LA DERNIÈRE VISION DE NOSTRADAMUS - SA MORT

Nostradamus écrivit aussi un quatrain très intéressant dans lequel il nous dit, qu'un jour, que notre planète s'éteindra. Pour une raison que nous ne connaissons pas en ce moment, un jour la lune sortira de son orbite autour de la terre et s'éloignera de nous. Peut-être prendra-elle une orbite autour d'une autre planète de notre système planétaire. Vingt ans après ce phénomène, toutes formes de vies sur notre planète s'éteindront. Les scientistes nous disent que la lune s'éloigne de la terre d'année en année, à peu près un pouce par année, un peu moins de 3 centimètres.

Cependant, ce grand homme semble nous dire dans ce quatrain que la vie continuera quand même ailleurs et tout probablement sur une autre planète vivante que nous découvrirons éventuellement dans une autre constellation céleste ou dans une autre galaxie non lointaine.

Vingt ans du regne de la lune passez,
Sept mil ans autre tiendra sa monarchie,
Quand le soleil prendra ses jours laissez,
Lors accompli a fin ma prophecie.
Centurie 1 quatrain 48

Vingt ans après que le règne de la lune sera terminé,
Après sept mille ans une autre planète que la terre tiendra sa monarchie,
Quant le soleil terminera son travail,
Alors sera accompli et fini ma prophétie.

Cette prophétie nous dit peut-être que vingt ans après la disparition de notre lune, en l'an 7 000?, que toutes vies sur terre cessera d'exister. Plusieurs personnes et même plusieurs scientistes ne réalisent pas que toutes vies sur terre cessera d'exister éventuellement si la lune disparaissait. La lune nous donne les marées océaniques qui soulèvent l'eau de l'océan mais elle soulève aussi l'eau de la terre qui forme nos ruisseaux qui, eux, forment nos rivières et nos lacs. Sans cette attraction de la lune, nos lacs et nos rivières mourraient car ils viendraient à sec.

Très peu après, vingt ans après nous dit Nostradamus, toutes les formes de vie sur la terre cesseront d'exister. Notre planète ressemblera éventuellement à la planète rouge qui est la planète Mars. Cette prophétie nous dit aussi qu'une autre planète prendra la place de la nôtre et deviendra pleine de vies. Alors, "un autre tiendra sa monarchie".

Ainsi la Création de Dieu continue, continue et continue toujours.... elle n'a pas de commencement et elle n'a pas de fin. Même si les écrits du livre de Genèse nous disent, "Au commencement," c'est une référence à la création de notre système du Zodiaque et de notre système solaire qui contient notre planète qui est la terre. Les scientistes nous disent aussi que l'univers est toujours en expansion, ce qui veut dire que Dieu continue de créer. N'y a-t-il pas une raison valide?

Cette référence biblique qui dit "au commencement" n'est pas une référence du commencement de la création de l'univers car c'est très évident que notre univers existe depuis très longtemps, il existe depuis des millions et des millions d'années.

LA MORT DE MICHEL DE NOSTREDAME

Nostradamus a aussi prédit sa propre mort. Ce fut un événement qui eut lieu le 2 juillet, 1566. C'était la fin de son ouvrage dans ce monde-ci, c'était la fin de ses prédictions futuristes qui nous ont avertis de plusieurs calamités qui nous frapperont tous très bientôt. Tous les chercheurs du monde entier continuent encore à étudier son ouvrage remarquable qui ne mourra jamais. Voici le quatrain dont il écrivit, prédisant sa propre mort.

De retour d'ambassade, don de roy mis au lieu,
Plus n'en fera: sera allé à Dieu,
Parans plus proches, amis, frères du sang,
Trouvé tout mort près du lict et du banc.
Présage 141

Au retour d'une visite de l'ambassade royale, ayant mis le don du Roi en sûreté,
Il n'en sera plus: son esprit ayant retourné à Dieu,
Toute sa famille vivant près de lui, ses amis, ses frères,
Il sera trouvé mort près de son lit et de son banc.

Le 2 Juillet 1566, Nostradamus rendit visite au Roi de la France, Charles IX. C'est cette journée même que le Roi Charles, qui était un de ses grands amis et qui le protégea contre les chasseurs de sourcières, de l'inquisition, lui fit cadeau de trois cents pièces d'or. Il s'en retourna ensuite chez lui, tard dans la journée, et il mit cet argent dans un endroit sécuritaire. C'est à ce moment qu'il se sentit mal à l'aise, alors il se dirigea vers son lit mais mourut avant de pouvoir s'étendre.

Sa famille le trouva mort par terre dans sa chambre. Alors s'éteignit un des plus grands clairvoyants, un des plus grands hommes sages dont Dieu nous envoya afin de nous aider à nous épanouir. Il fut enterré dans l'ancien temple des frères Mineurs dans les murs mêmes de l'église. Son cercueil fut scellé debout dans les murs de l'église Saint Laurent. Son fils César fit ensuite composer une épitaphe en son honneur, une très belle épitaphe décrivant un très grand homme qui fut un des plus grands clairvoyants et un érudit qui fut certainement aussi un prophète extraordinaire. Le voici.

A Dieu très grand. Ici, les os du très illustre Michel de Nostredame, estimé digne entre tous les mortels de décrire le cours des astres et de l'univers tout entier, d'une plume presque divine, les événements de l'avenir.

La femme de Nostradamus écrivit de lui: "Il a vécu 62 ans, six mois et dix jours, il mourut à Salon, en 1566. Ne jalousez pas son repos, ô vous qui viendrez après lui," signé Anna Pontia Gemella.

Le lien pour le retour a la page d'accueil s'ensuit :

Accomplissements prophéthiques