LETTRE DE NOSTRADAMUS À SON FILS CÉSAR

La lettre qui s'ensuit est celle que Nostradamus écrivit a son fils César et dans laquelle il lui révéla plusieurs secrets concernant le futur

Salutations et bonheur, mon fils César de Nostredame. Ta venue tardive, César Nostradamus, mon fils, me fit commettre à des réflections de nuit constantes afin que je puisse communiquer par écris avec toi et puisse te laisser un mémento, après ma mort, pour le bénéfice de tout le monde, ce que l'Esprit-Saint me fit gracieusement connaître par la connaissance des astres. Et vu que Dieu te voulant né non de cette région (Provence) et que je veux te parler des années à venir et surtout des mois pendant lesquels tu essayeras de comprendre l'ouvrage dont je suis obligé de te laisser après ma mort : admettant que ce n'est pas possible pour moi de te laisser des écrits plus clairs car ils seraient détruits à cause de l'injustice de l'ère dont nous vivons présentement.

Nostradamus dit à son fils favori que cette lettre-ci sera pour le bénifice de tout le monde après sa mort. Il lui dit aussi que ce fut l'esprit Saint qui l'anima par ses connaissances des astres, de l'astronomie. Il lui dit aussi qu'il ne pouvait lui laisser des écrits plus clair car l'injustice de ce jour, qui fut l'inquisition de l'église Chrétienne, les auraient tous détruits. La religion de ces anciens jours était pleine de meurtriers qui n'avaient aucun remords de brûler vivant au bûcher tous ceux dont ils croyaient être des hérétiques.

La clef déchiffrante de mes écrits sera cachée dans moi-même, dans mon coeur. Aussi, il faut que tu te rappelles que les événements dont je souligne sont des événements de l'avenir et que tout ce qui se développe est gouverné par le pouvoir du Tout-Puissant qui nous inspire non par magie, ou par enchantement, mais par la connaissance de l'astronomie. Ces prédictions étant possible seulement que par l'inspiration Divine et particulièrement par l'Esprit de l'avenir.

Dans plusieurs occasions, et à plusieurs reprises, j'ai prédis d'avance beaucoup d'événements spécifiques qui sont attribuables au pouvoir et à son inspiration qui me firent voir d'avance des événements joyeux et d'autres moins joyeux, certains événements qui font déjà partis des temps passés et qui arrivèrent dans plusieurs endroits de notre planéte. J'ai voulu demeurer silencieux et abandonner mon ouvrage à cause des injustices d'aujourd'hui et de demain. Je ne les écrirai point car des pays entiers, certains gouvernements et plusieurs sectes se verront changer dramatiquement et avec vues opposées à ce qui existe présentement.

Si je racontais les événements à venir dans un texte direct, ceux qui sont maintenant au pouvoir, les Rois, les chefs de Religion et les sectes de religion trouveraient ces événements très différents de ce qu'ils croient être la vérité et ils condamneraient ce que les générations de l'avenir comprendront. Il faut se rappeler les mots de notre Sauveur, ne donne rien de sacré aux chiens, et ne donnez pas aux pourceaux des perles car ils les piétineront avec leur pieds et les détruiraient.

C'est pour cette raison que je ne pu écrire simplement des événements futuristes mais les écrire plutôt dans un sens obscure et étrange, difficile à deviner. Tout mon ouvrage est donc écrit vaguement plutôt que prophétiquement. Car Dieu cache ces connaissances des érudits, des chefs d'États et des grands hommes et les purifient pour les petits hommes et pour les pauvres d'esprits. C'est le désir du Tout-Puissant qu'il révèle aux prophètes seulement le pouvoir de percevoir l'avenir.

Car rien ne peut-être accompli par le prophète sans qu'il n'ait ce pouvoir et cette bonté qui est si fortement ressenti par ces personnes. La chaleur et la force prophétique nous sont investis semblablement aux rayons du soleil qui illumine tout ce qui existe. En êtres humains, dans notre chair, c'est impossible pour nous avec notre intelligence et avec notre conscience, de connaître les secrets Divins. Car ce n'est pour nous de connaître l'instant ou les choses se développeront. Car nous pourrions reconnaître les choses à venir et nous pourrions nous en servir présentement. Dieu, le Tout-Puissant ne révèle ces choses que par des imageries (langage symbolique) qui sont des façons astronomiques. Dieu à le pouvoir de nous donner ces méthodes Divines qui sont absolues.

