LES SEPT ÉGLISES

Les chapitres deux et trois de l'Apocalypse nous présentent des messages de condamnations qui sont adressés aux enseignants religieux de ces sept grandes religions dont Jean leur a donné le nom de sept églises. Nous avons maintenant plusieurs preuves que chacune de ces religions récrivirent tous leur livre saint, polluant son contenu. L'exception étant la religion Musulmane. Les écrits de la nouvelle Révélation nous informent que le texte du Coran est encore original. Aucun signes furent trouvés que le texte Coranique fut récris. Il est le seul livre saint qui est encore authentique avec l'exception de certaines langues, tel les traductions en anglais par certains auteurs.

C'est en étudiant chaque message addressé à chacune de ces sept grandes églises que nous commencerons à comprendre qu'ils eurent tous leurs départs dans le continent de l'Asie. Elles représentent sept grandes religions qui eurent tous leur commencement dans différents pays de l'est et sur le continent de l'Asie.

Le soleil levant est toujours à l'est de la planète. Avant la fin de la journé, il a illuminé la terre toute entière en se couchant toujours à l'ouest de la planète. Toutes les grandes religions, comme le soleil levant, départirent tous des pays de l'est pour se répandre par suite dans les pays de l'ouest.

L'épanouissement des sept religions majeures, provenant des pays de l'est, représente l'illumination spirituelle de tout l'humanité. Ces nombreuses et anciennes religions se firent éventuellement reconnaître dans tous les pays de l'ouest. Exactement comme le soleil levant ils illuminèrent éventuellement tout l'humanité dans l'entièreté de la planète.

MESSAGE ADRESSÉ À LA RELIGION SABÉENNE

Le prochain message fut adressé à la première grande religion dont Dieu envoya à l'humanité.

A l'ange de l'église qui est à Éphèse, écris: Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans sa droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d'or. Je sais tes oeuvres, ton labeur et ta persévérance, et que tu ne peux tolérer les méchants. Tu as mis à l'épreuve ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs. Tu as de la persévérance; tu as souffert à cause de mon nom et tu n'as pas perdu courage.

Mais j'ai contre toi que ta ferveur première, tu l'as abandonnée. Souviens-toi donc d'où tu es tombé : repens-toi et accomplis les oeuvres d'autrefois. Sinon je viens à toi, et si tu ne te repens, j'ôterai ton chandelier de sa place. Mais tu as ceci en ta faveur ; comme moi-même, tu as en horreur les oeuvres des Nicolaïtes.

Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux églises. Au vainqueur, je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. Apocalypse 2 : 1 à 2 : 7

Les sept premières mentions de ce chapitre deux sont donc adressés à la religion Sabéenne qui existe encore aujourd'hui. Ses croyants étant devenus peu nombreux car ils ont perdus les enseignements qu'ils furent donnés originalement, à l'aurore de leur religion. Cette religion est donc une des sept chandelles mentionné allégoriquement dans les écrits Apocalyptiques.

L'Esprit suprême, tenant les esprits des sept grands prophètes (étoiles ) dans sa main droite, donne un message à la religion Sabéenne. Il leur donne un message d'encouragement et ensuite il leur dit qu'ils ont perdus leur amour pour le prochain. Il leur dit aussi que de faux apôtres, leurs enseignants religieux, ont faussement pris le contrôle de l'interprétation de leur religion.

Ces Sabéens se font dire que s'ils réussissent à surmonter les faux enseignements qu'ils reçurent, de ceux qui leur enseignent, qu'ils pourront manger de l'arbre de vie spirituel qui se trouve dans le grand parc ou dans le grand jardin de Dieu qui est le grand paradis promis. L'arbre de vie est une soutenance spirituelle qui nous est donnée par les envoyés de Dieu, ce qui s'accomplit par l'intermédiaire des prophètes et des Messagers dont Dieu envoi constamment à l'humanité.

Quand ce message-ci nous fut donné, la religion Sabéenne avait déjà plus de 4000 ans. Elle est la religion la plus âgée qui existe encore sur la terre. Cependant, leurs enseignants religieux n'enseignent plus la vérité ne la connaissant plus.

MESSAGE ADRESSÉ À LA RELIGION JUIVE

Le prochain message fut donné à la deuxième grande religion mondiale qui fut la religion Juive. Le fondateur de cette religion, qui est encore bien connue, fut le grand prophète Moïse qui fut animé par le Grand Esprit qui est assit à la droite de Dieu et sur le même trône que lui. Nous découvrirons son identité pendant le déroulement de notre étude, vers la fin des derniers chapitres de ces écrits Allégoriques.

