L'APOCALYPSE DESCELLÉ


La Grèce et ses nombreuses îles

JEAN DÉCRIT SES VISIONS DE L'APOCALYPSE

Démarrons notre investigation avec une lecture attentive du premier chapitre de l'Apocalypse, exactement comme il nous fut décrit par l'apôtre Jean. Il fut le récipiendaire des visions apocalyptiques qui nous sont décrits dans un langage symbolique. Il nous décrivit toutes ses visions pendant qu'il résidait sur l'île de Patmos en Grèce ou il s'était exilé afin d'enseigner le christianisme à la nation Grecque. La preuve s'ensuit :

Voici l'Apocalypse divine donné à Jésus Christ. Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Il la fit connaître en envoyant son ange à Jean son serviteur. Apocalypse 1 : 1

Moi, Jean, votre frère et votre compagnon dans l'épreuve, la royauté et la persévérance en J sus, je me trouvais dans l'île de Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Apocalypse 1 : 9

Le premier verse de ce premier chapitre nous dit clairement que Dieu révéla, à Jésus Christ et à son serviteur Jean, tous les écrits contenu dans l'Apocalypse. Il leur révéla des événements qui étaient à venir et qui sont très étrangement décrits dans des expressions symboliques.

Avez-vous aussi remarqué que la prophétie nous annonce que l'Apocalypse fut donné à Jésus Christ. Pourquoi est-ce que Dieu aurait révélé l'Apocalypse à Jésus Christ s'il était déjà mort sur la croix? Il n'y a qu'une explication qui est possible. Jésus était encore vivant, résidant sur l'ile de Patmos en Grèce avec l'apôtre Jean. Pour plus d'information sur ce sujet, il est recommandé que vous étudiez la présentation sur le sujet de la crucifixion de Jésus Christ. Son lien qui s'ensuit est à votre disposition. La crucifixion

Nous découvrirons bientôt que tous les événements mentionnés dans l'Apocalypse se terminèrent en1853. Plusieurs preuves vous seront présentés afin de vous aider à bien comprendre l'ensemble des vingt deux chapitres Apocalyptiques.

Les descriptions bibliques ne se suivent pas d'un chapitre à l'autre, elles ne sont pas continuelles. Tout le contenu de la bible à été écrit de la même façon. Une fois que nous comprenons cet étrange arrangement, la compréhension de ces écrits devient alors une réalité.

C'est un manque de connaissances historiques qui nous fait souvent obstacle et qui nous empêche aussi de découvrir la vérité. Nous, les humains, ne sommes pas encore harmonisés spirituellement. Nous avons une tendance d'accepter seulement ce que l'on nous dit et ce que l'on nous raconte - est-ce la vérité? Cela est beaucoup plus facile de croire et d'accepter ce que l'on nous enseigne plutôt que de faire une bonne investigation afin de pouvoir la trouver cette vérité. La recherche n'est pas une tâche facile. Non, c'est de l'ouvrage long et difficile ou la patience est préalablement une nécessité.

Lequel a attesté comme Parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ tout ce qu'il a vu. Apocalypse 1 : 2

Jean nous dit littéralement qu'il fut témoin lui-aussi de visions prophétiques. Il fut celui qui écrivit exactement ce que Jésus Christ et ce que lui-même furent alloués de voir dans ce paradis céleste, pendant qu'ils étaient dans l'essence de leurs esprits. Jean et Jésus Christ sont les deux seuls témoins vivant qui furent alloués de voir des événements futuristes dévoilés par Dieu lui-même et qui furent éventuellement présentés à l'humanité qui refusent encore d'étudier ce qui est d'une grande importance pour notre futur.

Heureux celui qui lit, et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie, et gardent ce qui s'y trouve écrit, car le temps est proche. Apocalypse 1 : 3

Dieu nous dit, par l'intermédiaire de son serviteur Jean, que le temps est proche. Ce qui veut tout probablement dire que l'heure de la réalisation de ces prophéties était non éloigné. C'est un fait maintenant reconnu que tous les événements mentionnés dans l'Apocalypse commencèrent à se dérouler dans les premiers siècles après la disparition de Jésus Christ.