Mais il y a une autre méthode dont Dieu utilise et celle-là est angélique. L'autre c'est de nous envoyer des satires afin de nous réveiller. Mais, mon fils, je te parle ici un peu trop obscurément. Ce qui concerne les prophéties osées, il faut se rappeler de l'esprit de feu (l'Esprit Saint) qui rend possible à certains de percevoir, en regardant les étoiles du firmament, des événements qui sont encore à venir et qui deviennent ensuite des écrits recherchés. Toutes ces choses émanent du pouvoir Divin qui est Dieu le Tout-Puissant.

Pour une autre fois, mon fils, je m'abstiens du mot prophète. Je n'ai aucune intention présentement de me référer à moi-même avec ce Titre. Car, mon fils, un prophète est quelqu'un qui voit les choses à venir par une connaissance naturelle de la nature. Et c'est possible qu'un prophète peut percevoir, par la lumière Divine, certaines choses qui sont matérielles et d'autres choses qui sont Divines en origine. Car il n'y a aucun autre moyen de prévoir l'avenir qui souvent est très éloigné.

Les mystères de Dieu sont incompréhensibles et le pouvoir d'influencer les événements est caché en dedans des connaissances Divines et ne se révèlent que par l'âme libertine qui ne comprend pas nécessairement ce qui est révélé aux autres. Ils ne peuvent être compris seulement que par des interprétations simples ou par des pouvoirs occultes que certains disent avoir et qui n'existe réellement pas dans notre présent et qui n'existeront même pas dans l'avenir. Mais, cet avenir éternel peut être conçu par des efforts herculéens qui se révèlent par la connaissance du mouvement des astres.

Je ne veux pas dire, mon fils, que la connaissance de ces choses ne peut être semée dans un crâne déficient ou que la connaissance des événements futuristes est impossible. Cependant, ces choses courantes et distantes comprises intelligemment ne sont jamais complètement obscures et jamais clairement révélés. La connaissance parfaite de toutes ces choses ne peut être acquise sans l'inspiration Divine qui est la source originale émanant de Dieu le Tout-Puissant.

Car ces présages sont produits impartialement, ces événements prophétiques ne sont même pas partiels. Car la compréhension intellectuel ne peut exister par le pouvoir occultiste mais seulement que par la connaissance de notre Zodiaque qui réveille en nous l'esprit de connaissance capable de percevoir l'avenir. Aussi, mon fils, je te recommande de ne pas t'entêter avec de tels rêveries qui vide le crâne et qui conduit à la perdition de l'âme qui est enfouie en dedans de notre chair faible.

Au dessus de tout, évite la vanité de la magie détestable formellement condamné par les écritures Saintes -- l'exception seule de l'utilisation de l'astronomie officielle. Car c'est par elle avec l'aide inspiratrice et la révélation Divine, et aussi par des calculs continuelles que j'écris mes prophéties. Étant aussi effrayé que ma méthode soit condamné, certains diront qu'elle est occultiste et aussi certains diront que j'ai en ma possession des anciens manuels dont j'avais étudiés et que je mis au feu. Les flammes dévorantes donnèrent une lumière incroyable, beaucoup plus claire qu'une flamme ordinaire et qui illumina ma maisonnée comme si elle avait prit feu. C'est pour cette raison que je les ai réduits en poussière afin que personne n'ait la tentation de se servir de ces mystères anciens qui ne sont plus compréhensibles et qui expliquèrent la transmutation parfaite des métaux.

Mais je vais te dire un secret. Tu peux, Dieu voulant, prévoir l'avenir en demeurant dans l'enclos des noms des emplacements spécifiques qui sont en accord avec les configurations planétaires et qui te démontrera des événements passés, présent et futur qui font tous parties de l'éternité.

C'est pour cette raison, mon fils, que je te répète que toi-même, dans ta jeunesse, peut comprendre des événements prédit qui se développeront naturellement et que tu peux lire toi-même dans les étoiles et peut aussi prédire l'avenir et le prophétiser. Je n'ai aucune intention de me donner le titre ou le rôle de prophète mais plutôt de dire que toutes ces choses révélés à un mortel ne sont pas plus éloignés du ciel que les jambes qui touchent par terre. Quoique je suis un aussi grand pécheur que n'importe qui d'autres sur cette terre, je suis aussi sujet à toutes les infirmités humaines. Mais étant quelque fois surpris, quelques fois pendant le jour étant en extase, et étant accoutumé de l'étude nocturne, j'ai composé plusieurs livres prophétiques, chacun contenant cent quatrains astronomiques que je condense obscurément. Mon ouvrage comprend des prophéties départant d'aujourd'hui même jusqu'à l'an 3797.