Chaque fois que nous découvrirons l'explication d'un mot symbolique, nous nous rapprocherons de l'entente d'un autre de ces mots jusqu'à ce qu'on puisse découvrir qui était ce Grand Esprit qui est la main droite de Dieu et qui existait certainement bien avant la venue d'Adam et Ève qui furent les premiers esprits qui descendirent du Royaume divin en se projetant dans un monde de matérialité afin de pouvoir acquérir de bonnes qualités.

A l'ange de l'église qui est à Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le dernier, Celui qui fut mort, mais qui est revenu à la vie. Je sais ton épreuve et ta pauvreté, - mais tu es riche - et les calomnies de ceux qui se présentent juifs; ils ne le sont pas; c'est une synagogue de Satan. Ne crains pas ce qu'il te faudra souffrir. Voici, le diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter, et vous aurez dix jours d'épreuve. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.

Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux églises. Le vainqueur ne souffrira nullement de la seconde mort. Apocalypse 2 : 8 à 2 : 11

Ce message est définitivement adressé à la religion Juive car la synagogue mentionné appartient à cette religion. Le Grand Esprit dit à Jean qu'il connaît tous ceux qui sont matériellement pauvres mais qui sont riches spirituellement (mais tu es riche). La synagogue de Satan est l'emplacement où les Rabbins Juifs enseignent faussement leur religion. Le Grand Esprit nous dit que cette synagogue est devenue une synagogue de Satan car les Rabbins de cette religion n'enseignent plus la vérité. Ils se sont élevés au dessus des lois de Dieu et ils refusent de l'obéir.

Les personnes qui sont de descendance Juive se font aussi dire que plusieurs d'entre eux se feront emprisonnés pour une période de dix jours. D'après les écrits Bibliques ces jours prophétiques représentent dix de nos années. Est-ce une référence aux dix années de tribulations dont les personnes de la descendance Juive souffrirent aux mains des Allemands pendant les années 1935 à 1945 en Europe. Adolphe Hitler était-il le diable ou l'être satanique qui était responsable de cet incident?

Dans l'ouvrage concernant les prophéties de Nostradamus, ce fut expliqué pourquoi Adolphe Hitler avait tant de haines pour toutes les personnes qui étaient de la descendance Juive et qui pratiquaient la religion de leurs ancêtres, la religion de Moïse. Son second père, qui était de descendance Juive, en était la cause. Il lui donnait souvent la fessée. Hitler avait beaucoup de difficultés à l'école car ses parents refusèrent de lui donner l'aide nécessaire. Ils choisirent de prendre la manière d'une fausse discipline qui est bestiale. L'enseignement des enfants doit toujours se faire avec de l'amour et non avec de la haïne sinon cet enfant devient un problème grave pour la société quand il grandit.

Plus tard dans l'histoire, Hitler devint un grand orateur qui anima et qui souleva le peuple Allemand vers une fausse cause qui causa la mort de plusieurs millions de personnes Européennes. Nous savons aussi qu'il fut responsable du déclenchement et du terrible résultat de la 2ième grande guerre. Tout cela fut tout probablement le résultat de la manière dont ses parents l'avaient maltraité dans sa jeunesse.

MESSAGE ADRESSÉ À LA RELIGION HINDOU

Le prochain message est adressé à la troisième grande religion mondiale qui fut la religion Hindou et dont le pays de son origine fut les Indes.

A l'ange de l'église qui est à Pergame, écris : Ainsi parle celui qui a le glaive acéré à deux tranchants : Je sais où tu demeures: c'est là qu'est le trône de Satan. Mais tu restes attaché à mon nom et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là ou Satan demeure. Mais j'ai quelque reproche à te faire:il en est chez toi qui s'attachent à la doctrine de ce Balaam qui conseillait à Balak de tendre un piège aux fils d'Israël pour les pousser à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à commettre des fornications. Chez toi aussi, il en est qui s'attachent de même à la doctrine des Nicolaïtes.

