LES 4 ANGES - LES SERVITEURS DE DIEU SE FONT MARQUER D'UN SCEAU DIVIN

Il y a une nécessité de mentionner que le chapitre sept de l'apocalypse utilise la science des numéros. Cette science est l'étude des choses cachées et la signification magique des chiffres. C'est par son utilisation que nous parviendrons à mieux comprendre ce chapitre-ci.

Dans le chapitre neuf de l'Apocalypse, il est écrit : et les nombres des troupes de la cavalerie était : deux myriades de myriades (200 000 000). Il est impossible pour un ou plusieurs pays d'accroître une cavalerie qui consiste de 200 000 000 de chevaux. La réponse réside dans la science des numéros, dans laquelle le zéro n'a aucune importance. C'est pourquoi d'ailleurs qu'il faut les soulever. Seul les numéros avant les zéros, le 2, seront maintenant utilisés. En analysant ces écrituress prophétiques tout doucement, nous trouverons les bonnes réponses et réussirons à avoir une meilleure compréhension.

Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre, afin que nul vent ne souffle sur la terre, sur la mer ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange monter de l'Orient. Il tenait le sceau du Dieu vivant. D'une voix forte il cria aux quatre anges qui avaient reçu pouvoir de nuire à la terre et à la mer; Gardez-vous de nuire à la terre, à la mer ou aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Apocalypse 7 : 1-2-3

Dans un chapitre précédent, les quatre créatures de l'Apocalypse se tenaient debout devant le Trône. Deviennent-ils maintenant les quatre esprits angéliques qui ravageront la terre au temps prescrit par Dieu Lui-Même et après qu'il eut marqué ses serviteurs avec son sceau divin. Mais, direz-vous, pourquoi est-ce que Dieu ordonne à ses anges que ses serviteurs soient marqués d'un sceau divin? La raison étant : ils sont ses choisis qui ont cherché pour Lui et qui ont réussi à le trouver. Dieu les récompensera en les envoyant dans un endroit très lointain qui nous fut mentionné par le prophète Ésaïe dans ses écrits. Nous découvrirons bientôt, dans une autre présentation, que les Chrétiens ont surnommé cet événement "le ravissement".

La prophétie nous informe que les serviteurs de Dieu seront marqués par ses êtres angéliques avec un sceau dans leur front. Cela est un événement divin qui sera suivi par de grandes calamités qui frapperont toute la terre et tous ses habitants. Les serviteurs de Dieu, qui sont des chercheurs de vérités, sont aussi ceux qui ont acceptés d'enseigner cette nouvelle religion que Dieu nous envoya au commencement de l'ère du verseau et qui est devenu globale. Cette nouvelle religion, que Dieu envoya à l'humanite et dont il appelle la nouvelle Jérusalem, a son siège en terre sainte sur le mont Carmel.

Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau; Cent quarante-quatre mille marqués du sceau. De toutes les tribus des fils d'Israël. De la tribu de Judas douze mille, de la tribu de Ruben douze mille, de la tribu de Gad douze mille, de la tribu d'Aser douze mille, de la tribu de Nephtali douze mille, de la tribu de Manassé douze mille, de la tribu de Siméon douze mille, de la tribu de Lévi douze mille, de la tribu d'Issachar douze mille, de la tribu de Zabulon douze mille, de la tribu de Joseph douze mille, de la tribu de Benjamin douze mille marqués du sceau. Apocalypse 7 : 4 à 7 : 8

La science des numéros entre en jeu dans ces écrits. Alors tous les zéros contenus dans ce chiffre disparaissent car la science des numéros n'utilize pas le zéro. Alors le 144 000, qui est mentionné dans ces écritures, peut s'additionner de la façon suivante : 1+4+4+0+0+0= 9. Cela représente la neuvième grande religion mondiale qui a son siège en terre sainte sur le mont Carmel. Nous pouvons aussi déchiffrer les douze tribus d'Israël et les douze milles de chaque tribu de la même manière. 12X12=144. Tout cela représente la neuvième religion mondiale (1+4+4=9) qui est originaire de la terre sainte et dont la majorité des peuples de ce monde-ci sont encore inconscient de sa présence. La plupart d'entre eux ne font jamais aucune investigation enfin de pouvoir trouver la vérité pendant que les enseignants religieux croient toujours qu'ils connaissent et enseignent la vérité dont ils sont toujours très éloignés.

