LA JÉRUSALEM NOUVELLE

Le chapitre vingt deux nous explique "La nouvelle Jérusalem" qui descendit du Paradis et qui représente les nouveaux enseignements que Dieu donna à l'humanité au commencement de l'ère du Verseau.

Lequel d'entre vous est prêt à accepter que l'esprit du Christ fit son "Retour", comme promis, après une absence de 2000 mille ans?

Nous venons de découvrir, dans une présentation précédente, qu'il donna à l'humanité douze récoltes. En parlant symboliquement, il nous donna douze principes nouveaux qui sont aussi précieux que des pierres précieuses.

Puis il me montra un fleuve d'eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve, est un arbre de vie produisant douze récoltes. Chaque mois il donne son fruit, et son feuillage sert à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la cité et ses serviteurs lui rendront un culte, ils verront son visage et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit, nul n'aura besoin de la lumière du flambeau ni de la lumière du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront aux siècles des siècles. Apocalypse 22 : 1 à 22 : 5

Tout ce que nous lisons présentement, concernant le dernier chapitre de l'Apocalypse, est très symbolique. Plusieurs des événements célestes mentionnés ne peuvent être compris avec nos facultés humaines car ce sont des événements qui s'accomplissent dans un endroit ou tous les esprits résident. C'est un endroit qui est très étrange pour nous et est présentement très peu compréhensif pour tous les humains.

Premièrement, il est dit que le trône divin est celui de Dieu et de l'agneau. Nous avons précédemment découvert que l'agneau représente, symboliquement, le pouvoir de Dieu qui est l'Esprit Saint.

Le fleuve d'eau vive qui est mentionné représente certains événements qui sont mentionnés et qui sont devant le trône dans le Royaume divin. Il est dit qu'il jaillit comme de l'eau ressemblant à du cristal très brillant. Ce sont des descriptions très symboliques et difficile pour nous de comprendre avec des outils humains.

L'arbre de vie mentionné, qui produit douze récoltes, représente le Messager divin qui fut celui qui nous donna les douze principes, les douze récoltes qui sont la base de la nouvelle foi divine. Ce messager était définitivement le retour de l'esprit du Christ. Comme prédit, le Christ revint avec un nouveau nom qui fut celui de Baha'u'llah. Il fut aussi connu sous le nom biblique de Michel qui fut le grand Prince spirituel de l'ancien pays de la Perse qui fut le pays de son origine.

Puis il me dit : ces paroles sont certaines et véridiques ; le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Voici, je viens bientôt. Apocalypse 22 : 6

L'esprit angélique dit maintenant à Jean que les paroles de l'Apocalypse sont véridiques. Ils nous furent donnès par Dieu lui-même et non par Jésus qui fut un grand prophète comme Moise. Ce fut pour le bénéfice du monde entier. L'esprit angélique qui est l'esprit du Christ nous dit ensuite qu'il reviendra bientôt. Et nous savons maintenant qu'il est revenu, en 1853, tel qu'il nous l'avait promis. Il vint dans la nuit comme un voleur et ayant un nouveau nom tel que prophétisé dans l'Apocalypse. Il nous amena douze principes nouveaux qui sont très nécessaires pour l'épanouissement de tout l'humanité. Ensuite, il mourut, en 1892, comme tout le monde le font. C'est par suite que son âme, qui est son Esprit motivante, s'en retourna alors dans le monde spirituel qui est le Royaume divin.

Voici je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre. Moi, Jean, j'ai entendu et j'ai vu cela. Et, après avoir entendu et vu, je me prosternai, pour l'adorer, aux pieds de l'ange qui me montrait cela. Mais il me dit : garde-toi de le faire! Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères les prophètes, et pour ceux qui gardent les paroles de ce livre. C'est Dieu que tu dois adorer.

Puis il me dit : ne garde pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le temps est proche. Que l'injuste commette encore l'injustice et que l'impur vive encore dans l'impureté, mais que le juste pratique encore la justice et que le saint se sanctifie encore. Apocalypse 22 : 7 à 22 : 11

Jean nous dit maintenant que plusieurs comprendront et accepteront les prophéties qui sont contenus dans ce livre saint. Ils seront très heureux de l'avoir fait. Ensuite il nous dit que c'est lui qui entendit et qui vit tout ce dont il nous décrivit dans l'Apocalypse.

