LE ROYAUME DIVIN

C'est en étudiant les écrits de ce chapitre-ci de très près que nous découvrirons qu'il est le plus descriptif de tous les chapitres de l'Apocalypse. Jean est celui qui nous explique tout ce qu'il a vu dans cet emplacement mystérieux. Il décrit tous les événements qui se déroulent autour du trône divin, y compris tous les grands spiritualistes qui sont alloués d'y être autour, enrobés de leur accoutrement spirituel.

Après cela je vis : une porte était ouverte dans le ciel, et la première voix que j'avais entendue me parler, telle une trompette, dit : monte ici et je te montrerai ce qui doit arriver ensuite. Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, un trône se dressait dans le ciel, et siégeant sur le trône, quelqu'un. Celui qui siégeait avait l'aspect d'une pierre de Jaspe et de sardoine. Une glorieuse arc en ciel encerclait le trône de reflets d'émeraude. Apocalypse 4 : 1-2- 3

Jean vient de nous décrire qu'il fut saisi dans l'essence de son Esprit et qu'il fut ensuite transporté dans ce magnifique emplacement divin. C'est par suite qu'il vit tout ce qui doit arriver sur la terre dans une période futuriste.

Dans le troisième verset, Jean nous dit qu'il a vu un trône existant dans cet endroit majestueux. Il nous décrit aussi qu'il vit un grand spiritualiste qui y siégeait et qui avait l'aspect de pierres précieuses. Il décrit ce trône en nous disant qu'il était encerclé d'un arc en ciel. Est-ce que cela représente une alliance divine entre cet emplacement spirituel et notre monde physique qui est la terre?

La preuve de cette alliance est existante dans les écrits de genèse. C'est une preuve irréfutable et c'est une promesse que Dieu a fait à l'humanité en faisant cette alliance. Dieu est le seul qui peut briser la promesse de son alliance et, comme nous le savons déjà, Dieu ne brise jamais ses promesses car, quand il prend une décision, il ne la change jamais. Pouvons-nous trouver une preuve de cette Alliance divine? Oui, nous le pouvons - la voici :

"J'ai mis mon arc (en ciel) dans la nuée pour qu'il devienne un signe d'alliance entre moi et la terre. Genèse 9 : 13-14

Qu'est-ce qu'une alliance divine, pouvons-nous la définir? Le dictionnaire la définit comme tel :

Un engagement formel, une alliance entre Dieu et ses choisis.

Jean nous décrit maintenant qu'il y avait d'autres trônes importants dans ce bel endroit majestueux. Il dit qu'il vit 24 anciens qui y siégeaint. Ils étaient tous des grands spiritualistes car ils étaient tous couronnés et vêtus de la couleur de la spiritualité qui est le blanc.

Autour du trône vingt quatre trônes, et, sur ces trônes, vingt-quatre anciens siégeaient, vêtus de blanc, et, sur leur tête, des couronnes d'or. Apocalypse 4 : 4

Dans le quatrième verset, Jean nous explique tout ce dont il a vu existant autour de ce grand trône Divin. Il dit qu'il y avait aussi vingt quatre autres trônes et que vingt quatre anciens y siégeaient. Ils étaient tous couvert de blanc, ce qui veut dire qu'ils étaient de grands spiritualistes car le blanc est la couleur d'une grande spiritualité. Le blanc est l'opposé du noir et, comme nous le savons, le noir ne reflète jamais aucune lumière car il l'absorbe.

Ces vingt quatre anciens étaient tous couronnés comme des rois. Leur royaume n'était pas de notre monde mais de cet emplacement spirituel qui est d'une beauté incroyable. Dix neuf de ces Anciens vinrent sur la terre au dernier siècle mais nous n'avons jamais connu les cinq autres. Cependant il est écrit qu'éventuellement que nous les reconnaîtrons tous. Nous ne commençons seulement qu'à comprendre que les esprits des cinq anciens manquants viendront plus tard dans l'histoire, ils viendront probablement un à la fois. Il y en a peut-être qui sont déjà venus mais ils ne furent pas encore reconnus. C'est très improbable qu'Ils seront reconnus pendant leur séjour sur la terre même si leurs venues est pour nous aider à nous épanouir spirituellement. Ils seront différents des autres personnes. Plusieurs personnes malsaines lui donneront une grande opposition. Il dira à ceux qui l'opposent qu'ils ont tord mais sans résultat immédiat. Ces anciens auront une connaissance innée des écritures bibliques car leurs formes spirituelles, leurs esprits, sont résidents tout près du trône de Dieu où ils y siègent. Ils sont très près de Dieu lui-même.