La compréhension de la prochaine prophétie est beaucoup plus difficile car elle est décrite très symboliquement. Elle contient plusieurs secrets cachés dans les mots qui nous sont décrits dans des expressions Allégoriques. Dès maintenant, il faudra prendre en considération le fait que presque tout les écrits de l'Apocalypse furent écrit dans cet expression unique. L'allégorie est la langue dont tous les esprits communiquent ensemble dans le monde des esprits, dans le paradis céleste dont la Chrétienté à surnommé le ciel.

Jean aux sept églises qui sont en Asie : grâce et paix vous soient données, de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône. Apocalypse 1 : 4

Jean donne un message aux sept églises en Asie. Ils représentent les sept grandes religions. Cette fois-ci, le message est présenté de la part de l'Esprit Saint et de la part des sept Esprits qui sont debout devant le trône de Dieu. Nous découvrirons bientôt l'identité de ces sept grands Esprits qui sont des grandes étoiles spirituelles pleines de dynamismes.

En première vue, les sept églises mentionnés semblent vouloir dire que ces églises (religions) sont des églises Chrétiennes. Croire de cette façon veut dire que nous ne pourrons jamais comprendre les messages qui furent donnés aux sept différentes églises qui représentent réellement sept grandes religions différentes.

Toutes les grandes religions mondiales eurent tous leurs origines dans le continent de l'Asie, incluant l'Asie mineure. Leurs origines furent de la Palestine, de l'Arabie, de l'Inde et de l'ancien pays de la Perse. La première de ces religions terrestres fut la religion Sabéenne qui fit tout probablement son apparition au temps d'Adam et Ève.

Dans l'ancien testament de la bible, il y a une indice qui nous dit qu'il y avait une religion qui existait sur la terre dans le temps d'Adam et Ève. La preuve étant que la prophétie nous décrit que le monde de cette époque commençait alors à prier au Seigneur notre Dieu. Il fallait que quelqu'un leur enseigna à prier et que ça soit un prophète ou un Messager divin, un Envoyé de Dieu. Voici la preuve qui fut retiré des écrits bibliques. Elle nous dit que le peuple qui vivait au temps d'Adam et Ève commencèrent dès lors à prier au Seigneur notre Dieu.

On commença dès lors à invoquer le nom du Seigneur. Genèse 4 : 26

La recherche nous dit que la première religion majeure dont l'humanité fut le récipient est la religion sabéenne qui est encore existante aujourd'hui mais qui est dans un état sommeillant. La deuxième grande religion fut la religion Juive. Comme nous le savons déjà, son fondateur fut le grand prophète Moïse dont sa religion semble être encore vivante aujourd'hui. Cependant, elle est morte spirituellement car leur texte biblique fut pollué, il fut récrit, et les Rabbins n'enseignent plus la vérité.

La troisième religion qui fut ensuite établi sur la terre fut la religion Hindou, elle se développa aux Indes. Plus tard dans l'histoire vint la religion du prophète Zoroastre qui eut son origine en Perse. Il existe encore plusieurs organisations secrètes qui enseignent à leur troupeau comment prier à cet ancien prophète. Il y a une de ces organisations qui existe encore en Californie.

Ensuite vint la cinquième religion majeure qui fut le Bouddhiste, elle aussi prit son origine aux Indes. Il y a maintenant à peu près deux mille ans que, de la Palestine en terre Sainte, vint la sixième grande religion qui est le Christianisme. Son fondateur fut le Rabbin Juif Yeshua Bar Joseph dont la Chrétienté a surnommé Jésus Christ.

Six cent vingt deux ans après la venue de Jésus Christ vint le prophète Mahomet qui donna aux gens de la péninsule arabique les principes nécessaires pour démarrer la religion Musulmane. Le fondateur de cette religion fut aussi sous l'influence de l'Esprit de Dieu qui est l'Esprit Saint, comme furent tous les autres prophètes qui vinrent avant lui.