Repends-toi donc. Sinon je viens à toi bientôt, et je les combattrai avec le glaive de ma bouche. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux églises. Au vainqueur je donnerai de la manne cachée, je lui donnerai une pierre blanche, et, gravé sur la pierre, un nom nouveau que personne ne connaît sinon qui le reçoit. Apocalypse 2 : 12 à 2 : 17

Ces messages furent adressés à la religion Hindou. Le Grand Esprit, dont nous n'avons pas encore découvert l'identité, leur dit qu'il a un glaive pointu à deux tranchants. Un peu plus loin, il nous dit que ce glaive est sa bouche. Ce qu'il veut nous dire c'est que ce sont les paroles qui sortent de sa bouche qui sont symboliquement semblables à un glaive pointu à deux tranchants. Il frappe les incroyants avec ses paroles qui sont frappantes, elles sont coupantes. Ce sont de belles descriptions allégoriques, n'est-ce pas?

Le grand Esprit dit ensuite qu'il sait où ils demeurent et où ils sont. Il leur dit aussi qu'il y a des êtres sataniques parmi eux. C'est ensuite, qu'il leur dit qu'il est content que certains d'entre eux continuent à vivre d'après les bons principes et les bons enseignements qu'ils furent donnés originalement par leur prophète. Il est content qu'ils ne renient pas leur foi dans leur religion.

C'est à la suite qu'il les réprimande en leur disant que plusieurs d'entre eux suivent encore des anciennes fausses doctrines, les mêmes qui furent un obstacle pour les fils d'Israël. La doctrine de Balaam était de faire des sacrifices humains à des faux dieux et surtout à des idoles. C'est pour cette raison qu'ils commirent des fornications car certains de ces sacrifices étaient d'immoler des êtres humains sur leurs autels, surtout les premiers nés de chaque famille.

Ils se font dire, "Repends-toi donc," ou le Grand Esprit se combattra contre eux avec le glaive de sa bouche et nous savons maintenant que ce glaive ce sont les paroles dont il prononça.

Le Grand Esprit dit aussi à ceux qui ont des oreilles qu'ils entendent ce qu'il leur dit. A ceux qui réussiront dans leur recherches spirituelles, il leur promet la manne cachée ce qui représente de nouveaux enseignements. En d'autres mots, la manne est une nouvelle nourriture pour l'âme et pour l'esprit cherchant.


La pierre blanche de l'Apocalypse

La pierre blanche représente quelque chose de grandiose et seulement que ceux qui en feront la découverte connaîtront cette grande beauté. Pour ceux d'entre vous qui aiment à rechercher, vous trouverez peut-être que certaines personnes aux Indes ont déjà découverts la manne (ce qui représente de nouveaux enseignements) et la pierre blanche mentionnée. La réponse vous est maintenant présenté car la grande majorité d'entre nous n'avons pas les instruments nécessaires afin de pouvoir trouver la bonne réponse. Il y a maintenant plusieurs millions de personnes aux Indes, plus de cinq millions, qui ont découvert la pierre blanche mentionné sur leur territoire. Ils portent maintenant un nouveau nom dont eux seul connaissent.

Quel est le nouveau nom dont ils portent? Ils sont appelés les choisis de Dieu car ils sont devenus ses serviteurs.

La pierre blanche de l'Apocalypse, c'est le Temple qui ressemble à un Lotus aux Indes. Pendant le jour, il est d'un blanc éblouissant. Pendant la noirceur de la nuit, il semble être coloré car il y a des lumières qui furent installées en dedans des panneaux.

Analysons donc le prochain message qui fut adressé à la quatrième grande religion qui fut la religion Zoroastrienne. Elle fit son apparition dans l'ancien pays de la Perse qui est aussi l'endroit ou résidèrent les plus fameux poètes de l'ancienneté. Cette religion existe encore aujourd'hui mais elle demeure toujours inconnue et souterraine car très peu de personnes savent qu'elle existe.

MESSAGE ADRESSÉ À LA RELIGION ZOROASTRIENNE

A l'ange de l'église qui est à ; Thyatire, écris : Ainsi parle le Fils de Dieu, celui dont les yeux sont comme une flamme ardente et les pieds semblables à du bronze précieux. Je sais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton service et ta persévérance; tes dernières oeuvres dépassent en nombre les premières. Mais j'ai contre toi que tu tolères Jézabel, cette femme qui se dit prophétesse et qui égare mes serviteurs, leur enseignant à se prostituer et à manger des viandes sacrifiées aux idoles. Je lui ai laissé du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de sa prostitution. Voici, je la jette sur un lit d'amère détresse, ainsi que ses compagnons d'adultère, à moins qu'ils ne se repente de ses oeuvres. Ses enfants, je les frapperai de mort; et toutes les églises sauront que je suis celui qui scrute les reins et les coeurs, et à chacun de vous je rendrai selon ses oeuvres.