Ces choses peuvent agiter quelques uns qui verront un tel espace de temps et qui seront compris universellement sur cette terre dans l'avenir, mon fils. Vivant la vie complète d'un homme, tu verras par toi-même dans ton propre pays que plusieurs de ces événements s'accompliront. Car le Dieu éternel connaît l'éternité de sa lumière qui le devance, et je parle aussi franchement à ceux qui sont le récipient de cette lumière et qui furent révélés, il y a deux facteurs principales qui activent l'intelligence du prophète. Le premier est la lumière surnaturelle qui illumine la personne qui prédit par science astrale pendant que l'autre lui permet de prophétiser par inspiration Divine qui fait une partie seule de l'éternité Divine, par lequel le prophète peut estimer son pouvoir de prédire, qui lui fut confié par la grâce de Dieu et par un don naturel, fut par lui-même et est réel dans son origine.

Mais mon fils, je ne veux pas devancer tes perceptions de l'avenir mais veux t'avertir que des hommes de lettres diront des choses étranges de la manière dont j'ai interprété les événements du futur avant que se présente la conflagration mondiale qui amènera tant de catastrophes et tant de révolutions tels que des inondations totales de la terre. Et ces jours dureront jusqu'à ce que tout périsse avec l'exception de l'histoire elle-même.

C'est pourquoi, avant et après ces révolutions, dans plusieurs pays, la pluie diminuera et il y aura une abondance de feu et de projectiles de feu qui tomberont du ciel et rien n'échappera à cet holocauste. Et ceci arrivera avant la dernière conflagration. Car avant que la guerre se termine et tire à sa fin, ce siècle sera très troublant. Certains pays seront en révolution pendant plusieurs années et d'autres seront en ruines pendant encore plusieurs autres années.

Et maintenant que nous sommes dans une ère Républicaine, avec l'aide de Dieu, avant que le siècle se termine, la Monarchie retournera et puis ensuite l'âge d'or. Car d'après les signes célestes, l'âge d'or retournera et d'après mes calculs 177 ans trois mois et onze jours - la peste, de longues famines et la guerre, et encore d'autres inondations jusqu'au temps de la fin. Avant et après ces événements, le monde sera diminué assez que presqu'aucune personne vivante ne voudront faire l'agriculture dans les champs dont personne ne veulent plus rien savoir. Ceci arrivera après le jugement céleste, avant la fin du mille ans qui terminera tous les événements annoncés.

Dans le firmament de la huitième sphère, la dimension dont Dieu le Tout Puissant utilise pour terminer un cycle de temps et où les constellations continuent leurs courses, la terre deviendra stable et ferme, sa création évoluera. Dieu demeurera non changeable pour tout l'éternité et sa volonté demeurera toujours intacte. Et tout ceci même si les opinions sont douteuses et sans raisons d'être, tout ceci fut bien expliqué par Mohammet.

C'est pourquoi Dieu, par le ministère de ses messagers (ses envoyés), nous explique la raison de prophétiser l'avenir. Le signe des événements à venir doit être manifesté par le prophète. Car les prophéties qui sont originaires d'une illumination extérieure de nous fait partie d'une lumière qui n'a aucun effet sur la raison de l'homme ce qui est très évident. Tout ce qui est prédit est Divin d'origine par une voix angélique qui est entendu et qui inspire le prophète qui se débarrasse de toutes ses propres imaginations quant il voit ces apparitions nocturnes. Et avec une certitude journalière, il prophétise en se servant de la science des astres.

Alors, mon fils, essaie de comprendre que ce que j'ai trouvé par mes calculs qui sont en accord avec mon inspiration révélé. Car maintenant le sabre de la mort nous approche avec pestilence et la guerre qui sera plus horrible qu'aucune autre guerre d'antan. Tout ceci sera causé par l'ouvrage de trois hommes - et il y aura de la famine. Et la vengeance Divine frappera la terre pour y retourner souvent, car les astres confirment ces événements. Il est aussi écrit,"Je punirai leurs injustices avec la guerre et les frapperai souvent." Car la pitié de Dieu ne dure seulement que pour quelques moments, mon fils, jusqu'à ce que mes prophéties soient réalisées en entier. Plusieurs fois pendant ces tempêtes orageuses Dieu dira, "Je vais tous les détruire sans pitié."

