LE JARDIN D'EDEN ET LE COMMENCEMENT DE L'HISTOIRE TERRESTRE


Est-ce que cette illustration représente le jardin d'Eden, symboliquement.

C'est en continuant notre étude de la Création du ciel et de la terre, qui font parti du Zodiaque, que nous découvrirons d'autres secrets qui sont enfouis dans cette histoire de l'ancienneté. Le contenu du livre de Genèse va bientôt nous décrire, qu'après la sixième série d'événements, que Dieu cessa son oeuvre et qu'il se reposa de l'ouvrage dont il venait de terminer. C'est ce jour-même que Dieu bénit et qu'il consacra, c'est ce Samedi qui devint éventuellement un jour saint. Pourquoi avons-nous besoin d'un jour saint? C'est que le corps humain a besoin d'un grand repos au moins une fois à toutes les semaines, alors Dieu a dédiqué ce repos nécessaire comme jour saint.

Le ciel, la terre et tous leurs éléments furent achevés. Dieu acheva au sixième jour l'oeuvre qu'il avait faite, et au septième jour il arrêta toute l'oeuvre qu'il faisait. Dieu bénit le septième jour et le consacra car il avait alors arrêté toute l'oeuvre que lui-même avait créé par son action. Telle est la naissance du ciel et de la terre lors de leur création. Genèse 2 : 1 à 2 : 4

Genèse vient de nous dire qu'à la fin du sixième jour, le vendredi soir, que Dieu cessa son oeuvre et qu'il se reposa. Il nous dit aussi qu'il bénit et consacra le septième jour de la semaine qui est le Samedi. Alors pourquoi est-ce que l'église Chrétienne consacra à Dieu le premier jour de la semaine qui est le Dimanche?

J'ai déjà demandé cette question à un enseignant religieux que je connaissais bien et la réponse dont il me donna est la preuve qu'il ne comprend seulement ce qu'il fut enseigné par d'autres enseignants religieux. Il me répondit que l'église Chrétienne décida d'accepter le dimanche comme le jour saint de la semaine car le soleil fut créé le premier jour de la semaine. Je lui répondit que les écrits du livre de Genèse nous disent que le soleil fut créé seulement que le quatrième jour de la semaine et non le premier. Il ne me répondit plus mais il secouait sa tête, ce qui voulait certainement dire qu'il ne comprenait pas pourquoi lui non plus.

La religion Juive est la seule religion qui observe le jour saint qui fut recommandé dans le livre de Genèse, et ce jour c'est le Samedi. Dieu a consacré cette journée afin de donner à l'homme et à la femme une journée de repos complèt. Les Musulmans ont consacrés le Vendredi comme jour saint. Peut-être que Dieu voulait que le jour saint change de temps en temps pour des raisons qu'Il est le seul à comprendre.

Le jour ou le Seigneur Dieu fit la terre et le ciel, il n'y avait encore sur la terre aucun arbuste des champs et aucune herbe des champs n'avait encore germée, car le Seigneur Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n'y avait pas d'homme pour cultiver le sol; mais un flux montait de la terre et irriguait toute la surface du sol. Genèse 2 : 5-6

Il faut se rappeler que Dieu créa le soleil et la lune seulement qu'au quatrième jour et que la possibilité existait afin que le royaume végétal puisse prenne vie mais seulement qu'après cette série d'événements. Ce royaume ne pouvait venir en vie car il n'y avait pas encore eu aucune pluie sur la terre afin de l'amener à la vie. La Création de la lune, et son attraction qu'elle eut sur les eaux de la terre, rendit possible que l'eau commence à s'écouler de la terre formant les ruisseaux qui formèrent éventuellement tous les lacs et toutes les rivières qui existent présentement sur la terre. Ce fut ces rivières qui formèrent éventuellement les océans.

La chaleur et l'attraction du soleil sur la terre causèrent l'eau de s'élever de la terre en vapeur vers le ciel et les nuages commencèrent à se former et à s'épaissir, devenant éventuellement imprégné;s par des particules de poussière. Une fois que ces nuages devinrent gonflés, la pluie commença à tomber sur certains endroits de la planète réveillant le royaume végétal qui commença à prendre vie.

Note: il y eut une corruption de la dernière partie du texte qui dit, "Un flux montait de la terre et irriguait toute la surface du sol." Ce texte fut certainement ajouté car un flux sortant de la terre à un certain endroit ne pouvait irriguer toute la surface du sol car cela est une grande impossibilité. Deuxièmement, un flux parvenant du sol ne pouvait s'écouler avant que l'attraction de la lune puisse se faire ressentir. Alors, nous n'avons aucun choix mais de dire que ce dernier paragraphe fut tout probablement ajouté au texte original par les premiers traducteurs Chrétiens qui récrivirent le contenu biblique.

Continuons à étudier ce que le livre de Genèse nous raconte sur le sujet de la Création car nous découvrirons bientôt qu'il nous décrit aussi l'aspect spirituel de la plus grande création Divine qui est l'homme et la femme.

Le Seigneur Dieu modela l'homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l'haleine de la vie, et l'homme devint un être vivant. Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient et il y plaça l'homme qu'il avait formé. Le Seigneur Dieu fit germer du sol tout arbre d'aspect attrayant et bon à manger, l'arbre de vie au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance du bonheur et du malheur. Genèse 2 : 7 à 2 : 9

Note: ce texte biblique n'est pas tout a fait vérédique car il n'a pas été bien traduit. La description qui dit, ....l'arbre de la connaissance du bonheur et du malheur, n'est pas une bonne traduction. Elle est maintenant décrite dans toutes les nouvelles Bibles Anglaises et moderne tel quel, .... "L'arbre de la connaissance du bien et du mal." Cela représente l'être humain qui est cet arbre et qui, dans ce monde-ci, peut faire la connaissance du bien aussi bien que celle du mal. Ce texte est mieux traduit dans les nouvelles Bibles de la langue Anglaise.

Que veut dire, "Dieu modela l'homme avec de la poussière prise du sol." Les scientistes qui étudièrent l'anatomie de l'homme nous disent que le corps humain contient des toutes petites traces de tous les éléments existant dans le sol. Alors, il faut dire ce que Genèse nous dit est véridique.