Mais je vous le déclare à vous qui, à Thyatire, restez sans partager cette doctrine et sans avoir sondé leur prétendues secrets de Satan, je ne vous impose pas d'autre fardeau. Seulement ce que vous possédez, tenez le ferme jusqu'à ce que je vienne. Le vainqueur, celui qui garde jusqu'à la fin mes oeuvres, je lui donnerai pouvoir sur les nations, et il les mènera paître avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, de même que moi j'en ai aussi reçu pouvoir de mon père, et je lui donnerai l'étoile du matin. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux églises. Apocalypse 2 : 18 à 2 : 29

Le grand Esprit, qui est assis à la droite de Dieu, nous dit maintenant qu'il est le fils de Dieu. C'est un des paragraphes qui fut certainement récrit par les premiers pères Chrétiens car ce paragraphe devrait se lire "le fils de l'homme". La preuve existe dans un paragraphe précédent, dans le treizième verset, dans lequel il nous a dit qu'il était le fils de l'homme. Une autre preuve vous sera présenté tantôt.

Ce fils de l'homme, qui représente l'Esprit Saint, est celui qui est assis sur le même trône que Dieu lui-même. Il a les cheveux blancs comme de la neige et il a aussi des jambes qui sont construites d'un bronze précieux. Pour ceux d'entre vous qui sont familiers avec les écrits du nouveau Testament biblique, vous savez déjà que Fils de Dieu est un titre qui fut donné à Jésus. La preuve peut-être trouvé dans le premier chapitre des écrits de l'apôtre Luc. La voici.

L'ange lui dit : sois sans crainte Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfantera un fils et tu lui donnera le nom de Jésus. Il sera grand et sera donné le titre de fils du Très-Haut. Luc 1 : 30-31-32

C'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu. Luc 1 : 35

Combien de Fils du Très-Haut ou Fils de Dieu y a-t-il? Il n'y en a seulement qu'un et il est le Grand Esprit qui anima Jésus Christ et qui parla à l'humanité par son intermédiaire. C'est pour cette raison que Jésus Christ fut donné le titre de Fils du Très Haut ou Fils de Dieu.

Dans le message qui fut donné aux Zoroastriens, le Grand Esprit démontre sa colère qu'il a contre ceux qui enseignent cette religion, il leur dit aussi qu'il se vengera contre eux. C'est un autre message de condamnation contre les faux enseignants de cette religion. Cependant, il dit à ceux qui l'écoutent, et qui suivent ses commandements, que beaucoup de belles choses sont dans leur avenir. Ensuite, il nous dit une chose trés étrange. Il dit qu'il leur enverra l'étoile du matin. Qu'est-ce que l'étoile du matin et qu'est-ce que ça veut dire? La réponse à cette question est beaucoup plus simple que vous le croyez, elle nous est donnée dans le dernier chapitre des écrits de l'Apocalypse, dans le verset seize du vingt deuxième chapitre. La voici.

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des églises. Je suis un descendant de la lignée de David, l'étoile brillante du matin. Apocalypse 22 : 16

Il y a eut une modification qui fut faite à ce paragraphe car un messager Divin ne se réfère jamais à lui-même par son propre nom. Ce paragraphe aurait du être écrit de la façon suivante. Moi, le fils de l'homme, j'ai envoyé mon ange. Dieu ne se nomme pas Jésus car c'est Lui qui donne cette Révélation à Jésus Christ et à Jean. Cela est une autre preuve que la bible n'est plus original et qu'elle fut certainement récrite par les premiers traducteurs Chrétiens.

C'est très intéressant de noter ici que beaucoup de Zoroastriens découvrirent éventuellement l'étoile du matin et beaucoup d'eux mirent à l'écart leur religion ancienne pour devenir des Chrétiens. Ils furent donnés l'étoile brillante du matin qui est Jésus Christ. Ils l'acceptèrent exactement comme prophétisé dans les écrits de l'Apocalypse.

Plusieurs Zoroastriens demeurent encore aujourd'hui dans des pays de l'est tel que le Liban et l'ancienne Perse. Cependant certains d'eux découvrirent Jésus Christ et acceptèrent ses enseignements. Plusieurs d'entre eux devinrent éventuellement de bons Chrétiens.