Un peu plus loin, nous découvrirons la huitième et la neuvième religion majeure. La dernière, la neuvième, est maintenant devenu mondiale et s'est bien établi aux Indes aussi bien que dans certaines îles du Pacifique y incluant l'île de Samoa. Le roi de cet île, et tout son peuple, ont acceptés les nouveaux enseignements divin. En ce moment-même, un très beau temple est en construction sur cet île.


Temple de Samoa dans une des îles de l'océan Pacifique

Que veut dire le quatrième verset du premier chapitre qui nous dit, "De la part de Celui qui est, qui était et qui vient?" C'est une référence à l'Esprit Saint qui nous donna ce message, celui qui est. Il nous donna d'autres messages dans le passé, qui était. Et qui viendra encore dans une autre ère pour nous donner d'autres messages, et qui vient.

Il revint à nous en 1853 exactement comme promis dans le 24ième chapitre de Matthieu et dans certains écrits du prophète Daniel. Il donna de nouveaux enseignements à l'humanité et s'en retourna ensuite au paradis. Cependant la majorité des peuples de la terre ne l'ont pas recherché afin de pouvoir étudier ces nouveaux enseignements qui nous furent donnés pour l'ère nouvelle dont nous vivons présentement, l'ère du verseau. Ces nouveaux enseignements nous furent donnés par la main et la plume du Christ revenu qui fut enrobé de son nouveau corps et portant un nouveau Nom que les peuples de la terre ne veulent pas encore accepter. Remarquez bien que ce fut la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'une Manifestation divine écrivit tous ses enseignements de sa propre main et de sa propre plume. Nous verrons un peu plus loin que quelqu'un qui eut accès aux archives en terre sainte a déja pollué ces nouveaux enseignements en récrivant et ajoutant certaines nouvelles lois, certaines faussetés à ces textes.

Les sept esprits devant le trône céleste, ce sont les esprits des sept grands prophètes qui furent les animateurs des sept grandes religions mondiales. L'esprit de Moïse en était un de ces esprits et l'esprit de Jésus est était un autre. L'esprit de Mahomet est aussi un de ses esprits mentionnés ainsi que l'esprit de Zoroastre, etc. En d'autres mots, c'est une référence aux Esprits des sept grands prophètes qui animèrent, avec l'aide de l'Esprit-Saint, de nouvelles grandes religions qui devinrent éventuellement mondiales. Le livre de l'Apocalypse se réfère à eux comme étant les sept Esprits de Dieu et, d'autrefois, ils sont appelés les sept étoiles. Dans les écritures de l'Apocalypse, ils se firent aussi nommés les sept anges.

Et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le prince des rois de la terre. A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang. Apocalypse 1 : 5

Ce message est littéral, il fut donné à Jean pendant que l'esprit de Jésus Christ regarde aussi la scène de ces événements futuristes. C'est l'esprit de l'apôtre Jean et l'esprit de Jésus Christ qui furent témoins de ces événements céleste dont Jean nous décrit symboliquement.

Jean nous dit que Jésus Christ fut le premier témoin, Il est le premier qui se trouva parmi ceux qui sont morts spirituellement. Il est aussi le premier grand témoin de tout ce qui nous est révélé dans l'Apocalypse, Il est aussi le prince de tous les rois de la terre. Il est celui qui nous aime et dont sa venue fut de nous aider à nous épanouir spirituellement. Alors il délivra la race humaine de leur long sommeil par le fait que les peuples de la terre étudièrent finalement les enseignements qu'il nous laissa. Les peuples de la terre s'aperçurent qu'il fallait qu'ils vivent d'après ce que Jésus Christ nous a laissé afin que la race humaine puisse s'épanouir en s'éloignant tout doucement d'une vie bestiale vers une vie beaucoup plus spirituelle et beaucoup plus harmonieuse.