Et il y aura d'autres événements tel que des inondations et des pluies torrentielles dont je décris beaucoup mieux dans d'autres de mes prophéties que j'ai composé en rimes ne donnant non les endroits ou les dates afin que les générations à venir puissent le découvrir par eux même quand ces événements se développeront. Ils verront aussi que d'autres rimes furent écris dans une langue beaucoup plus claire et même s'ils semblent être un peu obscures, ils les comprendront.

Alors, en conclusion, mon fils, prend ce cadeau de ton père Michel Nostradamus qui espère que tu comprenne chaque prophétie qui est inscrit dans chaque quatrain. Que le Dieu immortel te donne une vie prospère et heureuse.
Salon 1 Mars 1555

Ce fut une lettre très effrayante, n'est-ce pas? Des inondations, des guerres, des cailloux et des bolides géants tombant du ciel, suivit par d'autres inondations et par une grande conflagration globale. Est-ce que toutes ces choses font partis d'une guerre mondiale? Le dictionnaire nous définit une conflagration comme tel : un cataclysme, un conflit, une guerre, un bouleversement de grande portée, la menace d'une conflagration mondiale. Nostradamus nous a bien dit que pendant cette grande conflagration que plusieurs terres seront inondés en même temps que des météorites, des missiles, tomberont sur nous en abondance. Est-ce que l'histoire se répète? Dieu n'a-t-il pas détruit les villes jumelles de Sodom et Gomorhe par des bolides de feu descendant du ciel, par des météorites?

Ces événements futuristes ne nous donnent certainement pas une bonne aperçue des jours qui sont encore à venir. Il nous dit aussi qu'après une grande guerre que la Monarchie retournera sur la terre pendant que l'âge d'or fera son apparition. Est-ce que ça sera une période dans laquelle il y aura 1000 ans de paix sur la terre tel que prédit dans la prophétie de Fatima et dans les prédictions de l'Apocalypse? Il nous a aussi dit que la population terrestre sera diminué plusieurs fois pour être ensuite décimée par la dernière grande conflagration.

LA GRANDE CONFLAGRATION

Ce grand homme sage nous a peut être donné une bonne aperçue de cette grande conflagration. Il nous décrit un événement affreux dans un de ses quatrains qui, d'après lui, suivra une très grande guerre. Car dit-il le Pape sera forcement obligé de s'exiler, de changer de territoire.

La grand'estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir:
Le gros mastin toute nuit hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir.
Centurie 2 : 41

Une grande étoile brûlera pendant sept jours,
Dans les nuées du ciel, elle semblera être un deuxième soleil,
Le gros mastin hurlera pendant toute la nuit,
Quand le grand pontife, changera de territoire.

Ce quatrain descriptif est certainement une référence à un très gros météorite ou à un très gros bolide en feux ressemblant à un soleil s'approchant de la terre et qui augmentera certainement la température de notre planète pendant une période de sept jours consécutifs, chaque jour étant plus chaud que le jour précédent. Cela sera certainement une dévastation complète de notre planète.

Est-ce la vengeance de Dieu sur nous pour ne pas avoir voulu accepter son nouveau messager? Le gros mastin représente un loup qui hurle à la lune pendant la nuit. Cette lune est le signe qui existe sur tous les drapeaux de certains pays. Cela est aussi mentionné dans les écrits de l'Apocalypse. Cet événement particulier pourrait très bien être un événement à venir et qui appartient à se qui se développera pendant une grande guerre mondiale.

Peut-être que le pape, le grand pontife, sera forcément obligé de se sauver du Vatican a Rome. Alors nous n'avons aucun choix mais de dire que cette prophétie représente un événement calamiteux qui nous amènera toutes les misères possibles.

LES ENVOYÉS DE DIEU

Nostradamus nous dit aussi dans ses écritures que toutes ces choses sont gouvernées par le pouvoir de Dieu. Il dit aussi que plusieurs autres personnes dévouées viendront pour nous enseigner d'autres vérités, ils seront inspirées des connaissances de l'avenir car ils seront des envoyés de Dieu.