MESSAGE ADRESSÉ AUX BOUDDHISTES

Analysons maintenant le message qui fut donné à la cinquième grande religion qui fut la religion Bouddhiste. Ce message fut écrit dans le troisième chapitre de l'Apocalypse. C'est un autre message de condamnation. Ils se font dire, eux aussi, qu'ils se sont très éloignés des enseignements qu'ils furent donnés originalement, ils se sont éloignés de la vraie vérité.

A l'ange de l'église qui est à Sardes, écris: Ainsi parle celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles. Je sais tes oeuvres; tu as du renom de vivre, mais tu es mort! Sois vigilant! Affermis le reste qui est près de mourir, car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites aux yeux de mon Dieu. Souviens-toi donc de ce que tu as reçu et entendu. Garde-les et repens-toi! Si tu ne veille pas, je viendrai comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure je viendrai te surprendre.

Cependant, à Sardes, tu as quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements. Elles m'accompagneront, vêtues de blanc, car elles en sont dignes. Ainsi le vainqueur portera-t-il des vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du livre de vie, et j'en répondrai devant mon père et devant ses anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux églises. Apocalypse 3 : 1 à 3 : 6

Dans le premier verset qui est adressé aux Bouddhistes, l'Esprit Suprême leur dit qu'il détient les sept Esprits de Dieu qui sont les sept étoiles. Ces esprits sont celles des sept grands prophètes, alors ces étoiles représentent ces grands prophètes. Chacun d'eux départirent une nouvelle religion dans différents endroits de notre planète, à différentes périodes de son histoire.

Dans le deuxième verset, les Bouddhistes se font dire que leur religion est sur le point de s'éteindre, elle est tout près de la mort spirituelle. Les Bouddhistes ne vivent plus d'après les bons principes qu'ils furent donnés originalement par leur prophète. Ils se font dire par suite que s'ils ne se repentent pas que le Grand Esprit viendra lui-même parmi eux de la même manière qu'un voleur qui vient chez vous pendant la noirceur de la nuit. Il viendra et détruira leur lampe, ce qui représente leur religion.

Cependant, dans le quatrième verset, le Grand Esprit leur dit qu'il y en a parmi eux qui ne sont pas souillé spirituellement et leur dit aussi qu'ils seront récompensés s'ils réussissent à surmonter les faux enseignements qu'ils furent donnés. Leurs noms seront alors inscrits dans le livre de vie spirituelle mais seulement que s'ils réussissent à surmonter toutes les étapes mentionnés par le grand Esprit lui-même. Le monde des esprits est une dimension divine dont nous sommes incapables de comprendre présentement.

MESSAGE ADRESSÉ À LA RELIGION CHRÉTIENNE

Le prochain message fut donné à la Chrétienté qui est la sixième grande religion qui devint éventuellement mondial et qui eut un grand personnage pour fondateur, ce fut Jésus Christ. Il faudra se rappeler que le Christ fut donné les titres de fils de Dieu et fils de l'homme dans les écritures bibliques. Il faut aussi se rappeler que Jésus Christ fut un grand prophète, Il fut né de parents qui étaient des descendants du roi David. Le roi David était le fils de Jessé qui fut aussi une figure biblique, Il fut vraiment une grande personnalité historique.

A l'ange de l'église qui est à Philadelphie, écris: Ainsi parle le Saint, le véritable, qui tient la clé de David, qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul ne peut ouvrir. Je sais tes oeuvres. Voici, j'ai placé devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer. Tu n'as que peu de force, et pourtant tu as gardé ma parole et tu n'as pas renié mon nom.

Voici, je te donne des gens de la synagogue de Satan, de ceux qui se disent juifs, mais ne le sont pas, car ils mentent. Voici, je le ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils reconnaîtront que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé ma parole avec persévérance, moi aussi je te garderai de l'heure de l'épreuve, qui va venir sur l'humanité entière, et mettre à l'épreuve les habitants de la terre. Je viens bientôt, tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne te prenne ta couronne.

Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, il n'en sortira jamais plus, et j'inscrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, et mon nom nouveau. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux églises. Apocalypse 3 : 7 à 3 : 13

Ces versets sont adressés au Chrétiens, ils sont adressés à l'église de Jésus Christ. Jésus était de la descendance du Roi David. Alors, la référence à la clef de David se réfère à la descendance de Jésus Christ dont le Roi David était un de ses ancêtres.

