LA VENUE DE DEUX GRANDS MESSAGERS POUR L'AGE DU VERSEAU


Les nouvelles terrasses du mont Carmel, au bas du lieu saint

Cette présentation-ci contient des faits véridiques, concernant une nouvelle Révélation, qui prirent naissance au départ de l'âge du Verseau le 23 mai en 1844.

Nous allons maintenant découvrir qui fut ce Précurseur qui vint, en 1844, pour préparer la venue d'un autre Messager divin. ll fut un jeune homme exceptionnel qui eut une mission divine, celle de nous prévenir qu'un autre Grand Messager viendrait après lui? Ensuite nous découvrirons qui fut ce Messager divin qui fut le "Retour" des qualités de l'Esprit du Christ.

Laissez-moi vous raconter des événements tels qu'ils se sont déroulés, en 1844, en Perse, dans l'ancienne belle cité de Shiraz. Ce fut le même jour dont l'ère du Verseau s'éveilla. Elle fit son apparition le 23 mai de cette année.

Plusieurs preuves variées vous sont maintenant présentées concernant la venue de ce Grand Précurseur dont le prophète Daniel nous avait spécifiquement annoncé dans quelques unes de ses anciennes prophéties.

Ce fut le 23 mai en 1844 que la double comète Biela apparu dans notre ciel tout en continuant sa course céleste, traversant constellation après constellation et galaxie après galaxie. Ce bolide géant, avec une queue de feu, devint de plus en plus voyant pendant qu'il se promenait en dedans de notre univers nous annonçant la venue de deux grands Messagers divin.

C'est dans l'ancienne belle cité de Shiraz en Perse, la cité des rossignols, qu'un jeune homme déclara être la "Porte"ou le "Portail" d'une ère nouvelle dont l'ouverture fut ordonné par Dieu lui-même.

Plusieurs jeunes hommes demeurant en Perse, quelques uns demeurant très éloignés de Shiraz, eurent tous des rêves voyants. Ils furent tous dit de rechercher pour un jeune homme ayant des qualités exceptionnelles. Ils acceptèrent sérieusement le message qu'il leur fut confié dans leurs rêves et se mirent à la recherche du promis. Plusieurs d'entre eux marchèrent des centaines de kilomètres avant de pouvoir arriver à leur destination. Ils furent guidés et nourris par l'Esprit de Dieu, par l'Esprit Saint, pendant leur long voyage. Plusieurs jours plus tard, ils arrivèrent tous sains et saufs à leur destination, à la porte de la ville de Shiraz.

Le jeune Messager de Shiraz, dont ils avaient tous rencontrés seulement que dans leurs rêves, les rencontra un par un à l'entrée de la cité et les emmena chez Lui. Ils s'aperçurent immédiatement que ce jeune homme fut bien élevé et qu'Il avait une apparence délicate. Il était un homme de taille courte, très courtois, et Il parlait avec une voix mélodieuse qui était très impressionnante. Mais, en plus de tout, son apparence et son comportement étaient impeccables.

Plus tard dans l'histoire, nous découvrirent que ceux qui l'avaient recherché étaient 18 des 24 aînés qui sont mentionnés dans un des chapitres des écrits de l'Apocalypse. Ce jeune homme étonnant se proclama à eux en leur disant, "Je suis, Je suis, le Promis." Est-ce qu'il était le même "Je suis" qui avait parlé auparavant à Moïse, et ensuite à Jésus plus tard dans l'histoire?

Dieu dit à Moïse: "Je suis qui je suis". Exode 3 : 14

"Lorsque vous aurez élevé le fils de l'homme, vous connaîtrez que je suis" Jean 8 : 28

Avec le temps, de plus en plus de personnes commencèrent à écouter ce que leur enseigna ce jeune homme qui avait de grandes connaissances spirituelles en dedans de lui-même. Ses connaissances intérieures étant beaucoup plus évolués que tous les enseignements religieux de ses jours mis ensemble.

Des fonctionnaires de l'état, et des politiciens de son époque, furent malheureux de voir tant de monde venir pour écouter ce qu'enseignait ce jeune homme. Ils étaient devenus jaloux de lui. Alors ils le firent arrêter et l'envoyèrent en prison. Tout le monde le recherchait, quelques uns venant de très loin. C'est alors que les fonctionnaires de l'état décidèrent de le déplacer d'une prison à une autre. Mais ce fut un échec, tout le monde le recherchait constamment pour ses belles qualités spirituelles.