Cet homme extraordinaire ne se réfère jamais à lui-même comme un grand prophète mais plutôt comme un scribe. Il fait une allusion à lui-même en disant qu'il est quelqu'un de semblable à un voyant et que ce don de voyance lui fut donné par Dieu lui-même. Effectivement, il rempli mieux la description d'un homme sage ou d'un grand scribe. Comme nous pouvons vérifier par nous-mêmes, il fut un écrivain extraordinaire.

C'est pourquoi, voici que moi, j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes. Vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et vous les pourchasserez de ville en ville. Matthieu 23 : 34

O Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapide ceux qui te sont envoyés, Matthieu 23 : 37

Nostradamus nous dit encore que seule son inspiration divine lui alloua d'écrire ses quatrains tout en nous décrivant l'avenir. Il dit aussi que lui-même ne s'occupe pas de la science du surnaturelle et qu'il a même détruit par le feu plusieurs livres de cette fausse science étant en sa possession.

C'est très évident que Jésus n'est pas le seul que Dieu nous envoya pendant le cycle du poisson qui fut l'ère Chrétienne. Moi, je n'ai aucun doute que Nostradamus était un homme sage et un scribe extraordinaire que Dieu nous envoya pour nous aider à mieux comprendre ; en d'autres mots, pour nous aider à nous épanouir spirituellement. La plupart du monde ne voulant pas l'accepter et particulièrement les enseignants religieux qui rejettent tout ce qu'ils ne comprennent pas.

Si l'inquisition était encore en vigueur de nos jours, vous et moi serions brûlés vivant au bûcher pour avoir seulement que mentionné ces prophéties. Nous serions tous brûlés vivant par l'église Chrétienne jusqu'à ce que la mort s'ensuive. Nous serions aussi déclarés faussement des hérétiques et tout probablement des fils de Satan.

Un jour j'entendis à la radio un annonceur qui disait qu'un certain évêque de la place, qui est très bien connu, lui disait que Nostradamus était un faux prophète. Les religieux sont souvent les premiers à attaquer ce qu'ils ne comprennent pas. Ils croient qu'ils sont les seuls à connaître la vérité dont ils sont réellement très éloignés. C'est très évident que cet évêque ne comprend pas très bien son propre livre saint ou ne l'a pas lu très souvent car ce livre, la Bible, explique très clairement comment déterminer qui est un vrai et qui est un faux prophète. Cet évêque ne sait certainement pas que le corps de Nostradamus est enterré dans un des murs de l'église des frères mineurs en France et qu'il fut accepté par l'église Catholique comme un grand érudit Chrétien. J'ai dernièrement été à la diplômation de certains étudiants d'une Université locale. Il y avait un certain évêque qui y était présent, il était le maître de la cérémonie. Il parla pendant une période de près d'une heure et il nous endormit presque tous. Je voyais plusieurs personnes dans la salle dont les yeux clignotaient comme les miens. Cet évêque se tenait très droit debout en mettant souvent sa soutane en ordre parfait. Son ego flottait tout probablement au haut plafond de cette salle. Il disait qu'il était très fier de lui même d'avoir entré dans la prêtrise qui l'amena à devenir évêque de son église. Que puis-je ajouter?

La bible nous a très bien décrit qui sont les faux prophètes. Nostradamus n'entre pas dans cette catégorie car l'histoire nous raconte qu'il fut un grand clairvoyant aussi bien qu'un homme sage.

Le prochain paragraphe, qui fut retiré des écrits de Matthieu, nous explique comment déterminer quels sont ceux qui sont des faux prophètes.

Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis mais qui au-dedans sont les loups rapaces. C'est à leur fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d'épines ou des figues sur des chardons? Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre malade produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un arbre malade porter de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Matthieu 7 : 15 à 7 : 20

L'arbre, Nostradamus, produit de bons fruits depuis plus de 400 ans. En d'autres mots, les écritures de Michel de Nostredame furent très fertiles pendant tout ce temps et ils continuent encore de l'être. Alors nous n'avons pas le choix, il faut dire qu'il a réussi à surmonter l'étape d'un vrai prophète et qu'il était un envoyé de Dieu pour aider à l'humanité à s'épanouir. Tous les envoyés de Dieu qui sont ses prophètes, ses scribes et ses érudits, n'amène pas toujours une nouvelle religion à l'humanité. Non, ce qu'il nous amène souvent se sont de nouvelles vérités qui furent inconnus auparavant. Seules les prophètes majeures amènent une nouvelle religion à l'humanité qui est très lente à comprendre. Normalement, plusieurs centaines d'années s'écoulent avant qu'elle soit découverte.