Pendant de longues années de recherches des écrits bibliques, une référence importante fut découverte qui nous dit que onze des Apôtres du Christ (non Judas) étaient 24 de ces anciens. La preuve nous est donné dans les écrits de Matthieu.

Pierre lui dit : "Eh bien! nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi. Qu'en sera-t-il donc pour nous?" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le déclare : Lors du renouvellement de toutes choses, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerai vous aussi sur des trônes. Matthieu 19 : 27-28

L'apocalypse nous a décrit qu'il y avait 24 anciens tous couronnés, des rois spirituels qui étaient assis sur des trônes tout près de l'emplacement divin. Qui étaient-ils? Les écrits de la nouvelle Révélation nous disent qu'Ils étaient les esprits de 11 des apôtres de Jésus Christ, excluant le douzième qui fut Judas. Les 12 Imans de la religion musulmane furent aussi des anciens mentionnés dans ces écrits bibliques, nous donnant un total de 23 anciens. Le dernier des anciens fut l'esprit de Marie de Magdala, elle fut la 24ième de ces anciens de l'Apocalypse car elle fut nommé une apôtre après que Judas délaissa le Christianisme à la cène. Vous avez été présenté beaucoup d'information concernant Marie de Magdala dans les présentations concernant le retour du Christ, celle de la cène.

Dans les écrits de la nouvelle Révélation divine, la nouvelle Jérusalem, nous furent donnés la confirmation que Marie de Magdala eut son rang spirituel élevé à celui d'un apôtre. Au dernier siècle, son esprit retourna sur la terre et s'attacha au corps d'une autre femme sous le nom de Tahirih. Ces écritures nous disent aussi qu'elle fut une des 24 aînés mentionné dans l'Apocalypse. Son esprit retourna sur la terre en même temps que l'esprit du Christ et de son précurseur. Elle fut plus tard reconnu sous l'appellation de lettre du vivant." Voici la preuve que Marie de Magdala fut élevé au rang d'apôtre. Cette information nous fut donné par le fils ainé de la nouvelle Manifestation divine qui avait aussi le pouvoir de l'esprit saint.

* Une femme, la seule du sexe féminin, qui n'atteint pas la présence du précurseur qui fut connu sous le titre de "La Porte" et du Christ à son retour. Elle fut investi du rang d'apôtre dans le nouveau décret divin.

Dans la nouvelle Révélation divine, que Dieu donna à l'humanité, les 24 anciens furent donnés le titre spirituel de lettres de vivant. Alors les apôtres du Christ et les 12 Imans de la religion Musulmane furent tous connu sous ce titre.

LES SEPT LAMPES ARDENTES SONT LES SEPT ESPRITS DE DIEU

Jean nous donne maintenant le secret concernant les sept lampes ardentes et brûlantes devant le trône.

Du trône sortaient des éclairs, des voix et des tonnerres. Sept lampes ardentes brûlantes devant le trône, ce sont les sept esprits de Dieu. Devant le trône, comme une mer limpide, semblable à du cristal, au milieu du trône et l'entourant, quatre animaux couverts d'yeux par-devant et par-derrière. Le premier animal ressemblait à un lion, le deuxième à un jeune taureau, le troisième avait comme une face humaine, et le quatrième semblait un aigle en plein vol. Les quatre animaux avaient chacun six ailes couvertes d'yeux tout autour et au-dedans.

Ils ne cessent jour et nuit de proclamer : Saint, Saint, Saint, le Seigneur le Dieu Tout-Puissant, Celui qui était, qui est et qui vient! Et chaque fois que les animaux rendaient gloire, honneur et action de grâce à celui qui siège sur le trône, au Vivant pour les siècles des siècles, les vingt-quatre anciens se prosternaient devant celui qui siège sur le trône, ils adoraient le Vivant pour les siècles des siècles, et ils jetaient leurs couronnes devant le trône en disant: Tu es digne, Seigneur notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car c'est toi qui créas toutes choses ; tu as voulu qu'elles soient, et elles furent créées. Apocalypse 4 : 5 à 4 :11

Chacun de nous n'avons qu'un esprit motivant (une âme). Cependant ce texte sacré nous dit que Dieu a sept esprits qui sont ses sept grands amis spirituels, ayant tous leur demeure dans ce domaine divin. Nous découvrirons que chacun de ces grands esprits, ayant le pouvoir de l'esprit saint, furent les animateurs d'une nouvelle religion. La preuve : il y eut sept grandes religions majeures qui furent fondées une après l'autre mais distancé une de l'autre. Nous venons d'étudier, dans des chapitres précédents, qu'elles furent ces sept grandes religions qui sont surnommés églises dans les écrits Apocalyptiques.