La référence biblique à la porte ouverte dont nul ne fermera est une référence à la porte de l'histoire chrétienne qui fut ouverte par Jésus Christ lui-même. Il ouvrit la porte à une ère nouvelle qui fut l'ére du poisson qui se termina après 2 000 ans - elle se termina en 1844 quand l'ère du Verseau s'éveilla.

Les premiers Chrétiens, qui vivaient dans les alentours de la ville de Rome, se reconnaissaient un l'autre par le signe du poisson qui représente l'ére Chrétienne. Ils apprirent ce signe en devenant Chrétien. Ils s'en servirent constamment et régulièrement quant ils rencontraient d'autres personnes qui étaient plaisantes. C'était un bon moyen pour eux de pouvoir se reconnaître dans cette vaste et ancienne cité romaine, même à la campagne.

Dans le neuvième verset, le Grand Esprit parlant nous dit que les gens de la synagogue de Satan sont ceux qui disent être des vrais enseignants spirituels qui enseignent la religion de Moïse mais qu'ils ne le sont pas réellement car ils sont des menteurs.

Dieu vient de nous informer que les prêtres Juifs sont des menteurs et qu'ils n'enseignent pas la verité. Comprenez-vous maintenant pourquoi ceux qui appartiennent à la religion juive n'ont pas encore accepté Jésus Christ étant le Messie promis. Ils enseignent dans leurs synagogues que Jésus était un menteur. L'apocalypse vient de nous dévoiler que c'est eux qui sont des menteurs.

Un autre message très important est ensuite addressé aux Chrétiens. Il est dit, qu'un jour, que les Juifs se prosterneront aux pieds des Chrétiens. Ce jour mentionné pourrait très bien être une référence à une des guerres de notre époque entre la nation Juive reformée et entre plusieurs nations avoisinantes qui furent alliés ensemble. Ce jour mentionné fut celui dont le premier ministre de l'état d'Israël se mit en contact avec le président des États Unies de l'amérique. Voici ce qu'il lui dit : "Je vous en prie Monsieur le Président, si vous ne nous envoyez pas de l'aide militaire aujourd'hui même, demain nous cesserons d'être une nation. Les pays avoisinants ont déjà détruits toute notre aviation. Nous n'avons plus d'avions, ils ont tous été abattus."

Les Américains, une grande nation presqu'entièrement Chrétienne, envoyèrent de l'aide militaire au gouvernement Israéliens ce jour-même. Ils ne réalisèrent certainement pas qu'ils accomplissaient une des prophéties des écrits de l'Apocalypse. Les États unies de l'Amérique est un pays où la majorité du peuple sont des Chrétiens. Alors nous n'avons aucun choix mais de dire que les Israéliens s'agenouillèrent devant les Chrétiens en leur demandant de l'aide, exactement comme prophétisé dans l'Apocalypse.

Tout ce que je viens de décrire ressemble peut-étre à un vrai conte de fée mais non ce n'est pas un conte féerique car c'est tout de même la vérité tel quelle est nous est décrite allégoriquement dans l'Apocalypse.

Ceux parmi vous qui ont étudié les écrits concernant le déchiffrement des clairvoyances de Nostradamus vous savez déjà que très bientôt beaucoup de difficultés seront ici et frapperont la planète dans son entièreté. Même ceux qui disent être des Chrétiens seront les récipients de ces calamités qui sont encore à venir. Cependant dans le dixième verset de ce chapitre-ci, le Grand Esprit nous dit que les vrais croyants, ceux qui croient réellement en Dieu, seront sauvés de ces grandes calamités. Ils seront sauvés de ces grandes difficultés qui frapperont la terre dans son entireté.

Dans le onzième verset, le Grand Esprit nous dit que ceux qui demeureront ferme dans leurs croyances, et qui reconnaîtront le Christ à son retour, prendront aussi son nouveau nom et le nom de la nouvelle cité qui est la nouvelle Jérusalem. Cette cité représente, symboliquement, de nouveaux enseignements qui furent donnés à l'humanité quand l'esprit du Christ revint pour nous enseigner pour une autre fois. Ceux qui accepteront ces nouveaux enseignements ne s'appelleront plus des Chrétiens car ils accepteront d'être appelés par un nouveau nom.