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Apocalypse 22 : 12-13

Le grand esprit qui est l'esprit du Christ nous a dit, il y a plus de 2 000 ans, qu'il reviendra bientôt. Il nous revint comme promis, en 1853. Ensuite il nous rappelle qu'il est le premier, l'Alpha et qu'il est aussi le dernier l'Oméga. Ce qu'il nous dit réellement c'est que l'Esprit-saint fut le premier à ouvrir l'âge prophétique. Il fut aussi le dernier à le fermer. En d'autres mots, il était celui qui anima le premier prophète terrestre et il fut aussi celui qui anima le dernier prophète qui fut le prophète Mahomet. Ceux qui vinrent par après furent des Messagers et non des prophètes.

Les temps prophétiques sont maintenant terminés. Le temps est maintenant arrivé afin que l'humanité devienne le maître de sa propre destinée. Les douze principes, que le Christ nous donna à son retour, soutiendront éventuellement l'humanité pour des siècles et des siècles à venir.

Le christ, qui nous revint sous son nouveau nom étrange de Baha'u'llah, fut celui qui ouvrit cette ère nouvelle en descellant tous les livres saints du passé. Il descella tous les écrits du passé tel que la Bible, le Torah et le Coran.

Il fut celui qui parla à moïse dans le buisson brûlant et qui lui dit, "Je suis qui je suis." C'était impossible pour lui de se révéler dans ces jours anciens car les peuples de la terre ne l'auraient pas compris. Sinon il aurait pu dire, "Je suis l'Esprit qui est assit sur le même trône que Dieu. Je suis assis à sa droite et mon nom est Baha'u'llah. Je suis aussi le Michel biblique, le grand prince et le grand capitaine de la Perse dont vous connaîtrez dans un temps futur."

"Dans le monde spirituel, l'on dit que je resplendis comme le soleil lui-même et c'est pour cette raison que l'on dit aussi que je suis la plus grande beauté spirituelle. Je suis plus brillant que le soleil lui-même. Je suis aussi celui qui a une voix qui résonne comme le tonnerre et qui rugit comme un lion car Je représente une des quatre Créatures de l'Apocalypse. Je suis l'étoile brillante du matin et l'arbre de la vie spirituelle. Tous ceux qui veulent être sauvés, spirituellement, doivent m'approcher car je détiens la clef de la vie spirituelle."

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer, par les portes, dans la cité. Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge! Apocalypse 22 : 14-15

Heureux ceux qui pratiquent les bonnes manières de vivre car ils découvriront qui est l'arbre de la vie spirituelle, ils auront droit d'approcher cet arbre de vie qui est le Messager divin dont Dieu nous envoie afin de nous aider à nous épanouir. Ils entreront dans la nouvelle cité qui est la nouvelle Jérusalem qui fut descendu du ciel pour nous et qui est la religion que le Christ nous donna a son "Retour " promis. Ce fut la religion Baha'ie, c'est elle qui est la nouvelle Jérusalem qui descendit du ciel. Combien de personnes veulent l'accepter? Combien de personnes veulent étudier son histoire? Pourquoi pas? Son histoire est très bien décrite en français dans, "Dieu passe près de nous" et en anglais dans "God passes by" et aussi dans les "Dawnbreakers" qui sont les faits historiques de cette nouvelle Jérusalem qui descendit du ciel, du Paradis.

Ceux qui étudieront approfondément ces histoires véridiques deviendront éventuellement des croyants aux nouveaux enseignements, à la nouvelle parole de Dieu qui fut donné à l'humanité. Ils entreront dans la nouvelle Jérusalem par ses 12 portes qui sont ses principes spirituels.

Jean nous décrit que tous ceux qui font des supercheries ne pourront rentrer dans cette nouvelle cité. Ils sont ceux qui brisent continuellement les lois Divines. Ils sont comme des bêtes ou des chiens enragés qui prétendent être semblables à des magiciens. Se sont des menteurs qui ne connaissent rien de la vraie vérité. Ils sont souvent ceux qui prétendent être de bons enseignants mais ils répètent seulement ce qu'il leur fut enseigné et nous savons maintenant que cela n'est pas nécessairement véridique.