C'est alors que plusieurs de ces fonctionnaires, étant encore mécontent de Lui, le condamna à l'exécution. Ils prononcèrent sa sentence de mort, sans qu'il eut aucun procès légal. Un bataillon de l'armée fut ordonné par ces fonctionnaires de le ramener à la ville de céramiques bleues, à Shriraz, pour son exécution.

C'est à Shiraz qu'un de ces fonctionnaires informa le jeune Messager, dans les casernes dont il était détenu, qu'il avait été condamné à la mort. Il fut condamné sans aucune procédure l'égale. Ce fonctionnaire ordonna que son exécution fut immédiate. Cependant Il fut réprimandé par ce jeune homme qui lui dit :

"Pas avant que je dise à mon secrétaire tout ce que j'ai à lui dire. Il n'y a aucun pouvoir au ciel ou sur la terre qui peuvent me tenir au silence. Même si le monde entier était armé contre moi, Il serait impuissant de m'arrêter avant que ma conversation avec lui se termine, pas avant que mon dernier mot soit dit."

Le fonctionnaire insista en disant au jeune homme qu'il n'avait aucun choix, il fallait qu'il le suive immédiatement. C'est alors que le jeune Messager divin fut forcément amené à l'endroit de son exécution. Le commandant du bataillon de l'armée arménienne, qui fut ordonner de mettre à mort ce jeune homme, s'approcha de Lui en lui disant tout bas :

"Je pratique le Christianisme et je ne voudrais pas te faire de mal. Ta cause étant véridique, délivre-moi de la tâche de faire couler ton sang."

Le jeune Messager de Shiraz lui répondit ainsi :

"Suis les instructions qui te furent donnés, tes intentions étant sincères le Tout-Puissant te délivrera de ton angoisse.

Le commandant de bataillon donna alors l'ordre d'attacher le jeune homme au poteau d'exécution dans la cour de la caserne. Un compagnon du jeune Messager, un des 24 aînés mentionné dans l'Apocalypse, fut aussi attaché à ce même poteau, sa tête accoté sur la poitrine de son maître. C'était une exécution double à laquelle une foule de dix mille personnes s'étaient nichés sur les toits avoisinants. Ils étaient tous impatient pour voir ce spectacle d'une grande magnitude.

Ce bataillon militaire, composé de 750 soldats Chrétiens, furent aligné en trois rang. C'est alors que le commandant donna l'ordre de tirer sur le jeune homme et sur son compagnon. Les trois rangs de soldats alignés firent feu un rang après l'autre. La fumée, qui s'éleva des 750 anciens mousquets, noircit le ciel au milieu de la journée, à l'heure du midi.

Aussitôt que la fumée se dissipa, la foule regardait une scène incompréhensive. Debout, face à la foule et encore en vie, se tenait le compagnon du jeune Messager. Il ne fut pas blessé bien que ses attaches furent tous déchiquetés.

Le jeune Messager avait disparu complètement de la scène. Les soldats essayèrent de calmer la foule pendant que le fonctionnaire se mit à la recherche du jeune Messager divin. Il le trouva finalement dans la caserne terminant sa conversation dont il avait précédemment commencé avec son secrétaire avant qu'il fut forcément amené et attaché à l'emplacement de son exécution.

Aussitôt qu'il vit le fonctionnaire, il prononça les paroles suivantes :

"J'ai terminé ma conversation avec mon secrétaire, vous pouvez maintenant poursuivre le but de votre mission."

Le fonctionnaire ne lui répondit pas, ayant été épeuré par ces derniers événements. Il se rappelait très bien des paroles de ce jeune Messager avant l'exécution.

"Il n'y a aucun pouvoir au ciel ou sur la terre qui peuvent me tenir au silence. Même si le monde entier était armé contre moi, Il serait impuissant de m'arrêter avant que ma conversation avec mon secrétaire se termine, pas avant que mon dernier mot soit dit."

Le fonctionnaire refusa d'accomplir sa mission, s'éloignant immédiatement de cet endroit et résigna son poste gouvernemental. Le commandant du bataillon de l'armée Arménienne, un Chrétien, se rappelant aussi des paroles de ce jeune Messager, donna l'ordre à ses soldats de s'éloigner de cet endroit immédiatement. Eventuellement, le gouvernement de la Perse envoya un autre bataillon de soldats mais, cette fois-ci, ils furent tous des Musulmans. Le colonel en charge ordonna alors à ses soldats de procéder avec l'exécution qui fut ordonné par les fonctionnaires de ce gouvernement Persan.