Avez-vous remarqué que Genèse dit aussi que l'homme est un être vivant, il nous dit qu'il est une créature. Rappelons nous de ces mots car, plus tard dans nos recherches, nous rencontrerons encore cette appellation qui dit que l'homme est une créature.

Le jardin d'Éden, qui est mentionné dans ces écritures, représente un emplacement inconnu par notre monde car ce n'est pas un emplacement qui existe sur notre planète. Il ne peut-être représenté, seulement que symboliquement par la corne d'abondance qui déborde de bons fruits et de bons légumes qui sont agréables au goût. Le jardin d'Éden c'est un vrai paradis mais ce n'est pas un paradis terrestre.

Le deuxième chapitre de Genèse nous dit aussi que Dieu planta l'arbre de vie dans cet emplacement inconnu. C'est une manière symbolique de parler car cet arbre représente le prophète Divin dont Dieu nous envoie et qui est celui qui donne la vie spirituelle à l'humanité. En d'autres mots, le prophète Divin, l'arbre de vie, est une nécessité pour nous qui ne pouvons découvrir Dieu seulement que par les enseignements des prophètes dont Dieu nous envoie constamment et sans relâche.

L'arbre du bien et du mal représentant l'être humain alors l'homme ou la femme, comme être humain, sont capable de faire le bien et le mal aussi. Alors l'homme, qui se tient droit comme un arbre, est l'arbre du bien et du mal. Cet arbre représente aussi notre planète, la terre, ou le bien et le mal peuvent aussi être commis par tous les humais qui y habitent.

Un fleuve sortait d'Éden pour irriguer le jardin; de là il se partageait pour former quatre bras (quatre rivières). L'un deux s'appelait Pishôn; c'est lui qui entoure tout le pays de Hawila où se trouve l'or - et l'or de ce pays est bon - ainsi que le bdellium et la pierre d'onyx. Le deuxième fleuve s'appelait Guihôn; c'est lui qui entoure tout le pays de Koush. Le troisième fleuve s'appelait Tigre; il coule à l'orient d'Assour. Le quatrième fleuve c'est l'Euphrate. Genèse 2 : 10 à 2 : 14

La rivière, ou le fleuve qui s'écoule du jardin d'Éden, existe dans le monde Divin et c'est tout probablement la même rivière qui est aussi mentionné dans le livre de l'Apocalypse qui fut écrit par l'apôtre Jean. Étudions donc cette donnée.

Puis il me montra un fleuve d'eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve, est un arbre de vie produisant douze récoltes. Apocalypse 22 : 1-2

Le livre de Genèse nous dit que la vie sur notre planète commença dans un pays de l'est ou les rivières mentionnés sont supposées être. Cependant, il n'y a jamais eu aucune endroit sur notre planète qui s'appelle Éden et que nous connaissons car personne n'a jamais trouvé cette endroit. Alors nous n'avons aucun choix mais de dire que c'est une référence à un endroit qui existe certainement mais tout probablement en dedans de ce monde-ci, dans le monde intérieur qui est le monde spirituel.

La plupart des rivières mentionnés sont aussi inconnus de nous. Alors qu'est-ce que tout cela veut dire? Il faut analyser ces écritures avec un esprit ouvert si nous voulons découvrir la réponse à cette question. Par exemple : nous pouvons dire que le jardin d'Éden existe dans un autre monde et que toutes formes de vie vint originalement de cet autre monde.

Disons donc que le jardin d'Éden existe dans le monde des esprits d'où l'esprit de l'homme et de la femme vint originalement. Alors il faut dire que l'homme à toujours été l'homme même si sa forme eu des changements dans une période évolutioniste.

C'est certainement le désir de Dieu que nous soyons la sorte d'êtres humains que nous sommes aujourd'hui mais seulement qu'après une période d'évolution qui n'est autre qu'un raffinement de la forme original que nous avions. Nous pouvons aussi dire que tout cela est très semblablement à un embellissement de la forme humaine de l'homme et de la femme. Dieu est le Grand Créateur, le plus Grand Architecte et le Plus Grand des Planificateurs qui est derrière ce plan gigantesque. Il est l'intelligence Divine, il est l'Esprit-Saint et il est aussi le plus Grand de tous les Esprits.

Le livre de Genèse nous dit aussi exactement ce que je vous ai dit. Il nous dit que Dieu créa l'homme droit mais que les scientistes essaient de nous dire que nous sommes les descendants de certaines ecpèces bestiales. Voici donc la preuve qui nous dit que l'homme fut créé debout droitement.

Seulement, vois-tu ce que j'ai trouvé Dieu a fait l'homme droit, mais eux, ils ont cherché une foule de complications. Qohéleth ou Ecclésiaste 7 : 29

Ce sont les paroles de Qohéleth qui était le fils du roi David et ce roi fut aussi un des prophètes d'Israël.

Les prochains mots qui furent retiré s du deuxième chapitre de Genèse nous donnent une bonne idée que le jardin d'Éden n'est pas de ce monde-ci.

Le Seigneur Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Éden pour cultiver le sol et le garder. Le Seigneur Dieu dit à l'homme, "Tu pourras manger de tout arbre du jardin, mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bonheur et du malheur car, du jour où tu en mangeras, tu devras mourir." Genèse 2 : 15-16-17

Note: ce texte devrait se lire 'du bien et du mal' et non 'du bonheur et du malheur'. Il fut mieux traduit dans la langue anglaise qui dit ,"the tree of good and evil"; voulant dire, l'arbre du bien et du mal qui représente le corps humain.

Nous avons déjà mentionnés que le jardin d'Éden n'est pas de ce monde-ci car c'est tout probablement un monde qui existe en-dedans ou à l'intérieur de ce monde-ci. En d'autres mots, c'est un monde qui appartient à une autre dimension Divine. Cette emplacement céleste est capable de voir tout ce qui se passe sur ce monde-ci, c'est comme s'ils regardaient dans un miroir mais ce qu'ils voient c'est notre monde. Ceux qui résident dans le monde spirituel n'ont aucun pouvoir de changer les événements qui se déroulent dans notre monde car ils ne sont pas des participants des événements de ce monde-ci.

Laissez moi vous donner un bon exemple : je suis certain que la poussière et les roches qui appartiennent au royaume minéral ne savent pas que le royaume végétal existe, cependant c'est ce royaume minéral qui lui donne sa nourriture nécessaire. Le royaume végétal, lui non plus, ne sait pas que le royaume animale se sert de lui pour sa nourriture.