Nous sommes tous les descendants des 12 tribus d'Israël. Alors la prophétie nous informe que les serviteurs de Dieu, ceux qui seront marqués par le sceau divin, seront des habitants des 4 coins de la terre.

Voici un graphique de l'endroit ou siège la neuvième religion mondiale sur le mont Carmel en terre sainte. Ce endroit fut prophétisé par l'ancien prophète Ésaïe. En voici la preuve :

Il arrivera dans l'avenir que la montagne de la maison du Seigneur sera établie au sommet des montagnes et dominera sur les collines. Ésaïe 2 : 2

En voici une autre qui est semblable, nous prédisant que dans les derniers jours que nous verrons la beauté et la splendeur du Mont Carmel aussi bien que les plaines avoisinantes de Sharon.

...la gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et de Sharon. Ésaïe 35 : 2


Les nouvelles terrasses du mont Carmel en terre sainte

Le chapitre quatorze, qui est une continuation du chapitre sept, va bientôt nous révéler que certaines personnes seront marqués d'un sceau secret dans leur front. Ils sont ceux que Dieu a choisi parmi la race humaine. Ils sont marqués par des entités divines. Ils ont la marque d'un sceau divin dans leur front et au dessus d'un de leurs yeux.

Et je vis: l'agneau était debout sur la montagne de Sion, et avec lui les cent quarante quatre mille qui portent son nom et le nom de son père écrits sur leurs fronts.

Et j'entendis une voix venant du ciel, comme la voix des océans, comme le grondement d'un fort coup de tonnerre, et la voix que j'entendis était comme le chant de joueurs de harpe touchant de leurs instruments. Apocalypse 14 : 1-2-3

Si vous êtes familié avec les écritures saintes, vous savez déjà que la montagne de Sion représente la terre sainte. Nous découvrirons bientôt que cette prophétie biblique a été accomplie. C'est l'emplacement sur le mont Carmel en terre sainte ou réside une nouvelle religion que le Christ revenu nous a amené.

LES SERVITEURS DE DIEU SONT DONNÉS UN NOM SECRET

Ils chantaient un cantique nouveau, devant le trône, devant les quatre animaux et les anciens. Et nul ne pouvait apprendre ce cantique, sinon les cent quarante-quatre mille, les rachetés de la terre. Ils ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été racheté d'entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l'agneau, et dans leur bouche ne s'est point trouvé de mensonge: ils sont irréprochables. Apocalypse 14 : 4- 5

Voici la clef nécessaire pour le déchiffrement de cette prophétie qui nous dit : Ils chantaient un cantique nouveau. Cela représente quelque chose de nouveau qui fut présenté à l'humanité.

L'agneau mentionné est présentement un mystère. Chaque rèvélation nous amène un nouveau Messager et très souvent, tel le révélateur connu sous le nom de Jésus Christ, il est dit que ce Messager divin se fait immoler comme un agneau. Il nous faudra patienter un peu car nous allons bientôt découvrir qui est cet agneau symbolique qui est souvent mentionné dans l'Apocalypse.

Continuons donc notre étude intéressante, qui est aussi fascinante, car nous découvrirons nous aussi ce que Dieu a en tête. Il veut certainement qu'on le découvre de nouveau afin de pouvoir mieux le comprendre. Ce qu'il nous envoi cette fois-ci c'est un beau cadeau spirituel.

L'agneau nous fut décrit dans les écrits de Jean. Il nous dit que, pour l'ère chrétienne, Jésus était l'agneau de Dieu. Dans l'Apocalypse Jean vit non le corps physique de Jésus car il ne représente pas l'agneau symbolique de l'Apocalypse.

UN ÉVANGILE ÉTERNEL EST PROCLAMÉ A TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE.