Jésus-Christ nous dit aussi qu'il nous a délivré du péché par le versement de son sang. Cela est tout probablement une autre corruption biblique car nous savons maintenant que Jésus ne versa pas son sang et qu'il survécut la crucifixion car aucuns clous ne furent utilisés, ils n'existaient pas, ils n'avaient pas encore été inventés. Pour preuves additionnelles concernant la crucifixion, il est suggeré que vous accédiez cette présentation.

Le verset 5 de cette prophétie fut certainement pollué, il fut récris par ceux qui assemblèrent la bible car le message semble originer de Jésus Christ qui était encore vivant en Grèce. Il faut se rappeler que c'est Dieu lui-même qui nous révèle l'Apocalypse.

Qui a fait de nous des rois, des prêtres pour Dieu son père, à lui gloire et pouvoir pour les siècles des siècles. Amen. Apocalypse 1 : 6

Il faut continuer à se rappeler, tout en étudiant ces écritures, que c'est l'apôtre Jean qui écrivit le message qui nous dit que Jésus Christ a fait de nous des rois spirituels pour Dieu le Père. A lui est donné le pouvoir et la gloire, pour des siècles et des siècles à venir.

Le mot amen en langue Française, et comme définit par le dictionnaire, veut dire Ainsi-soit-il.

Il y a eu une autre corruption du texte car le mot prêtre y fut ajouté. Dieu n'a jamais créé des prêtres - il créa des prophètes, des apôtres et des disciples seulement. Quand la bible fut originalement écrite ils n'existaient pas encore. Alors voici une preuve concrète que ce paragraphe fut récrit.

Il est intéressant de noter ici que le Christ ne se servit jamais du mot prêtre avec l'exception de sa description des Rabbins Juifs. C'est une autre preuve que ce paragraphe fut récrit, tout probablement par les premiers pères de la Chrétienté qui suivirent le mauvais exemple des Rabbins Juifs qui avaient aussi récrit l'ancien testament Biblique.

Si vous connaissez bien les écrits de l'ancien testament biblique, vous savez que Dieu avait ordonné au prophète Élie de mettre à mort 450 des faux prêtres qui enseignaient des faussetés. Ils immolaient des humains sur leurs autels et ils enseignaient à prier à des faux dieux, à des statues. Le prophète Élie fit exactement comme ordonné par Dieu lui-même. Alors il faut dire que Dieu n'est pas trop impressioné par ceux qui prirent le contrôle de la religion, les faux prophètes qui furent des prêtres d'antiquités. La preuve s'ensuit :

Elie dit au peuple ; "Je suis resté le seul prophète du Seigneur, tandis que les prophètes de Baal sont quatre cent cinquante". 1 Roi 18 :22

Élie leur dit : "Saisissez les prophètes de Baal ! Que pas un ne s'échappe ! " Et on les saisit. Élie les fit descendre dans le ravin du Qishôn ou il les égorgea. 1 Roi 18 : 40

Akhab parla à Jezabel de tout ce qu'avait fait Élie, et de tous ceux qu'il avait tués par l'épée, tous les prophètes. 1 Roi 19 : 1

Dieu avait ordonné au prophète Élie de mettre a mort tous les faux prophètes de Baal car ils enseignaient au peuple comment immoler des êtres humains sur des autels et surtout des enfants qui étaient les premiers nés. Dieu a mit fin a cette fausse pratique en détruisant tous ces faux prophètes qui furent de faux prêtres.

Retournons au premier chapitre du texte apocalyptique.

Voici, il vient au milieu des nuées, et tout oeil le verra, et ceux mêmes qui l'ont percé: toutes les tribus de la terre seront en deuil à cause de lui. Oui! Amen! Apocalypse 1 : 7

Ce message est très symboliquement décrit, il ne peut être compris littéralement car c'est une référence au retour de l'Esprit du Christ qui retourne avec les nuées d'obscurités et d'incertitudes humaines. Tout oeil résidant dans le Royaume divin verra cet événement joyeux et surtout ceux qui l'avaient percé et qui résident maintenant dans ce royaume, dans un bas niveau, ils sont certainement très éloignés de Dieu.