Avons-nous manqué le bateau, ou est-ce que nos ancêtres manquèrent aussi cet événement symbolique qui est déjà arrivé? Nous découvrirons bientôt une réponse valable à cette question. Ceux d'entre vous qui étudièrent l'ouvrage concernant la clairvoyance de Nostradamus vous connaissez déjà quel sera ce nouveau nom. Pour les autres d'entre vous, qui ne l'ont pas encore étudié, vous découvrirez ce nom dans cette présentation-ci. Ce nom est mentionné trois fois dans les derniers chapitres de l'Apocalypse, nous les étudierons très bientôt. Combien de personnes, qui étudièrent ces écrits, comprirent ce que ce nom voulait réellement dire?

Dans le douzième verset, le Grand Esprit dit aux Chrétiens qu'ils seront victorieux. Il leur dit aussi que ceux qui Le découvriront, à son retour, qu'il inscrira sur eux son nouveau nom qui est aussi le nom de la nouvelle Jérusalem et qui représente la nouvelle parole de Dieu qui fut donné à l'humanité au commencement de l'ère du Versau.

Plusieurs Chrétiens de ce monde-ci ne veulent pas accepter les autres grandes religions. Ils disent que toutes ces religions sont fausses car leurs enseignants religieux, leurs prêtres et ministres Chrétiens, leur disent cela. La raison qu'ils leur disent cela est tout probablement le fait que Jésus Christ lui-même leur a dit qu'il n'y avait aucun autre moyen de s'épanouir spirituellement s'en se référer à lui-même.

Jésus-Christ avait raison de dire cela car toutes les grandes religions, qui vinrent avant le Christianisme, avaient tous dépravés les enseignements dont ils furent donnés originalement. Alors quant le Christ vint sur la terre, il n'y avait plus aucun moyen pour les peuples de la terre de s'épanouir spirituellement. Les enseignements de Jésus Christ étaient les seuls enseignements qui n'avaient pas encore été dépravés car ils étaient encore dans leur enfance, ils étaient encore nouveau. La vérité que Jésus Christ nous amena était maintenant la seule vérité car toutes autres vérités avaient disparus, ils avaient tous été modifiés.

Les écritures de l'Apocalypse nous disent maintenant que le Christianisme est aussi devenu dépravé car les religieux Chrétiens n'enseignent plus la vérité. Le Christianisme s'est divisé en de nombreux sectes, chacun ayant son propre nom, et chacun de ces sectes nous disent que seulement qu'eux connaissent la vérité. Les écritures de l'Apocalypse nous disent que les vrais Chrétiens sont devenus très peu nombreux. C'est pourquoi il est dit qu'ils n'ont peu de force. En voici la preuve :

Tu n'a que peu de force, et pourtant tu as gardé ma parole et tu n'a pas renié mon nom. Apocalypse 3 : 8

MESSAGE ADRESSÉ À LA RELIGION MUSULMANE

Le prochain message est adressé à la religion musulmane. C'est un autre message de grandes condamnations pour leurs enseignants religieux.

Analysons maintenant ce dernier message de condamnation qui fut donné aux sept grandes églises qui sont les sept plus grandes religions qui devinrent mondiale. Ce dernier message est celui qui est adressé à la religion Musulmane qui fut la septième grande religion dont les principes descendirent du Royaume divin. Les peuples de cette religion se firent aussi donnés un message de condamnation. Ils se font dire qu'ils ont dépravés la parole de Dieu. Un événement qui fit son commencement très peu de temps après la mort du prophète Mahomet et de celle de son successeur Ali dont il avait choisi lui-même.

Ceux qui prirent en main la religion Musulmane le firent par la force des armes et nous allons bientôt découvrir leurs noms. Ils dépravèrent les enseignements de la parole de Dieu qui leur fut donné par le prophète Mahomet et par son vrai successeur qui fut connu sous le nom d'Ali.

Mahomet et Ali sont les deux témoins qui seront bientôt mentionné dans les écrits de l'Apocalypse.

A l'ange de l'église qui est à Laodicée, écris: Ainsi parle l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu. Je sais tes oeuvres: tu n'es ni froid ni bouillant. Comme j'aimerais que tu sois froid ou bouillant! Mais parce que tu es tiède, et non froid ou bouillant, je vais te vomir de ma bouche.

Parce que tu dis : je suis riche, je me suis enrichi, je n'ai besoin de rien, et que tu ne sais pas que tu es misérable, pitoyable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter chez moi de l'or purifié au feu pour t'enrichir, et des vêtements blancs pour te couvrir et que ne paraisse pas la honte de ta nudité, et un collyre pour oindre tes yeux et recouvrer ta vue.