Et je vis un autre ange qui volait au zénith. Il avait un évangile éternel à proclamer à ceux qui résident sur la terre : à toute nation, tribu, langue et peuple. Il disait d'une voix forte : craignez Dieu et rendez-lui gloire, car elle est venue, l'heure de son jugement. Adorez le Créateur du ciel et de la terre, de la mer et des sources d'eaux. Apocalypse 14 : 6-7

Voici une autre indication qui est très intéressante. Jean nous dit maintenant qu'un nouvel évangile, qui est appelé la nouvelle Jérusalem ailleurs dans l'Apocalypse, remplacera notre évangile qui est la Bible. Ce nouvel évangile sera éventuellement proclamé à toutes les nations sur la terre. Un nouvel évangile qui, cette fois-ci, durera éternellement. Il faut se rappeler que le Christ avait déjà donné son évangile qui est le livre biblique dont nous appelons le nouveau testament. Sa compréhension était impossible car ces écrits étaient scellés. Ce livre saint était incompréhensible dans le passé mais, avec la venue d'un nouveau Messager, ces anciens enseignements sont maintenant descellés car il nous a expliqué tous les mots symboliques qui furent utilisés dans ces écritures saintes.

La présentation de nouveaux enseignements à l'humanité est venue à l'heure du nouveau jugement, ce qui veut dire que Dieu a présenté de nouvelles recommandations à l'humanité. Ce sont de nouveaux enseignements qui sont plus appropriés pour l'ère nouvelle qui est l'ère du verseau dont nous vivons présentement et qui eut son départ le 23 Mai de l'an 1844.

Maintenant que de nouveaux enseignements furent donnés à l'humanité, les anciens écrits bibliques furent tous descellés par le nouveau Messager divin. Jean nous proclame qu'un autre évangile nous sera donné, un évangile qui durera éternellement.

Ce qui veut dire que Dieu nous envoya une nouvelle religion qui deviendra éventuellement capable de rejoindre les quatre coins de la planète. Et tout cela fut accomplie, en 1844 et en 1853, quant les Messagers jumeaux, qui furent le jeune prophète de Shiraz et Michel connu sous l'appelation de "la Gloire de Dieu", vinrent pour donner de nouveaux enseignements à l'humanité qui refuse encore de les étudier ou de les accepter.

L'heure du jugement mentionné dans la prophétie c'est le jour ou un nouveau Messager vient pour nous enseigner d'autres vérités. Il nous amène aussi un nouvel évangile pour nous guider et pour nous aider à nous épanouir sur un plan global cette fois-ci. Alors l'heure du jugement est arrivée et Dieu a jugé notre monde et nous a donné une autre religion qui remplacera éventuellement les sept anciennes religions qui firent tous fausse route presque dès leurs débuts. Malheureusement le Christianisme fit aussi fausse route, exactement comme les autres religions. Le Christianisme a plusieurs sectes dont plusieurs d'eux devinrent ritualistes. Nous avons des preuves que leurs écrits furent pollués, ils furent récrits par les premiers traducteurs Chrétiens.

Dans des chapitres précédents, nous avons découvert que Dieu nous a envoyé des nouveaux enseignements, en 1844, quand Il nous envoya un précurseur qui était le jeune prophète de Shiraz.

En parlant symboliquement, avons-nous manqué le bateau et est-ce que nos ancêtres manquèrent le bateau eux-aussi? Nous n'avons personne à blâmer que nous-mêmes. Il faut que nous apprenions à scruter, à ne pas demeurer naïve et à ne pas accepter tout ce que l'on nous enseigne sans faire une bonne investigation très approfondie afin de pouvoir la trouver par nous mêmes cette vérité.

Et j'entendis une voix qui, du ciel, disait : écris: Heureux dès à présent ceux qui sont morts dans le Seigneur ! Oui, dit l'esprit, qu'ils se reposent de leurs labeurs, car les oeuvres les suivent. Apocalypse 14 : 13

Jean nous dit maintenant qu'une voix provenant du Royaume divin lui dit que tous ceux qui sont morts croyant aux enseignements donnés par les Messagers de Dieu peuvent maintenant se reposer de leurs labeurs. Le record de leurs bonnes oeuvres les suivent dans ce Royaume merveilleux ou tous les esprits résident. Alors tout le bien qu'une personne accomplie sur la terre, demeure avec l'esprit de la personne qui emmène ses bonnes qualités dans le Royaume spirituel de Dieu et c'est là ou l'esprit de la personne brille comme une étoile matinale.