La prophétie nous dit que tout oeil dans le monde céleste le verra, ce qu'elle ne nous dit pas c'est que la majorité du monde de notre planète ne le reconnaîtront pas car les écrits bibliques nous disent aussi qu'il vient dans la nuit comme un voleur et que, si nous ne veillons pas, nous ne pourrons reconnaître la venue du fils de l'homme. Tout cela est très bien décrit dans le 24ième chapitre des écrits de l'apôtre Matthieu dont nous avons étudié dans une présentation précédente.

La venue du fils de l'homme est une description symbolique qui veut dire la venue de l'esprit de Dieu, l'Esprit Saint. Nous verrons, un peu plus loin, pendant notre étude, que le fils de l'homme vient avec un nouveau nom qui est très étrange pour nous et que la majorité de notre monde planétaire ne voudront pas accepter.

Les peuples de la terre ne reconnaissent jamais un envoyé de Dieu à sa venue. Le peuple de la religion de Moïse ne veulent encore pas reconnaître le Christ dont la venue fut bien annoncée symboliquement dans leur propre livre saint. Alors les Chrétiens, eux non plus, ne veulent pas accepter ce nouveau retour. Ceux qui cherchent constamment, afin de trouver la vérité, sont les seuls qui Le découvriront. Les peuples de la terre se lamentent présentement et disent tous, "Ou est ce retour promis". Ne réalisant point que seulement qu'un coeur cherchant peut s'apercevoir que l'Esprit du Christ est déjà revenu exactement comme promis.

Nous allons bientôt découvrir beaucoup d'autres indications de son retour et cela nous aidera à comprendre ce retour spirituel de l'Esprit-Saint, ce que les Chrétiens appellent le retour de Jésus Christ. A Chaque fois que cet Esprit Divin nous est envoyé, il nous parle toujours par l'intermédiaire d'un nouveau Messager.

La prophétie nous dit bien que tout oeil le verra et même ceux qui l'avaient percé sur la croix. Comme nous le savons bien, ceux qui l'ont percé sur la croix sont maintenant résident dans le monde des esprits, dans le monde spirituel. Eux, ils ont vus l'esprit du Christ retourner dans notre monde de matérialité. C'est ce que la prophétie nous dit réellement en disant que tout le monde le verra. Tout les esprits dans cet emplacement spirituel ont vu ce grand événement. Seulement que quelques personnes, qui vécurent au moment de son retour et qui firent de la recherche, ont vu le Christ revenu enrobé d'un corps de matérialité.

Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1 : 8

Alpha et Oméga sont la première et la dernière lettre de l'alphabet grecque. Alors, ce message s'explique très bien par lui-même. Dieu nous dit qu'il est le même Seigneur qui vint nous visiter dans le passé et il est aussi le même Seigneur qui retourne toujours pour nous aider à nous épanouir spirituellement. Il est l'Esprit Divin qui communique toujours avec nous par l'intermédiaire d'un messager terrestre qui vient pour nous donner de nouveaux enseignements qui sont nécessaires car les temps changeant en font une nécessité indispensable.

Je fus saisi par l'Esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière une puissante voix, telle une trompette, qui proclamait; "Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept églises: à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Loadicée. Apocalypse 1 : 10-11

Il faut continuellement se rappeler que ces visions de l'Apocalypse furent vraiment donnés à Jésus Christ qui était encore vivant. Dieu alloua Jean de voir lui aussi ces visions prophétiques pendant qu'il était dans un état d'esprit tranquille, pendant sa visite spirituelle dans ce monde merveilleux.

Cet événement, dont Jean nous décrivit, arriva le jour du Seigneur qui dans cette période de l'histoire était le jour du Sabbat qui fut le Samedi. Jean entendit une grande voix qui résonnait comme une trompette, lui disant d'écrire tout ce qui fut présenté devant lui. Il lui dit d'écrire sur un manuscrit tout ce dont il a vu et de l'envoyer aux sept églises, aux sept grandes religions mondiales qui eurent tous naissance sur le continent de l'Asie.