Dans les écritures de l'apôtre Jean, il y a une autre prophétie qui nous explique comment reconnaître qui viennent de Dieu. Il est dit de faire une investigation d'eux et s'ils parlent et croient vraiment en Dieu, ils sont de Dieu. Il nous dit aussi de ne pas y ajouter des contes féeriques qui ne sont pas véridiques,

Mais prenez garde! Prenez garde de certains enseignants religieux qui enseignent le Christianisme à la télévision. Certains d'eux sont très riches et ils s'enrichissent avec l'argent que le monde leur envoie. S'ils demandent toujours de l'argent, ou s'ils essaient de vous vendre toutes sortes de choses, ils sont de faux apôtres et je vous recommande de les ignorer. Ils semblent être très sincères mais ils ne le sont pas. Tout ce qu'ils font, c'est pour de l'argent et seulement que pour s'enrichir. Ils sont très éloignés de la vérité. Dieu ne leur a donné aucune sagesse afin de l'enseigner cette vérité. "Restez éloignés d'eux", restez très éloignés car vous n'apprendrez rien de nouveau. Vous vous appauvrirez tandis qu'eux s'enrichiront à vos dépenses. Dans ses écritures, l'apôtre Jean nous dit indirectement de se méfier d'eux et de les éprouver.

Mes bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car beaucoup de prophètes de mensonges se sont répandus dans le monde. A ceci vous reconnaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu dans la chair est de Dieu, et tout esprit qui devise Jésus n'est pas de Dieu; c'est l'esprit de l'Antéchrist, dont vous avez entendu annoncer qu'il vient, et dès maintenant il est dans le monde. 1 Jean 4 : 1 à 4 : 4

Nostradamus nous dit que son livre de prophéties contient dix centuries et que chacune d'elles contiennent 100 quatrains différents. Il nous dit aussi qu'il les écrivit obscurément. Il leur donna le nom de prophéties perpétuelles. Ils commencèrent au quinzième siècle et continuent jusque dans l'avenir dans l'année 3797.

Il nous dit aussi, qu'avant la grande conflagration, qu'il y aura de grandes inondations et que toutes les terres basses y seront touchées. L'exception sera les terres sur des hauteurs, toutes les autres terres périront. La terre sera aussi le récipient de météores brûlant qui brûleront tout ce qui existe en tombant. Ensuite viendra cette grande conflagration dont il nous parle. Ce qui veut sûrement dire que la population de la terre sera certainement décimée sinon anéantie.

Dieu veut peut-être se débarrasser de nous car nous ne voulons rien savoir de ses nouveaux messagers dont ils nous envoi constamment. La majorité de nous sommes contents d'accepter seulement ce que l'on nous dit et, très souvent, ce que l'on nous enseigne ce sont de fausses interprétations.

Nostradamus fait une allusion à la planète mars qui a pour signe la guerre. Mais presque personne ne veut l'écouter. Il dit aussi que plusieurs personnes seront sauvés de toutes ces catastrophes pendant la nouvelle ère du verseau qui commença en 1844 quand notre système solaire, qui fait une rotation constante autours du Zodiaque céleste, entra dans le secteur du verseau. Il y a aussi la double comète Biela qui fit son apparition dans notre ciel au mois de Mai, en1844, nous annonçant deux nouveaux Messagers divin.

Que veut dire beaucoup seront assemblés pendant le cycle du verseau? La réponse à cette question ressemble peut-être à un conte de fée. Mais non ce fut prophétisé que plusieurs personnes de ce monde-ci seront amenés vers un autre système solaire. Par exemple : Il y a une prophétie Biblique qui fait allusion que des gens de notre planète seront un jour envoyés au loin par le Seigneur notre Dieu.

Je dis alors: "Jusques à quand, Seigneur?" Il dit: "Jusqu'à ce que les villes soient dévastées, sans habitants, les maisons sans personne, la terre dévastée et désolée." Le Seigneur enverra des gens très loin et que tout sur la terre sera abandonné. Esaïe 6 : 11-12

Le prophète Esaïe nous dit que le Seigneur Dieu enverra des gens au loin ; c'est-à-dire, des hommes, des femmes et des enfants aussi. Il les enverra d'en un endroit très éloigné de nous présentement. Où peut-être ce lieu? J'ai recherché cette question pendant longtemps et dans plusieurs livres Saints. J'ai finalement trouvé la réponse qui était bien enfouie dans l'un d'eux. Le monde de notre planète, en petits nombres, seront amenés dans un très beau système solaire qui ressemble à de belles perles dans le firmament de notre ciel. Ce système céleste s'appelle les Pléiades. Il est contenu tout près de notre Zodiaque. Il contient sept soleils, il est souvent appelé les sept soeurs par les astronomes.