Le jeune Messager et son compagnon furent attachés pour une autre fois au poteau d'exécution. C'est alors que le Colonel en charge donna l'ordre de faire feu sur eux. Cependant, avant que l'ordre fut donné, le jeune Messager divin s'adressa à la foule qui le contemplait et prononça les paroles suivantes :

"Auriez-vous cru en moi, O génération rebelle, chacun de vous aurait suivi l'exemple du jeune homme qui est attaché près de moi et dont son poste (spirituel) est plus élevé que n'importe lequel de vous. Vous auriez aussi accepté de donner votre vie pour moi. Le jour viendra ou me reconnaîtrez mais je ne serai plus parmi vous."

Un grand tremblement de terre se fit ressentir un dimanche le 9 juillet 1850, ce fut un événement de grande importance. Trente ans après sa naissance dans la belle ancienne cité de Shiraz, le Messager divin, "La Porte" et le précurseur, ayant pour mission de préparer le retour du Christ au commencement de l'ère nouvelle, fut exécuté sous les ordres du gouvernement Persan de son époque.

Si seulement ils avaient réalisés que ce jeune Messager était le Retour de l'esprit et du pouvoir de l'ancien prophète Elie. L'essence de son esprit était la même qui avait précédemment animé Jean le Baptiste au commencement de l'ère Chrétienne, et dont le Christ nous avait promis, qu'un autre jour, Il ferait un "Retour".

Avant son exécution, le jeune Messager avait donné son anneau et quelques uns de ses écrits à son secrétaire en lui disant de les délivrer à quelqu'un qui demeurait à Téhéran et qui supportait fort bien sa Cause. Il supportait fortement la Cause de ce jeune Messager car il vit en Lui un Messager divin. Est-ce que le jeune Messager de Shiraz avait pour mission de faire entrer, dans ce monde-ci, le Roi des rois qui est le Roi de gloire et qui est mentionné dans plusieurs écritures saintes? Nous trouverons certainement la réponse à cette question mais seulement si nous continuons notre investigation.

C'est très intéressant de noter, pour le bénéfice de ceux qui aiment la recherche, que le nom Michel veut dire quelqu'un qui ressemble à Dieu. En d'autres mots, il est La Gloire de Dieu. Nous avons déjà découvert qui était ce Michel biblique, ce fut le Christ revenu sous un nouveau nom, exactement comme prophétisé.

A ce moment-ci c'est intéressant aussi de noter que le colonel Musulman et ses 750 soldats, qui mirent à mort le jeune Messager de Shiraz et son compagnon, moururent tous très peu de temps par après. Plus de 250 de ces soldats se trouvèrent au milieu d'un tremblement de terre, ils périrent tous. Les autres 500 de ces soldats se rebellèrent contre leurs chefs et furent tous criblés de balles. Ils avaient certainement amenés la colère et la vengeance de Dieu sur eux-mêmes en criblant de balles sa Manifestation qui était un Précurseur d'une grande importance.

Le jeune Messager de Chiraz fut enterré dans un lieu saint en Terre Sainte sur le mont Carmel. Il ne fut enterré sur la montagne sainte, sur le mont Carmel, seulement que quelques années par après. A tous les ans, des milliers de personnes venant de différents pays visitent ce lieu saint et tous les jardins qui l'entourent. Cet emplacement est maintenant reconnu comme une des plus grandes merveilles de notre monde. Cependant, la majorité des peuples de notre planète refuse encore l'investigation de ces malheureux événements de 1850.

La prochaine image, qui fut mise à votre disposition, est celle de la vue de ce lieu saint, de cet emplacement merveilleux du mont Carmel en Terre Sainte ou le Messager de Shiraz fut enterré. Ce centre est devenu un endroit de pélerinage visité par des milliers de personnes à toutes les années.

Maintenant que nous avons découvert qui fut le Précurseur du Christ à son "Retour", essayons donc de découvrir qui fut la Manifestation divine dont le jeune prophète nous avait promis en nous disant : "Dans l'an neuf, voulant dire neuf années plus tard, Dieu se re-manifestera à l'humanité."

LE CHRIST S'EST REMANIFESTÉ EXACTEMENT COMME PROMIS

Le jeune Messager de Chiraz, qui fut connu sous son titre biblique de la "Porte", déclara sa mission le 23 de mai en 1844. Alors, neuf années plus tard nous amène à l'année 1853. Ce fut aussi l'année qui fut prédit par le prophète Daniel pour la deuxième venue de l'esprit du Christ.