Tous les endroits mentionnés sont un guet-appends pour faire croire à ceux qui ne font aucune recherches que c'était des églises Chrétiennes. Nous découvrirons très bientôt, dans le deuxième et dans le troisième chapitre de l'Apocalypse, que ces messages furent réellement adressés aux sept grandes religions mondiales que Dieu envoya à l'humanité une après l'autre mais dans différentes époques.

La raison pour laquelle Jean choisit d'utiliser les noms des sept grands emplacements Chrétiens en Grèce était certainement afin de pouvoir cacher ce que voulait dire la prophétie et aussi afin que personne ne la comprenne avant que les événements mentionnés prirent naissance.

C'est tout probable que Jean décida que ces églises Chrétiennes deviendraient très puissantes dans le pays que nous appelons la Grèce, alors leurs pouvoirs représentaient le pouvoir des sept grandes religions mondiales. Ce fut une très bonne méthode de cacher ce que la prophétie voulait dire jusqu'à ce que le temps soit venu de la comprendre. Et ce temps c'est maintenant, c'est aujourd'hui. Le temps de découvrir la vérité est maintenant arrivé. Il ne faut plus tarder car, plus longtemps nous tardons, plus longtemps la vraie vérité demeurera non seulement que cachée mais elle continuera à demeurer très éloigné de nous.

Devenons des chercheurs de vérité et ensuite nous pourrons nous aussi nous enfouir dans cette véritable vérité. Nous pourrons éventuellement embellir notre vie avec le succès de la compréhension que nous atteindrons pendant une étude que vous trouverez certainement très intéressante, très fascinante et, surtout, très enivrante.

Il y a une autre possibilité concernant les noms de ces sept églises. Est-ce que les premiers pères de l'église Chrétienne changèrent les noms de ces églises, de ces sept religions, car nous avons maintenant des preuves qu'ils récrivirent plusieurs histoires bibliques.

Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait : et, m'étant retourné, je vis sept chandeliers d'or; et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui semblait un fils d'homme. Il était vêtu d'une longue robe, une ceinture d'or lui serrait la poitrine; sa tète et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige, et ses yeux étaient comme une flamme ardente; ses pieds semblaient d'un bronze précieux, purifié au creuset, et sa voix était comme la voix des océans. Dans sa main droite, il tenait sept étoiles, et de sa bouche sortait un glaive acéré, à deux tranchants. Apocalypse 1 : 12 à 1 : 16

Jean nous dit maintenant qu'il se trouva stupéfié de ce qu'il vit dans le monde céleste, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il se retourna sur lui-même pour voir qui était ce grand Esprit qui lui adressait la parole. Ce qu'il vit premièrement ce fut celui qui ressemblait à un fils d'homme et qui se tenait au milieu des sept chandeliers d'or.

Nous savons déjà que ces chandeliers représentent les sept grandes religions que Dieu envoya à l'humanité. Cependant, ce que la prophétie ne nous dit encore pas c'est qui était ce grand Esprit céleste dont Jean vit en se retournant sur lui-même. Nous découvrirons certainement la réponse à cette question mais seulement qu'un peu plus loin pendant la continuation de notre étude, le temps n'étant pas encore propice.

Le mystère de sept lampes d'or nous est révélé dans le vingtième verset. Ces sept lampes d'or représentent les sept églises qui sont les sept grandes religions mondiales dont leurs principes descendirent tous du domaine divin. Ils furent originalement donnés des principes qui étaient aussi pur et aussi précieux que de l'or. Ces lampes d'or, ces principes spirituels, furent pollués par des enseignants religieux qui refusent encore d'enseigner la vraie vérité telle qu'elle fut donnée à l'humanité originalement.