Moi, tous ceux que j'aime, je les reprends et les corrige. Sois donc fervent et repends-toi! Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je prendrai la Cène avec lui et lui avec moi. Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai remporté la victoire et suis allé siéger avec mon père sur son trône. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux églises. Apocalypse 3 : 14 à 3 : 22

Ce message fut adressé à la religion Musulmane. Dieu prévu d'avance ce qui arriva à cette religion. Il le prévît bien avant sa naissance car il savait qu'elle ferait aussi fausse route très peu de temps après son départ et de la même manière que les autres religions précédentes.

Le livre de l'Apocalypse fut révélé 622 ans avant la venue du prophète Mahomet qui déclara sa mission terrestre à certains croyants en l'an 625 après la venue de Jésus Christ. Le prophète Mahomet fut manifesté en l'an 622 après Jésus Christ. Ce message-ci est alors adressé à la religion Musulmane. Comprenez vous maintenant pourquoi Dieu condamne les faux enseignements donnés par les enseignants de cette religion.

Une nouvelle religion fut donné à l'humanité à cette époque Musulmane. 622 ans après la venue du Christ, les premiers pères Chrétiens avaient déjà pollués le Christianisme en donnant de faux enseignements aux Chrétiens et surtout en récrivant son livre saint ; ils devinrent aussi beaucoup trop ritualistes. Comprenez vous maintenant pourquoi les sept grandes religions ne demeurèrent pas pure ou original pour très longtemps. Ceux qui enseignèrent ces religions sont les responsables de la corruption de ses enseignements.

Dans le verset quatorze, le Grand Esprit nous dit qu'il est le véritable témoin fidèle et le principle de la création de Dieu. Dans le quinzième verset, il dit aux Musulmans qu'ils ne sont éloignés de la vérité. Il leur dit aussi qu'ils ne sont seulement que tiède. Ils ne sont ni chaud ni froid, ce qui veut aussi dire qu'ils se sont éloignés de la vraie vérité. Ce sont des expressions symboliques.

Ensuite le Grand Esprit dit aux enseignants religieux de la Foi Musulmane qu'ils sont pauvres spirituellement. Il leur dit qu'ils sont aveugles et nus de spiritualité. Ils se font dire d'acheter des principes dorés qui furent purifiés par le Grand Esprit lui-même. Dieu leur dit aussi de se vêtir de ces beaux principes qui sont aussi blanc que de la neige afin qu'ils puissent s'en revêtir. Ils sont dit qu'ils sont aveugles spirituellement et qu'ils ne comprennent pas très bien ce qu'est la vraie vérité.

C'est alors qu'ils sont recommander un collyre (de l'onguent) pour leurs yeux, c'est une autre manière symbolique de parler. Ce que ça veut dire c'est qu'ils ont besoin de sains principes afin qu'ils puissent voir où ils s'en vont spirituellement. Ensuite, le Grand Esprit leur dit qu'il les dispute car il les aime tous et il désire qu'ils deviennent de meilleurs individus et de meilleurs enseignants. Il leur dit alors de se repentir et de prier fermement. Il leur promet que s'ils prient fermement qu'il leur ouvrira la porte de la connaissance afin qu'ils puissent découvrir la vérité.

Aux enseignants Musulmans qui réussiront, il leur promet une place à côté de lui et tout près de son trône. C'est dans ce royaume spirituel où lui-même est assis à la droite de Dieu et sur le même trône que lui car Il est la main droite de Dieu, il est son Fils spirituel qui fut donné le grand titre de fils de Dieu.

La religion Musulmane fit fausse route après la mort d'Ali qui fut le vrai successeur du prophète Mahomet. Il fut tué par des êtres malsains qui lui enlevèrent son pouvoir de succession.

Les chapitres deux et trois de l'Apocalypse furent adressés aux sept grandes religions qui eurent tous leurs départs dans le continent de l'Asie. Ce sont tous des messages de condamnations et ils se furent tous dire qu'ils firent fausse route en s'éloignant des enseignements qu'ils furent donnés originalement par leur prophète, par ces êtres angéliques que Dieu leur envoya. Ces Esprits angéliques se sont les sept grands prophètes dont leurs esprits sont détenus dans la main droite du Grand Esprit qui réside dans le Royaume divin.

Dans la présentation suivante se trouvent plusieurs descriptions intéressantes nous décrivant le Royaume divin, le paradis.

Le Royaume divin