Ce fut en 1853 que ce Michel biblique, (Baha'u'llah) qui fut aussi persécuté par le gouvernement de la Perse et par l'empire Ottoman fut envoyé en prison, dans un donjon creux en dessous de la terre. On attacha de poids très pesants autour de son cou afin qu'il ne puisse survivre ce supplice. C'est à ce moment que Dieu se manifesta en Lui et que Michel devint la nouvelle Manifestation divine pour l'ère nouvelle, pour l'ère du verseau. C'est par après qu'il prit le nom de Baha'u'llah qui veut dire "La Gloire de Dieu". Nous découvrirons bientôt qu'Il accomplit toutes les prophéties ayant rapport au retour de l'esprit du Christ. Dieu garantie que le Michel biblique, maintenant connu sous le nom de Baha'u'llah, survivrait son supplice afin qu'il puisse donner de nouveaux enseignements à l'humanité.

LA MANIFESTATION DE MICHEL

La venue de Michel fut prophétisé dans plusieurs écrits biblique. En voici quelques unes de ces données :

Il y eut alors un combat dans le ciel, Michel et ses anges se combattirent contre le dragon.
Apocalypse 12 : 7

En ce temps-là se dressera Michel, le grand Prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple.
Daniel 12 : 1

L'Archange Michel, c'est-à-dire Baha'u'llah, eut une apparition quand il fut détenu prisonnier dans ce donjon creux en dessous de la terre. Ce fut dans la noirceur de cette grande prison, dans ce trou puant, qu'il vit une créature virginale qui fut une apparition de l'Esprit Saint. Pendant qu'Il respirait l'air fétide de cette cave, ses pieds dans des fers et son cou enchaîné de grandes pesanteurs, entouré de criminels de la pire espèce, il vit une apparition lui parlant et lui donnant le message suivant :

"En vérité, Nous te rendrons victorieux par toi-même et par ta plume. Ne t'afflige pas à cause de ce qui t'est advenu et ne sois pas effrayé, car tu es en sécurité. Avant longtemps, Dieu fera paraître les trésors de la terre : des hommes qui t'aideront par toi-même et par ton Nom avec lesquels Dieu a ranimé les coeurs de ceux qui l'ont reconnu."

Baha'u'llah, le Michel biblique, se rappelant de cette grande expérience, nous dit :

* "Pendant les jours où j'étais confiné dans la prison de Téhéran et quoique le poids irritant des chaînes et l'air empesté m'aient laissé peu de sommeil, il me semblait que, dans ces rares moments d'assoupissements, quelque chose s'écoulait du sommet de ma tête et sur ma poitrine, ainsi qu'un torrent puissant se précipite sur la terre du sommet d'une montagne élevée. Alors, tous mes membres prenaient feu, et à ces moments ma langue prononçait des paroles qu'aucun homme pourrait supporter d'entendre."

Dans sa suri du temple, Michel (Baha'u'llah) écrivit :

* "Tandis que je sombrais sous le poids des afflictions, j'entendis une voix merveilleuse et infiniment douce qui m'appelait au-dessus de ma tête. Levant les yeux, j'aperçus une Créature virginale qui flottait en l'air, devant moi. Elle ressentait tant de joie en son âme que son expression resplendissait du bon plaisir de Dieu et que son visage rayonnait de la clarté du Très-Miséricordieux. Entre ciel et terre, elle lançait un appel qui captivait le coeur et l'esprit des hommes. Elle me fit part, d'une façon à la fois objective et subjective, de nouvelles qui réjouirent mon âme et celles des serviteurs estimés de Dieu.

* Montrant ma tête du doigt, elle s'adressa à tous ceux qui sont au ciel et à tous ceux qui sont sur terre en ces termes :

* "Au nom de Dieu, voici le Bien-Aimé des mondes et cependant vous ne le comprenez pas. Voici la Beauté (spirituelle) de Dieu parmi vous, et la puissance de sa souveraineté est en vous, si seulement vous pouviez le comprendre. Celui-ci est le mystère de Dieu et son trésor, la Cause de Dieu et sa Gloire, pour tous ceux qui sont dans les royaumes de la Révélation et de la création, si vous êtes de ceux qui le perçoivent."

Dans une Tablette dont il écrivit au Shah de la Perse, Michel décrivit cet événement glorieux dont il en fut le récipiendaire :

* "O Roi! Je n'étais qu'un homme comme les autres, endormi sur ma couche, et voici que les brises du Très-Glorieux ont soufflés sur moi et m'ont donné la connaissance de tout ce qui a été. Cela ne vient pas de moi mais de Celui qui est Tout-Puissant et Omniscient. Et il m'a ordonné d'élever la voix entre la terre et les cieux; et pour cela, il m'est advenu ce qui a fait couler les larmes de tout homme de discernement... Je ne suis qu'une feuille agitée par les vents de la volonté de ton Seigneur, le Tout-Puissant, le très glorifié... Son irrésistible appel m'a atteint et m'a fait célébrer ses louanges parmi tous les peuples. J'étais vraiment comme un mort lorsque son commandement fut énoncé. La main de la volonté de ton Seigneur, le Compatissant, le miséricordieux, m'a transformé."