Maintenant que Jean nous a dit qui était cette voix étrange. Il dit aussi que cette personne ressemblait à un fils d'homme. Est-ce une référence à l'esprit de Dieu qui est l'Esprit Saint et qui nous parla par l'intermédiaire de Jésus Christ, le fils de l'homme. Celui qui est mentionné dans l'Apocalypse ressemblait à un fils d'homme qui était vêtu d'une robe longue et avec une ceinture d'or au bas de la poitrine, aux hanches. Il était certainement un Grand Esprit céleste.

Nous découvrirons certainement son identité mais seulement que si nous continuons notre étude de ces étranges descriptions qui deviennent de plus en plus fascinant mais surtout très enivrant pour tous ceux qui aiment a parcourir le chemin de la recherche.

Les cheveux de sa tête étaient blanc comme de la neige. Ce qui veut dire que ce Grand Esprit céleste était très âgé, il existait dans ce monde merveilleux depuis très longtemps.

La description de ses yeux qui étaient comme une flamme ardente est très symbolique, cela représente tout probablement le fait qu'il était capable de percevoir à travers n'importe qu'elle situation, qu'elle que soit la situation qui se présenta.

Ce grand Esprit avait une robe longue mais Jean pouvait voir au travers, il pouvait voir les jambes de ce Grand Esprit. Ses jambes étaient construites d'un bronze très précieux. C'était un bronze purifié qui était très éclatant.

Cette description est aussi très symbolique. Elle représente peut-être que cet Esprit céleste, qui avait des jambes solides comme du bronze, ne pouvait jamais tomber ou chuter car ses jambes étaient capable de le supporter et il ne faillira jamais dans sa tâche qui est celle d'animer l'humanité qui a un grand besoin de cette animation provenant d'un monde céleste. Cela fut une manière symbolique d'expliquer qui était ce Grand Esprit.

Comment pouvons-nous expliquer sa voix qui résonnait comme l'eau de l'océan? Nous savons que le fait d'écouter l'eau de l'océan sur une plage ou sur le bord de la mer est souvent très paisible. Alors, cette voix était aussi paisible à écouter que l'eau de l'océan qui s'approche et se retire de la plage continuellement. Ce grand Esprit était certainement la main droite du Seigneur notre Dieu.

Les sept étoiles, que ce Grand Esprit détenait dans sa main droite, représentent les sept Grands Esprits qui avaient animés les sept grandes religions mondiales. Ils étaient les esprits des sept grands prophètes qui se furent animés eux aussi par ce Grand Esprit céleste qui se tient toujours à la droite de Dieu et dont la chrétienté lui a donné le nom d'Esprit Saint.

Le glaive a deux tranchants sortant de la bouche de ce grand Esprit céleste représente ses enseignements qu'il nous donna par l'intermédiaire de ces sept grandes étoiles qui sont les sept grands prophètes qui mirent en vie et qui animèrent les sept grandes religions qui devinrent mondiale.

Les deux tranchants du glaive représentent ce que l'on dit comme étant semblable aux deux cotés de la médaille. Il donna à tous la vérité qui très souvent nous, les humains, ne voulons pas accepter. Alors tout semblablement à un glaive, ses paroles nous frappent avec horreur comme le coté tranchant de ce glaive. L'autre tranchant est celui qui est adressé aux enseignants religieux qui refusent presque toujours de l'écouter et qui refusent aussi d'enseigner la vérité. Alors, les paroles qui leur furent adressés sont très coupantes, elles sont semblables à un glaive tranchant.

A sa vue, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa droite et dit; "Ne crains, je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clefs de la mort et de l'Hadès." Écris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui doit arriver ensuite. Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma droite et aux sept chandeliers d'or, voici ; les sept étoiles sont des anges des sept églises, et les sept chandeliers sont les sept églises. Apocalypse 1 : 17 à 1 : 20

Jean devint craintif à cause de tout ce dont il vit dans ce monde céleste. Mais le Grand Esprit lui-même, avec un visage resplendissant, le réassure en posant sa main droite sur lui. Il lui dit qu'il n'a rien à craindre car il est en sécurité pendant qu'il est en présence de l'Esprit de Dieu, l'Esprit saint qui nous dit qu'il est le premier et le dernier Esprit animateur.