Alors, l'homme et la femme ne sont pas conscients du monde des esprits qui existe en-dedans de ce monde-ci. Nous avons déjà mentionné que l'arbre de la connaissance du bien et du mal est le corps humain de l'homme et de la femme. Ce que l'histoire de Genèse nous dit réellement c'est que l'homme et la femme existèrent premièrement comme esprits dans le monde des esprits. L'homme et la femme furent interdits par Dieu lui-même de se projeter dans le monde humain, il furent interdit de se projeter dans notre monde et dans un corps semblable a celui d'un animal que nous appelons l'homme et la femme.

Avez-vous remarqué que Dieu s'adresse toujours à l'homme et non à la femme? Nous découvrirons peut-être cette raison tantôt mais, pour le moment, disons que Dieu s'adresse à sa Création humaine qui fut l'homme et la femme. Alors ce que Genèse vient de nous dire c'est que Dieu avait avertit l'homme spirituel que s'il se projetait dans ce monde-ci, dans le corps animalistique de l'homme sur la terre, qu'il mourrait certainement. Ce que Dieu voulait dire c'est que l'homme mourrait spirituellement. Comme nous le savons très bien, l'homme et la femme moururent spirituellement et non physiquement.

Ce que nous allons étudier maintenant est écrit dans un langage très symbolique et il faudra être très attentif aux idées qui nous sont présentées sinon la vérité passera à côté de nous sans que nous puissions la découvrir.

Le Seigneur Dieu dit, "Il n'est pas bon pour l'homme d'être seul. Je veux lui faire une aide qui lui soit accordée." Le Seigneur Dieu modela du sol toute bête des champs et tout oiseau du ciel qu'il amena à l'homme pour voir comment il les désignerait. Tout ce que l'homme avait pour nom tout bétail, tout oiseau du ciel et toute bête des champs, mais pour lui-même, l'homme ne trouva pas l'aide qui lui soit accordée. Le Seigneur Dieu fit tomber dans une torpeur l'homme qui s'endormit; il prit l'une de ses côtes et referma les chairs à sa place. Le Seigneur Dieu transforma la côte qu'il avait prise à l'homme en une femme qu'il lui amena. L'homme s'écria, "Voici cette fois l'os de mes os et la chair de ma chair, celle-ci, on l'appellera femme car c'est de l'homme qu'elle a été prise."

Aussi l'homme laisse-t-il son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, sans se faire mutuellement honte. Genèse 2 : 18 à 2 : 25

Essayer de comprendre cette histoire littéralement est une grande impossibilité car elle semble nous décrire deux mondes en même temps, le monde humain et le monde spirituel ou résident les esprits. C'est une histoire qui est très abstraite aussi bien que symbolique.

Cependant, Il y a d'autres manières d'expliquer cette histoire. Nous pourrons mieux la comprendre si nous prenons le temps de bien étudier les idées qu'elle nous présente. Le premier homme qui fut premièrement créé dans le monde des esprits, était seul et s'ennuyait, alors Dieu décida de lui créer une partenaire. Dieu créa une partenaire pour l'homme et il l'appela femme. Cependant Dieu créa tous les animaux et tous les oiseaux du monde terrestre avant qu'il créa la femme dans le monde spirituel. Il créa ces animaux et ces oiseaux de la même manière dont il créa l'homme. Il se servit de tous les éléments qui existent dans ce monde-ci.

L'homme est ensuite demandé de donner un nom à chaque espèce de ces animaux. Je doute que l'homme puisse donner un nom à tous les animaux au commencement de la création car il n'y avait aucun besoin pour des noms à cette époque. L'homme n'avait pas encore appris à lire ou à écrire et, dans les premiers jours, les méthodes communicatives étaient certainement le langage des signes avec les mains. Alors la demande de Dieu était certainement celle, qu'un jour, l'homme devra nommer tous les animaux qui existent sur la terre. Nous savons qu'éventuellement que l'homme fit exactement cela, il nomma tous les animaux qui existent sur la terre.

L'histoire nous dit ensuite que Dieu mit l'homme dans une stupeur et qu'il l'endormit, Il créa alors la femme en enlevant une côte de l'homme et en formant la femme autour de cette côte. Ensuite il présenta la femme à l'homme pour qu'elle devienne son partenaire. Est-ce que l'homme a réellement une côte de moins que la femme? Le Créateur est certainement le plus Grand Scientiste existant.

Et par après, l'histoire nous dit que c'est la raison pourquoi l'homme, quand il vient en âge, se retire de la maison de ses parents pour se trouver une partenaire, il se retire pour se trouver une femme. L'histoire nous dit aussi que le premier homme et la première femme qui furent créés étaient nus mais ils ne ressentaient aucune honte. Il n'y avait aucune raison pour qu'ils ressentent de la honte car tous les animaux étaient aussi nus et ils ne ressentaient aucune honte. Il faut se rappeler que nous parlons de la création de l'homme dans le monde des esprits. Le premier homme et la première femme n'avaient été rien enseigné encore, il est probable qu'ils étaient ignorants de la honte.

L'histoire dont nous venons d'étudier nous décrit deux mondes en même temps sans en faire la mention et c'est certainement pourquoi elle est si difficile à comprendre. Elle décrit le monde spirituel où l'homme et la femme furent premièrement créé, pour nous décrire ensuite et en même temps notre monde terrestre qui est la terre. La forme de l'homme et de la femme dans le monde des esprits n'est certainement pas la même que dans ce monde-ci. Alors, c'est peut-être la raison pourquoi Adam et Ève n'eurent aucune honte de se voir nus.

ADAM ET ÈVE SONT POURCHASSÉS DU JARDIN D'ÉDEN

Nous allons maintenant étudier la création du monde spirituel. Nous verrons certains événements qui se déroulent dans cet endroit qui ressemble beaucoup à notre monde. Ce que nous étudierons ce sont les événements du monde qui existe en dedans de notre monde. Lisons premièrement cette histoire et ensuite nous pourrons l'analyser et nous pourrons aussi découvrir ses secrets que l'humanité aurait du découvrir il y a longtemps.