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des églises. Je suis le descendant de la lignée de David, l'étoile brillante du matin. Apocalypse 22 : 16

Il y a eu une autre corruption du texte, le mot Jésus ne devrait pas être mentionné car c'est la voix de l'esprit-Saint qui résonne et non celle de celui qui fut connue sous le nom de Jésus. Cette prophétie devrait tout probablement s'écrire de la façon suivante: Moi le Seigneur votre Dieu, j'ai envoyé mon ange pour...
Il faut se rappeler que Jésus était encore vivant et qu'il résidait avec Jean et les autres apôtres sur l'île de Patmos en Grèce. Cela est la preuve que l'Apocalypse fut révélé par Dieu et non pas par Jésus qui fut un Messager divin.

Dieu vient de nous décrire qu'il fut celui qui envoya son ange à Jean afin qu'il puisse nous décrire tous ces événements concernant les sept grandes religions (églises). Ce qui veut dire qu'il est celui qui est assit sur le trône céleste. Il est celui qui fut le retour de l'Esprit du Christ, il vint avec son nouveau nom qui est celui de la Gloire de Dieu. Dans sa langue originale, ce nom s'écrit Baha'u'llah. Ce Grand Esprit existe dans le monde spirituel car Il est celui que nous appelons l'Esprit Saint et dont nous cherchons pour son nom depuis le premier chapitre apocalyptique. Il est celui qui anima le premier prophète dans le temps d'Adam et Eve et tous les autres Grands prophètes qui le suivirent depuis. Il anima aussi le dernier envoyé Divin qui fut Baha'u'llah lui-même. Il est l'Alpha et l'Oméga, il est le commencement d'un cycle Divin et il en est aussi sa fin.

Baha'u'llah était de la descendance de la lignée du roi David et il est aussi l'étoile brillante du matin. Il est Celui qui fut mentionné dans le premier chapitre ressemblant à un fils d'homme. Il avait une ceinture d'or à la taille. Il est Celui qui a des cheveux aussi blanc que de la neige et ses yeux sont comme des flammes ardentes. Il est aussi Celui qui a des jambes qui ressemblent à un bronze précieux. Sa voix est très puissante et elle résonne comme de l'eau d'un ruisseau coulant. Cet Esprit Saint resplendit comme le soleil lui-même et, pour cette raison, Il est considéré comme la plus grande beauté spirituelle. Son nom est Baha'u'llah ce qui veut dire la Gloire de Dieu. Il fut avec nous depuis le commencement de la création. Il est le retour de l'esprit du Christ qui est l'étoile brillante du matin. Il est le plus Grand Révélateur Divin qui nous fut envoyé par Dieu Lui-Même. Ce n'est pas ce que nous furent enseignés, n'est-ce pas? Le temps n'est-il pas arrivé afin que la vraie vérité soit enfin reconnue par tout le monde?

L'Esprit et l'épouse disent : viens ! Que celui qui entend dise : viens ! Que celui qui a soif vienne, que celui qui le veut reçoive de l'eau vive, gratuitement. Apocalypse 22 : 17

Le grand esprit et son épouse, ce qui représente sa nouvelle religion, disent : venez vers Moi, si vous entendez mes paroles. Venez si vous avez soif pour la découverte de la vérité et je vous donnerai de l'eau, de bons conseils spirituels, qui vous soutiendront spirituellement et je vous les donnerai gratuitement. Cette eau ce sont de nouveaux principes et ils sont donnés gratuitement à tous ceux qui en font la demande. N'est-ce pas ce que notre monde à de besoin en ce moment, de nouveaux principes, de l'eau spirituelle, afin de nous aider à nous épanouir spirituellement?

Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. Celui qui atteste cela dit : oui, je viens bientôt. Amen, viens Seigneur Jésus! La grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Apocalypse 22 : 18 à 22 : 22

Nous avons été dit dans ce livre saint de ne pas ajouter à ces paroles prophétiques ou nous participerons nous aussi aux fléaux qui furent mentionnés dans ce livre que Jean nous a décrit et dont il a nommé l'Apocalypse. Cependant, nous savons maintenant que presque tous les livres saints furent récris par leurs premiers traducteurs car les chapitres deux et trois de l'Apocalypse nous l'ont déjà mentionné. Ces deux chapitres firent la condamnation de tous les enseignants religieux car ils nous disent qu'ils n'enseignent pas la vérité, qu'ils ont pollués les livres saints dont ils furent donnés originalement en les récrivant de leur propre manière.