LE MOISSONNEUR SPIRITUEL

Et je vis: c'était une nuée blanche, et sur la nuée siégeait comme un fils d'homme. Il avait sur la tête une couronne d'or et dans la main une faucille tranchante. Puis un autre ange sortit du temple et cria d'une voix forte à celui qui siégeait sur la nuée: lance ta faucille et moissonne. L'heure est venue de moissonner, car la moisson de la terre est mûre. Alors celui qui siégeait sur la nué jeta sa faucille sur la terre, et la terre fut moissonnée. Apocalypse 14 : 14 à 14 : 16

Celui qui ressemble à un fils d'homme a déjè été mentionné dans un chapitre précédent. Il est un grand être spirituel dont nous découvrirons bientôt l'identité. La moisson mentionné est une moisson spirituelle et celui qui siège sur les nuées des doutes et d'obscurités humaines est le moissonneur. C'est une référence d'une grande importance se référant au retour de l'esprit du Christ, il est le moissonneur.

Le grand moissonneur c'est l'esprit du Christ. Alors, ce que nous disons est très réel. Nous parlons de l'esprit du Christ qui revient pour nous donner de nouveaux enseignements. Que veut dire la moisson? Cela veut dire que ceux qui sont prêts à accepter de nouveaux enseignements, provenant de Dieu, font partis de cette bonne moisson, ils sont la moisson. Toutes les autres personnes non-spirituelles font parti de la mauvaise moisson et toute la méchante moisson est jeté au feu symbolique.

Alors cette moisson fut un acte divin quand le Christ retourna sur la terre pour nous donner de nouveaux enseignements. Tous les peuples de la terre ont, en ce moment, un grand besoin que la parole de Dieu leur soit renouvelée afin qu'ils puissent découvrir la vraie vérité. Ils ont un grand besoin de nouveaux principes qui sont nécessaires pour l'avancement de la civilisation terrestre.

Puis un autre ange sortit du temple céleste. Il tenait, lui aussi, une faucille tranchante. Puis un autre ange sortit de l'autel. Il avait pouvoir sur le feu et cria d'une voix forte à celui qui tenait la faucille tranchante: lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre, car ses raisins sont mûrs. Et l'ange jeta sa faucille sur la terre, il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. On foula la cuve hors de la cité, et de la cuve sortit du sang qui monta jusqu'aux mors des chevaux sur une étendue de mille six cents stades. Apocalypse 14 : 17 à 14 :20

Deux autres anges sont maintenant mentionnés. Ces paragraphes ne peuvent être acceptés littéralement car ils sont écrits allégoriquement. Ils nous donnent seulement que des explications qui sont très symboliques. Ce que nous pouvons comprendre par ces mots, c'est que la colère de Dieu est à son apogée et le temps est maintenant arrivé pour la vengeance de Dieu sur tous les peuples de la terre qui ne veulent plus rien savoir de lui.

Vous ne voulez pas savoir ce que veut dire le dernier paragraphe de cette prophétie car il y a une grande possibilité que cela vous empêcherait de dormir la nuit.

La colère de Dieu est aussi mentionnée dans un des prochains chapitres, elle se compose de sept grands fléaux que Dieu nous envoie afin de nous réveiller de notre profond sommeil et de notre manque de spiritualité. Allons-nous finalement nous réveiller, ou allons-nous attendre que Dieu détruise la terre et tout ce dont elle contient?

La prochaine présentation nous explique ce que les sept anges nous apportent, sept fléaux. Sont-ils réellement le message des sept tonnerres? Est-ce que Dieu voulait nous le faire comprendre indirectement? Est-ce la raison pour laquelle Dieu le révéla à Jean pour lui dire ensuite de ne pas le révéler? Est-ce que Dieu voulait que nous découvrions le message des sept tonnerres par nous-mêmes?

Les sept anges et les sept fléaux