Nous avons été empêchés de découvrir la vérité plus tôt car nous avons crus que seul les enseignants religieux connaissaient toutes les réponses. Ils ont la tendance de nous faire peur et de nous dire que si nous ne croyons pas à ce qu'ils nous disent que nous ne pouvons trouver la vérité et que nous serons damner. Tels purs mensonges et quel procédures malsaines! C'est la preuve qu'ils essaient de nous garder sous leurs dominations. N'importe qui peut découvrir la vérité s'il s'y prend pour faire des recherches.

Or le serpent était la plus astucieuse de toutes les bêtes des champs que le Seigneur Dieu avait faites. Il dit à la femme, "Vraiment ! Dieu vous a dit: "Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin"..." La femme répondit au serpent, "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin, mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit, "Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourir." Le serpent dit à la femme, "Non, vous ne mourrez pas, mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux possédant la connaissance du bien et du mal." La femme vit que l'arbre était bon à manger, séduisant à regarder, précieux pour agir avec clairvoyance. Elle en prit un fruit dont elle mangea, elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea. Leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils surent qu'ils étaient nus. Ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des pages. Genèse 3 : 1 à 3 : 7

Essayer d'expliquer cette histoire mot pour mot est une impossibilité car elle ne fut pas écrite pour être comprise d'une façon littéralle. Elle est très symbolique et plusieurs belles interprétations sont tout de même possible. Par exemple : le serpent représente l'attachement de l'humanité aux belles choses de ce monde-ci. Le premier homme et la première femme furent créés premièrement dans le monde céleste, dans le jardin d'Éden, où ils pouvaient voir tout ce qui se passa dans le monde terrestre qui est notre monde.

Les deux esprits célestes, qui sont l'homme et la femme, furent tentés car ils pouvaient voir la beauté de notre monde terrestre. C'est alors que Dieu les alloua de faire la projection de leurs formes spirituelle et de s'attacher a un corps humain de notre monde de matérialité, ils devinrent des personnes avec une âme vivante. Avez-vous remarqué que ces deux esprits, l'homme et la femme, quand ils furent créés dans le monde des esprits étaient nus mais ils ne ressentaient aucune honte. Après qu'ils firent la projection dans un corps humain, ils remarquèrent qu'ils étaient nus, c'est alors qu'ils se firent des vêtements pour couvrir leur nudité.

Nous découvrirons bientôt d'autres vérités qui sont certainement en attente et d'autres secrets bibliques qui nous seront révélés.

Or ils entendirent la voix du Seigneur Dieu qui se promenait dans le jardin au souffle du jour. L'homme et la femme se cachèrent devant le Seigneur Dieu au milieu des arbres du jardin. Le Seigneur Dieu appela l'homme et lui dit, "Où es-tu?" Il répondit, "J'ai entendu ta voix dans le jardin, j'ai pris peur car j'étais nu, et je me suis caché." "Qui t'a révélé, dit il, que tu étais nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais prescrit de ne pas manger?" L'homme répondit, "La femme que tu as mise auprès de moi, c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé." Le Seigneur Dieu dit à la femme, "Qu'as-tu fait là!" La femme répondit, "Le serpent m'a trompé et j'ai mangé." Le Seigneur Dieu dit au serpent, "Parce que tu as fait cela, tu seras maudit entre tous les bestiaux et toutes les bêtes des champs; tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci te meurtrira à la tête et toi, tu la meurtriras au talon." Genèse 3 : 8 à 3 : 15

Nous avons déjà mentionné que le serpent représente l'attachement de l'homme et de la femme aux belles choses de notre monde terrestre, c'est un monde ou le bien et le mal peuvent coexister ensemble. Nous savons aussi qu'un serpent ne parle pas car il hisse. Alors le premier homme et la première femme que Dieu créa dans le monde des esprits mangèrent du fruit défendu. Ce qui veut dire qu'ils firent une projection dans notre monde de matérialité. Ils firent la projection de leur forme d'esprit qui s'attacha au corps humain. Leurs esprits furent ensuite incapables de ressortir de cet attachement a un corps humain avant que la mort s'ensuive. Cette fois-ci, le jardin mentionné, c'est notre planète qui est la terre.

Nous aimerions à vous dire ici que l'histoire de la création est aussi écrite dans la nature. Si vous étudiez la nature, les animaux et les plantes, vous allez découvrir le Grand Créateur lui-même. Par exemple: si vous étudiez le ventre du serpent, vous allez découvrir qu'il eut déjà de nombreuses petites pattes avec lesquelles il se déplaçait, ce ventre contient encore la trace de ces pattes mais maintenant le serpent n'en a plus même si leur trace existe encore. Il se déplace maintenant en glissant sur son ventre et il fait sa maisonnée dans un trou en dessous de la terre.

Il existe aussi une forme de poisson et une forme de grenouilles qui sortent de l'eau, de temps en temps, et qui grimpent sur un arbre pour se brancher sur cet arbre. Tout cela représente que toutes formes de vies sont originaires de l'océan et que certaine formes laissèrent le royaume aquatique pour vivre éventuellement sur la terre. Ces différentes espèces sortirent de l'eau en passant par une période qui fit partit de son évolution. Avec le temps, et avec le pouvoir de l'Esprit-Saint qui rentra en joue, leurs formes changèrent après qu'ils s'adaptèrent à leur nouvel environnement. Ils ne purent faire cela par eux-mêmes, le pouvoir de Dieu c'est ce qui fit ces changements grandioses. Dieu embellissait sa Création et c'est pourquoi il fit ces changements nécessaires.

En voici un autre : l'enfant, dans le ventre de sa mère, prend plusieurs formes avant de venir au monde. Au commencement, il ressemble a un poisson pour ensuite changer sa forme et ressembler a un anthropoïde avec une petite queue. La queue disparaît par après et l'enfant commence à ressembler de plus en plus à un être humain. Il y a beaucoup d'autres exemples que nous pourrions vous donner mais nous allons vous laisser les chercher par vous-mêmes car nous ne voudrions pas vous enlever le plaisir de la recherche et de la découverte du nouveau.