Et il est le vivant veut dire qu'il sera toujours vivant spirituellement et qu'il ne mourra jamais. Il dit ensuite qu'à un certain moment de l'histoire que le monde le croyait mort mais non il nous dit qu'il est bien vivant et qu'il vivra encore pour nous animer pendant des siècles et des siècles à venir. Il nous dit aussi qu'il détient les clefs de la mort spirituelle et de l'enfer dont nous créons quelques fois par nous-mêmes. Ce qui veut dire que ses enseignements peuvent détruire cet enfer et vous ramener à la vie spirituelle.

Ensuite Jean est averti de faire certain qu'il écrira tout ce qu'il a vu dans le monde céleste, tout ce qui existe présentement dans ce monde spirituelle et tout ce qui devra arriver ensuite plus tard dans l'histoire de notre planète.

Le Grand Esprit dit aussi à Jean que les sept étoiles qu'il détient dans sa main droite sont les anges des sept églises qui sont les sept grandes religions mondiales. Alors, il faut dire que ces sept Esprits angéliques représentent les sept grands prophètes majeures qui animèrent les sept grandes religions.

Ce grand Esprit dit ensuite à Jean que les sept chandeliers d'or sont les sept églises. Ils sont les sept grandes religions mondiales dont les principes qu'ils furent donnés originalement étaient aussi précieux que de l'or. Ce fut une explication symbolique.

Dans le premier chapitre de l'Apocalypse, nous avons découvert que ces écrits nous furent présentés dans un langage symbolique, l'Allégorie. Nous avons aussi découvert le mystère des sept étoiles et des sept chandeliers d'or.

Dans le contenu de ce chapitre, on nous dit aussi que cette grande Révélation fut donné à Jésus Christ qui était abrité de sa forme céleste. Dieu alloue l'apôtre Jean, qui est un de ses serviteurs, de voir aussi tous les événements qui nous furent décrit dans l'Apocalypse.

Jean nous dit ensuite qu'il procéda à nous décrire tout ce qu'il a vu et tout ce dont il entendit dans ce monde qui semble très mystérieux pour nous. C'est par après qu'un message d'origine divine est envoyé aux sept religions mondiales, ce message est originaire de l'Esprit Saint qui est celui qui existe encore présentement, qui existait aussi dans le passé et qui reviendra encore dans un temps futur.

Les sept esprits mentionnés, étant présent devant le trône céleste, se sont les esprits des sept grands prophètes qui animèrent les sept grandes religions.

Pendant notre présente étude, nous avons aussi découvert que le Grand Esprit céleste, que nous appelons l'Esprit Saint, était le premier (Alpha) et le dernier (Oméga) à animer tous les Grands Prophètes que Dieu envoya à l'humanité à différentes époques de l'histoire terrestre.

Dans ce même chapitre, Jean nous dit qu'il nous décrivit ce grand mystère de l'Apocalypse pendant son séjour en Grèce sur l'ïle de Patmos. Il dit qu'il a vu l'Esprit Saint dans ce monde céleste et que ce Grand Esprit avait une voix très forte, telle une trompette. Il dit que cette voix lui dit d'envoyer un message à chacune des sept grandes religions mondiales.

Ensuite il nous donna une description de ce Grand Esprit qui portait une robe longue et qui avait une ceinture d'or qui serrait sa taille. Il avait les cheveux aussi blanc tel que de la laine blanche ou tel que de la neige, ce qui représente sa longévité. Ses yeux ressemblaient à une flamme ardente, ce qui veut dire qu'ils étaient très perçants. Ses jambes ressemblaient à un bronze précieux et sa voix était aussi paisible à écouter que celle du son de la mer océanique.

La présentation suivante nous décrit les sept églises qui sont les sept grandes religions majeures que Dieu envoya à l'humanité, une après l'autre, à différentes époques de l'histoire terrestre.

Les sept églises