Dans les versets précédents, Jean nous dit que devant et au milieu du trône se trouvait quatre créatures couverts d'yeux devant et derrière eux. Ces quatre créatures mentionnés, qui ne furent point assis sur des trônes, représentent quatre grandes personnalités que Dieu envoya à l'humanité pendant le dernier siècle. Nous découvrirons bientôt qui ils étaient. Ces créatures, qui représentent des humains, étaient couverts d'yeux par devant et par derrière. Cela représente leur connaissance du passé (par derrière) et leurs connaissances du futur (par devant).

Le premier qui ressemblait à un lion représente un Grand roi spirituel car un lion est toujours reconnu étant le roi de la forêt. Le deuxième, qui ressemblait à un jeune taureau, représente une grande personnalité qui, comme un taureau, peut faire face à n'importe quel problème en fonçant toujours de l'avant. Le troisième, ayant un visage semblant à un être humain, représente une personne qui a tous les attributs, c'est-à-dire toutes les qualités possibles qu'un être humain peut avoir. Il est une personne comme aucune autre personne existante sur ce monde-ci. L'aigle en plein vol représente quelqu'un qui surveille son propre troupeau en volant au dessus d'eux, d'une position très élevée. Il est un gardien qui les protège en ne cessant de survoler au dessus d'eux. Alors, cela représente, symboliquement, son poste qui est d'une grande importance spirituelle.

Ces quatre créatures, qui ressemblent à certains animaux, représentent quatre grandes personnalités que nous découvrirons bientôt. Un peu plus loin dans ces écritures il est dit que ces animaux avaient six ailes, cela représentant trois paires d'ailes. On peut aussi dire que cela représente, symboliquement, trois descriptions différentes. Nous verrons bientôt la raison pour ces étranges descriptions qui représentent trois fonctions différentes pour chacune de ces créatures. En termes humains nous pouvons aussi dire, si nous voulons parler symboliquement, que ces créatures représentent des personnes humaines qui portaient trois chapeaux différents. Alors chacune de ces créatures avaient trois différentes fonctions, trois paires d'ailes.


Les quatres créatures de l'Apocalypse

Une foule immense d'esprits célestes se tenant devant le Trône divin

La description qui s'ensuit fut retiré du chapitre sept de l'Apocalypse, c'est une continuation des descriptions qui nous sont présentés dans le chapitre quatre de l'Apocalypse.

Les événements suivants nous décrivent qui sont les grands Esprits qui sont tout près du Trône Divin. Ils nous décrivent qu'il y a aussi une très grande foule d'esprits angéliques que personne ne peut dénombrer et qui sont aussi tout près et entourant le Trône. Ces esprits, quand ils étaient sur la terre attaché à un corps humain, venaient de plusieurs nations, de différents peuples, de plusieurs tribus mondiale et ils parlaient diffférentes langues.

Après cela je vis: c'était une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches et des palmes à la main. Ils proclamaient à haute voix : le salut est à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l'agneau. Et tous les anges rassemblés autour du trône, des anciens et des quatre animaux, tombèrent devant le trône, face contre terre, et adorèrent Dieu. Ils disaient : Amen! Louange, gloire, sagesse, action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu pour les siècles des siècles Amen !