Il dit à la femme, "Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grandes souffrances; c'est péniblement que tu enfanteras des fils. Tu désireras ton homme et lui sera ton maître. Il dit à l'homme, "Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais formellement prescrit de ne pas manger, le sol sera maudit à cause de toi. C'est par le travail que tu te nourriras tous les jours de ta vie. Il fera germer pour toi l'épine et le chardon et tu mangeras l'herbe des champs. A la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes au sol car c'est de lui que tu as été pris. Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras." Genèse 3 : 16, à 3 : 19

Dieu dit à la femme que, dans ce monde-ci, c'est très douloureux pour une femme d'enfanter. Évidemment le monde des esprits est un monde parfait où aucune de ces choses sont nécessaire. Dans notre monde, dans un corps humain, la femme a des sensations et elle est désireuse de s'accoupler avec un homme qui devient son maître sur la reproduction de la vie.

Dieu dit à l'homme qu'il faut qu'il travaille afin de pouvoir gagner son pain dans ce monde-ci. En d'autres mots : l'homme n'a aucun choix, il faut qu'il travaille afin de survivre les conditions sévères du monde dont il appartient. Quand l'homme devient vieux, et même quelques fois avant, il meurt et son corps est retourné à la poussière qui contient tous les ingrédients dont il fut créé originalement.

L'homme appela sa femme du nom d'Ève - c'est-à-dire La Vivante-, car 'est elle qui a été la mère de tout vivant. Le Seigneur Dieu fit pour Adam et sa femme des tuniques de peau dont il les revêtit. Le Seigneur Dieu dit, "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous par la connaissance du bien et du mal. Maintenant qu'il ne tende pas la main pour prendre aussi de l'arbre de vie, en manger et vivre à jamais!"

Le Seigneur Dieu l'expulsa du jardin d'Éden pour cultiver le sol d'où il avait été pris. Ayant chassé l'homme, il posta le Chérubin à l'orient du jardin d'Éden avec la flamme de l'épée foudroyante pour garder le chemin de l'arbre de vie. Genèse 3 : 20 à 3 : 24

La femme est donné le nom d'Ève car elle est la mère de toutes les nouvelles âmes qui viennent au monde. Alors la femme, Ève, représente, symboliquement, l'âme de la personne et Adam, lui, représente l'esprit de la personne. L'homme fut chassé du paradis (céleste)d'Éden et son esprit ne pourra jamais plus y retourner car Dieu barra a l'homme l'entrée de ce monde spirituel.

Quand l'homme meurt, son esprit ne peut retourner au jardin d'Éden car il est interdit de retourner dans ce monde. L'esprit n'a aucun choix, il faut qu'il aille dans un autre monde où il devra apprendre d'autres leçons. Un jour, quand il aura appris plusieurs autres leçons, il sera peut-être alloué de ré-entrer dans ce monde spirituel. Cependant les esprits des prophètes, dont Dieu nous envoie constamment et qui sont l'arbre de la vie spirituelle, vivent dans le jardin d'Éden. C'est ce que nous dit le livre de Genèse, n'est-ce pas? Ils sont l'arbre de vie, ils sont l'arbre de la vie spirituelle.

Avez-vous remarqué que l'homme et la femme, après avoir découvert leur nudité, s'étaient habillés avec des feuilles. Maintenant Dieu leur fit des tuniques de peau. Tout cela est très symbolique et ça représente que le premier homme, sous l'influence de l'Esprit-Saint, apprit à couvrir sa nudité avec la peau des animaux qu'il abattit pour sa nourriture.

Note : plusieurs personnes, qui eurent l'expérience de mourir et de revenir en vie ensuite, eurent l'expérience de visiter un autre monde, un monde céleste. Ils furent amenés près d'une rivière. De l'autre côté de cette rivière il y avait un très beau jardin. Ils furent défendus de traverser la rivière et de pénétrer dans le jardin. C'est certainement le jardin d'Éden qui est mentionné dans le livre de Genèse. C'est de ce jardin que Dieu nous chassa tous et sans exception. Dieu savait tout probablement que nous lui désobéirait et c'est peut-être pour cela qu'Il nous chassa afin de nous envoyer dans ce monde-ci et afin que nous puissions apprendre certaines leçons qui sont nécessaires pour notre avancement spirituelle. Ce monde-ci est tout probablement semblable a une grande école ou une grande université dont nous y venons afin d'apprendre plusieurs leçons, même si quelque fois ces leçons nous sont très amères.

L'homme connut Ève sa femme. Elle devint enceinte, enfanta Caïn et dit, "J'ai procréé un homme, avec le Seigneur." Elle enfanta encore son frère Abel. Abel faisait paître les moutons, Caïn cultivait le sol. A la fin de la saison, Caïn apporta au Seigneur une offrande de fruits de la terre; Abel apporta lui aussi des premiers nouveaux nés de ses bêtes et leur graisse. Le Seigneur tourna son regard vers Abel et son offrande, mais il détourna son regard de Caïn et de son offrande. Caïn en fut très irrité et son visage fut abattu.

Le Seigneur dit à Caïn, "Pourquoi t'irrites-tu? Et pourquoi ton visage est-il abattu? Si tu agis bien, ne te relèveras-tu pas? Si tu n'agis pas bien, le péché, tapi à ta porte, est avide de toi. Mais toi domine-le." Genèse 4 : 1 à 4 : 7

Cette histoire est très symbolique et ne peut être comprise littéralement. L'histoire de Caïn représente le premier homme qui apprit à cultiver le sol. En d'autres mots, Caïn représente le premier fermier. Abel représente le premier homme à faire paître des moutons, il représente le premier berger. Alors Genèse vient de nous décrire les deux premières choses que l'homme apprit à faire, il apprit à cultiver le sol et ensuite il apprit à paître les moutons.

Quand Dieu détourna son regard de l'offrande de Caïn c'était pour lui donner une leçon et de lui dire de ne pas se fâcher car il fallait qu'il apprenne à ne pas perdre son tempérament. Il fallait qu'il apprenne à ne pas se fâcher contre les autres et il fallait qu'il apprenne aussi à donner de quoi de bien aux autres et non seulement que des restants.

Dieu nous a aussi dit qu'elles sortes de nourritures que nous devrions manger. Nous l'avons déjà lu dans le premier chapitre de Genèse. Peut-être que nous l'avons oublié, étudions le donc de nouveau.