Dans ces mêmes écrits dont j'ai trouvé la réponse, Dieu dit aussi que chaque étoile (soleil) de notre firmament à des planètes qui tournent autour d'elles et sur beaucoup de ces planètes il y a des créatures (des humains) créés par Dieu lui-même. Il dit que ces créatures sont si nombreuses que c'est impossible de les énumérer. Ce qu'Il veut nous dire c'est que ces créatures sont des hommes, des femmes et des enfants. Mais cela ne veut certainement pas dire qu'ils nous ressemblent ou qu'ils parlent tous entre eux comme nous le faisons. Nous sommes aussi dit, qu'un jour, que nous aurons des conférences interplanétaires avec le monde de ces autres planètes, chacun pourra discuter son évolution.

La Bible fait aussi une allusion qu'il y de la vie qui existe dans d'autres systèmes solaires tels que les Pléiades, l'ourse et l'Orion. Ils sont tous des systèmes solaires qui existent en dedans de notre zodiaque céleste qui furent tous créés en même temps.

Il fabrique l'Ourse, l'Orion, les Piéiades et les cellules du Sud. Job 9 : 9

Peux-tu nouer les liens des Pléiades ou desserrer les cordes d'Orion, faire apparaître les signes du Zodiaque en leur saison, conduire l'Ourse avec ses petits? Job 38 : 31-32

LES CHOISIS

Qui sont les choisis? Qui sont ces personnes que Dieu sauvera et emmènera ailleurs dans un endroit lointain? La réponse à ce mystère se trouve dans le deuxième livre du prophète Esdras qui nous explique tout ce qui arrivera après la fin de l'âge Chrétienne, qui est l'âge du poisson, et au commencement de l'âge du verseau dont nous vivons présentement.

Écoutez, vous dont j'ai choisi, dit le Seigneur; les jours de souffrances sont très près, mais je vous sauverai d'elles. 2 Esdras 16 : 74

LE RETOUR DES CHOISIS

Dans ses écritures Nostradamus nous dit, qu'un jour, que la population de la terre sera si diminuée qu'il n'y aura plus personne pour déchiffrer la terre. Ensuite, il nous dit que nous sommes présentement dans le septième millénaire et que, bientôt, nous serons dans le huitième qui est l'âge d'or.

Pendant le huitième millénaire, les descendants de ceux qui avaient été transportés dans les Pléiades par nos frères de l'espace reviendront tout probablement pour repeupler la terre ou peut-être que Dieu nous remplacera par une autre race humaine car les peuples de la terre sont certainement défectifs. Nous ne pensons qu'à faire la guerre entre nous mêmes et nous oublions ce que veut dire la paix et le bonheur pour tous les peuples de la terre. La violence constante existe encore sur la terre et est devenu intolérable pour Dieu.

C'est pour une raison vérédique que tous les livres saints ne font aucune autres prédictions pour les années de la nouvelle ère, après 1844. Il n'y aura plus de prophètes et de messagers qui seront envoyés par Dieu pour nous enseigner. Le cycle prophétique, commençant avec Adam, étant terminé.

Nous pouvons, si nous voulons, bâtir un meilleur avenir pour nous même en étudiant les prophéties de Nostradamus. Alors essayons donc d'envisager cet avenir, ce demain. Cependant, avant de continuer notre étude, je vous avertis que les prophéties concernant l'avenir sont très peu favorables. J'aimerais aussi ajouter que les prophéties du passé, prises en considération, ne sont pas le produit d'une imagination active et ne représentent point l'opinion d'une seule personne mais sont ausi le résultat de plusieurs experts qui firent l'étude de ces quatrains pendant les derniers quatre cents ans.

Dans la prochaine présentation, nous étudierons l'histoire de Napoléon le premier et celle de sa prise au pouvoir de la France. Nous découvrirons aussi qu'il fut le premier de trois grands Antéchrist dont Nostradamus mentionna dans ses écrits.

L'histoire de Napoléon le premier