Une preuve de la corruption de ces derniers paragraphes : le mot livre est utilisé quatre fois. L'apocalypse n'est pas un livre par lui-même, Il fait parti des écrits du nouveau testament. Cela est une autre preuve qui nous dit indirectement que les premiers traducteurs Chrétiens récrivirent aussi le verset 22. La preuve c'est que quand Dieu parle il ne se sert jamais du nom de sa Manifestation, il parle toujours comme Dieu lui-même et il nous dit qu'il est le Seigneur ou qu'il est Dieu. Alors la dernière partie de la prophétie devrait tout probablement s'écrire de la façon suivante : "Viens Seigneur Dieu ! Que la grâce du Seigneur notre Dieu soit avec vous tous."

Alors nous n'avons aucun choix, il faut dire que le nom de Jésus n'appartient pas à cette prophétie car elle nous fut donné par Dieu Lui-Même. Ce nom fut certainement ajouté pour une autre fois par les traducteurs bibliques.

C'est de l'emplacement spirituel que l'Esprit du Christ, l'Esprit Saint, nous dit ensuite qu'il revient bientôt. Nous savons maintenant qu'il est revenu, en 1853, et qu'il est reparti de la même manière dont il est venu, comme un voleur dans la nuit. Tout ce qui nous manque c'est le vouloir de le reconnaître et le vouloir de faire l'investigation de la vérité dont Il nous amena. La grâce du Seigneur sera avec ceux qui voudront le chercher, elle sera avec ceux qui seront assez tenace pour vouloir le trouver et pour pouvoir aussi l'accepter.

Tout ce qui vous fut décrit dans cet ouvrage-ci fut le résultat de longues recherches qui durèrent pendant plusieurs annnées. Ces présentations ne furent point écrites afin d'essayer de vous vendre une autre religion. Non, ce fut afin d'essayer de vous animer spirituellement. Ce fut pour ceux qui lisent cette ouvrage afin qu'ils puissent commencer à comprendre que la vérité demeure souvent cachée et ne peut être découverte seulement que par la recherche personnelle.

Il faut essayer de ne pas faire la même erreur que nos ancêtres firent dans le passé car ils acceptèrent des enseignements religieux sans ne rien questionner. Si nous continuons à faire la même erreur et à accepter certains principes qui ne tiennent pas debout par eux-mêmes ou des principes qui n'ont aucun bon sens, alors nous tomberons dans le même piège que les peuples du passé qui crurent dans des religions qui firent fausse route presque depuis leur début.

Le fils aîné de Baha'u'llah, une des Branches de l'Arbre Sacrée, nous a averti que tout écrit ou enseignement qui n'a pas de bon sens que nous ne sommes pas obligé de l'accepter. N'est-ce pas un raisonnement véridique?

N'est ce pas ce que Dieu a essayé de nous dire en nous décrivant les écrits de l'Apocalypse qui nous décrivirent que toutes les religions anciennes firent fausse route en ajoutant beaucoup trop de principes qui ne peuvent se tenir debout par eux-mêmes. Le temps est peut-être venue pour nous de prendre la religion en main et la manière dont elle est enseigné. Il faut que nous délaissions tout ce qui n'a aucun bon sens. C'est la seule manière de faire épanouir l'humanité. C'est la volonté de Dieu tel que décrit dans ces écrits, l'apocalypse.

Il faut aussi se rappeler que, dans le passé, nous avons failli de trouver ce qui est véridique. Il ne faut pas que nous répétions la même erreur pour une autre fois. Dieu ne nous enverra pas de nouveaux écrits Apocalyptiques à chaque ère nouvelle

LES ENSEIGNANTS RELIGIEUX

Dans cette nouvelle révélation, dont le Christ revenu nous amena, nous avons appris que certains enseignants religieux donnent souvent de lourds fardeaux à ceux dont ils enseignent. Ce sont des fardeaux qu'eux-mêmes ne veulent point supporter. Jésus Christ parla souvent d'eux. Laissez-moi vous présenter ce qu'il nous dit concernant les enseignants religieux de son époque.

Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples : "Les scribes et les Pharisiens siègent dans la chaise de Moïse : faites donc et observez.tout ce qu'ils peuvent vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes ; car ils disent et ne font pas. Ils, lient de pesants fardeaux et les mettent sur les épaules des hommes, alors qu'eux mêmes se refusent à les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour se faire remarquer des hommes. Ils élargissent leurs phylactères et allongent leurs franges. Ils aiment à occuper les premières places dans les dîners et les premiers sièges dans les synagogues, à être salués sur les places publiques et à s'entendre appeler 'Rabbin' par le peuple. Matthieu 23 : 1 à 23 : 7

Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui versez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, alors que vous négligez ce qu'il y a de plus grave dans la loi : la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est ceci qu'il fallait faire, sans négliger cela. Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moucheron et avalez le chameau ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, alors que l'intérieur est rempli des produits de la rapine et de l'intempérance. Pharisien aveugle! purifie d'abord le dedans de la coupe, pour que le dehors aussi devienne pur. Malheureux êtes-vous, scribes et Pharisiens hypocrites, vous qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et d'impuretés de toutes sortes. Ainsi de vous: au-dehors vous offrez aux hommes l'apparence de justes, alors vous êtes rempli d'hypocrisie et d'iniquité. Malheureux, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui bâtissez des sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes, et vous dites : "Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous n'aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes. Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes ! Eh bien! vous comblez la mesure de vos pères ! Serpents, engeance de vipères, comment pourriez-vous échapper au châtiment de la géhenne? Matthieu 23 : 13 à 23 : 33

C'est un message de condamnation qui fut adressé principalement aux enseignants de la religion Juive. Les Rabbins, les docteurs de la loi religieuse, sont ceux à qui ce message fut adressé. Si Jésus Christ était ici aujourd'hui, que dirait-il à certains de nos enseignants religieux? Je suis convaincu qu'il dirait la même chose car je ne crois pas qu'il y a rien de changé. Toutes les religions ont tous tombés dans le même guet-appends. Est-ce que cette nouvelle religion mondiale fera aussi fausse route? Feront-ils de fausses interprétations, et forceront-ils les croyants de croire seulement ce qu'ils leur disent? Est-ce que les erreurs du passé se répéteront de nouveau? Ajouterons-ils de nouveaux principes a cette nouvelle religion dont ils efforceront leur troupeau à accepter?

Le fils aîné de Baha'u'llah, qui était souvent appelé le maître par son père et qui est une des Grandes Branches de l'arbre sacré, nous a dit :

"il faut démontrer de l'amour et de la tendresse envers tous les êtres humains et même envers ceux que nous considérons être nos ennemis. Nous devons leur dire qu'ils sont bienvenue à l'amitié, au plein d'entrain, et à l'amabilité."
Comment pourrais-je ajouter d'autres mots à ceux provenant d'une telle sagesse.

Dans ses écrits, Baha'u'llah condamne spécifiquement les chefs ecclésiastiques du monde entier. Il écrivit,

* "La source et l'origine de la tyrannie ont toujours été les divins...

* "Quand nous avons observé prudemment, nous avons découvert que nos ennemies sont, pour la plus grande part, les divins."

Il les adresse ainsi en leur disant,

* "Dorénavant, vous ne posséderez plus aucun pouvoir car nous vous l'avons saisi...

* Auriez-vous cru en Dieu, quand Il vous a été révélé, le monde ne serait pas détourné de Lui ou ce que vous voyez aujourd'hui ne nous aurait pas frappé."

Dieu nous parlant par l'intermédiaire de son Messager nous dit que les divins, qui représentent les enseignants religieux, ont tous fait fausse route.

Si vous êtes heureux avec votre religion, il n'y a pas aucune raison de ne pas continuer de l'être. Mais il y a aussi aucune raison de ne pas rechercher pour Dieu et pour les nombreux Messagers dont Il nous envoi constamment. La recherche ne coûte absolument rien avec l'exception d'un peu de votre temps libre. Quel beau passe temps!

Dans les présentations qui s'ensuivent nous découvrirons les prophéties des sept tonnerres; des quatre anges et de ceux qui seront marqués d'un sceau divin; des sept fléaux et de la colère de Dieu. Le tout se terminant avec les prophéties pour les temps de la fin, qui est le maintenant.

Les sept tonnerres