Dieu dit, "Voici, je vous donne toute herbe qui porte sa semence sur toute la surface de la terre et tout arbre dont le fruit porte sa semence; ce sera votre nourriture. Genèse 1 : 29

Les écritures du livre de Genèse nous ont donnés des recommandations sur la nourriture dont Dieu nous recommande de manger. Cependant, Dieu ne condamne certainement pas la viande car le bon sens nous dit qu'elle contient le protéine nécessaire pour notre diète. Aussi si l'homme devint un berger c'est que Dieu voulait qu'il mange de la viande, tel le mouton, qui est une nécessité pour la survie de l'homme et de la femme.

Continuons l'étude de notre histoire où nous découvrirons certainement ce que l'homme apprit ensuite, ce qu'il apprit par après et ce qui fit parti de son évolution.

Caïn parla à son frère Abel et, lorsqu'ils furent aux champs, Caïn attaqua son frère Abel et le tua. Le Seigneur dit à Caïn, "Où est ton frère?" "Je ne sais répondit-il. Suis-je le gardien de mon frère?"

"Qu'as-tu fait? Écoute! le sang qui coule de ton frère crie du sol vers moi. Tu es maintenant maudit du sol qui a ouvert la bouche pour recueillir le sang de ton frère. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa force. Tu seras errant et vagabond sur la terre."

Caïn dit au Seigneur, "Ma faute est trop lourde à porter. Si tu me chasses aujourd'hui de l'étendue de ce sol, je serai caché à ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera." Le Seigneur lui dit, "Et bien ! Si l'on tue Caïn, il sera vengé sept fois." Le Seigneur mit un signe sur Caïn pour que personne en le rencontrant ne le frappe. Caïn s'éloigna de la présence du Seigneur et habita dans le pays de Nod à l'orient d'Éden. Genèse 4 : 8 à 4 : 16

Cette histoire nous dit que l'homme apprit ensuite à s'entre-tuer un l'autre. L'histoire nous dit aussi que quelqu'un qui tue une autre personne reste marqué pour tout son séjour sur cette terre. Les meurtriers se font dire aussi qu'après qu'ils ont payés leur dette à la société qu'ils seront reconnus partout où ils vont. C'est pour cette raison qu'ils deviendront toujours errant sur la terre semblablement à des vagabonds. Dieu dit aussi à Caïn, "Écoute attentivement." Voulant dire écoute bien attentivement ou écoute bien ce que je vais te dire. Caïn dit à Dieu que s'il reste marqué que quelqu'un d'autre le trouvera certainement et qu'il se fera tout probablement tuer. Dieu lui répondit en disant, " Non. Si quelqu'un d'autre tue Caïn, il sera vengé sept fois."

Ce que l'histoire nous raconte c'est que personne à le droit de tuer même une personne qui à tué une autre personne. Dans l'histoire, Dieu dit qu'il a marqué Caïn afin que tout le monde puisse le reconnaître.

Alors c'est la preuve qu'il y avait beaucoup de personnes sur la terre et qu'Adam, Ève et leur fils, n'étaient pas les seuls citoyens sur cette terre à ce moment de l'histoire C'est aussi la preuve que cette histoire est symbolique et que pour bien la comprendre il faut étudier les idées dont elle nous présente.

Nous avons aussi découvert dans nos recherches des écritures bibliques que nous ne sommes pas les descendants d'Adam et Ève mais que nous sommes plutôt les descendants des trois fils de Noé qui repartirent la vie humaine sur la terre. Le nouvel homme et la nouvelle femme étaient devenus beaucoup plus petit que son frère qui fut l'homme géant.

Caen connut sa femme, elle devint enceinte et enfanta Hénok. Caen se mit à construire une ville et appela la ville du nom de son fils Hénok. Irad naquit à Hénok et Irad engendra Mehouyael; Mehouyaël engendra Methoushaël et Methoushaël engendra Lamek. Genèse 4 : 17-18

Ces derniers paragraphes sont des preuves additionnelles que cette histoire est symbolique. Caïn et Abel sont supposés être les deux premiers nés sur la terre mais Caïn se trouva une femme qui lui donna éventuellement un fils, d'où vint-elle? Évidemment, cela veut dire qu'il y avait beaucoup d'autres personnes sur la terre sinon pourquoi Caïn construisit-il une ville? Nous découvrirons bientôt les réponses à toutes ces questions.

Lamek prit deux femmes; l'une s'appelait Ada et l'autre Cilla. Ada enfanta Yabal; ce fut lui le père de ceux qui habitent des tentes avec des troupeaux. Son frère s'appelait Youbal; ce fut lui le père de tous ceux qui jouent de la cithare et du chalumeau. Cilla, quant à elle, enfanta Toubal-Caen qui aiguisait tout soc de bronze et de fer; la soeur de Toubal-Caïn était Naama. Lamek dit à ses femmes, "Ada et Cilla, écoutez ma voix! Femmes de Lamek, tendez l'oreille à mon dire! Oui, j'ai tué un homme pour une blessure - un enfant pour une meurtrissure. Oui, Caen sera vengé sept fois mais Lamek soixante-dix-sept fois." Genèse 4 : 19 à 4 : 24

Tout à coup, il y a beaucoup de monde sur la terre. D'où viennent-ils tous? C'est une question qui, en ce moment, nous semble peut-être impossible à résoudre mais avec la recherche tout est possible.

Adam connut encore sa femme, elle enfanta un fils et le nomma Seth, "Car Dieu m'a suscité une autre descendance à la place d'Abel, puisque Caen l'a tué." A Seth lui aussi, naquit un fils qu'il appela du nom d'Enosh. On commença dès lors à invoquer le nom du Seigneur. Genèse 4 : 25-26