Dans une autre de ses tablettes, le Christ retourné écrivit :

* "Par ma vie! Ce n'est pas de ma propre volonté que je me suis révélé moi-même, mais c'est Dieu qui, de son propre choix, m'a manifesté."

Dans un autre de ses écrits, il nous dit :

* "Chaque fois que je choisissais de rester en paix et d'être silencieux, voilà que la Voix du Saint-Esprit, se tenant sur ma droite, me réveillait. Le Plus-Grand Esprit apparaissait devant mon visage, Gabriel me couvrait de son ombre, et l'Esprit de Gloire s'agitait au fond de moi-même, m'ordonnant de me lever et de rompre mon silence."

Ce furent des paroles prononcés par la nouvelle Manifestation divine sur la terre à la fin du dernier siècle. Michel fut le retour de l'Esprit du Christ. Il fut le Roi de Gloire dont la venue fut bien prophétisé dans les écrits de plusieurs anciennes religions y incluant le Christianisme et la religion Musulmane. Il fut donné le grand titre de "Père de l'humanité" car, cette fois-ci, le Christ revint sous ce titre et non sous celui de Fils de Dieu.

Michel (Baha'u'llah) fut la Manifestation de Dieu pour l'ère nouvelle qui fut l'ère du Verseau. Il nous amena tous les principes nécessaires afin d'établir la paix et la justice sur notre terre. Un jour, quand les peuples de la terre se réveilleront de leur long sommeil, ils mettront en pratique ces douze principes qui sont les douze belles pierres précieuses qui sont mentionné dans les écrits de l'Apocalypse.

En route pour l'exil, en 1863, le Christ revenu, était encore persécuté par son gouvernement et par l'empire Ottoman. Il se déclara à ceux qui crurent en Lui. Il fut Celui dont le jeune Messager de Shiraz, connu sous le titre de "La Porte", avait annoncé sa venue en disant, "dans l'année neuf Dieu se re-manifestera." Michel déclara sa Mission divine, en 1863, en dedans d'un beau jardin qui peut être comparé à un jardin du paradis. Le Christ revenu écrivit les nouveaux enseignements dont Dieu lui ordonna de donner à l'humanité. Il écrivit plus de cent volumes mais il en détruisit plusieurs par après, la raison : notre humanité est peut-être encore trop primitive, nous ne sommes pas encore prêt à accepter de nouvelles vérités.

C'est en étudiant le contenu du 24ième chapitre de Matthieu que nous avons découvert plusieurs indices sur le sujet du "Retour" du Christ. Une de ces indices fut une référence aux écrits du prophète Daniel que nous avons étudié de près et qui nous donna l'année dans laquelle le Christ devait faire son retour comme il nous l'avait promis. En faisant aussi l'étude de certaines prophéties de l'ancien Testament biblique, nous avons découvert lesquelles des prophéties de Daniel se réfère à ce retour. Les écrits de Daniel nous ont aussi donné l'année de la venue d'un nouveau précurseur. Il nous donna 1844 pour sa venue et 1853 pour le retour du Christ, neuf années après la déclaration de ce précurseur.

Nous avons aussi découvert, dans des présentations précédentes, que le Christ nous revint comme promis, avec un nouveau Nom, un Nom très étrange dont la majorité du monde ne veulent pas encore accepter. Pourtant, dans les écrits de l'Apocalypse, le Christ nous avait bien averti, qu'à son retour, qu'Il aurait un nouveau Nom. Pourquoi résistons-nous d'accepter ce nouveau Nom? Sommes-nous si fixe dans nos idées que nous n'y pouvons en sortir?

Nous furent avertis, dans les écritures bibliques, que les nouveaux enseignements, dont Dieu appelle "la Nouvelle Jérusalem", descendraient du monde divin. Ces nouveaux enseignements nous furent données par le Christ re-manifesté. Voici la prophétie telle qu'elle nous fut donnée.

...la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 3 : 12

Le Christ, à son retour, a beaucoup souffert pendant qu'il donna de nouveaux enseignements d'origine divine à l'humanité. Ces nouveaux enseignements furent la nouvelle Jérusalem promise qui descendit du ciel afin d'illuminer tous les peuples de la terre.

Dans la prochaine présentation; nous allons découvrir que le précurseur, qui se déclara sous le titre de "la Porte", fut le "retour" de l'essence de l'esprit de l'ancien prophète Élie.

Elie - Jean le baptiste - La Porte