuls qui sont inscrits dans le livre de vie de l'agneau. Apocalypse 21 : 22 à 21 : 27

Ces paragraphes continuent d'être symboliques. Nous sommes dit, pour une autre fois, que celui qui ressemble à Dieu est la Gloire de Dieu. Nous savons maintenant que son nom est Baha'u'llah et que son nom biblique est Michel. Il a donné à cette nouvelle cité symbolique, à cette nouvelle religion, toute l'illumination spirituelle nécessaire dont elle a de besoin pour son épanouissement.

Le flambeau de la nouvelle cité, c'est l'agneau. Nous avons déjà découvert que, dans cette nouvelle révélation, le nouveau révélateur fut cet agneau symbolique. Il donna lui même tous les interprétations des anciens écrits Bibliques et Coraniques y incluant de nouveaux enseignements qui sont allégoriquement décrit et qui est la nouvelle Jérusalem qui descendit du ciel (du Paradis).

Il faut aussi se rappeler que le verset douze du chapitre trois de l'Apocalypse nous avait bien décrit que le Christ revenait avec un nouveau nom mais ce qu'il ne nous dit pas c'est que ce nouveau nom sera un nom très étrange dont les peuples de notre planète auront une grande difficulté à accepter.

...la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu et mon nouveau nom. Apocalypse 3 : 12

Je vais maintenant vous dire ce que vous attendez certainement à savoir depuis longtemps, même si je doute de votre croyance. Cependant, vous avez le choix et vous n'êtes dans aucune obligation de me croire. Ce choix étant ; votre investigation personnelle de la vérité. Je vais vous dire le nom de cette nouvelle religion dont le Michel biblique nous amena en 1853. C'est la religion Baha'ie et c'est ce que le livre de l'Apocalypse nous a annoncé dans ses diverses prophéties qui sont tous décrites symboliquement.

Cette religion est la nouvelle Jérusalem qui descendit du ciel. Je vous ai aussi déjà mentionné que le mot Michel veut dire quelqu'un qui ressemble à Dieu, cela veut aussi dire la "Gloire de Dieu". Ce que je ne vous ai pas dit encore c'est que le mot Gloire, dans une autre langue, se prononce Baha et le mot Dieu, lui, se prononce Allah. Alors, en mettant les deux mots ensemble, nous avons un nom étrange, nous avons le nom de Baha'u'llah.

Il fut envoyé par Dieu lui-même et il fut le fondateur de la neuvième et de la dernière grande religion qui est déjà devenue mondiale. Baha'u'llah fut le retour de l'esprit du Christ, c'était lui le Michel biblique dont j'ai mentionné à plusieurs reprises.

La huitième grande religion, qui fut de courte durée, fut la religion du jeune prophète de Shiraz connu sous le titre de "la Porte". Il était le précurseur de Baha'u'llah. Il était aussi le retour de l'esprit et du pouvoir de l'ancien prophète Élie. Nous avons étudié son histoire dans des présentations précédentes.

Alors le nom biblique de Michel devient Baha'u'llah. Il est l'Esprit céleste qui est assit à la droite de Dieu et sur le même trône que lui. Il y fut depuis le commencement de la création. Il fut Celui qui s'était révélé au grand prophète Moïse en lui disant, "Je suis qui Je suis".

Ce sont de grands secrets bibliques, n'est-ce pas? Maintenant ils ne le sont plus car, après notre longue investigation, nous avons finalement découvert la vérité qui fut celle que le nouveau nom du Christ à son retour fut le nom étrange de Baha'u'llah ce qui veut aussi dire, dans notre langue, la Gloire de Dieu. Mais, est-ce que c'était une bonne idée de traduire ce nom en d'autres langues, est-ce qu'un nom personnel peut-être traduit d'une langue à une autre?

Le déchiffrement des écrits de Matthieu nous a confirmé que l'esprit du Christ était revenu comme un voleur dans la nuit. L'apocalypse nous confirme maintenant son nouveau nom, que puis-je ajouter?

Dans la présentation qui s'ensuit, nous allons découvrir ce que veut dire la Jérusalem nouvelle.

La Jérusalem nouvelle