C'est une histoire déroutante, n'est-ce pas. Il est possible de s'y perdre très facilement. Cependant, le livre de Genèse essai de nous dire plusieurs choses, il essai de nous dire que la première chose que l'homme apprit ce fut de cultiver la terre. Ensuite il devint berger et il apprit à faire paître les moutons. Ensuite l'homme apprit à perdre son tempérament et cela le conduisit à haïr d'autres personnes comme lui-même. Eh oui, éventuellement, cela amena l'homme à tuer d'autres personnes de sa propre espèce. Mais l'histoire vient de nous dire qu'ils apprirent aussi à invoquer le nom du Seigneur. En d'autres mots, ils apprirent à prier. C'est indéniable, il a fallu qu'il eut un prophète pour enseigner au peuple de la terre comment prier. Est-ce qu'Adam était le premier prophète dont Dieu envoya à l'humanité plusieurs mille années dans le passé? Ne désespérez pas car nous nous approchons de la vérité. Ensuite l'histoire nous dit que l'homme, et tout probablement la femme aussi, apprirent à jouer des instruments de musique qu'ils fabriquèrent tout probablement eux-mêmes. Ils apprirent à jouer la cithare et le chalumeau. La cithare est un instrument de musique avec des cordes, c'était tout probablement une guitare ou une harpe de quelque sorte. Le mot Chalumeau dans les bibles françaises n'a pas été bien traduit. L'autre instrument de musique qu'ils apprirent à jouer, ce fut la flûte et non le chalumeau. Le chalumeau est un outil qui a une flamme ouverte au bout et dont on se sert pour souder les métaux et je suis certain que cet outil n'existait pas dans le passé, s'il existait ce n'était certainement pas un instrument de musique. Ce que l'homme apprit ensuite ce fut l'art de faire fondre le métal et de manufacturer ce dont il avait de besoin avec ces métaux.

Il faut bien comprendre que le livre de Genèse ne nous décrit pas nécessairement les événements en séquences. C'est peut-être une des raisons pourquoi ces histoires sont si difficile à comprendre. Je crois que la raison que ces écritures furent écrites de cette façon c'est que Dieu voulu que nous devenions des chercheurs de la vérité et seulement que ceux qui la cherche, la trouveront. Ce sont des vérités qui auraient du être découvertes bien avant aujourd'hui. Mais, malheureusement, les enseignants religieux nous mirent des bois dans les roues en faisant peur au monde et en leur disant constamment que seul eux-mêmes connaissent la vérité. Que puis-je ajouter, l'histoire se répète et rien n'a encore changé. Notre monde est encore sous la domination de ceux qui disent qu'ils connaissent toutes les réponses dont ils sont réellement très éloignés, je suis certain que Dieu ne leur donna aucune sagesse.

Deux mille ans après la venue de Jésus-Christ, les peuples de la religion Juive refusent encore de l'accepter et la raison étant un manque de recherches de leur part. Les enseignants religieux d'aujourd'hui font la même erreur que ceux de la religion Juive et c'est pourquoi l'histoire se répète constamment et toujours de la même manière. L'histoire est très répétitive, l'erreur d'une religion devient aussi l'erreur des autres religions qui la suive avec le temps. Plus une religion devient âgée, plus elle devient éloignée de la véritée dont elle fut donnée originalement. La Chrétienté, qui a plus de deux mille ans, est aussi devenu très éloigné de la vérité dont elle fut donné au commencement.

LES PATRIARCHES DEPUIS ADAM JUSQU'A NOÉ

Maintenant pour la grande finale. Nous approchons de la découverte des réponses à nos questions en ce qui concerne l'histoire d'Adam et Ève. Cependant, avant de continuer, il faudra se rappeler que Dieu créa l'homme et la femme et qu'il leur donna une possibilité de vivre jusqu'à l'âge de cent vingt ans. Nous avons déjà trouvé cette réponse dans le premier chapitre de Genèse, ne l'oublions pas car cette réponse est nécessaire pour une bonne compréhension de ce qui s'ensuit.

Adam vécut cent trente ans, à sa ressemblance et selon son image il engendra un fils qu'il appela du nom de Seth. Après qu'Adam eut engendré Seth, ses jours durèrent huit cents ans et il engendra des fils et des filles. Adam vécut en tout neuf cent trente ans et mourut. Seth vécut cent cinq ans et engendra Enosh. Après avoir engendré Enosh, Seth vécut huit cent sept ans et engendra des fils et des filles. Seth vécut en tout neuf cent douze ans et mourut.

Enosh vécut quatre vingt-dix ans et engendra Qénân. Après avoir engendré Qénân, Enosh vécut huit cent quinze ans et engendra des fils et des filles.

Enosh vécut en tout neuf cent cinq ans et mourut. Quénân vécut soixante dix ans et engendra Mahalalel. Après avoir engendré Mahalalel, Quénân vécut huit cent quarante ans et engendra des fils et des filles. Quénân vécut en tout neuf cent dix ans et mourut. Genèse 5 : 3 à 5 : 14

Mahalalel vécut soixante-cinq ans et engendra Yèred. Après avoir engendré Yèred, Mahalalel vécut huit cent trente ans et engendra des fils et des filles. Mahalalel vécut en tout huit cent quatre-vingt-quinze ans et mourut.

Yèred vécut cent soixante-deux ans et engendra Hénok. Après avoir engendré Hénok, Yèred vécut huit cent ans et engendra des fils et des filles. Yèred vécut en tout neuf cent soixante-deux ans et mourut. Hénok vécut soixante-cinq ans et engendra Methousèlah. Après avoir engendré Methousèlah, Hénok suivit les voies de Dieu pendant trois cents ans et engendra des fils et des filles. Hénok vécut en tout trois cent soixante-cinq ans. Ayant suivi les voies de Dieu, il disparut car Dieu l'avait enlevé. Genèse 5 : 21 à 5 : 24.

Metoushèlah vécut cent quatre-vingt-sept ans et engendra Lamek. Après avoir engendré Lamek, Metoushèlah vécut sept cent quatre-vingt-deux ans et engendra des fils et des filles. Metoushèlah vécut en tout neuf cent soixante-neuf ans et mourut.

Lamek vécut cent quatre-vingt-deux ans et engendra un fils. Il l'appela du nom de Noé en disant, "Celui-ci nous réconfortera de nos labeurs et de la peine qu'impose à nos mains un sol maudit par le Seigneur." Après avoir engendré Noé, Lamek vécut cinq cent quatre-vingt-quinze ans et engendra des fils et des filles. Lamek vécut en tout sept cent soixante-dix ans et mourut.

Noé était âgé de cinq cents ans quand il engendra Sem, Cham et Japhet... Genèse 5 : 15 à 5 : 32

Ces histoires sont difficile à comprendre, elles sont aussi difficile à digérer car nous avons été dit dans le premier chapitre de Genèse que le nouvel homme qui fut créé, pour remplacer l'homme géant, avait la possibilité de vivre jusqu'à 120 ans. Alors, qu'est-ce que cette histoire essai maintenant de nous dire quand elle nous dit que ces personnes mentionnées vécurent des centaines d'années? Peut-être qu'elle essai de nous dire autre choses?