L'un des anciens prit alors la parole et me dit: ces gens, vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où sont-ils venus? Je lui répondis : mon Seigneur, tu le sais ! Il me dit : ils viennent de la grande épreuve. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu, et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. Et celui qui siège sur le trône les abritera sous sa tente, ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil et ses feux ne les frapperont plus, car l'agneau qui se tient au milieu du trône sera le berger, il les conduira vers des sources d'eaux vives. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. Apocalypse 7 : 9 à 7 : 17

Cette foule immense représente les esprits de plusieurs personnes qui venaient de plusieurs nations terrestres, de différentes races, de plusieurs tribus, de plusieurs peuples, et qui parlaient une multitude de langues. A cause de leurs bonnes manières de vivre, pendant qu'ils vécurent sur la terre, ils réussirent à atteindre le sommet de la spiritualité. Ils ont reçu la permission de se tenir, eux aussi, debout devant Dieu et son Trône. Ils se tenaient parmi tous les anges, les Archanges, les Chérubins et les Séraphins, les 24 anciens et les quatre créatures qui ressemblaient à des animaux. Parlant symboliquement, il est dit qu'ils se prosternaient devant le Trône et louangeaient Dieu continuellement pendant la clarté du jour et pendant la noirceur de la nuit.

J'aimerais à vous expliquer que dans cet emplacement divin, dans ce paradis, qu'il n'y a pas de jour et il n'y a pas de nuit. Le temps est un, il est continuel et sans interruption de périodes de jour ou de nuit. Il faut se rappeler que la prophétie mentionne un royaume divin et non un monde terrestre. Dans cet emplacement mentionné, le passé aussi bien que le présent et le demain est un. Pour tous ceux qui y résident le jour et la nuit n'est qu'un car le repos nécessaire pour les humains n'a aucune nécessité dans ce royaume divin. C'est difficile pour nous, les humains, de comprendre de telles choses, n'est-ce pas? Ce que la prophétie nous dit réellement : ces nombreux êtres angéliques louangent Dieu continuellement dans cet emplacement divin, un endroit qui semble être incroyable pour nous.

Par suite, Jean nous dit qu'un des 24 anciens prit la parole et lui demanda de lui expliquer qui sont ceux qui étaient vêtus de robes blanches et d'où venaient-ils tous? Jean répondit à l'ancien en lui disant, "Mon Seigneur toi tu le sais." L'ancien lui répondit que ces grands esprits venaient tous de la grande épreuve. Pendant qu'ils étaient sur la terre, ils ont tous vécus d'après les lois divines qui nous furent données par les prophètes et, par ce fait, ils avaient réussi à gagner une place qui fut réservé pour eux dans ce royaume divin. Ils desservent Dieu constamment. Dieu les abrite avec la tente de son alliance. Ils n'auront plus jamais faim et jamais soif pour la vérité. Dorénavant, Dieu s'occupe d'eux et ils n'auront plus aucun besoin car celui qui est assis sur le Trône, et qui est le berger céleste, s'occupent continuellement de son troupeau. Il est dit que tous ces êtres, qui ont atteint cet endroit mentionné, ne se lamenteront plus jamais.

Il y a certains enseignants d'un certain secte Chrétien qui ont l'audacité d'enseigner sur la chaîne international de télévision que personne, qui a la peau contenant de la pigmentation noire, ne peut jamais atteindre le paradis mentionné dans ces écritures. Je suggère que vous leur faisiez lire ce que nous venons de lire. La réponse est oui, toute race humaine que Dieu a mis sur la terre est capable d'atteindre ce sommet divin, il n'y a aucune exception. Ce chapitre Apocalyptique vient de nous décrire qui ils sont. Il nous dit que tous, sans exception, peuvent éventuellement atteindre ce paradis spirituel.

Le chapitre quatre de l'Apocalypse fut certainement le chapitre le plus intéressant que nous avons étudié jusqu'ici, il nous a bien décrit le monde spirituel ou Dieu y est présent avec plusieurs de ses Grands compagnons. Il nous décrit aussi qu'au devant de ce trône qu'il y avait quatre créatures vivantes qui représentent aussi quatre êtres humains. Ensuite on nous décrit qu'il y avait aussi vingt quatre trônes autour du trône central et que sur ces trônes siégeaient 24 anciens, tous vêtus en blanc. Le blanc représente la couleur de leur grande spiritualité. Ils brillaient comme des étoiles matinales.

Des descriptions semblables peuvent nous faire croire à un conte de fée, n'est-ce pas? Mais non c'est loin d'être un conte féerique car c'est tout de même la vérité tel qu'elle nous est décrite par l'apôtre Jean.

Une certaine partie du chapitre sept nous a aussi décrit qu'il y a des myriades et des myriades d'anges qui sont aussi alloué d'être tout près de ce trône divin dans le royaume spirituel de Dieu.

La prochaine présentation :

Le parchemin scellé