Il y a une possibilité qu'elle essai de nous dire, symboliquement, que ces personnes mentionnés étaient les prophètes que Dieu envoya à l'humanité un après l'autre. Ils nous les envoya très certainement afin d'aider à l'humanité à découvrir leur Dieu et à leur aider à s'épanouir et à apprendre aussi comment vivre et comment se comporter envers d'autres personnes de la même espèce. C'est tout probable que toutes ces longues années mentionnés représentent la durée de temps que ces enseignements demeurèrent en vigueur.

Si vous vous rappelez bien, le livre de Genèse nous a bien dit qu'au temps d'Adam que l'humanité commença à invoquer le nom du Seigneur. En d'autres mots, l'humanité commença à prier au Seigneur notre Dieu. Alors nous n'avons aucun choix mais de dire qu'Adam était tout probablement le premier prophète que Dieu envoya à l'humanité il y a plusieurs mille années.

Nous savons que la vie humaine existe sur la terre depuis déjà plusieurs millions d'années et nous savons aussi que l'homme est sur la terre depuis le début de la nouvelle création. Une autre chose que nous savons aussi c'est que les Inuits du nord du Canada habitent le nord de notre pays depuis plusieurs milliers d'années et les Indiens, eux, ils l'habitent depuis plus longtemps. La création Divine est très lointaine et l'histoire d'Adam et Ève et de leur descendants c'est l'histoire des prophètes. Les nombreuses années mentionnées sont les années que leur enseignements survécurent avant qu'ils furent remplacés par d'autres enseignements Divin.

Le grand Nostradamus nous a dit, "Venant près de la venue des 1002 prophètes qui nous furent envoyés depuis la Création du monde jusqu'à la venue de Jésus-Christ." Cet illustre clairvoyant nous a aussi dit qu'il y eut 4173 années depuis le commencement jusqu'à la venue du Christ. Le commencement dont il mentionne fut le commencement du premier homme spirituel. Ce fut au commencement quand l'homme fut enseigné à prier à son Dieu.

Alors après toutes ces découvertes, nous n'avons aucun choix mais de dire qu'Adam était tout probablement le premier prophète qui nous fut envoyé. Toutes les personnes mentionnées étaient des prophètes et ne vécurent pas plus longtemps que nous, ce qui est un maximum de 120 ans. Avez-vous remarqué que le nom de Noé est aussi mentionné, ce qui veut dire qu'il fut aussi un prophète. Nous étudierons cette histoire prochainement et nous découvrirons aussi beaucoup d'autres secrets bibliques.

Est-ce que tous les événements décris dans Genèse se déroulèrent exactement comme décrit? Symboliquement, oui je le crois.

Les enseignements du prophète Adam durèrent pendant 930 années (130+800), les enseignements du prophète Seth pendant 912 années (105+807), les enseignements du prophète Enosh pendant 905 ans (90+815), les enseignements du prophète Kenan pendant 910 ans (70+840), les enseignements du prophète Mahalalel pendant 895 ans (65+830), les enseignements du prophète Jared pendant 962 ans (162+800), les enseignements du prophète Enosh pendant 365 ans (65+300), les enseignements du prophète Methuselah pendant 969 ans (187+782), les enseignements du prophète Lamech pendant 777 ans (182+595).

Toutes ces années mentionnées nous donnent un total de 7615 années avant la venue du prophète Noé. Avez-vous remarqué que les enseignements du prophète Enosh ne durèrent seulement que 365 ans, pourquoi? Peut-être que ces enseignements firent défaut, alors Dieu décida tout probablement de les remplacer plus tôt. Il y a tout de même une indication qui nous dit,"Ayant suivi les voies de Dieu, il disparut car Dieu l'avait enlevé." Nous ne savons pas la raison pourquoi Dieu enleva les enseignements du prophète Enosh si tôt mais je suis certain qu'il y avait une très bonne raison. Les enseignements de Noé durèrent 500 ans avant le déluge et ces enseignements durèrent pour un total de 950 ans avant qu'ils furent remplacés par les enseignements de d'autres prophètes qui vinrent après lui. Étudions donc la preuve qui s'ensuit.

Noé était âgé de cinq cents ans quand.... Genèse 5 : 32

Comment longtemps dura le déluge, pendant combien d'années dura-t-il? Étonnamment, la réponse qui nous est donnée n'est pas 40 jours ou quarante années mais pour plus de 100 ans. Genèse nous dit que Noé avait 500 ans avant le déluge et qu'après ce déluge il avait 601 ans. Alors la période du déluge fut de 101 ans. Étudions en la preuve.

Alors, dans sa six-cent et unième année, au premier jour du premier mois, les eaux découvrirent la terre ferme. Genèse 8 : 13

Après les événements catastrophiques, torrentielles, qui se déroulèrent sur la terre, les enseignements de Noé durèrent pour un autre 350 ans.

Noé vécut trois cent cinquante ans après le déluge. Il vécut en tout neuf cent cinquante ans et mourut. Genèse 9 : 28-29

Ce que ces écritures biblique viennent de nous décrire c'est que les enseignements de Noé durèrent pour un total de 950 années (500+100+350=950).

Récrivons le dernier verse de Genèse dans son vrai contexte.

Les enseignements de Noé survécurent pendant 350 ans après le déluge. Ils survécurent en tout pendant 950 années et ils disparurent. Genèse récrit 9 : 28-29

Nous allons maintenant analyser la fameuse histoire de Noé et du déluge symbolique. Nous allons bientôt découvrir que, dans cette histoire, il y a beaucoup de secrets qui nous évadèrent dans le passé;. La raison pour laquelle ils nous évadèrent c'est que nous avons accepté seulement ce qui nous furent enseigné par nos enseignants religieux. Mais maintenant que nous avons l'éducation nécessaire c'est possible pour nous de découvrir la vraie vérité par nous-mêmes et sans l'aide de d'autres personnes qui pourraient essayer de nous bourrer de mensonges.

La présentation qui s'ensuit nous explique...

Le déluge continental - L'histoire de Noé